Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Elooh-die

Extraits de livres par Elooh-die

Commentaires de livres appréciés par Elooh-die

Extraits de livres appréciés par Elooh-die

Autant vous dire que j’ai eu énormément de mal à attaquer cette brique 🤣 du coup, comme je suis partie une semaine en vacances, je me suis dit que c’était clairement l’occasion d’en profiter !

Emma Carstairs a perdu ses parents qui ont été tué. Du coup, à la suite de ça, elle est devenue une Chasseuse d’Ombres.
Elle ne sait l’expliquer, mais lorsqu’elle est avec Julian, son parabataï, elle sent ses pouvoirs plus forts, et ses sentiments aussi.
Sauf que c’est interdit de tomber amoureux de son parabataï, car c’est très dangereux…

Depuis qu’elle est en âge de le faire, Emma enquête sur le meurtre de ses parents.
Alors quand des meurtres similaires surviennent, elle décide de retrouver le coupable et de se venger.

L’histoire est écrite à la troisième personne. Le style d’écriture est fluide et agréable à lire, il y a beaucoup d’actions et heureusement parce que sinon ce pavé serait encore plus compliqué à lire.

En bref, j’ai beaucoup aimé qu’on recroise ou qu’on entende parler de personnages des autres tomes (Clary et Jace 🥰).
L’enquête que mène Emma occupe bien l’histoire et permet d’avoir une belle intrigue. Et évidemment, la fin donne envie de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2022
Kendall se trouve à choisir son avenir dans un salon d’aéroport, sa destination programmera son futur.

Là-bas, elle rencontre Carter, qui lui conseille vivement de choisir le Brésil.
Du coup, elle prend ce vol, sans se douter que le commander de bord est cet homme rencontré quelques heures avant.

Comme d’habitude avec ces auteures, leur rencontre est bien drôle, ça change des rencontres classiques.
En revanche, ça va vraiment vite. Carter n’a que deux jours sur place, du coup il décide de l’emmener dans un logement qu’il connaît.
Malheureusement, il ne reste qu’une chambre de disponible (mince alors..)

Leurs confidences vont bien vite, tout est en accéléré. Du coup, j’ai eu un peu de mal à accrocher.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix.
Le style d’écriture est assez drôle, et fluide.

En bref, j’ai eu du mal à accrocher à cette romance à cause de la rapidité de l’histoire. Le style d’écriture reste assez fluide et agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2022
Sans y avoir participé, Angèle gagne un concours organisé par une radio. Elle aura la chance de partager le quotidien des HotEverShot, un groupe de rock hyper célèbre, pendant 3 semaines. La seule chose qu’elle aurait cependant dû faire avant d’aller à Los Angeles, c’était de regarder à quoi ils ressemblent…. Ça aurait évité de les rencontrer dans des circonstances bien cocasses !

Malgré cette rencontre particulière, Devon va tout faire pour se rattraper.

Cependant, Angèle va réussir à sympathiser avec tout le groupe sauf Devon. Il est complètement inaccessible, il est à peine poli, peu présent, et pourtant, il réclame sa présence au studio d’enregistrement tous les jours. Ce qui est vraiment incompréhensible pour elle.

Devon est l’exact opposé de ce qu’on pourrait imaginer d’une rock star. Il est très fleur bleue, romantique et attachant.
Angèle quant à elle, fuit sa vie et est hyper discrète. Bref, ils sont deux opposés.

Concernant les personnages secondaires, Mika, la journaliste qui accompagne Angèle, est géniale. En revanche, j’ai trouvé que les autres membres du groupe n’ont pas été assez présents, on ne sait pas grand chose d’eux au final.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Le passé d’Angèle est très bien développé, avec des retours en arrière parfois, mais celui de Devon l’est très peu, et ça manque parfois. Ça se ressent par exemple avec des chapitres de deux pages sur son point de vue.

En bref, j’ai beaucoup aimé l’histoire, même s’il manquait quelque chose pour que ça soit un coup de cœur. Ça ne m’empêchera pas du tout t’attaquer le spin off !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2022
Le soir de la remise des diplômes, Vale et Crawford ont un accident de voiture. Ils sont ensemble depuis toujours, ils ont prévu tout leur avenir ensemble, mais ça, ils ne l’avaient pas vu venir.

On commence l’histoire un mois après cet accident.
Elle va tous les jours à l’hôpital, pour veiller sur Crawford qui est dans le coma.

Là-bas, elle rencontre Slate, un ami de son frère, qui vient deux fois par jour rendre visite à son oncle, en phase terminale d’un cancer.

