Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Don't Call Me Magical Girl, I'm OOXX, Tome 3



Description ajoutée par RuneKirhan 2020-03-14T13:55:23+01:00

Résumé

Après avoir échangé avec plusieurs personnes, Sakura découvre qu'outre le fait de chasser des esprits, elle a d'autres moyens pour maintenir son corps en vie... Mais à la suite d'un incident, un fossé se creuse entre elle et Magi. Afin d'améliorer la relation des deux jeunes filles, Tuna se fait le pont les reliant, créant dès qu'elle le peut des opportunités pour que Sakura et Gigi se parlent. Par ce biais, elle découvre le passé de Magi. Cependant, dans le même temps, le mystérieux personnage S apparait devant Tuna, lui proposant un marché difficile à refuser...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Alors même si j’aime toujours autant les personnages de ce manga, je trouve que l’histoire a pris un coup de mou dans ce tome, mais c’est bien le seul point négatif de ce manga.

Tout d’abord, je tiens encore et toujours à signaler la beauté du tracé de l’auteur. Alors oui, je l’ai déjà dit la dernière fois, et même la fois d’avant, mais j’aime vraiment beaucoup le dessin. Cette fois, je pense que l’auteur s’est véritablement surpassé dans son tracé : chaque détail est merveilleusement bien illustré, chaque scène est parfaitement maîtrisée. On ressent avec force tout le travail qu’il a pu fournir, mais également toute l’émotion qu’il a voulu nous apporter. Et ce travail sur l’émotion est retrouvé également dans sa plume, sur quelques scènes très particulières. Ces scènes, assez intenses pour les personnages constituent presque un chef d’œuvre en elles-mêmes, un véritable joyau à découvrir.

Côté personnage, cette fois-ci, c’est la Metanonne AKA Gigi qui est mise au premier plan. Alors peut être que ça peut étonner quelque peu, mais je trouve que le style de l’auteur, l’idée de faire passer chaque personnage sur le devant de la scène pour le temps d’un tome est une très bonne idée : ça nous permet d’en découvrir plus sur le personnage mis en lumière, tout en gardant en tête les différentes interactions et relations. Mais bien que ce soit Gigi qui est au centre de notre attention, c’est grâce à Sakura que l’on la découvre, si bien que notre héroïne au caractère bien trempé ne disparaît pas tout à fait, pour notre plus grand plaisir !

Bref, Gigi, qui est restée assez discrète jusque là (en parlant de son passé et de son moi intérieur, bien sûr, pas de son caractère, assez explosif) nous ouvre son cœur et son passé pour un temps, un temps assez précieux pour nous lecteur. Ainsi, dans ce tome, on aurait plus tendance à s’attacher à Gigi et à être ravis (ou pas, tous les avis sont dans la nature) de voir sa relation avec Sakura s’améliorer autant, surtout par l’influence positive de Tuna (qui, j’en suis sure prendra beaucoup plus de place dans le prochain tome).

En revanche, le seul petit point négatif de ce livre, c’est l’histoire qui, j’ai l’impression, n’a pas du tout avancé (sauf dans la cote relationnel, comme je l’ai dit avant). Dans ce tome, on a très peu d’actions, l’auteur a vraiment voulu se concentrer sur les émotions et la poésie. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose, surtout si le vide que le lecteur peut ressentir reste passager. Il suffit de mettre un petit coup d’accélérateur au prochain tome !

Afficher en entier

Date de sortie

Don't Call Me Magical Girl, I'm OOXX, Tome 3

  • France : 2020-07-10 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode