Dark Love, Tome 1 : Hard

Description ajoutée par Feyre 2018-04-01T12:05:48+02:00

Présentation de l'éditeur - Amazon

Après avoir échappé de justesse à une agression, Emily refuse de se sentir aussi vulnérable. Décidée à apprendre à se défendre, elle fait appel à Logan, un champion d’arts martiaux sexy, pour lui donner des cours d’auto-défense.

Auprès de ce guerrier impitoyable, elle apprend à se battre et... à aimer. Car sous ses airs inflexibles, derrière l’homme autoritaire, Logan est capable d’une grande douceur. Entre Emily et lui, la passion est dévorante. Jusqu’au jour où la jeune femme est kidnappée.

Affamée, humiliée, battue, elle doit lutter férocement pour sa survie. Quand elle entend la voix de Logan, elle pense être sauvée. Mais son cauchemar ne fait que commencer, car son ravisseur c’est lui, cet homme qu’elle croyait aimer...

Extrait ajouté par aurelia38 2018-11-09T19:05:23+01:00

Le bruit des pas de Logan qui s’éloignait ne cessait de se résonner dans ma tête. Il m’avait abandonnée. Il m’avait abandonnée à Raul. Il n’avait pas essayé de lui tenir tête. Il s’était comporté comme si je ne lui étais rien.

Alors qu’au fond de moi, j’avais gardé le fol espoir qu’il me protégerait quoi qu’il arrive. Il m’avait amenée ici, certes, mais il m’avait aussi protégée.

Et je m’étais trompée.

Il m’avait abandonnée à mon sort.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-12-09T17:41:40+01:00

Beaucoup de répétitions et de ressenti nombrilistes. De Logan on ne sait rien sur les 2 années après la sortie d'Emily. Un livre que j'oublierais très vite

Commentaire ajouté par Izusa 2018-12-05T15:44:31+01:00

J'avais très peur avant d'avoir lu le livre, mais finalement ça m'a bien plu. Seul bémole, je trouve que la phase qui est en soit au coeur de l'intrigue passe un peu trop vite

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-11-09T17:59:23+01:00

L'histoire est bonne mais l'écriture me semble maladroite. Beaucoup de contradictions et en même temps des passages répétitifs.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par LilyFlynn 2018-11-04T15:16:13+01:00

Déjà, vous prenez le résumé, et vous le jetez à la poubelle…

Les éditeurs devraient mieux lire leurs livres, car là, on nous vend un truc qui ne reflète pas le livre… ou juste une petite partie…

Le pitch est simple… Emily et Logan s’aiment. Ils se sont rencontrés quand elle voulait apprendre à se défendre suite à une agression (ok, le résumé correspond, mais ça ce sont des petits éléments de contexte…) L’histoire commence après qu’Emily se soit faite kidnappée lors du dernier concert de Logan avant son départ en tournée. Donc l’histoire commence directement avec l’enlèvement… le résumé du livre lui, s’attache principalement au prologue… En plus, on a l’impression que le livre va traiter essentiellement de la captivité de la miss, alors que ça ne concerne qu’un tiers de l’œuvre.

J’ai choisi de lire ce livre, car je pensais tomber sur une bonne Dark Romance. Le titre, la couverture, le résumé… tout était réuni pour que ça marche… du moins en apparence.

Le début est pas mal, on sent la tension, la peur, le danger… mais ça aurait pu être un peu plus approfondi. Le tout reste assez superficiel. Mais, ça colle à l’univers. On le classerait dans une dark soft… mais ça, c’est juste le début.

Soyons honnêtes, passé le premier tiers, on tombe dans une romance basique avec une petite intrigue derrière, mais il n’y a plus rien de la Dark… J’ai l’impression que, dès qu’il y a un peu de « torture », on place tout de suite le livre dans la catégorie Dark. Et même dans la catégorie Romance, ce livre ne marque pas les esprits plus que ça… Les personnages sont assez fades, car pas spécialement développés, ou alors on tombe tout de suite dans le cliché. Logan avait du potentiel, mais il tombe très vite dans la guimauve (Tu avais du potentiel, Logan…) Certains personnages secondaires laissent apparaître du potentiel, mais ils ne servent que de décor à l’histoire d’Emily et Logan, et à leurs nombreuses prises de becs.

Premier livre d’une série de 4 volumes (pour l’instant ?), j’ai peur de ce que va réserver la suite. Je lirai peut-être le second tome pour laisser une chance à la série, mais je ne vais pas me presser.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-08-13T13:49:28+02:00

Le début et bien je les dévorer mais une fois qu'elle a était délivrée sa a était la douche froide c'était d'un ennui j'ai eu du mal à le finir ...