Pendant un long moment, on va suivre son quotidien à attendre patiemment le réveil de Crawford qui ne vient pas, Slate qui lui ramène le café le matin, etc.
L’histoire est un peu plate les premiers chapitres. Ensuite elle débarque à la fac où elle rejoint son frère et Slate.

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Vale. Dans la deuxième partie on découvre également la vision de Slate.
Deuxième partie qui d’ailleurs, m’a énormément perturbé et déconcerté. Je ne m’attendais pas du tout à ça, du coup j’ai eu du mal à rester à fond dans l’histoire. J’avais bien accroché avec le début mais là, devoir tout recommencer, c’était trop pour moi.

En bref, je suis assez mitigée par ce livre parce que je ne m’attendais pas du tout à ce qui s’est passé dans la deuxième partie. Du coup, ça m’a énormément perturbé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2022
Jusqu’à son adolescence, Quentin a subi un père violent avec lui et sa mère. Jusqu’au drame.
Suite à cela, il va aller vivre chez son oncle et sa tante, Phil et Gladys, en Normandie.
Là-bas, il découvrira une passion pour la cuisine, qu’il a fait perdurer puisqu’il est désormais un grand chef étoilé.

En parallèle, il rencontre Célina, qui va vite devenir son premier grand amour, et inversement.
Cependant, des événements non choisis de leur part vont les pousser à se séparer.

9 ans plus tard, après un souci de santé de Phil, Quentin et Célina vont devoir se retrouver…
Ils ont grandi, ont désormais une vie différente, mais leurs ressentiments et leurs besoins de réponse sont toujours là.

J’ai adoré le personnage de Quentin, qui est tellement blessé par son passé… Cependant, ça ne l’empêche pas d’avoir cruellement besoin d’amour, même s’il a peur de blesser à nouveau.

Célina, quant à elle, laisse souvent ses émotions parler, et ça fait d’elle une personne très touchante. Elle est aussi drôle et attachante.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J’aime beaucoup le style d’écriture d’Erin Graham qui est hyper addictif.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai trouvé très addictif. En revanche, j’ai trouvé que la fin arrivait vraiment vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suite à un événement marquant de trop dans le quotidien de Valérie, elle décide d’aller au Jardin des Cybèles, une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie.
On va suivre sa thérapie et découvrir sa vie, sa famille, son passé, ses doutes.

Ensuite nous découvrons Anna, qui vit également un bouleversement dans sa vie après la perte de son enfant et son conjoint qui l’a quitté parce qu’il n’arrivait pas à supporter de la voir souffrir.

Elles sont toutes les deux en thérapie, et au cours d’un repas, elles apprennent à faire connaissance.

Ensemble, elles vont d’ailleurs régulièrement au salon de thé de Charline, avec qui elles lient une amitié. Elles s’y retrouvent donc régulièrement pour échanger, et essayer de reprendre goût à la vie.
Charline aussi vient de vivre un énorme bouleversement dans sa vie. Son fiancé l’a quitté pour sa meilleur ami, et vient de la demander en mariage… D’autant plus qu’elle vient d’apprendre une terrible nouvelle qui va chambouler sa vie…

J’ai beaucoup aimé parce que les événements que rencontrent les trois protagonistes sont bien différents, et pourtant ça leur permet de s’aider et de s’entraider.

Suite à tout ça et sur un coup de tête, elles décident de partir quelques jours, toutes les trois, au bord de la mer. Un seul but : réapprendre à profiter de la vie.

L’histoire est écrite à la première personne et avec trois points de vue : celui de Valérie, d’Anna et de Charline.
J’adore le style d’écriture de Carène Ponte, il est hyper fluide et addictif, j’avais terriblement envie de savoir la suite.

En bref, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui parle de reconstruction, de pardon, et de tellement de choses importantes qu’on oublie parfois. La principale étant : continuer d’avancer et d’aimer la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2022
Alors qu’Aubrey traverse tous les États Unis pour se rendre en Californie, elle s’arrête dans une station essence.
Là, elle y rencontre Chance, qui se rend également en Californie, mais à moto.
Après une rencontre assez drôle (on connaît l’humour des auteurs à force 😉), Chance se retrouve en panne de moto, et décide donc de demander à Aubrey de faire la route avec elle.

La jeune femme peine à se remettre d’une rupture amoureuse et Chance quant à lui a tout d’un arrogant frimeur, avec un physique très avantageux et un humour assez tourné vers le sexe.

Le livre se divise en deux parties. La première ne compte que quelques chapitres, et parle de leur road trip.
La seconde se passe deux ans après cette rencontre.

