En fer & Dame Nation, Tome 1 : Olympe

Description ajoutée par Avalon 2023-10-26T16:27:11+02:00

Tout plaquer pour partir vivre en Alaska reluquer des phoques !

Je n’avais pas prévu de me faire virer après des centaines d’années de bons et loyaux services, mais tant pis.

Adieu le Conseil.

Adieu les intrigues et les bassesses qu’aiment tant mes congénères vampires.

Dame Nation rend son tablier : je préfère l’exil plutôt que de pervertir ma plume.

Pendant vingt ans, rien ne m'a fait regretter mon choix. Jusqu’à ce que mon ancien patron débarque accompagné d’un assassin, pour me proposer une mission dont je ne veux pas.

Alors pourquoi suis-je dans cet avion en direction de Prague ?

Parce que j’aimerais garder ma tête.

Comment je vais me sortir de ce bourbier ?

Aucune idée !

« J’aurais dû écouter mon instinct et quitter Prague à la seconde où mes souvenirs ont décidé de se réveiller pour me serrer la gorge jour et nuit. Je ne fais plus partie de ce monde, ni de celui des humains, ni de ma propre espèce. Que quelqu’un me rende mon île, par pitié… »

Dame Nation est une vampire de plusieurs centaines d'années qui décide de partir vivre en Alaska après que le conseil des vampires ait décidé qu'elle n'était plus indispensable.

Toutefois on va venir la solliciter afin qu'elle aide à retrouver des personnes disparues, elle n'a malheureusement pas le choix.

L'histoire est originale et sympa, mais je n'ai pas accroché plus que ça.

Dame Nation est une très vielle vampire qui s’est pris « sa retraite » dans une ile. Seulement les choses n’étant pas ce qu’on veut, on revient la chercher : pourquoi ? que se passe-t-il encore ? Beaucoup d’intrigue dans ce premier tome. Bones, dans ce tome, nous transporte dans un monde différent de ce qu’elle écrit normalement. Avec Olympe on replonge dans le passé (ses mésaventures) mais pas que. Très bien écrit (com d’hab). J’attends le tome 2 car la fin de celui-ci est plus qu’intéressante. Merci Bones

Dame nation, c’est isolé sur une île d’Alaska depuis plus de vingt ans depuis qu’elle a tout plaqué, car après des siècles d’être la scribe du Conseil, voilà qu’on la remplace pour une jeunette enfin, on lui demande de travailler avec elle, mais Olympe travaille seule et hors de question pour elle d’accepter, elle préfère l’exil.

Jusqu’au jour où un bateau approche de son île, son ancien patron débarque avec un assassin pour lui proposer une mission dont elle ne veut pas, mais on ne dit pas non au Conseil sauf si on veut perdre sa tête.

En arrivant à Prague, Atticus et elle vont avoir beaucoup de mal à se comprendre, leur caractère étant complètement opposé, mais elle va aussi se souvenir de chose qu’elle préférais oublier, son passé va revenir la hantée. Par contre, on en, c’est très peu sur Atticus donc j’espère répondre à certaines de mes questions dans le prochain tome.

Beaucoup de rebondissements, de révélations et de retournements de situation vont rythmer cette lecture. L’intrigue est très bien menée est vraiment très palpitante, aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose.

J’adore la plume de l’auteur qui m’emporte à chaque fois, c’est fluide et addictif l’ayant lu dans l’après-midi par contre la fin… Heureusement, la suite ne devrait plus tarder.

Les vampires vont t’apparaître sous un jour nouveau dans un urban fantasy faite de complot dans un univers pas comme les autres.

En Fer et Dame Nation

Olympe est la Scribe officielle du Conseil des vampires depuis des siècles, jusqu'à son éviction pour une jeunette (ça vous parle ?). Atticus est un jeune vampire qui va l'accompagner dans la quête que lui impose le Conseil.

Autant dire qu'Olympe n'est pas précisément heureuse de toute cette histoire. Les deux protagonistes ne vont pas cesser de se heurter vu leur caractère opposé.

De suspens en rebondissements, bones a composé une belle intrigue qui a obtenu la première place du concours proposé par Jupiter Phaeton, première place tout à fait méritée.

La lecture est fluide, irrévérencieuse à souhait, sarcastique, les pages se succèdent rapidement et la fin arrive ! Aïe ce n'est pas la fin, l'imagination diabolique de bones a encore frappé, rendez-vous prochainement.

Extrait :

Atticus ferait des merveilles à un guichet fiscal, son ton pédant le classerait directement employé du mois.

Un vampire orgueilleux, machiste à tendance mégalo avec une petite touche de pervers narcissique, autrement dit, un homme charmant que j'ai eu envie de peler à vif à chacune de nos rencontres.

Si ce que j'ai sous les yeux est un bourguignon, moi, je suis danseuse étoile pour le Bolchoï.

En fer & Dame Nation, Tome 1 : Olympe

• France : 2023-10-24 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T08:39:39+02:00