Résonances, Tome 1

Description ajoutée par CindySB 2023-10-19T10:25:41+02:00

Les légendes parlent de Dons, extrêmement rares.

Les Résonances.

Au nombre de trois, elles firent trembler, le Ciel, la Terre, et les Mers.

Murmuration. Capable de rassembler toutes les créatures du ciel, sous un même Cri.

Liaison. Capable de connecter toutes les créatures de la terre, sous un même Ultrason.

Vibration. Capable de relier toutes les créatures des mers, sous une même Onde.

Ceux qui n’ont pas oublié se souviennent d’une quatrième Résonance. Sans nul doute la plus fascinante, mais également la plus dangereuse. Perdue depuis des siècles, elle reste dans les mémoires comme un souvenir inavouable. Certains la nommaient Fusion.

Et d’autres, Aberration. Mais qu’importe le nom…

Cayden et Teagan Jayce vivent à Thénérys, une ville portuaire sous le Magna-Nubes, qui ne voit jamais la lumière des soleils. Le destin des deux frères bascule le jour où Teagan vole le harfang sauvage maintenu captif sur le pont d’un bateau volant, et promis comme cadeau au fils du gouverneur, afin de sauver des pêcheurs perdus en mer lors d’un terrible orage. Son geste héroïque entraîne Cayden par delà le Magna-Nubes, en tant que prisonnier, coupable de complicité dans le crime de son cadet.

Entre course de Mécas, désir de survie et l’apparition des Dons de Résonances, la vie des Jayce prend une tournure imprévue.

Extrait ajouté par sweetshelves 2024-04-18T18:48:43+02:00

« Les batailles de la vie ne sont pas remportées par les plus forts, ou par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais »

Commentaire ajouté par sweetshelves 2024-04-18T18:49:12+02:00

Je me suis lancée dans Résonances sans grandes attentes particulière et WOUAAAH. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit. Honnêtement, au vu de la couverture et du résumé, je m’attendais à lire quelque chose d’assez simple. Un Young Adult sans prise de tête avec une petite quête sympathique et un brin de magie. Mais pas du tout ! C’est sombre, complexe, détaillé, approfondis… J’adore. Digne d’une grande fantasy adulte.

Commençons par l’univers. Le worldbuilding est vraiment dingue. Morgane a su créer un univers extrêmement riche avec une géographie, un système sociaux politique et des particularités très poussées. Ici, nous sommes dans un univers totalement Steampunk, avec des iles, des bateaux, des machines, etc. De quoi ravir les fans de ce genre. Je tiens tout de même à souligner que le début de la lecture est du coup assez dense et complexe. Il faut bien prendre le temps de tout comprendre et appréhender pour bien s’imprégner. Une fois les premières pages passées, l’histoire n’en ai que plus plaisante, d’autant plus que l’imagination de l’autrice est débordante et surprenante !

Nous sommes dans un roman choral et suivons donc plusieurs personnages. Ils sont tous très bien introduits -progressivement et de manière intelligente- permettant ainsi de bien comprendre qui et qui et quels rôles ils vont jouer dans l’histoire. Cela limite grandement les confusions. J’ai adoré suivre les frères Jayce. Ils sont tout deux très différents que ce soit physiquement, psychologiquement et ambitieusement. Bien que tout les oppose, leur amour fraternel est indéfectible. C’est beau et extrêmement touchant. Du côté des personnages secondaires, il y en a tout un panel qui se démarque, rendant les aventures des deux frères encore plus palpitantes et mouvementées. J’ai beaucoup aimé Gwladys ainsi que Ronce. J’ai hâte de voir ce qu’elles vont devenir dans les prochains tomes !

Le système de magie était poussé et très bien pensé. Ce premier tome ne pose que les bases des Résonances, mais ma curiosité a été assez poussée pour que je veuille en savoir bien plus. D’ailleurs, absolument, toutes les bases sont posées. Ce roman est assez introductif. Ce n’est qu’une mise en bouche de tout ce que l’autrice à construit, promettant vraiment du lourd pour la suite. Je vais l’attendre avec grande impatience.

Je pourrais vous en parler encore pendant longtemps, mais je vais être brève : c’est un roman de fantasy adulte, steampunk et sombre que je recommande vraiment chaudement à tous les fans du genre !

Commentaire ajouté par fifilini 2024-03-17T15:53:01+01:00

Je craignais de relancer une lecture avec cette Autrice. Grand bien fut cette décision.

Assurément Morgane Rugraff dirige plaisamment ses héros que ses héroïnes.

Enfin plaisamment tout dépend des penchants du lecteur. Au travers de ce récit, rien n'est complaisant. Au fil des pages on découvre une fratrie que des décisions spontanées et irréfléchies chargeront leur avenir de turpitudes et de mésaventures sombres, malsaines voire incongrues. Mais ils doivent en passer par ces affres, ces terrifiantes transformations pour devenir ce qu'ils doivent être dans les dons qu'ils possèdent.

J'ai vraiment apprécié le premier tome de cette saga, largement plus que Lune ardente.

Tout est poussé avec cohérence jusqu'au point d'écoeurer un lectorat sensible mais ainsi la narration détaillée, poussée dans ses vices sert pleinement les personnages et leur évolution.Ne cherchez pas une fantasy Bisounours ici le monde steampunk s'avère sans merci. Dépourvu de roses et de paillettes, dans ses sombres attraits animaliers, dans sa bestialité, il ne sert qu'à assouvir le destin impitoyablement tracé de Teagan et Cayden.