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle d’Aubrey. Dans la deuxième partie du roman, la vision d’Aubrey laisse place à celle de Chance. Le style d’écriture est rempli d’humour et d’événements bien drôles.

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec la première partie, il y avait de l’humour mais pas assez pour que j’accroche aux personnages ou à l’histoire.
Par contre dans la deuxième partie, j’avoue que je ne m’y attendais pas. Le passé de Chance est révélé et c’est une vraie surprise pour moi.

En bref, j’ai bien aimé ce livre, même si ce n’est pas un coup de cœur. Il manquait quelque chose pour que je m’accroche aux personnages et à l’histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand Ellie était encore une enfant, sa mère mourante l’a emmené chez son père, qu’elle n’avait jamais rencontré encore.
Il ne voulait pas d’elle, alors à l’époque il a demandé à sa mère d’avorter, mais elle n’a pas pu.
Aujourd’hui, alors qu’elle va mourrir, elle lui demande de s’occuper d’elle.

Sauf que ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est le parcours horrible que devrait traverser sa fille avant d’avoir la possibilité de vivre seule.

Désormais, elle danse dans un club de strip-tease, où elle rencontre Gabriel, qui a un service à lui demander.

Lui aussi a morflé dans son passé.
Il fait partie de ces cas rares d’enfants kidnappés qui, des années plus tard, arrivent à se sauver et retrouver la liberté.
Pourtant, aujourd’hui il se bat pour se relever et fait preuve d’une force incroyable.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J’adore le style d’écriture de Mia Sheridan, il est vraiment fluide et agréable à lire.
En revanche par rapport à ses autres romans, j’ai trouvé celui-là beaucoup plus sombre et violent.

En bref, ce livre de Mia Sheridan est bouleversant. Les personnages ont un passé profondément triste, et pourtant, ce sont des vrais battants. En revanche par rapport à ses précédents romans, j’ai trouvé celui-ci beaucoup plus sombre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2022
Quand Gaël, commando marine, embarque sur une frégate de la Marine nationale, il ne s’attend pas à ce qu’une mission supplémentaire lui soit confiée.
On lui impose la charge d’une mystérieuse passagère, dont il doit assurer la surveillance permanente avec son équipe ; sans savoir qui elle est, d'où elle vient, et l'origine de sa présence à bord.
Une seule mission : la surveiller de très près et ne lui communiquer aucune information.
Même nous, nous ne connaissons pas son prénom.

Gaël a beaucoup de mal à comprendre pourquoi personne ne se méfie d’elle, et même lui commence à se poser des questions sur son niveau de dangerosité.
Effectivement, Léthé aide dans les tâches, obéit, et ne râle jamais après les ordres qu’on lui donne.

J’ai bien aidé l’histoire qui est originale, en revanche j’ai trouvé que Léthé (Julie), était trop mise à l’écart, du coup c’était compliqué de s’attacher à tout le monde.

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Gaël.
Bravo à Axelle Auclair, qui a du passer un temps fou à rechercher précisément tous ces vocabulaires de l’armée, à apprendre à connaître les lieux pour les décrit parfaitement. Le travail de recherche est impressionnant.

En bref, l’histoire est hyper documentée il n’y a rien à dire. Cependant, j’ai eu un peu de mal avec la relation entre Gaël et Julie, parce que les échanges entre eux étaient peu fréquents, et quand c’était le cas c’était très brusque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2022
Alba part avec Valentin, son mari, à Procida, deux semaines comme tous les ans. Cependant, cette année ils seront également accompagnés d’Emma, leur fille de 3 mois.

Alba a énormément de mal à s’apprivoiser en tant que femme depuis qu’elle est maman, elle ne s’apprécie plus, et ne comprend pas son mari qui la trouve toujours aussi belle.
En bref, elle vit un vrai post-partum.

Cependant, cette année elle va retrouver son ex, Giovanni… Et autant vous dire que ces retrouvailles vont bien la perturber…

Ensuite nous rencontrons Gabrielle qui se rend également à Procida pour ses premières vacances avec Nino, l’homme qu’elle croit être le bon pour elle.
Cependant, on découvre vite que Nono n’a rien du parfait petit ami : il s’énerve vite, il est autoritaire, etc.
Gabrielle quant à elle, est bien timide mais très gentille, et elle a peu confiance en elle. Ils ont une grande différence d’âge, et le passé sentimental de Nino l’inquiète.

