Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 316
Membres
1 045 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des camions de tendresse



Description ajoutée par Biquet 2011-08-18T20:59:03+02:00

Résumé

Lorsqu'au milieu d'une nuit, Vick, jeune auto-stoppeuse, embarque à bord du camion de Marc et Tristan, loin de découvrir deux rustauds machos, dragueurs impénitents des madones de l'asphalte, elle se retrouve encadrée par un couple d'homosexuels. " Ils étaient beaux. Plus que beaux. Super rayonnants, presque irréels à force de splendeur. Ils aimaient la bière, le vin, l'alcool, les fumées à mirage, la route et la sueur, la fatigue vaincue, les horizons lointains, l'eau, la terre, le feu, les épices et la vie, et par-dessus tout, la musique et la danse. Ils étaient grands. Plus que grands. Géants, archi-musclés, hyper virils. Et pédés... " Les quelques kilomètres du départ dureront deux années, le temps d'une vie à trois chargée de désirs et de combinaisons amoureuses hors du commun...

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TalesFromAshes 2021-11-16T00:04:40+01:00

 Comment leur dire, après tant de jours, que le spectacle de leur amour me manque ? Que je donnerais n’importe quoi pour les voir encore nus, livrés l’un à l’autre sans attention pour moi, ondulant sous le plaisir qui vient, murmurant de joie complice, ivres de musique, de fumée, d’alcool, de volupté ? 

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Considéré comme un livre pornographique au début des années 1990, ce livre a été bien vite ratrappé et dépassé par ce qu'on ose nous servir actuellement. Finalement il s'agit d'un livre érotique, plein de tendresse, qui aujourd'hui ne choquera plus de la même façon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par QuentinPierre 2023-12-06T15:23:28+01:00
Diamant

Belle histoire érotique de Françoise Rey. Elle arrive à parler de sexualité féminine avec trois personnages dont deux sont un couple homosexuel. Beaucoup de tendresse au programme et on excuse les deux hommes de ne pas vraiment agir comme un vrai couple gay car le livre reste un fantasme écrit par une femme hétéro.

Un bon roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimikrakra 2022-05-04T15:58:52+02:00
Diamant

Un livre étonnant, touchant, surprenant et surtout une très belle histoire.

J'ai mis du temps à le lire car je ne voulais pas me dépêcher de le finir justement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TalesFromAshes 2021-11-15T23:54:23+01:00
Bronze

J’ai aimé la douceur de la plume de l’auteur et la fluidité malgré une temporalité sur plusieurs mois/années sans repère vraiment explicite.

Le personnage de Vick est un personnage que je n’ai vraiment pas apprécié, mais ça coordonne étrangement bien avec cette lecture donc au lieu de la gâcher ça m’a fait me questionner sur ce personnage égoïste et la relation entre ce trio.

« Mais je ne pars pas flouée ni dépossédée, ni si triste, si pauvre, si petite que je suis arrivée. Outre mes valises, j’ai dans mes bagages deux années d’amour fou, et tout un zoo imaginaire qui piaffe de s’élancer.

Venez, mes bêtes, mes fantômes, mes souvenirs, mes trésors. On s’en va. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dokja 2021-11-10T20:44:31+01:00
Pas apprécié

J'ai essayé de me forcer, de comprendre tous ces commentaires élogieux. Hélas, je n'ai pas trouvé.

Le personnage de Vick certes femme brisée mais extrêmement manipulatrice. Elle exige un amour qui n'est pas le sien.

Peut être que ce n'était pas vu comme ça à l'époque, mais elle s'impose et viole Tristan et Marc. Notamment qu'elle va s'empaler elle même sur un Marc endormi dans le camion.

J'ai été mal à l'aide dès le départ.

Non, je n'ai pas aimé.

