Double Je

Description ajoutée par OgDal 2020-05-13T21:03:27+02:00

Les jumeaux Hugo et Enzo Montalbano partagent tout, même les femmes. Leur jeu préféré avec elles ? Ne faire qu’un, en devenant Matt.

Matt drague.

Matt baise.

Matt détruit des petits cœurs et pas que...

Cette vie de débauche et de vices aurait pu durer encore longtemps, si la jolie Lux, serveuse au Majestic, n'avait pas renversé ses verres sur Hugo ce soir-là.

Nouvelle proie.

Nouveau Jeu.

Matt est de retour.

Mais rien ne va se passer comme prévu.

Entre manipulation et sentiments naissants, les jumeaux diaboliques pourraient être pris à leur propre piège et leur lien se détruire.

Extrait ajouté par zenith 2020-08-07T16:52:51+02:00

— On a à peine quinze minutes avant qu’on remarque notre présence. Lux, si tu veux jouer, c’est maintenant.

Avec sa décontraction habituelle, il passe une main dans ses cheveux sans prendre la peine de se tourner vers nous. Quand Jud’ et moi ne sommes pas d’accord, Ian ne prend jamais parti et je lui en suis reconnaissante. Je pense que c’est grâce à sa discrétion et à sa bonne humeur permanente que nous parvenons à rester soudés en n’importe quelle circonstance.

— Tu filmes ? demandé-je à Jud’.

— Ouais... mais que si tu m’adresses le plus craquant des sourires.

Je pouffe de rire et sors mon Classic Cantabile.

Le vent qui se lève accompagne mes premières notes. Au loin, l’effervescence d’Huntington Beach se meurt avec ma mélodie. Je n’entends rien d’autre que le bruit de l’océan. Ma tête s’incline doucement, mon corps suit les vibrations de mon violon. L’image de Ian s’efface devant mes yeux quand je les ferme. Et je joue. Je joue parce que je suis en vie. Je joue pour Damian. Je joue en espérant que mes notes s’envolent et atteignent mes parents.

Damian est un faucon. Je suis devenue un corbeau. Un oiseau de la nuit.

« On est des Corbeaux et alors ? Pensez à tous ces oiseaux qui ont été mis en cage et qui ne peuvent plus voler. J’ai de la peine pour eux. Moi, je préfère être un Corbeau... »

Genji. Crow Zéro.

Commentaire ajouté par Chaarliie 2024-03-14T15:20:41+01:00

J'ai été très déçue de ce livre. Je suis un peu dure, mais l'idée de base était plutôt originale et je pensais passer un bon moment au fil des pages, mais pas du tout. Le gros flop !

Dans cette histoire, nous suivons Lux, jeune femme de 24 ans qui a arrêté ses études pour s'installer avec son frère devenu paraplégique suite à une chute en hauteur. Lux travaille dans une discothèque branchée. C'est là qu'elle va rencontrer Matt.

Matt est le personnage créé par les jumeaux Hugo et Enzo Montalbano lorsqu'ils se mettent en chasse : un jeu pour eux qui consiste à séduire des femmes superficielles, à leur promettre mont et merveilles, avant de s'accoupler avec elles à tour de rôle sans qu'elles se doutent qu'elles ont à faire à des jumeaux parfaitement identiques et sans scrupule, puis à leur dévoiler la supercherie en les humiliant bien comme il faut avant de les jeter comme des poissons pourris.

Mais lorsque Matt rencontre Lux, évidemment, il tombe amoureux d'elle.

Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de réactions exagérées de la part des personnages et c'est dommage car ça a cassé le côté réaliste du récit Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, lorsque Damian, tourne complètement le dos à sa sœur simplement parce que son ex Cathy revient dans sa vie, ou la réaction d'Enzo et Hugo lorsqu'ils découvrent que Lux a été agressée alors qu'ils la connaissent à peine, ou encore quand Hugo découvre la trahison de son jumeau...C'était beaucoup trop excessif à chaque fois donc au lieu de me couper le souffle, ça m'a juste fait lever les yeux au ciel.