On va vite comprendre que ces couples sont liés puisque Valentin, Alba et Nino sont très amis.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix, celles d’Alba et de Gabrielle. Les chapitres sont courts, et c’est hyper appréciable pour faire des pauses si besoin. En tout cas, quel coup de cœur pour le style d’écriture ! Ça n’a pas changé je suis toujours autant accro.

Quand je lis les livres de Serena Giuliano, je me rends compte à quel point j’aime vraiment l’Italie, et j’aime cette sensation de s’y sentir chez soi. Ici, ça n’a pas loupé j’ai exactement ressenti ces émotions.

En bref, j’ai beaucoup aimé voyager en Italie avec Alba et Gabrielle. Le style d’écriture permet parfaitement de découvrir cette île et de l’aimer autant qu’elles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense que ce tome est celui que j’attendais le plus ! Alors du coup, j’avais peur d’être déçue et d’en espérer trop 🙈

Quand elle avait 16 ans, Pénélope tomba éperdument amoureuse de Colin Bridgerton.
Malheureusement pour elle, ce n’était pas réciproque.

Plus les années passent, moins Pénélope pense un jour à se marier, surtout à quelqu’un d’autre que Colin. Surtout que sa mère s’imagine bien l’avoir en tant que domestique pour le reste de sa vie….

Colin, quant à lui, continue de profiter de ses voyages.

Cependant, avec son retour, Lady Danbury lui confie une mission ainsi qu’à Pénélope : découvrir qui est Lady Whistledown.

Au fil du roman, on découvre Colin qui est adorable, attentionné mais surtout de plus en plus intrigué par Pénélope qu'il découvre d’une autre manière depuis son retour de l’étranger. Mais lequel des deux a le plus changé ?

Comme d’habitude, j’ai adoré retrouvé les chroniques, Lady Danbury et le style d’écriture de l’auteure, qui est hyper addictif et drôle.
J’ai également adoré découvrir plus Eloïse, et j’attends maintenant son histoire avec impatience !

Concernant le style d’écriture, il est toujours aussi piquant et drôle.Les répliques entre Colin et Pénélope sont pleines d’humour, ils se cherchent et se taquinent constamment.

En bref, j’ai adoré ce tome. Les personnages de Pénélope et Colin sont drôles, et hyper attachants. Et j’aime toujours autant le style d’écriture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Depuis le décès de Danny, June a quitté Los Angeles pour Austin. Là-bas, elle a retrouvé ses deux meilleures amies et une nouvelle routine, à laquelle appartient les appels du dimanche soir de Pop’s.
Cependant, depuis quelques semaines elle se sent observée.

Splinter a rejoint les Black Riders à la sortie de l’armée, et depuis il a du mal à se poser quelque part.

Du coup, Jace, le nouveau Président, lui demande d’aller jeter un œil sur elle, sans se faire repérer.
Il est attiré par elle, bien plus qu’il aimerait, parce qu’elle était avec un de ses frères de cœur, et il ne veut pas trahir ça.

Splinter a un passé très compliqué, et un danger à ses trousses. Il est froid, peu bavard, et pourtant, aux côtés de June, on va le découvrir autrement, plus drôle, plus facile a vivre.

June quant à elle, essaye de surmonter le décès de Danny. Elle reprend ses marques auprès de ses anciennes amies, elle va à la fac, bref elle essaye de retrouver une vie. Même si une menace continue de planer sur elle.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix.
Le style d’écriture est fluide et agréable à lire. Il y a énormément d’humour, malgré tout le suspens, l’action et les enquêtes. J’ai vraiment aimé.

Je suis hyper contente de retrouver ce que j’aimais dans le T1 : de l’humour, des répliques bien piquantes, bref tout ce qui peut me rendre accro à un livre et qui m’avait manqué dans le T2.

En bref, j’ai adoré ce tome (ou ce pavé aha) il était vraiment addictif. Les personnages sont profonds et hyper touchants. L’action est peu présente mais elle y a sa place quand même. Par contre l’humour, c’est ce que j’ai préféré ! C’était très bien fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07-2022
Dès le prologue, les larmes aux yeux. J’ai directement compris que ce roman serait fort en émotion.

Suite à l’incendie qui a détruit la maison de son père, Juliane se retrouve à devoir le laisser vivre chez elle.
Cependant, ils sont l’exact opposés, du coup, le quotidien parfaitement cadré de Juliane est mis à rude épreuve.

Juliane doit donc partager son quotidien avec son mari et son fils, Charlie, qui rencontre quelques difficultés à l’école, et avec son père, qui voit la vie différemment, surtout en ce moment.

