Elementia, Tome 1 : La Fille des flammes

Description ajoutée par MelissaForestieri 2022-10-04T21:39:14+02:00

Native de l’île du Feu sur l’archipel d’Elementia, Tamara ne rêve que d’intégrer la Garde avec son amie Léona. Pour le peuple de la basse classe, dirigé par l’Élite, il s’agit du seul moyen de quitter cette terre volcanique qui lui a pris presque tous les membres de sa famille et d’acquérir une certaine forme de liberté.

L’entrainement au combat, une formation difficile, étudier les mœurs des autres îles, lutter pour devenir la meilleure des gardiennes sont des choses auxquelles elle pouvait s’attendre. Mais découvrir et apprendre à maîtriser le pouvoir du feu, subir l’autorité d’hommes puissants et se voir passer un collier de contrôle autour du cou ne faisait pas partie de ses plans.

Cette vie n’est peut-être pas celle qu’elle imaginait…

Son don élémentaire sera-t-il suffisant pour se défaire de ses chaînes ?

Vous le découvrirez dans ce 1er tome palpitant !

ROMANCE FANTASY POUR ADULTE

« Je suis parti travailler, car il n’est pas question de se dire adieu. Il s’agit simplement d’un au revoir. Donne-moi de tes nouvelles pendant ta formation. Nous nous reverrons pour ton affectation définitive. Je te promets que je serai là, alors pars ! Pars sans te retourner. Ton père, qui est très fier de toi. »

C'est un coup de cœur !

L'histoire se passe en deux temps. Au début, on découvre l'univers d'Elementia et ses paysages à couper le souffle.

Il y a 4 îles et chaque population est dotée de pouvoirs liés aux éléments.

- l'île de Feu

- l'île des Feuilles

- l'île de Glace

- L'île de la Foudre, où vivent le Régent et sa famille.

On apprend à connaître Tamara, fille de "Basse Classe" qui a perdu sa mère et dont le père se tue à la tâche pour une vie de misère. Elle est accompagnée de ses deux meilleurs amis Leona et Théo.

Tamara grandira avec l'espoir d'entrer dans la garde qui pour elle est synonyme d'evasion et de liberté.

Cette jeune femme courageuse, va entamer la formation avec sa meilleure amie Léona.

Entraînements, musculation, combats, Art de l'espionnage,... sont les activités qui les occuperont pour les 4 prochains cycles lunaire.

Mais au terme de ceux-ci, tout ne se passera pas comme prévu.

L'intrigue s'accélère (et pourtant on ne s'ennuyait déjà pas avant 😉)et s'assombrit. ( ⚠ au TW)

Une succession d'épreuves, d'actions et de surprises l'attendent.

Mais également une très belle rencontre.

Rolland, son nouveau supérieur, provenant de l'île des Feuilles. (Je n'en dirais pas plus mais vous avez surement déjà une idée de la suite 😉)

Très sincèrement, j'ai adoré !

Du début à la fin, j'ai été transportée par les descriptions d'Elementia ainsi que par toutes les émotions que l'autrice arrivent à nous faire ressentir.

Je passais de la colère à l'espoir, des frissons aux larmes et vice-versa.

L'intrigue est riche et cohérente.

la plume de L'autrice est fluide et entraînante, ce qui rend la lecture ultra addictive !

Je le recommande à 1000%

Et cette fin !?! Plot twist Réussi !

Je n ai plus qu'une chose à vous dire " Vivement la lecture du Tome 2 ! "

L'histoire m'a fait penser dans une certaine mesure à divergente, dans le sens où chacun doit trouver une place et une fonction dans la société.

Dans le cas de Tamara issue de la basse classe elle n'a qu'un rêve avec son amie c'est intégrer la Garde.

Elle pense obtenir une meilleure vie que l'actuelle...

Mais cette nouvelle vie est bien loin de ce qu'elle s'était imaginée !

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, je vous laisserai la découvrir...

Tamara est une jeune fille pleine d'espoir et de rêves.

Les épreuves auxquelles elle va être confrontée vont la pousser dans ses retranchements et la faire preuve de résilience et ingéniosité.

On commence cette dark romantasy doucement, on plante le décor et après c'est parti crescendo!

On découvre le fonctionnement de la société des îles, les intrigues s'enchaînent, suspense, action, on ne veut plus lâcher Tamara.

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome et pressée de lire la suite surtout avec cette fin... Je ne sais même pas ce que je dois ressentir appréhension ? Soulagement ? Peur?