Commentaire ajouté par Kouet 2018-07-28T20:59:31+02:00

Ce n'est pas une grande lecture : ça se veut hard, c'est fait pour choquer, mais ça ne donneras envie de continuer à explorer la série

Commentaire ajouté par Oceanys 2018-07-20T08:59:35+02:00

J'ai pas pu aller au delà du chapitre 8, et encore, je ne sais pas comment j'ai fait ! C'est trop hard pour moi.

Commentaire ajouté par Matoline 2018-07-17T21:09:03+02:00

Attention certaines scènes du début, sont très difficiles pour un public sensible. La romance prend son rythme pour dépasser le côté sombre ensuite.

Après avoir connu l’amour pour la première fois, Emily se fait kidnapper. Elle découvre que Logan, son premier amour, fait parti de ses tortionnaires. Après avoir été déplacée et droguée pendant trois jours, elle se retrouve dans une immense propriété, c'est le début de son cauchemar.

Emily, vingt ans est étudiante et veut élever des chevaux. Elle a perdu son père à l’âge de dix ans d'un cancer, sa mère étant alcoolique elle a grandi au côté de Kat et de son frère Matt. Après avoir été agressée, elle a appris à se défendre au côté de Sculpt tout en tombant amoureuse de lui en deux mois. C’est une battante, une femme courageuse malgré son côté soumis.

Logan, «Sculpt», est lutteur en tant que free-fight et chanteur dans un groupe. Deux côtés, doux, amoureux et tendre, et de l’autre froid, insensible et impitoyable. Il est déterminé, voire obstiné, et n’accepte pas la défaite.

La narration est à la première personne du point de vue d’Emily. Puis vers la fin l’auteur nous offre quelque passage avec un point de vue différent, à la troisième personne celui de Logan.

La plume est attrayante, fluide et facile à lire. Le roman se révèle en deux parties. La première est très sombre, âmes sensibles s’accrocher, car la suite est plus douce, c’est le rôle de la seconde chance de prendre place, se reconstruire. Le rythme est sans temps mort, c’est assez intense.

Les émotions sont puissantes et fortes. Entre la haine, la colère, la souffrance, l’angoisse, le lecteur est transporté dans un monde noir et rempli de terreur. Puis l’indifférence, la tendresse et la douceur reprennent peu à peu leur place. Les émotions sont diversifiées et profondes dans l’ensemble du roman. Les scènes érotiques sont très explicites et torrides. Le désir est brut et passionnel, porté par la colère et l‘envie.

L’intrigue est prenante, nous avançons dans l’inconnu sombre et brut. Entre les mensonges et les secrets nous sommes palotés dans tous les sens. Emily doit survivre avant de pouvoir se rebeller ou de résister. Être brisée ou avoir le cœur brisée, les deux états sont difficiles à surmonter pour laisser place à une seconde chance. Les rebondissements et les révélations s’enchaînent à un rythme assez soutenu.

Le thème sur la vente des femmes, l’esclavage sexuelle, est dure à faire vivre sur le papier. La plume de l’auteure est franche et directe, elle nous fait entrer dans l’enfer de ces personnages, l’humiliation, la culpabilité, la peur, rien n’est épargné. Le roman parle aussi de reconstruction, pour cela c’est la thérapie auprès d’animaux comme les chevaux, qui est utilisée.

Les personnages secondaires sont très nombreux qu’ils soient «gentils» ou «méchants», Kat et Matt, Deck, Georgie, Brett, Ream, Raven, Kit, Crisis, Raul, Jacob, Dave et Alfonzo,...

Un début très sombre, une dark romance intense dès les premières pages et qui s’assagit au fil du temps. La plume est prenante, l’intrigue captivante et les rebondissements aux rendez-vous. Un ensemble surprenant, un excellent moment de lecture, ce fût passionnant.

Commentaire ajouté par liseuseinspiree 2018-06-14T11:39:00+02:00

je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai lu de force pour le terminer. Je n'ai pas trouvé l'écriture fluide, on aurait dit un enchaînement d'actions sans cohérence.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-06-12T15:45:40+02:00

Bon, que dire... C'était vraiment pas un bon moment de lecture pour moi. J'ai trouvé l'intégralité du tome vraiment brouillon, comme si l'auteure écrivait sans savoir où elle allait, de plus la première partie est vraiment, mais alors vraiment pas terrible. La seconde partie un peu plus "heureuse" est quant à elle très clichée, le méchant devient gentil, tout se passe selon un schéma pré-défini par le style du roman.. en bref, je suis déçue par ce livre.

Dark Love, Tome 1 : Hard

• France : 2018-03-28 (Français)
  • USA : 2013-12-07 (English)

toutoun l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T14:29:11+01:00
Satigny l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T16:24:48+01:00

• Torn from you - Anglais