Elpida, Tome 2 : Thárros

Description ajoutée par gaga51 2016-06-14T21:24:40+02:00

Lycéen de dernière année, Michael Sattler mène une vie de rêve. Ou presque. Il a de bons amis, des parents qui l’aiment pour lui, et il était un champion de courses de haies jusqu’à ce que quelqu’un abîme son genou quand ils ont kidnappé son petit-ami. Pourtant, Michael est déterminé à faire partie des sélectionnés pour l’USATF, malgré sa blessure.

Christy Castle représente tout pour Michael. Guérissant après des années d’abus et de son enlèvement par un prédateur, il se retrouve à cacher un nouveau secret alors qu’il essaie de se reconstruire une vie. Ensemble, Michael et Christy tentent de se remettre de leurs blessures à temps pour aller au bal de promotion et obtenir leurs diplômes d’études secondaires. Pour compliquer les choses, Christy est étonné d’apprendre qu’un de ses compagnons, une victime également, a survécu. Il ne reculera devant rien pour le faire venir aux États-Unis afin de le garder en sécurité.

Mais le procès du kidnappeur de Christy occupe une place importante dans leur vie et sa lutte qu’elle devienne normale ne fait qu’empirer. Son passé continue de les hanter et lorsque le procès tourne mal et que la nouvelle vie de Christy s’effondre, seuls leur courage implacable et leur détermination pourront les sauver du cauchemar qui menace de détruire leur avenir commun.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-07-27T19:30:31+02:00

- Vous ne pourrez jamais restaurer ce qui lui a été pris, Michael. Ce n'est pas une réparation, comme il appelle ça. Une fois que c'est parti, c'est parti.

La pensée lui fit bouillir le sang tout en l'emplissant une tristesse incommensurable pour Christy.

- Étrangement, poursuivit Rob, les gens ont tendance à penser que les survivants sont des incapables ou des incompétents d'une certaine manière, ce n'est pas le cas. Ils sont plus capables ou compétents parce qu'ils ont survécu à l'inimaginable. Ils ont des dons que vous ne pouvez pas comprendre. Ce sont des penseurs et des créateurs. Ils sont résilients, forts, des visionnaires pleins de ressources. Ils ont appris à utiliser des parties de leurs cerveaux que nous n'utiliserons jamais. Ils sont extraordinaires dans tous les sens du mot. Ils ont dû l'être afin de pouvoir survivre. L'ironie horrible c'est qu'ils ont seulement besoin d'un catalyseur positif pour avancer après avoir quitté un environnement violent. Et ce catalyseur, c'est une chose que nous prenons pour acquise parce que nous l'avons à chaque instant de chaque jour. C'est simple, pourtant insaisissable.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-05-31T12:25:04+02:00

Un second tome un peu en dessous du premier. J’ai été ravie de pouvoir continuer à suivre Christy et Michael. Je les aimes d’amour et pouvoir passer un peu plus de temps avec eux à été un réel bonheur. La vie suit son court, nous les retrouvons juste à la fin des événements du premier tome et nous les accompagnons dans leur reconstruction. Ce tome est beaucoup plus doux que le premier, peut être même un peu trop...

Je suis un peu déçue car il y a beaucoup de rappels du premier opus tout au long du livre, et du coup certains passages décisifs de ce tome sont survolés ou passés en vitesse accélérée. J’ai trouvé cela un peu dommage, mais ça ne me coupe aucunement l’envie de foncer droit sur le tome 3.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-04-16T03:46:44+02:00

Un bon tome, avec du suspens, des moments de doutes, de joies et d'angoisses.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-07-27T19:46:57+02:00

Une superbe suite ! On continue à observer la reconstruction de Christy qui devient de plus en plus fort, et ses réactions de bonheur au contact de Michael sont tellement adorables ! J'adore le voir reprendre goût à la vie et être si bien entouré.

J'ai adoré retrouver tous les personnages du tome précédent. Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de maturité chez ces adolescents, mais l'auteur arrive à contrebalancer les moments de gravité avec de la tendresse et de l'humour.

Il y a eu pas mal de passage qui me donnaient juste envie de tous les serrer dans mes bras.

Personnellement je n'ai pas trouvé si dommageable que ça la façon dont est abordé le procès. J'ai aimé qu'on se concentre sur la famille, l'amour et la reconstructions de tous les blessés.

J'ai désormais hâte de découvrir l'histoire du petit Thimi !

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T15:48:38+02:00

Excellent comme le premier. Bouleversant. On reprend où le tome 1 c'était arrêté. On en connait plus. Le tome est basé sur Christy. Mais je trouve un point négatif à ce tome : Le personnage de Christy est énervant à la longue car il se comporte comme un enfant et son comportement est pareil même s'il fait des progrès par rapport au premier tome.

Commentaire ajouté par Velandra 2017-08-15T00:28:10+02:00

Un deuxième tome toujours aussi intense.

Christy est certainement le personnage le plus touchant que j'ai pu "connaitre".

Malgré tout ce qu'il a vécu il reste une personne profondément gentille, honnête, doté d'un courage et d'une résilience remarquable.

Michael quant à lui est un jeune homme d'une empathie, d'une bonté et d'une maturité exceptionnelle !!!

En plus de ce couple magnifique ce livre nous offres des personnages secondaires tel que Jack, Sophia et tous leurs autres amis et parents, qui possèdent tous une bienveillance remarquable et participe chacun, à leur façon, à la reconstruction de l'âme de Christy.

Une superbe histoire d'amour, une ode à la vie !

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-08-03T05:16:10+02:00

J'ai moins aimé ce seconde tome que le premier. Je trouve qu'on tourne en rond et qu'un bonne partie du roman, déjà qu'il est bien plus court que le premier, était une suite de rappels de ce qui s'est passé dans le précédent tome. Je déteste vraiment quand les auteurs font ça...

Sinon, on retrouve notre petite bande qui comme d'habitude se met dans tout un tas de situations invraisemblables mais fini toujours par s'en sortir. J'ai vraiment aimé suivre les suites de l'affaire de Christy et j'ai hâte de connaître Thimi et de voir où cette histoire va nous mener.

Commentaire ajouté par Floreen 2017-07-13T11:24:53+02:00

J’ai trouvé ce tome trop long. Je m’attendais à ce qu’une grande partie du livre traite du procès alors que ce n’est que rapidement abordé à la fin du livre. Pour le reste, ça n’apporte pas franchement grand-chose à l’intrigue. Les personnages restent attachant, l’histoire se laisse lire, mais trop de longueurs. Je lirai quand même la suite car comme pour le tome précédent, la fin amène de nouvelles questions et tout dans est loin d’être terminé.

Commentaire ajouté par mounsch 2016-11-14T23:39:52+01:00

<3 <3 <3

Tharros est un livre différent du premier tome, dans le sens où l’on assiste à la reconstruction de Christy, mais aussi de toute sa bande d’amis qui essaye tant bien que mal de se remettre de l’attaque qui vient de leur tomber dessus. Ils s’épaulent tous, se soutiennent et sont plus soudés que jamais.

Christy fait d’énormes progrès, et commence à le reconnaitre bien volontiers. Bien sur il est encore hésitant, et demande souvent confirmation à Michael… Mais on entrevoit qui il est vraiment et la belle personne qu’il est en train de devenir au fil des pages. Son personnage est touchant au possible et nous entraine dans un tourbillon de sentiments qui ne peuvent nous laisser indifférent.

Vers la fin on prend la pleine ampleur du titre, et c’est merveilleux. Parce qu’il en faut du courage pour vivre toutes ces choses et en ressortir plus fort !

Par contre, accrochez vous ! Autant nous sommes faces à de nombreux moments tendres et joyeux, autant la fin est… horrible. Elle m’a totalement retournée le cœur et l’estomac, j’ai bien cru que je n’allais pas tenir le coup. Fort heureusement, le mot de fin vient aposer un peu de baume sur nos blessures à vif !

Comme pour le premier tome c’est une lecture coup de cœur, on est immédiatement entrainé dans l’histoire, hapé par ses personnages haut en couleur, et on ne peut pas s’empêcher de lire… et lire encore, sans se rendre compte qu’on a déjà atteint la fin. Et c’est ça qui est beau, la plume de Cody nous plonge avec force et délicatesse dans son univers, ne nous laissant pas d’autres choix que celui d’aimer Christy et tous ceux qui gravitent autour de lui.

<3 <3 <3

Elpida, Tome 2 : Thárros

• France : 2017-07-11 (Français)
  • USA : 2016-04-14 (English)

Nanaho l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T20:20:48+01:00
Mi-chan l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T21:13:54+01:00
lena24 l'ajoute dans sa biblio or