Déteste Moi pour Noël

Description ajoutée par Bombgirl 2023-09-22T11:17:42+02:00

Romain et Olivia se détestent cordialement.

Il est le fils du compagnon de sa mère, de dix ans son aîné. Elle est la petite jeune qui passe son temps à se plaindre de sa mère, à se rebeller. Il la juge immature, elle le trouve insupportable, et pourtant ils vont devoir cohabiter tous les deux pour le bien de Louise, la fille de Romain.

Il est pilote de chasse, elle ne sait pas quoi faire de sa vie. Il est père de famille, elle est jeune et provocante. Autant de différences qui, sur le papier, les rendent incompatibles.

Et pourtant, il y a ce petit quelque chose entre eux qu’ils se refusent à voir et surtout à exploiter. Après tout, qu’importe qu’ils n’aient pas grandi ensemble ou qu’ils se voient rarement, ils sont presque de la même famille, non ?

Sous le prétexte des fêtes de fin d’année, la vie et ses tracas vont les rapprocher... Mais jusqu’à quel point ?

Commentaire ajouté par missblizz 2024-02-03T15:44:19+01:00

Ce qui m’a plu dans cette romance : l’humour, les émotions qu’elle m’a fait ressentir, la petite différence d’âge, le père célibataire, les échanges de mails, la trope « pilote », les blagues et l’esprit de famille et les thèmes forts abordés !

Bien que le titre comporte « Noël », ce n’est pas le sujet principal du roman. Plus on tourne les pages et plus en entre dans cette atmosphère de fêtes.

J’ai beaucoup aimé les thématiques abordées dans ce roman et particulièrement une qui pourrait s’apparenter à de l’emprise… je ne vous en dis pas plus !

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Entre Olivia et Romain, Pacha ou encore Louise, j’ai aimé les suivre durant toute cette histoire.

Il y a des piques, beaucoup d’humour, des confidences, des tracas, des soucis, des situations familières pas faciles voir mêmes chaotiques,…

Ajouté à ça la plume de Jess qui est jolie et fluide, on ne peut pas lâcher ce roman avant de l’avoir terminé.

Le fait que Romain soit pilote et qu’on voit un petit peu les moments où il n’est pas là m’a bien plu aussi.

Les échanges de mails et aussi Ice >>>>>

Commentaire ajouté par aneternalbookaholic 2024-01-08T09:58:22+01:00

[SEMI COUP DE 💖]

♡ Une belle surprise entre les pages 😍

♡ Depuis que ce roman était annoncé, il me faisait l'œil, notamment grâce aux divers thèmes présents : militaire, papa célibataire, romance de Noël, Stepbrother. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le contenu est absolument surprenant.

♡ Pas de stepbrother classique, comme j'ai pu en lire — pratiquement — tout le temps, ici nous avons droit à une relation plus mature et réfléchie, le côté Stepbrother n'est pas ignoré, mais il n'est pas non plus omniprésent. De façon similaire, Noël est abordé par petites touches, offrant des instants adorables entre nos personnages.

♡ Les chamailleries, la tension, l'attirance puis la complicité qui règnent entre les protagonistes nous offrent une relation authentique et adorable 😍

♡ Des thèmes plus importants sont également abordés au cours de l'histoire, et on peut compter sur les personnages secondaires qui ramènent humour, amitié et amour pour perfectionner le tout. Bien sûr, une mention très spéciale pour Lou tant elle est mignonne 🥰

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une romance qui met tout le monde d'accord 🥰

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-01-02T22:08:50+01:00

J'ai bien aimé ... parfait

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-11-19T22:08:32+01:00

J'ai beaucoup cette romance de Noël un peu différente de ce qu'on peut lire d'habitude avec cette trope 😍

Avec un pilote dans l'armée, une " demi-soeur" qui vient faire la nounou et une petite Louise très très craquante j'ai vraiment adoré 😍

On s'attache aux personnages et on a juste envie d'une fin heureuse pour eux ❤️

Cette fin est juste parfaite et j'aurai voulu encore plus avec eux ❤️

Commentaire ajouté par elodie1878 2023-11-13T21:28:19+01:00

Trop de longueur, je me suis lassée !

Commentaire ajouté par Jehbel 2023-11-12T17:20:34+01:00

En ce mois de novembre 2023, une petite lecture de Noël ne me semblait pas une mauvaise idée. Très bonne surprise pour « déteste moi pour Noël » qui selon moi est une romance, pas si sucrée que cela.

La lecture est fluide et l’histoire est vraiment sympa. Je recommande.

Commentaire ajouté par Dipsy38 2023-11-06T17:44:15+01:00

Une romance sympa même si c'est plus profond qu'on ne s'y attendait avec des rapports mère fille compliqués mais une si jolie histoire d'amour et je ne nierai pas avoir beaucoup fantasmé sur top gun donc un souvenir tenace du beau Tom Cruise en tête

Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2023-11-06T08:01:53+01:00

𝑩𝒚𝒆 𝒃𝒚𝒆 𝒄𝒍𝒊𝒄𝒉𝒆́𝒔

Ici, point de jeune femme au brushing parfait, revenant dans sa ville natale pour découvrir que son ex copain bûcheron est l’homme de sa vie.

Olivia est jeune, beaucoup plus jeune que Romain, et elle est paumée. Sa vie a toujours été régie par une mère étouffante, à vingt ans, elle veut trouver sa propre voie. Mais l’autorité familiale l’envoi aider ce pseudo demi-frère, de dix ans son aîné, papa célibataire, pilote de rafale, premier crush et accessoirement insupportable avec elle. De son côté, Romain est surpris par la jeune femme révoltée, qui se trouve être une nounou parfaite pour son ange. Révoltée ou étouffée ? Car loin du carcan de maman, les langues se délient et les sens s’éveillent.