Différence d'âge avec les autres lecteurs ? D'une génération que je n'ai pas connu et où les moeurs étaient différentes ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-05-25T21:10:27+02:00
Or

Les qualificatifs qui me viennent en premier sont : solidarité, entraide, respect de l'autre, amitié, bonne mentalité, musique, tendresse, quoi ! Et pourtant, il est classé en littérature érotique. C'est vrai qu'il comporte des scènes chaudes' mais pas plus que dans certains autres romans. Peut-être à cause du sujet ? Une jeune femme, style garçon manqué et divorcée, va être prise en stop par deux beaux apollons qui vivent en couple. Aie ! Aie ! Arrivera-t-elle à les séduire ? Belle histoire où la femme est mise à l'honneur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElisePellaut 2020-05-07T12:01:23+02:00
Argent

Que de douceur nous découvrons au fil des mots ! Ce livre est comme tous les autres de Françoise Rey, tout simplement superbe. Elle décrit admirablement les murmures des corps, la passion, le désir fou qui animent les protagonistes et la beauté des sentiments. Les héros restent auréolés de mystère et à l'instar de Vick, on ne peut que les aimer. Voyeurisme, androgynie, féminité et sensualité sont aussi les composantes principales de cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carla2 2020-04-02T20:30:40+02:00
Diamant

J'ai bien aimé et l'ai lu sans m'interrompre...Délicates évocations érotiques , manque seulement un peu d'humour mais c'est très bien !

Que de douceur nous découvrons au fil des mots ! Ce livre est comme tous les autres de Mme Rey, tout simplement superbe. Elle décrit admirablement les murmures des corps, la passion, le désir fou qui animent les protagonistes et la beauté des sentiments. Les héros restent auréolés de mystère et à l'instar de Vick, on ne peut que les aimer. Voyeurisme, androgynie, féminité et sensualité sont aussi les composantes principales de cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VeroniqueG 2020-01-26T10:47:09+01:00
Or

Que de douceur nous découvrons au fil des mots ! Ce livre est comme tous les autres de Mme Rey, tout simplement superbe. Elle décrit admirablement les murmures des corps, la passion, le désir fou qui animent les protagonistes et la beauté des sentiments. Les héros restent auréolés de mystère et à l'instar de Vick, on ne peut que les aimer. Voyeurisme, androgynie, féminité et sensualité sont aussi les composantes principales de cet ouvrage. Sujet étrange, mais prenant...Je regrette que ce soit un livre relativement ancien trouvé dans la bibliothèque d'une amie... pas mal bien qu'un peu démodé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2019-01-21T05:24:45+01:00
Bronze

Je sors de cette lecture très mitigée.

La plume de l'auteure est très agréable, elle a beaucoup d'humour.

Mais je n'est pas été convaincue par l'histoire.

C'est celle d'une jeune femme qui va découvrir sa sexualité auprès d'un couple de routiers qui l'a embarquée.

Ce qui me fait grincer des dents, c'est surtout l'égoïsme de Vik. Elle va trouver toutes les fourberies possible pour parvenir à ses fins et s'imposer dans ce couple que forment Tristan et Marc. Un couple gay amoureux, complice, sexy et tendre.

Non vraiment, Vik, j'ai eu envie de la baffer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-08-31T06:22:47+02:00
Diamant

Plus que Super

Le vrai coup de cœur lu en 2018 Une histoire qu’il faut avoir lu dans sa vie

Dés le début on s’attache aux trio on est vite pris dans l’engrenage de l’aventure de Vick, Marc et Tristan des personnages hors norme pleins de tendresses, dévoués pour les uns les autres. Une histoire très bien écrite par moment poétique on ressent les sentiments des uns et des autres. Une histoire plus sentimental sensuelle qu’érotique. Jusqu’à la fin on est accro

Un roman qui devrait avoir un grand prix littéraire

Afficher en entier

Date de sortie

Des camions de tendresse

  • France : 2008-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

my-1693 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T14:33:39+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 18
extraits 5
Evaluations 22
Note globale 8.5 / 10