J'ai bien aimé le personnage de Cathy, pas humainement parlant évidemment, mais j'ai apprécié son rôle dans l'histoire bien que je trouve qu'il a été vite abrégé. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, lorsque ses mensonges sont dévoilés et qu'elle perd absolument tout, elle promet de se venger (légitime !) mais où est sa vengeance ?! Je pensais qu'elle avait un lien quelconque avec les jumeaux ou qu'elle allait en créer un pour faire souffrir Lux, alors qu'en fait pas du tout ! Elle a simplement disparu de la circulation.

Finalement sa présence dans la trame de l'histoire est presque sans intérêt puisqu'elle n'a aucun but final en rapport avec le fil conducteur du récit... C'est juste quelques scènes divertissantes qui forcent la sympathie (ou la pitié !) pour Lux.

Pour finir, j'ai mis beaucoup plus de temps que je pensais à finir ce livre, car il y avait très peu de rebondissements, la fin des chapitres était plate, il n'y avait pas de suspens pour m'inciter à poursuivre la lecture...

La fin de l'histoire m'a également beaucoup déçue ! Spoiler(cliquez pour révéler)Jusqu'aux 50 dernières pages, je ne croyais pas que l'auteur oserait finir sur un Happy-End. Je m'attendais à un truc un peu fou qui me sortirait de ma zone de confort, par exemple à la mort d'un des jumeaux ou à ce que l'autre perde la boule et devienne un psychopathe ! (je sais je vais loin !) Mais non, Lux a tout simplement pardonné à Hugo et s'est jetée à nouveau dans ses bras (encore une fois pour le côté réaliste c'est raté !)

Il y a aussi quelques bonnes choses, l'idée de base était originale mais mal exploitée... Je pense que l'auteur aurait pu faire quelque chose de bien mieux. La description des personnages était originale : Lux qui aime boire du rhum toute seule dans sa salle de bain, (c'est pas courant !) et qui escalade des sommets pour jouer du violon... ce sont certes que des détails, mais c'est les détails qui font toute l'originalité d'un personnage. J'ai bien aimé.

Pour ma part, je vais m'arrêter là, je ne lirai pas le tome suivant.

Commentaire ajouté par book_cat_4 2024-02-06T18:46:46+01:00

Waw par où commencer...

Déjà on va rencontrer notre trio Hugo, Enzo et Lux.

Hugo et Enzo prennent l'identité de Mike afin de manipuler les femmes et arriver au bout de leur jeu malsain en ayant une relation avec la même femme à tour de rôle sans qu'elles ne s'en rendent compte.

Lux est une serveuse/barmaid au magestic et elle vit avec son frère dont elle prend soin car il est en fauteuil roulant.

Je me suis tellement attaché à tous les personnages, que ce soit la bande d'amis de Lux avec Ian et Judicaël ou Hugo et Enzo.

Lux est tellement une personne incroyable qui voit le bon côté de tout et qui profite de la vie à fond, elle va essayer de se relever et de toujours avancer malgré tout ce qui va mal dans sa vie, et croyait moi elle en a des problèmes 😅.

Hugo et Enzo sont à la fois attachants mais détestables, ils peuvent autant malsain que "bienveillant" à leur façon.

C'était assez bizarre de suivre cette relation à 3 mais l'histoire était tellement bien écrite avec le point de vue des 3 personnes, franchement l'autrice à vraiment super bien montée et écrit cette histoire je n'en reviens toujours pas de ma lecture ❤️‍🩹.

J'ai quand même eu ma petite préférence envers Hugo car je l'ai trouvé plus sincère mais Enzo reste une personne pleine de ressource et très mystérieuse, j'ai hâte de lire le tome le concernent "Abject" afin de le comprendre mieux.

Commentaire ajouté par Kamu06 2022-08-16T17:47:21+02:00

Quel livre immoral et dérangeant au possible ! Cette relation malsaine de 2 jumeaux fusionnels et à la fois différents. Il m a plus d une fois dérangé, j ai eu envie d arrêter...

Mais l auteur a réussi à me donner envie d aller jusqu'au bout de cette intrigue, trois personnages principaux très inattendus et originaux, une noirceur et une mise en danger terrible qui ont fait un bon mélange au final... j ai un peu peur de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Zephele 2022-03-31T22:29:01+02:00

Complètement immoral mais génial.

Le jeu auquel ce duo de frères est juste immoral mais tellement bien ficelé. Nous attendons la fin avec impatience mais que tout c'est la révélation de la tromperie que l'on attends.

H&E ne ferment qu'un, ils devraient se ressembler et pourtant de subtiles différentes peuvent être trouvé : Spoiler(cliquez pour révéler)l'un est 10 fois plus taré que l'autre . Mais tous deux se feront avoir à leur propre jeu et manqueront de tout perdre.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2022-03-28T18:13:32+02:00

ᴅᴏᴜʙʟᴇ ᴊᴇ est un mélange parfait entre douceur et ardeur, tendresse et détresse, liberté et autorité, adoration et passion… une association d’émotions, tout en sons… tel un concerto de violon dont la composition différencie l’idée de fusionner avec celle de rivaliser… dont la gamme offre des frissons en totale perdition, par approbation… dont la profondeur entraîne la détermination d’un jeu… d’un nous… d’un nom….

Une parfaite illustration du vertige, orchestrée et mis en musicalité par les cordes qui assurent chacune des prises: la force tranquille, l’adrénaline, la sécurité enfantine, le désir intime… Semblable, indissociable, chaque vibration reste unique, magnétique… et offre un jeu inhabituellement habituel de doubles cordes, maximisé par la résonance de l’âme, dégageant un mystère à moitié dévoilé par le choix de l’archet…

“Le violon, c’est l’archet.“ Son double, sa moitié… À eux deux, une seule identité… À eux deux, un seul doublet. Ils murmurent, ils pleurent, ils crient… Ils soufflent l’amour, la colère, la vie… Tel un écho à jamais uni et réuni… insufflé toute en maitrise par de fortes vibrations émotionnelles…

ᴅᴏᴜʙʟᴇ ᴊᴇ est un duo, pour un mémorable solo, lors d’un prodigieux concerto!

Commentaire ajouté par Alaka 2022-01-30T18:55:39+01:00

Une bonne lecture, les personnages m'ont parfois agacés et l'histoire étaient assez malsaine mais j'ai tout de même bien aimé, hâte de lire de spin-off sur l'autre jumeau

Commentaire ajouté par Coxylit 2022-01-23T21:55:17+01:00

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette romance, car le résumé évoque des jumeaux qui se font passer pour un seul homme afin de séduire et manipuler des femmes qui, elles, sont attirées par leur charmes bien évidemment mais aussi par leur argent.

Ces jumeaux jouent donc avec ses femmes jusqu’à ce qu’ils rencontrent Lux, qui va tout faire changer !

J’ai beaucoup aimé car l’histoire n’est pas centrée sur les jumeaux, on va en priorité suivre Lux dans sa vie de tous les jours, avec son frère et ses deux meilleurs amis. Je l’ai adoré ! Elle n’a pas eu une vie facile malgré son jeune âge et elle essaie toujours de garder le sourire. Voir les problèmes s’enchaîner pour elle n’a fait que renforcer mon envie d’en savoir plus.

En ce qui concerne les jumeaux, malgré leur jeu vis à vis des femmes, on apprend à les connaître chacun de leur côté et à les aimer comme les détester. J’ai préféré Hugo à Enzo, je l’ai trouvé plus sensible, alors qu’Enzo m’a quelque peu énervée. Je suis tout de même pressée de découvrir le tome qui lui sera consacré, et qui sort en fin d’année je crois.

Les thèmes abordés sont le deuil, le handicap, la trahison et également le triangle amoureux, les révélations familiales et l’amitié. L'autrice a très bien su transcrire ses émotions avec sa plume addictive et a su me mener par le bout du nez jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par EliaL 2022-01-23T13:16:20+01:00

Premier petit coup de cœur de 2022 et pour cause : ce roman est déroutant, dans le bon sens du terme. D'ordinaire, quand je lis de la romance, j'aime sentir l'alchimie entre les personnages, m'attacher aux personnages secondaires, lire des scènes épicées qui soient utiles au récit, mais soyons honnêtes : je n'ai plus l'habitude d'être autant surprise, d'éprouver de l'incertitude. Et "Double Je" a habilement réussi à me prendre dans ses filets et à me mener sur des sentiers que je n'imaginais pas...

Le résumé laisse tout d'abord présager une simple histoire de duperies, de la part des frères Montalbano vis à vis de Lux, l'héroïne. Une histoire qui va se terminer mal, on s'en doute dès le départ et je ne m'attendais pas à plus. Et pourtant ! Si la romance entre Lux et ''Matt", ce personnage inventé par Hugo et Enzo pour se jouer des femmes, débute assez tôt, elle mets du temps à se mettre réellement en place, à se concrétiser, un peu comme du slow-burn, malgré des scènes érotiques. Ce qui aurait pu être frustrant ne l'est pas à mon sens, car nous avons vraiment tout le loisir de suivre Lux, la véritable héroïne au contraire de ce que laisse présager le résumé. C'est d'ailleurs le premier Black Ink où la romance passe un peu en second plan pendant une partie du roman, ce qui est une réussite ici.

Il faut dire que Lux n'a pas eu la vie facile, entre la mort de ses parents dans un accident de voiture, son frère Damian qui s'est retrouvé paralysé et cloué dans un fauteuil roulant. Lux est néanmoins une battante, malgré ses failles décrites à merveille. Elle passe son temps entre son frère, sur qui elle veille, ses deux meilleurs amis Ian et Judicaël avec qui elle partage la passion de la grimpe, son travail de nuit dans un bar. Puis survient la rencontre avec Matt...

Ce roman m'a fait traverser plein d'émotions : de la tension, de la curiosité, de la rage aussi (vis à vis du comportement de Damian et Katy), de l'attendrissement. Là où le scénario et les personnages auraient pu virer au cliché (je pense notamment à Judicaël), le roman emprunte une tournure différente, juste, décrite avec des mots percutants.

Le seul bémol sont les frères Montalbano, que j'ai trouvé un peu trop en retrait. Je m'attendais à plus à cause du résumé. Certes, on s'attache à eux. On ne peut pas cautionner leurs actes, mais les sentiments d'Hugo vis à vis de Lux sont vraiment sincères. Mais il faut du temps pour mieux les cerner, ce qui a créé un léger déséquilibre en comparaison du développement de Lux, par exemple.

Ce roman est une excellente découverte. J'ai tout adoré, tous les personnages, l'ambiance, leur psychologie, le scénario, certains rebondissements. Bref, c'est un petit coup de cœur !

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-10-12T12:56:04+02:00

Après avoir lu Abject, je me suis jetée sur ce roman. J’ai été charmée par la plume de l’auteure, la justesse de ses mots et les complexité de ses personnages. Cette histoire se lit normalement en premier mais comme je n’aime pas faire comme tout le monde, j’ai fais l’inverse !

Lux est serveuse dans un club très select, le Majestic. Elle a pris ce boulot pour subvenir à ses besoins ainsi que ceux de son frère. C’est une jeune femme courageuse, téméraire, une guerrière des temps modernes. Elle a souffert, continue de souffrir et pourtant elle se relève et encaisse les prochains coups avec le sourire. Mais derrière cette détermination se cache une jeune femme sensible et blessée.

Hugo et Enzo sont jumeaux. Brisés par une relation passée, ils jouent avec les femmes telles des poupées. Jusqu’à l’apparition de Lux dans leur vie. A partir de ce moment-là, leur jeu va prendre une tournure inattendue. Impossible d’en dire plus sans spoiler.

Dans ce roman, l’auteure se concentre sur Hugo, nous révèle ses doutes, ses failles. Les deux frères ont ce lien étrange qui le relie. A la fois beau mais parfois malsain. Je ne cautionne pas leurs actions mais je me suis retrouvé embarquer par l’histoire et je n’ai pas pu m’arrêter de lire. J’ai été tenue en haleine du début à la fin.

Pour conclure, c’est une histoire originale, avec de la passion, des secrets et des rebondissements inattendus bien amenés. La plume est fluide et addictive, l’action et les sentiments de nos protagonistes montent crescendo.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-10-04T08:43:48+02:00

Excellent roman, bien construit et original, tres bon moment.

Double Je

• France : 2020-06-15 (Français)