Vous l'aurez compris il y a un côté sombre et violent, attention si vous êtes hypersensible, certaines scènes où sujet peuvent vous heurter.

On entre facilement dans l'univers fabuleux d'Elementia, l'action est présente tout au long du livre et difficile de le lâcher par la suite.

J'ai bien aimé le caractère de Tamara, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et fait tout pour se faire entendre.

Ma note est de 4 car il manquait quelque chose pour que j'accroche vraiment...et puis lors d'un dialogue les langages utilisés entre les Îles étaient pénibles😩 mais ce fut tout de même une belle découverte 🤩 et j'ai hâte à la suite pour retrouver Tamara et ses compagnons.

Une belle couverture de livre qui nous donne envie d'en savoir plus🔥

Bref, l'histoire est bien construite, l'écriture fluide et qui nous restent sur la fin...

À suivre...

J’ai été complètement surprise par ce livre, dépaysée, car je m’attendais “seulement” à suivre une jeune fille qui se bat pour son avenir, qui est forte et redoutable, clairement pas à cette puissance d’écriture. Son histoire de vie m’a émue, cette aspiration à la liberté, à aller au-delà de l’océan, de vivre, tout simplement prends au tripes.

J’ai adoré la première partie du livre, celle qui brille encore de l’espoir de la jeunesse. La deuxième partie m’a laissé un peu plus mitigée, je la trouve plus sombre. Je me suis retrouvée malgré moi, révoltée de la situation de certaines personnes et à la fois estomaquée de la force de Tamara.

Option surprise pour cette société pyramidale qui parfois m’a indignée à cause des injustices.

Cette histoire de collier de contrôle est tellement bien décrite, j’étais tellement immergée dans cette histoire que je me sentais à sa place et presque impuissante. C’est une claque carrément violente.

C’est avec une grande hâte que j’attends la suite, moi qui aime prédire les déroulés des aventures, c’est totalement impossible avec Elementia ! il n’y aura aucun spoiler ici, mais clairement cette fin me laisse bouche bée !

Dès le début nous sommes plongé dans un univers très bien développé. Des îles avec chacune sa propre magie, des classes sociales inégales, un centre de formation pour intégrer une unité d’élite et apprendre à développer son propre pouvoir bref tout ce qu’il faut pour être un véritable page turner avec une plume addictive.

Les personnages sont bien travaillés avec des valeurs, des blessures, un courage et une ténacité incroyable pour faire valoir les libertés de chacun. Coup de cœur particulier pour Roland et bien sûr Tamara.

La romance est très bien intégrée et ne prend pas le pas sur le reste de l’intrigue.

Les amateurs de romantasy allez y vous ne serez vraiment pas dessus. Tellement hâte de découvrir le tome 2 de cette trilogie incroyable..

Les personnages sont bien construit, on voit l'évolution de Tamara , elle pense réalisé sont rêve, mais va finir en rebelle… clairement c'était pas attendu .

La romance est la mais très très légère et subtile que même notre héroïne va rien capter 😅

En meme temps si Mr était plus explicite ça aurait été trop simple 🤣

🔥

La fin je ne m'y attendais pas vraiment, j'avais envisager plein de chose mais pas CE retournement de situation…

Je suis curieuse de connaitre la suite, et de voir comment notre reine des flammes va réussir à évoluer dans ce nouveau environnement, et faire changer les choses 😍

🔥

En bref, une romantasy pour adulte, car il y a de la violence, ce n'est pas un univers tout beau tout rose hein 😆 mais un monde dure et rempli d'épreuve pour notre héroïne qui va tout donner pour réussir sa mission..

Aucune déception de ce côté lecture honnêtement. Une plume qui sait manier les mots, légère et pourtant qui nous emmène dans son univers avec une facilité déconcertante.

Un univers fantaisiste prenant, avec une intrigue qui nous tient jusqu'au bout du dernier mot mêlant dystopique, dark romance et fantasy, donnant un résultat formidable.

Pour ce qui est des personnages, comment ne pas aimer Tamara! Fille des flammes, au caractère bien trempé, consciente de ses capacités et de ses limites. Fille forte, indépendante et surtout capable. Fille qui résiste, qui prend de l'assurance, et qui montre clairement qui elle est.

Autant dire que Tamara a été un bon coup de coeur.

Coeur sur Rolland qui a été adorable de par sa dévotion et de sa gentillesse plus que notable.