𝑴𝒐𝒏 𝒃𝒆𝒂𝒖 𝒔𝒂𝒑𝒊𝒏

Oui, il y a du chocolat chaud et des guirlandes, mais point de surdose de sucrerie en vue. C’est la romance et les personnages qui priment, et je peux dire que l’histoire a réussi à m’envoûter. Tension, attirance, non-dit, mais aussi un groupe d’ami soudé. Tout ce petit monde m’a plus donné l’impression de me balader dans l’univers de top gun que dans un téléfilm de m6. Sans critiquer, pour moi, cela est gage de qualité.

Une romance de Noël que je n’oublierais pas (et c’est rare).

🖤Le conseil de la dealeuse : Un enemies to lover, différence d’âge, cohabitation forcée, militaire et papa célibataire. Ça ressemble à un loto gagnant non ?

Commentaire ajouté par Babreadingbooks 2023-10-24T23:18:08+02:00

Cette romance de Noël a été un vrai coup de coeur pour moi, car elle rassemblait tout ce que j'adore : enemy to lovers, joutes verbales, tension, humour et amour bien-sûr. Mélangez à ça des tropes tels que age gap, colocation et step Bro'... Cela ne pouvait être qu'un franc succès.

La plume de l'auteure est très fraîche, fluide et addictive. Il a juste ce qu'il faut de tendresse et rebondissements pour faire de cette romance de Noël un vrai bonbon à dévorer.

Nous plongeons dans l’histoire avec les points de vue alternatifs de Romain, père célibataire, pilote, juste assez sexy et crétin pour être touchant puis Olivia, jeune femme sous-estimée, touchante, drôle, fraîche mais fragilisée par la pression familiale oppressive. Ils ne peuvent se supporter et pourtant ils vont devoir cohabiter. Entre eux l'alchimie fait des étincelles. J'ai eu envie de cajoler Olivia en apprenant à la connaître, mais elle reste assez combative pour nous offrir une repartie de dingue et des moments aussi touchantà qu'attendrissant en présence de la petite Lou. Cette amour de petite fille qui est plus mature que la moyenne fera fondre votre coeur si les personnages principaux ne le font pas dès le départ.

J'ai vraiment adoré l'exploitation des personnages secondaires qui apportent fraîcheur, soutien, émotions tout du long. J'ai aimé détester certains et j'ai succombé face aux autres.

Ce roman est parfaitement équilibré, une trame très bien exploitée et sans lenteur. Il est parfait pour être lu sous un plaid accompagné d'un chocolat chaud pour vous réchauffer le cœur et l'âme.

Bref, je pense que vous avez compris que moi, j'ai totalement succombé, mais difficile de vous en dire plus sans vous spoiler, donc foncez le lire vous serez pas déçu !

Commentaire ajouté par Lalecturedemaud 2023-10-21T13:38:45+02:00

C’est une emmerdeuse de première selon ses dires, c’est un iceberg selon elle voici l’histoire de Romain & Olivia

Depuis quelques temps, maintenant une attirance entre eux est né sans que l’autre ne le sache. Il a été odieux avec elle elle a été désagréable au plus haut point.

La vie fait qu’elle doit venir aider son « demi-frère » pour garder sa fille. Demi-frère sans le sens où il est le fils du mec de sa mère.

En effet, notre protagoniste masculin est militaire, pilote de chasse pour être précise et se retrouve sans jeune fille au pair. Elle qui veut s’enfuir de la dictature de sa mère voit en cette garde, une occasion rêvée ; enfin prendre son envol.

Si jusqu’à maintenant ils étaient comme des ennemis ils vont voir leurs préjugés être balancé à la poubelle rapidement et voir la valses des sentiments faire surface.

Cette proximité forcée est hyper tentatrice. De fils en aiguilles, cette nana qu’il croyait immature va se révéler être beaucoup plus. Une image erronée depuis toujours. Olivia est d’une douceur et d’une répartie incroyable elle va devenir petit à petit le troisième membre qu’il manquait au père et à la fille.

Si la fille de Romain , Louise, a de suite acceptée sa venue et sa bienveillance, Romain en revanche va redevenir un iceberg. Dur de se dévoiler et d’assumer ses sentiments dans de telles circonstances.

Ne pas se fiez aux apparences, accepter ce qu’on ressent. Découvrez sans tarder leur histoire où l’amour n’a pas d’âge ni de limites sociales ou conventionnel.

« 𝐿𝒶 𝓋𝒾𝑒 𝑒𝓈𝓉 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝒷𝑒𝓁𝓁𝑒 𝓆𝓊𝒶𝓃𝒹 𝑜𝓃 𝒶𝒾𝓂𝑒 »

Age cap, proximité forcée, une limite de StepBrother/StepSister avec en toile de fond cette période de noël que j’aime particulièrement.

Si j’ai trouvé deux trois passages un peu long (Romain je te vise t’aurai pu bouger tes f*sses plus vite mais tu as de la chance c’était compréhensible 😏 ) j’ai passé un très bon moment avec une belle découverte de la plume de l’auteure.

A vous maintenant de succomber à cette histoire , à leur histoire ♡

Déteste Moi pour Noël

• France : 2023-10-12 (Français)

Pijou l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T23:04:51+02:00