Commentaire ajouté par Choupi- 2024-03-11T23:13:19+01:00

J'ai trouvé l'univers passionnant. Le monde est vivant, parsemé de rencontres et de personnages secondaires à la fois intrigants ou attachants. J’ai aimé les héroïnes qui s’y trouvent, la plupart sont fortes et déterminées dans leurs convictions.

L'intrigue m’a tenue en haleine avec une aventure folle entre deux frères livrés à eux même, cherchant à se retrouver et prêt à tout pour leur survie et leurs objectifs. J’ai vraiment aimé la dureté des thèmes qui ne nous épargnent aucun détail sordide. De la noirceur et des passages difficiles mais aussi de la douceur avec un peu de romance.

Il y a une évolution des héros qu’on ne voit pas forcément venir. J'ai adoré celle de Cayden qui est juste incroyable, étrange avec son approche de sa sauvagerie palpable mais terriblement prenante tout du long. J’ai été agréablement surprise aussi par Teagan qui n'est pas en reste avec son mental d'acier, sa sensibilité et sa détermination.

Bref, c’est un monde Imaginaire avec des pouvoirs, des créatures étranges et un univers Steampunk riche et sombre. J’ai adoré le duo des deux frères qui nous réserve une aventure passionnante, des rencontres explosives et une intrigue ficelée dont on n’a pas encore toutes les cartes en mains. J’ai vraiment trop hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Angelice 2024-02-05T17:00:04+01:00

19 ⭐️ Petit coup de cœur pour Résonances T1 de Morgane Rugraff paru chez Plume Blanche éditions! On est plongé au cœur d’une fantasy steampunk qui a su m’emporter.

J’ai tout aimé dans ce livre, il n’y a pas de fausses notes, il m’a juste manqué un poil plus de romance bien qu’il y en ait une très légère pointe. La plume de l’autrice est addictive au possible, immersive, je visualisais les choses comme si j’y étais. On a vraiment un très bon mélange entre le steampunk et la fantasy, j’ai adoré ces deux continents du haut et du bas avec le moyen d’aller de l’un à l’autre, les créations mécaniques 👌🏻

Les personnages, deux frères, sont aussi super intéressants, chacun à son caractère bien à lui et différent. J’apprécie le fait qu’ils veuillent se retrouver à tout prix. Leurs deux intrigues sont aussi intéressantes l’une que l’autre. Les pouvoirs qu’ils développent aussi. On a des zones d’ombres où on se posent encore des questions. La fin donne vraiment envie de lire le T2.

Commentaire ajouté par Ambroisette 2024-01-12T13:24:40+01:00

Plongez dans l'univers envoûtant de "Résonance" de Morgane Rugraff, une épopée captivante qui révèle des mystères et des pouvoirs extraordinaires. L'auteure a créé un monde riche et bien construit, où chaque page fibre de magie et de surprises.

L'originalité de l'intrigue et la façon dont les éléments fantastiques se mêlent à l'aventure des frères Jayce rendent ce livre véritablement unique. Chaque détail est soigneusement tissé pour nous captiver les lecteurs.

On se laisse emporter par l'intrigue, les liens entre les protagonistes, et la quête pour comprendre la quatrième Résonance, la fameuse Fusion.

Le talent de Morgane Rugraff réside dans sa capacité à maintenir le suspense jusqu'à la dernière page. On termine le livre en ayant soif de plus, impatient de découvrir le destin des Jayce et des autres personnages fascinants. Vivement le deuxième tome pour connaître la suite de cette aventure épique!

En résumé, "Résonance" est une pépite littéraire qui séduira les amateurs d'aventure, de fantasy et de mystère. Une lecture à ne pas manquer pour plonger dans un monde extraordinaire et laisser son imagination s'envoler.

Commentaire ajouté par R_Senelier 2023-12-10T16:44:04+01:00

Un excellent premier tome ! J'ai adoré l'univers, qu'on découvre dans toutes ses nuances et ses secrets parfois sombres, par les yeux de Cayden et de Teagan. Les deux frères vont devoir naviguer entre pouvoirs mythiques et technologie moderne, jeux de pouvoirs politiques ou criminels, rencontres dangereuses ou salvatrices.

Morgane Rugraff arrive à allier à la fois le récit d'une fratrie et à introduire des éléments de found family. La galerie riche de personnages vient étoffer l'intrigue et annonce des mystères que la suite devra éclaircir.

Point qui vaut aussi la peine d'être mentionné, le livre en lui-même est très beau, avec des illustrations en début de chapitre et autour du texte.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-12-04T10:32:30+01:00

J'ai adoré cette lecture dont je me dois absolument de souligner la qualité narrative. L'univers est dense, détaillé, bien décrit et immersif, et la plume est fluide. On se plonge donc avec plaisir aux côtés des frères Jayce. Plusieurs petits mystères sont disséminés ça et là dans le récit (le père des deux Jayce ? Prisca ?), augmentant encore la fascination provoquée par l'intrigue principale : la résonnance. Tout en sachant que le but de Teagan à savoir retrouver son frère, est tout aussi intéressant à suivre. J'ai ainsi vraiment savourer cette lecture incroyable et il me tarde déjà de lire la suite.

Sortie récente

"Résonances, Tome 1" est sorti 2024-02-06T17:59:16+01:00
background Layer 1 06 Février

Résonances, Tome 1

• France : 2024-02-06 (Français)