On découvre Juliane inquiète, mais qui essaye toujours de relativiser, de se rassurer. J’ai beaucoup aimé son personnage.
La mort l’effraie, tout comme moi d’ailleurs, et voir décliner un parent n’est vraiment pas chose facile. Mais comme Virginie Grimaldi le dit très bien, il faut les laisser profiter du temps qu’il leur reste, même si pour nous c’est compliqué. Alors, Juliane et sa soeur réalisent les rêves de leur père, tous ensemble,

L’histoire est écrite à la première personne, avec la vision de Juliane. Qu’est ce que j’aime l’écriture de Virginie Grimaldi ! Elle est drôle, piquante et tellement émouvante. Les chapitres sont très courts et c’est super agréable pour faire des pauses (surtout quand il y a un peu trop d’émotion d’un coup 🤣).

En bref, qu’est ce que j’ai pleuré ! Ce livre reprend parfaitement toutes mes peurs et mes angoisses. Voir un parent perdre la tête, c’est compliqué, surtout pour ceux qui restent dans le monde actuel. Alors, avec ses mots, Virginie Grimaldi a réussi à dédramatiser ce moment grâce au personne de Juliane que j’ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06-2022
Adèle apprend du jour au lendemain que son grand-père maternel, désormais décédé, lui a légué un bien en Écosse.
Elle s’y rend donc de toute urgence pour espérer en apprendre un peu plus sur cette famille qu’elle n’a jamais connu puisque ses parents sont morts quand elle était encore un bébé.

Sa première rencontre avec Fyfe ne sera pas de tout repos, puisqu’elle va clairement se ridiculiser devant lui.
En entrant dans un pub, elle va tomber devant une dizaine de personnes, dont lui.

Sauf que ça ne sera pas la seule fois qu’ils se croiseront, puisque lui et ses amis vivent dans le domaine qu’elle vient de recevoir en héritage et qu’elle songe vendre.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Le style d’écriture est rempli d’humour, j’adore ! Ça rend le roman hyper addictif.

Adèle essaye de tout faire pour sauver le domaine, même si ça représente une somme astronomique de l’entretenir. Elle est forte et très courageuse après tout ce qu’elle a vécu, et avec ce qu’elle continue d’apprendre sur son passé.
Fyfe m’a plus dérangé je dois dire, il a une idée en tête : Adèle ne doit pas vendre le domaine. Sauf que même avec cette idée en tête, il ne l’aide pas à trouver des solutions, il est juste têtu.

J’ai aussi trouvé que certains événements n’avaient aucune cohérence avec l’histoire parce qu’ils n’ont pas été expliqué, ils sont juste arrivés puis les personnages sont passés à autre chose… Tout leur tombe tout cuit dans la main, il y a un problème, pas de soucis la page suivant il y aura une solution qui sort de nulle part… Tout ça ça m’a vraiment bloqué pour accrocher à l’histoire pleinement.

En bref, j’ai trouvé l’histoire d’amour mignonne, mais je n’ai pas spécialement accroché aux personnages principaux. J’ai beaucoup aimé l’humour qui était présent cependant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2022
Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

La première fois que Callista rencontre Viggo, c’est lorsqu’elle dépose une plainte pour agression.

Suite à ça, elle décide d’aller faire un court d’essai dans un club de boxe. Là-bas, elle recroise Viggo.

Après quelques rencontres et quelques verres, ils finissent par coucher ensemble, pour une seule nuit. Cependant, cette nuit va se transformer en défi pour la vie quand Callista se retrouve enceinte.
Pour Viggo, aucun doute, elle doit le garder. Lui qui a toujours rêvé d’être père, c’est la chance de sa vie.

Pour elle c’est plus compliqué, elle ne voyait pas son avenir de cette manière et surtout, ils sont l’exact opposé l’un de l’autre.

La conversation entre eux est très difficile, ils ont du mal à se comprendre et à s’entendre au début.
J’avoue que j’ai aussi beaucoup de mal avec Callista, elle aime avoir le dernier mot et pour ça si elle doit être blésante ça ne la gène pas. J’ai vraiment trouvé son comportement et ses répliques insupportables.
Viggo lui essaye toujours de prendre sur lui pour ne pas rentrer dans son jeu mais parfois c’est trop dur.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Le style d’écriture est assez fluide, et même si j’ai un peu de mal avec je l’ai trouvé super addictif. J’ai eu beaucoup de mal à faire des pauses pendant ma lecture, je voulais toujours savoir la suite.

En bref, je suis assez mitigée sur l’histoire. Je l’ai trouvé hyper addictif, mais d’un autre côté j’ai eu énormément de mal avec Callista.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2022
10 ans auparavant, Roxane a monté une entreprise avec Sam, qui consiste à conseiller les touristes, d’une vision moins stricte qu’un guide de voyage, sur différentes grandes villes du monde.
Quelques années plus tard, Roxane a continué en créant un blog sur les villes françaises.
Pour cela, elle va visiter pendant plusieurs jours ou semaines une ville, et publie des articles qui en parlent.

Sa nouvelle destination sera donc la Camargue, plus précisément à l’hôtel Au Meilleur Ami de l’Homme.
Le concept est tout bonnement incroyable. Le directeur de l’hôtel et sa fille de 12 ans, recueillent les chiens abandonnés.
Devant chaque chambre de l’hôtel se trouve un panier pour chien, qui sera le refuse de ces animaux recueillis.
Si en repartant les clients de la chambre le souhaitent, ils pourront adopter le chien qui avait trouvé refuge sur ce panier.
J’ai adoré ce concept.

Dès le début du roman, on ressent toutes les émotions de Roxane. Elle n’a pas eu un passé facile dernièrement, et avec le style d’écriture de Carène Ponte, on arrive parfaitement à ressentir son désarroi. Je peux vous dire que mes yeux se sont souvent remplis de larmes 🤣

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix. J’adore le style d’écriture de Carène Ponte, c’est toujours un coup de cœur pour moi.

En bref, j’ai tout simplement adoré. L’histoire est originale du début à la fin, et les personnages sont tellement touchants et attachants. Si il y a bien une chose de sûre, c’est que j’adore cette auteure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2022
Charlotte Walsh se présente au Sénat et pour cela, elle quitte son poste prestigieux pour retourner dans sa ville natale pour y faire campagne.

On va suivre son quotidien avec son mari, leur histoire d’amour qui bat de l’aile, leurs enfants. Et surtout, la campagne, et les questions qu’elle peut se poser là-dessus.

L’histoire est écrite à la troisième personne.

En bref, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire parce que le style d’écriture ne me correspond pas. J’ai trouvé que ça apportait peu d’intérêt aux émotions des personnages ce qui compliquait mon envie de m’attacher à eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On reprend l’histoire après le retour explosif de Dawson. Il doit réapprendre à vivre, et tout le monde doit se réhabituer à sa présence.
Et surtout, le décès d’un de leur membre leur pèse encore beaucoup.

Suite à son retour, ils vont partir à la recherche de Beth, parce que Dawson n’accepte pas de la laisser là-bas.
Pour se faire, ils vont devoir s’allier à un ennemi, et ça ne va pas être de tout repos…

J’ai beaucoup aimé voir les relations évoluer, même si j’aurais aimé que Dee et Katy se reparlent plus rapidement 🙈
Dawson est comme son frère, prêt à tout donner par amour. J’ai beaucoup aimé son personnage.

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Katy. Le style d’écriture est toujours aussi addictif.

En bref, encore un tome qui donne envie de découvrir le suivant ! J’ai beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tenais tout d’accord à remercier Babelio et les éditions Gallimard pour ce livre !

Zakarya est à quelques jours de son procès, mais en l’attendant, il souffre d’un mal de dent. Ça peut paraître anodin de le mentionner, mais ça met en évidence ici le manque de soin dont il est question pour lui.
Il parvient à peine à avoir des médicaments, alors voir un médecin il ne faut pas rêver.

Zakarya est accusé du meurtre de Paco Moreno, son rival de boxe. Il a été battu à mort, alors qu’il avait rendez-vous avec Zakarya.

On va donc suivre son procès, écouter son histoire, l’enquête. Tout cela va nous permettre de nous faire notre propre opinion sur le travail d’enquête qui a été fait, et sur le comportement de Zakarya.

J’ai eu énormément de mal avec le comportement de Zakarya, il répond, parle mal, rien qui permet aux jurés de prendre son parti.
J’ai aussi eu également beaucoup de mal avec la chronologie dans le roman, particulièrement pour dissocier les moments du procès et des interrogatoires.

L’histoire est écrite à la troisième personne.

En bref, je n’ai pas été convaincue par l’histoire. Les événements sont incohérents, le personnage de Zakarya est trop dans l’excès, et la chronologie est vraiment particulière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour ce livre !

Délia vient de se séparer de son copain Caleb, en très bon terme.
Au même moment, elle pense échanger des SMS avec son frère, sauf que la personne derrière le téléphone n’est pas du tout lui…
Il s’agit en fait de Zach, qui s’est trompé de numéro en pensant parler à un client.

Par la suite, ils vont continuer à échanger par message en flirtant. On va donc assistance à une romance épistolaire d’un nouveau genre, puisqu’au lieu de lettres ce sera des textos.
Je n’ai pas trop compris pourquoi et comment ces échanges sont arrivés suite à la découverte de l’erreur de Zach, mais je les ai trouvés assez drôles.

J’ai adoré l’humour qui était très souvent présent !
Délia est hyper pétillante, pleine d’humour et de repartie.
Zach quant à lui répond parfaitement à son humour, il est romantique et très drôle.
Ensemble, ils font un duo parfait, frais, j’ai adoré ! Ils prennent vraiment le temps de se connaître avant de se rencontrer, leur histoire est très bien construite.

En revanche, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose dans la romance une fois qu’ils s’étaient rencontrés…

La narration est à la première personne et à une voix, celle de Délia. J’ai trouvé le style d’écriture hyper fluide et tellement addictif ! J’ai adoré.

En bref, j’ai adoré ! L’histoire est tellement addictive, j’ai eu beaucoup de mal à faire des pauses je voulais toujours savoir la suite même si une fois leur rencontre j’ai trouvé que ça tournait un peu en rond…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lorsque Khloë était sur le point de mourir dans le tome précédent, on avait lu que Maddox était venu la sauver sur demande de Raini, mais on ne savait pas à quelles conditions.
Justement, ce tome reprend à ce moment là.
Raini demande de l’aide à Maddox, mais en échange il lui demande de respecter quelques règles concernant leur relation d’alter ego. Elle qui a toujours voulu le fuir, n’aura pas d’autres choix que de finalement lui céder.

J’ai beaucoup aimé tout le suspens de ce livre. Oui c’est vrai, ça suit toujours le même schéma, mais on le sait dès qu’on commence le tome suivant donc pas de surprise. En revanche, je trouve que les personnages principaux sont hyper mystérieux, et ça j’ai adoré !

Maddox est quelqu’un de sombre mais surtout puissant. Il n’est pas apprécié, mais pourtant il sait se faire respecter.
Raini quant à elle est une succube qui essaye d’être discrète, elle préfère cacher ses pouvoirs mais est tout aussi puissante.

J’ai eu du mal à entrer dans leur histoire d’amour, peut être parce que j’attendais ce tome avec impatience ? En tout cas j’ai trouvé la romance un peu plate.

L’histoire est toujours écrite à la troisième personne. Le style d’écriture de Suzanne Wright est toujours aussi addictif, je suis complètement accro. En revanche, les chapitres sont vraiment longs et ça m’embête toujours de faire des pauses en plein milieu.

En bref, le point commun avec les tomes précédents est que j’adore retrouver les personnages secondaires dont on connait déjà les histoires. Le style d’écriture est toujours aussi agréable à lire, j’accroche toujours autant. Les personnages sont mystérieux, mais je n’ai pas accroché plus que ça à leur histoire d’amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons Katy dans ce tome qui doit se débarrasser de sa tâche pour se protéger, et pour protéger Deamon et Dee.
J’ai adoré les retrouver, le duo Deamon / Katy est incroyable. Ils sont drôles, ils se cherchent constamment, mais ils réussissent à traverser toutes les épreuves ensemble.

Deamon a bien changé par rapport au T1, il est moins froid, plus ouvert, plus drôle.
Avec Katy il est hyper protecteur, romantique, même jaloux parfois. J’ai adoré son personnage.
Katy quant à elle, est beaucoup plus forte et se laisse moins faire.

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Katy. Le style d’écriture est hyper fluide, avec beaucoup de suspens et tellement addictif !

En bref, j’ai adoré ce tome. Il est remplit de rebondissements, de suspens, il est vraiment hyper addictif. Les personnages ont déjà bien évolué, je suis encore plus pressée de lire la suite maintenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2022
Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

June a toujours eu un crush pour Charlie depuis qu’elle le connaît.
Elle le voyait quand elle allait les étés dans le ranch de son oncle, et ça fait 8 ans qu’elle n’est plus revenue à Jackson.

Aujourd’hui, elle travaille dans un cabinet d’avocat mais son quotidien est bouleversé par l’annonce du décès de son oncle.

Elle ne s’attendait pas à devoir retourner dans la ville où elle est née pour gérer le ranch. Et elle s’attendait encore moins à y retrouver Charlie.

Charlie est devenu un cowboy, un vrai, qui pratique à présent un sport extrêmement dangereux.
Il est impressionné et dérouté par le changement de June en 8 ans, et ne sait pas trop comment se comporter avec elle.

Là-bas elle retrouve également ses amis d’enfance, ses souvenirs et une partie de ses affaires…

J’ai adoré le duo Charlie / June. Ils ne sont pas forcément d’accord, mais arrivent toujours à trouver un moyen de discuter.
J’ai également adoré les personnages secondaires ! Ils sont tous géniaux, là les uns pour les autres.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J’adore le style d’écriture qui est hyper fluide et addictif.

En bref, ce livre est un énorme coup de cœur. J’ai tout aimé ! Le style d’écriture, les personnages principaux et surtout les personnages secondaires ! Tout était réuni pour passer un moment parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors que Diane pense avancer dans son couple avec Joshua, qu’elle s’apprête à demander en mariage le jour de leur cinq ans de relation, lui décide plutôt de la quitter.
Avec cette séparation, son besoin d’être mère s’éloigne, puisqu’à 32 ans elle ne voit pas comment ça peut lui arriver rapidement.
Du coup, elle décide de s’inscrire sur un site qui permet de trouver un papa, qui souhaite s’impliquer dans la vie de cet enfant, pour prévoir dès le début prévoir une garde alternée.

London quant à lui, est PDG d’une entreprise qu’il a créé. A 37 ans, il n’a jamais été amoureux mais souhaite transmettre son patrimoine à un enfant.
Du coup, il s’est également inscrit sur ce site de coparentalité.

On ne peut pas cacher que l’idée du livre est vraiment originale ! Les personnages principaux décident de faire un ensemble ensemble sans même se connaître un minimum. La relation commence vraiment dans le sens inverse.
Cependant, j’ai trouvé l’idée vraiment particulière… C’est un concept de relation qui m’a un peu perturbé, mais on s’y fait rapidement.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Le style d’écriture est fluide et agréable à lire.

En bref, malheureusement j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. L’idée était pourtant super originale, mais le fait que la romance se déroule en sens inverse m’a vraiment perturbé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2022
Willa a souffert pendant son adolescence des critiques constantes sur son poids.
Aujourd’hui, c’est une femme accomplie qui est devenue actrice, et qui est l’égérie d’une agence de mannequin plus size, créée par son frère.

Même si elle mène une belle vie, là grossophobie reste une part importante de son quotidien et c’est vraiment compliqué pour elle de supporter ça.

Le dernier événement en date, est dans l’avion qu’elle devait prendre pour rentrer sur Paris.
Avant le décollage, elle va rencontrer Rio, avocat. Ils vont se prendre la tête, beaucoup, mais vont finir ensemble dans une chambre d’hôtel (oui oui c’est très rapide…)

J’ai trouvé Willa immature, elle aime créer des problèmes et des scandales.
J’ai eu beaucoup de mal avec son personnage au début. Heureusement, Rio va réussir à la calmer.
Lui est plus posé, même si il répond parfaitement aux joutes verbales de Willa.
Il a un passé pas facile, mais il a su parfaitement rebondir.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Le style d’écriture est assez fluide et agréable à lire.

En bref, le sujet de la grossophobie est le sujet principal du livre. Même si pour moi, certains passages sont assez compliqués à lire parce que je ne tolère pas qu’on dénigre quelqu’un, c’était super important d’en parler dans un livre.
En revanche, je n’ai pas du tout accroché avec le personnage de Willa, qui aime trop les scandales et les problèmes pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Lilie rejoint seule sa famille pour la traditionnelle semaine avec eux. Seule, car son copain, Roman, ne souhaite pas les rencontrer.

Gabriel, quant à lui, vient de récupérer la ferme de la famille de Lilie. Il est également présent pour sa grand mère, qui aide dans son quotidien.

J’ai eu énormément de mal avec leur rencontre, j’ai trouvé le comportement et les répliques de Gabriel hyper déplacées.

En revanche, l’esprit de famille est hyper présent dans le livre, et ça j’adore. Entre leurs souvenirs, leurs photos, leurs petites prises de tête, tout y est pour comprendre qu’ils sont vraiment importants les uns pour les autres.

La romance n'est pas le thème principal et pour une fois ça change. Elle prend vraiment le temps de s'installer, elle impose à Lilie le besoin de réfléchir aux bons choix, à la vie future qu’elle aimerait.

Gabriel a finalement beaucoup de qualité, malgré ma première impression. Il va essayer de trouver sa place dans cette famille, avec brio.

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Lilie. Le style d’écriture est assez fluide et agréable à lire.

En bref, j’ai trouvé le concept hyper original. Dans ce livre une chose est sure : la famille est primordiale, ici elle est vraiment mise en valeur. Le style d’écriture est fluide et agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode