Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dante n'avait rien vu



Description ajoutée par x-Key 2010-12-11T21:43:08+01:00

Résumé

Ce livre a été écrit en 1924 pour attirer l'attention sur l'inhumanité des bagnes militaires.

Dante, en effet, n'avait vu qu'un enfer supportable. Les hommes savent faire mieux que le diable. Est-ce par ce que Dieu les a conçus à son image ? La suite du siècle ne sera pas mal non plus...

Il faut mesurer le courage de Londres au fait que n'éxistait pas à son époque la popularité du concept des 'droits de l'homme'. Il s'attaquait avec beaucoup de doigté, mais implacable dans son accusation, à une institution puissante, l'armée, qui venait de "gagner" la guerre. Il a fait là un journalisme qui attire le plus profond respect, utile, digne, sans raccollage humanitaire ou sentimental.

C'est aussi un virtuose de la phrase courte, incisive. Un style exemplaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par newmoon 2012-11-16T18:27:44+01:00

Il fait haineux dans les pénitenciers comme il fait chaud dans une serre. S’il ne fait pas chaud dans une serre, à quoi bon y mettre des plantes ? Si ce n’est pour leur injecter de la haine, à quoi bon avoir des détenus ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mika1204 2023-06-05T09:05:31+02:00
Bronze

Compliqué de noter ou évaluer ce genre de texte...

Tout d'abord c'est du journalisme! On ne regardera donc pas la qualité littéraire. De même Albert LONDRES décrit une situation à un instant t dans le but de relater des faits et faire évoluer les consciences. Donc au final, pour moi, ce genre de témoignages est essentiel et ne doit pas être juger sur la qualité d'écriture mais sur son contenu.

Au final un texte riche d'enseignements, et un journaliste d'investigation qui mérite qu'on s'y intéresse.

En plus sa bio me rappelle furieusement Tintin!

Afficher en entier

Date de sortie

Dante n'avait rien vu

  • France : 2010-02-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode