Déchaînée

Description ajoutée par Bombgirl 2023-02-15T15:38:57+01:00

Une jeune femme se réveille dans le noir, une main enchaînée. Autour d'elle, du gravier. Rien que du gravier. En elle, la terreur et l’incompréhension. La veille, elle se souvient d’un verre. De deux verres. Puis plus rien. Jusqu’à ce cachot. L’alcool ne peut pas être le seul responsable de son état. L'a-t-on droguée ? Qui a pu lui faire ça ? Et pourquoi ? La faim et la soif ne seront rien face aux assauts de son bourreau. Dans une ambiance lugubre, le suspense s’intensifie comme la violence, jusqu’à l'insoutenable. Les hypothèses se dessinent, et l'issue n'est pas celle que vous croyez...

Commentaire ajouté par arekandera 2023-12-09T10:01:14+01:00

C'est le premier livre de cette auteur que je lis. C'est un registre que j'adore. Son écriture est fluide et pour ma part addictive, je l'ai lu en une journée. J'aime beaucoup ce style d'écriture ou un chapitre concerne un protagoniste, puis le suivant un autre. J'ai été surprise a deux fois dans le suspens de l'histoire, et je regrette qu'il ne soit pas plus long en terme de page, j'en aurais voulu plu !

Il y a des détails concernant la torture, il est glauque et malsain et j'adore ca !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2023-08-30T21:14:36+02:00

Dans ses remerciements, Maud Viotty exprime avoir eu le besoin de créer une histoire un peu sale, un peu glauque, un peu vulgaire. On peut dire que cela est réussi. J’ai beaucoup aimé ce thriller extrêmement noir, violent et d’une cruauté impitoyable (warning pour les âmes sensibles). Dès les premières pages, l’auteure installe en nous le doute sur l’identité des personnages. Doute qui va persister jusqu’au ¾ du roman. Ensuite, tout s’accélère, même si un rythme soutenu est présent du début à la fin. Ce thriller nous entraine au plus profond de la noirceur de ce que l’humain est capable de faire par vengeance. Des personnages maltraités, torturés et des lecteurs malmenés.

J’ai trouvé la construction de l’histoire assez originale, le tout d’une fluidité et d’une efficacité implacable. C’est le premier livre de cette auteure que je lis, mais surement pas le dernier.

Commentaire ajouté par Yael81 2023-04-13T12:14:24+02:00

Un roman totalement déroutant, signé par des mains de maitre. Un challenge que l'auteure c'est lancé, le résultat est époustouflant .

Bienvenue en enfer.

Une descente vertigineuse dans les tréfonds de la folie humaine, sans point de retour.

Une jeune femme se réveille et se retrouve enchainée , elle se demande ce quel fait ici ,dans cet endroit obscur, qui nous donne la chair de poule. Elle essaie, tant bien que mal, de remonter le fil de sa soirée, mais sa mémoire lui joue des tours, impossible de comprendre, le trou noir.

Elle a voulu jouer avec le feu, mais elle a perdu. Le soir elle est escort girl ,elle devient une péripatéticienne, elle veut mener le jeu, sans imaginer ce qui l'attend.

Son bourreau ns fait pas dans la dentelle, elle subit les pires violences, qu'une femme peut supporter. L'auteure ne tergiverse pas, aucune fioriture, elle nous plonge dans le monde de l'horreur, certaines scènes m'ont mis vraiment mal à l'aise.

Nous évoluons dans un univers d'une extrême noirceur, glauque ,insoutenable, nous avançons en apnée,.

Arriverons- nous à sortir indemne de cette histoire?

Nous sommes dans le questionnent dés les premières pages. Elle joue, sans aucune pitié , avec nous lecteurs, elle nous perd, nous ballade, sème des indices, nous conduisant sur des fausses pistes, nous commençons à douter de tout le monde.

L'écriture est percutante, incisive, visuelle. La lecture est terrifiante, aucune pudeur ,nous subissons. Elle maitrise avec habilité et réalisme, son sujet.

Elle capte ses lectures du début jusqu'au final, une fois explosive, inattendue, que je n'ai pas vu venir, elle m'a littéralement , scotchée, j'en reste encore bouche bée.

Attention ce roman est destiné à un public averti.

Pour les amateurs de sensations fortes, de thrillers psychologiques, ce roman est fait pour vous.

Déchaînée

• France : 2023-02-13 (Français)