D'Or et de Glace

Description ajoutée par ninon64 2017-10-23T16:04:00+02:00

Elizabeth n’est pas née au royaume d’Om Dayyad, ce pays de sables dorés et de chaleur étourdissante. Élevée au royaume de Fraphaetia, terre de soleil frileux et de plaines venteuses, elle est enlevée à sa vie de privilège à l’aube de ses quinze ans.

Devenue une chef de guerre dévouée et prête à tout pour le roi Arkaan, monarque tout puissant d’Om Dayyad à qui elle a voué son cœur, elle est bientôt obligée de marcher de nouveau sous le soleil froid qui l’a vu naître aux côtés du jeune roi Harvy.

Son passé affrontant son présent, Elizabeth tente de trouver sa place dans un monde agité par la guerre opposant les deux nations.

Partagée entre deux cultures, c’est son cœur qui choisira son destin…

Un destin qui changera le monde de Priora-Differitas à jamais.

Extrait ajouté par barzoi 2024-01-13T21:13:24+01:00

— Ma présence à vos côtés est avant tout destinée à vous protéger, vous et votre royale famille, admit-elle. Les actes que je dois perpétrer pour en être assurée me conviennent tant que j'accomplis mon devoir. — Je ne voulais pas vous manquer de respect, Jannia, se défendit la princesse. Je voulais simplement comprendre… Vous êtes tellement différente de nous. Votre peau, vos cheveux, votre tenue, votre position… Tout vous oppose aux autres femmes du royaume, mais Père semble vous considérer plus qu'aucune autre, déclara la jeune fille. C'est du moins ce que soutient Sa Majesté la reine… Elizabeth ne pouvait pas objecter cette observation justifiée de la princesse. Elle jouissait en effet d'un traitement de faveur malgré les différences flagrantes qui l'opposaient aux femmes du royaume. Sa peau pâle était hâlée par le soleil, mais ses cheveux blonds tout comme ses yeux bleus très clair rappelaient à n'y pas manquer sa provenance du continent d’Adsumther. De religion Animaste, elle ne s'était pas convertie à l’Aedlocisme, la foi des Dieux multiples, alors que c'était la croyance unique et officielle du pays : jamais elle ne cachait son visage du regard des autres et jamais elle ne remplaçait ses colliers, son bustier et sa jupe par de longs pans de tissus de couleurs sombres comme il était obligatoire pour les femmes de le faire.

Commentaire ajouté par barzoi 2024-01-13T21:26:32+01:00

Un scenario interessant.

Des personnages complexes et riches, un univers fantastique aussi.

Mais j ai eu du mal a avancer sur certaines parties trop lourdes, détaillées

Commentaire ajouté par RandR 2020-11-07T15:53:18+01:00

Que dire de ce roman ? Que dire de ce roman a la couverture si magnifique ! Que dire de ce roman qui m'a tant déçue dans les dix dernières pages ! Une histoire excellente même si on passe les quelques erreurs d'écriture, les manques qui nous frustrent mais plus des 3/4 de ce roman sont vraiment bien, ça divulgue plusieurs messages, une belle histoire qui donne très envie de rentrer dedans, mais bon sang que je suis frustrée !!! Pourquoi mais pourquoi gâcher cette si belle histoire par une fin aussi ... aussi classique et aussi bâclée ! Mais pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)tuer le roi alors qu'il y avait encore tant et tant à faire dans la jalousie et l'espoir, dans la description, dans l'amour ! et enfin pourquoi, pourquoi s'arrêter en si bon chemin dans le message de liberté ! Toutes les filles/femmes rêvent de cette liberté à laquelle Jannia/ Elizabeth accède alors pourquoi la lui enlever ? A moins de n'avoir rien compris je trouve que ça partait vraiment bien, cette histoire de liberté, de diminution des sexes et dont l'une prend de la grandeur et puis tout s'écroule, on retombe sous le joug des hommes, de leurs décisions, pour finalement que Jannia/ Elizabeth perde tout ce pour quoi elle s'est battu ! Vraiment quel dommage et je ne parle même pas du monde qui se casse la gueule (pardonnez l'expression) à la suite, tout le monde meurt, l'une devient folle, l'autre d'une pneumonie ... Il n'empêche que tout cela n'enlève rien à la magnificence de l'histoire, du caractère des personnages avec lesquels on aurait pu faire tant ! Et je le redis, mais la couverture est magnifique ce qui va conférer à ce roman une place de choix dans ma bibliothèque, donc malgré tout, je le recommande quand même aux lecteurs(trices) de fantasy

Roman bien écrit et sympathique mais dans lequel il me manquait quelque chose...

N’hésitez pas aller voir mon avis sur ma page insta @la_lectrice_et_penseuse ?

-> une minute pour vous présenter le livre :)

Le petit plus: cette histoire se déroule dans un univers bien construit et intéressant.

Commentaire ajouté par Melissa-60 2018-04-10T01:51:30+02:00

Ce livre est pour moi un vrai coup de coeur. J'ai tout aimé dans ce roman. Que cela passe par le style d'écriture, l'histoire en elle-même, l'univers où ce déroule l'histoire ou bien les personnages, tout m'a semblé parfais. L'auteure réussis tellement bien à nous faire rentrer dans l'histoire que dès que nous commençons à le lire, il est pratiquement impossible de le lâcher.

En ce qui concerne l'histoire, elle est très intrigante. Dès que nous commençons à lire, nous voulons toujours en savoir plus. L'auteure réussis très bien à mettre du suspense tout au long de l'histoire. De plus, il y à énormément d'action donc nous ne pouvons tout simplement pas nous ennuyer. Finalement, j'ai bien aimé le contexte historique soit celui des rois, de la guerre et de tout ce qui s'y rattache. D'habitude, je n'aime pas ce genre de roman mais pourtant, celui-ci m'a totalement conquise.

Les personnages, parlons-en! Elizabeth est une femme très courageuse et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle prête à tout pour obtenir sa liberté. C'est une des seules femmes dans ce roman qui est digne de pouvoir dire qu'elle est libre. Dans une époque où les femmes doivent «être» des femmes, c'est-à-dire exercer des métiers de femmes, parler comme des femmes et se taire comme des femmes, Elizabeth démontre qu'être une femme ne veut pas simplement faire cela. Elle croit en ses droits et c'est pourquoi elle est très respectée pour une femme de cette époque. Finalement, les rois de cette histoire m'ont totalement conquise. Ils sont tout les deux fous amoureux d'Elizabeth et cela rend l'histoire encore plus authentique. Mais j'avoue que j'ai un léger penchant pour le roi Arkaan.

Je trouve que ce roman est très bien écrit. L'écriture est simple et très facile à comprendre. Cela fait que nous pouvons nous concentrer totalement sur l'histoire et ne pas se laisser déconcentrer par des mots plus complexes ou des choses que nous ne comprenons pas. J'ai trouver que ce roman ce lisait super rapidement. Je commençais un chapitre et j'avais l'impression que la seconde d'après je l'avais terminé. Pourtant, ce ne sont pas des petits chapitres!

Finalement, ce roman est pour moi un très gros coup de coeur parce qu'il réussis à démontrer de l'amour dans un monde où la guerre est très présente. Aussi parce que le personnage qu'est Elizabeth est une femme forte et je l'admire beaucoup pour sa bravoure ainsi que son courage. Je vous recommande ce roman sans hésitation.

Commentaire ajouté par debodisco 2018-02-20T12:02:25+01:00

Je suis étonnamment ravie de cette lecture. Je l'ai commencé mitigée et je me suis laissée prendre dans l'histoire.

Le personnage d'Elisabeth est fort, indépendant et féministe et même si la fin n'est pas celle que l'on attend, je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Lou-Ann0219 2017-12-30T14:54:11+01:00

Une lecture très agréable, même si la fin Spoiler(cliquez pour révéler)n'est pas heureuse j'en suis satisfaite, étonnamment. je n'aurait pas pu imaginé une autre fin pour Élisabeth vu la situation et le personnage, j'aurais été déçue [/spoiler]d'une fin plus heureuse[/spoiler].

Même si j'ai apprécié cette lecture j'ai trouvé certaine choses incohérentes et bizarre, certains détails comme [/spoiler]le mariage d’Elizabeth[/spoiler] n’avaient aucun sens et était mal amené, il y avait aussi certaines information que nous n'avions pas et qui aurait été intéressants. L'auteur aurait pu, je pense ajouté une bonne centaine de page pour rendre l'histoire plus étoffée et vivante. Je pense que ce sont les principaux défauts de se livre et c'est pour cela qu'il ne m'auras pas autant marquer que cela.

Mais cette lecture reste très bonne surtout grâce au personnage principal que j'ai trouvée génial, une vrais féministe que j'ai beaucoup aimé suivre et écouté. L'univers de fantasy mis en place était aussi intéressant mais aurait pu être plus poussé.

L'auteur à fait le choix [/spoiler]de mettre en avant la romance mais même celle-ci[/spoiler] n'était pas non plus très développée.

je serai heureuse d'avoir votre avis sur ce livre n'hésiter pas à me contacter !

Commentaire ajouté par caizy 2017-10-30T21:47:00+01:00

Bon ce n'était pas une lecture pour moi... L'idée était séduisante, les personnages sympas mais beaucoup trop de descriptions et pas assez de dialogues... Et en plus ce n'est pas un happy-end, ce qui pour moi pose problème :(

D'Or et de Glace

• France : 2017-10-22 - Poche (Français)