Je vais attendre le tome 2 avec impatience 😂

Aujourd’hui je vous parle des aventures de Tamara, une jeune fille de l’île du feu dont le rêve ultime est de devenir gardienne tout comme sa meilleure amie Leona. Un rêve qui se révèle devenir son pire cauchemar quand elle se retrouve vendue à l’un des gouverneurs de l’archipel des feuilles de Elémentia et qu’un collier lui est accroché autour du cou pour contrôler ses pouvoirs…

Un univers fantaisiste bien mené par l’autrice, qui m’a fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables, que ce soit la joie, la peine, le dégoût, la révolte ( celui la c’est le pire).

j’ai vraiment aimé les messages qu’elle tente de faire passer au travers de son histoire, que le respect doit être appliqué à tout métier et que vouer son corps et son âme à une cause ne doit en aucun cas être pris au pied de la lettre.

J’adore le caractère de l’héroïne qui ne se laisse pas faire tout en étant consciente de ses faiblesses et ses atouts et son évolution au fil de l’intrigue où elle gagne en assurance malgré toutes les péripéties qui l’entourent.

J’ai adoré Rolland, pour sa gentillesse, sa dévotion et son respect des autres.

J’aurai peut être aimé une autre tournure pour Gauthier, mais la fin m’a surprise au point d’attendre avec impatience la lecture du tome 2.

Quand à la romance, elle se glisse dans le roman d’une très belle façon, et bien en lien avec les mentalités de l’archipel !

Je suis donc ravie d’avoir pu découvrir la plume de l’autrice et sa fille des flammes 😄😁

Après un début qui m'a fortement fait penser à Divergente, avec les différentes "factions", qui ici sont répertoriées par îles, je me suis sentie, dès les premières lignes, emballée par les explications, les protagonistes et l'idée générale. Comme le stipule le titre, nous découvrons Élementia : son île du Feu, de la glace, de la foudre et des feuilles. Un savant mélange entre Divergente et Hunger Games, avec un supplément de magie ! 🔥

Nous entrons immédiatement dans le vif du sujet et allons de révélations en révélations, de surprises en surprises ! Le récit est immersif, violent, intense, avec des personnages qui sont torturés et manipulés.

Le mélange de genres m'a beaucoup plu, vaguant entre Fantasy, Dystopie et romance Dark. Je ne m'attendais pas une seconde aux rebondissements et ai été stupéfaite tout au long de ma lecture. Je ne vais pas en dire plus car l'effet de surprise serait estompé, alors que c'est la force de ce roman ! 🔥 Également, la romance qui s'installe est d'une douceur inégalée. Ça rajoute du contraste important pour laisser souffler le lecteur. D'autant plus que Rolland est définitivement mon personnage favori ! 💙

Dans ce premier tome, nous découvrons d'une part la magnifique plume de l'auteure, ainsi que son univers parfaitement bien ficelé. J'aurai peut-être ajouté plus de dialogues et de détails sur certains passages, mais rien qui ne gâche cette lecture. Cette saga m'a l'air très prometteuse et nous laisse sur une fin décisive concernant Tamara, La fille des flammes. 🔥

J'ai déjà hâte de me plonger dans le tome deux ! 🤩

PS : Ai-je besoin de faire un commentaire sur cette Cover ? 😍🔥👏

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @lara_robin_auteure auto-édité : Elementia T1 : la fille des flammes

Je savais dans quoi je m’embarquais, plus ou moins, quand j’ai accepté ce SP et même si le fantastique n’est pas mon genre préféré, j’ai passé un très bon moment de lecture !

La plume de Lara est vraiment prenante et maniée avec légèreté ! Elle a construit un monde de toute pièce, une sorte de dystopie dur et l’image de l’être humain, finalement.

La romance est présente mais très légère et c’est ce qui m’a un peu freiné mais pas arrêter ! Et oui, je suis une amoureuse de l’amour que voulez-vous !

Comme à chaque fois, je suis bluffée par l’univers créé, cohérent et la justesse des choses ! Les parallèles avec notre monde sont multiples et l’intrigue est croissante et envoutante…

Laissez vous tenter par la plume magique de Lara et le caractère enflammé de Tamara !

Si vous aimez le fantastique et/ou les dystopies, je ne pense pas que vous soyez déçu mais si l’amour est super important pour vous…. Sachez que c’est très léger 😊

Et vous l’avez lu ? Est-il dans votre pal ? dans votre wishlist? dites-moi tout !

b♥i♥s♥o♥u♥s♥ ♥b♥i♥s♥o♥u♥s

Elementia, Tome 1 : La Fille des flammes

• France : 2022-10-21 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:33:22+01:00