Enfant de la prophétie, Tome 1

Description ajoutée par sennyo 2011-07-01T11:08:12+02:00

Une nouvelle génération a passé. Fainne est la petite-fille de lady Oonagh la sorcière. Enfant d’une union interdite, élevée seule par son père dans le respect des traditions druidiques, en elle reposent les espoirs maléfiques de lady Oonagh. Fainne devra partir vers Septenaigue, vivre dans une famille qu’elle ne connaît pas et trouver le moyen de tuer l’enfant de la prophétie. Sa lignée maudite la condamne-t-elle à faire le mal ? Trouvera-t-elle la force de s’en libérer, même si elle doit pour cela perdre celui qu’elle aime ?…

Dans la veine poignante de Sœur des cygnes et de Fils de l’ombre, Juliet Marillier mêle l’histoire des temps héroïques de l’Irlande et la fantasy, le mythe et la magie celtiques, la romance et l’aventure tragique dans ce troisième volet de la trilogie de Septenaigue.

Extrait ajouté par Jay117 2014-02-07T11:56:03+01:00

«Tu iras à Septenaigue, Fainne. J’attendais que tu sois prête. Tu achèveras ce que j’ai commencé. Tu remporteras la victoire qui m’a longtemps été refusée. Ils tomberont ensemble, le peuple de Septenaigue et son ombre de l’Autre Monde. Telle est ta mission.»

Un récit riche et mature. Si le tout reste plutôt classique, la plume est bonne et les aventures sont narrées de manière à rendre l'univers tangible et à accrocher le lecteur.

malheureusement, je l'ai trouvé en dessous des précédents. j'ai aimé, mais j'ai trouvé l'histoire longue à démarrer... c'est dommage.

Concernant les personnages, il manque du caractère à Fainne je trouve. Quant à Darragh, j'espère qu'on le retrouvera dans le tome 2, je pense que Fainne a besoin de lui. à voir maintenant comment les personnages vont évoluer et comment cette nouvelle héroine va se sortir de cette situation.

Commentaire ajouté par Shavri 2013-03-27T15:07:54+01:00

Long. Tres long. On a du mal a se replonger dans l'univers, celui ci semble avoir perdu beaucoup de sa magie.

Le personnage de Fainne est assez fade en comparaison de tout ceux qu'on a pu croiser jusque là, c'est dommage.

J'ai vraiment aimé ce tome, voir Septenaigue de l’extérieur est vraiment intéressant!

Note: En lisant les autres commentaires j'ai remarqué que certains pensait que cette série était fini mais en réalité, il y encore 3 tome derrière (même si il ne sont pas encore traduis)!

On en dit du bien, et pourtant j'étais motivée à le lire, mais vraiment trop lent avant les grandes actions. Seulement ça qui m'a empêché de le lire jusqu'au bout, dommage.

Commentaire ajouté par Ichika 2012-07-26T20:20:51+02:00

il a l'air d'etre super *w* je le surveille de prêt

Enfant de la prophétie Tome 1et 2

De retour avec bonheur dans le monde merveilleux créé par Juliet Marillier avec le dernier tome de la trilogie de Septenaigue. Encore une fois elle a su m’embarquer dans un roman plein de magie et de légendes celtes.

Cette fois l’histoire traite de la 3e génération des enfants de Septenaigue. Plus exactement nous suivons les aventures de Fainne, la fille de Niam et Ciaràn, deux des personnages principaux de « fils de l’ombre », le tome précédent. Ca va, jusque là vous me suivez ?

Ayant dans son arbre généalogique une fille de Septenaigue, un druide et une sorcière, la jeune Fainne est bien entendu née avec quelques pouvoirs. Elle grandit seule avec son père et apprend grâce à lui à maîtriser « l’art » dans le respect de la nature et d’autrui.

Pendant ce temps à Septenaigue, les armées se rassemblent et se préparent à accomplir une ancienne prophétie. Ils s’apprêtent à tenter de reconquérir les Iles Sacrées, longtemps laissées aux mains de Britannia.

Mais Lady Oonagh alias la méchante sorcière mais aussi la grand-mère de Fainne, en a décidé autrement. Elle veut que Septenaigue échoue et par la même occasion déjouer les plans du peuple magique. C’est ici qu’intervient Fainne.

« Tu iras à Septenaigue, Fainne. J’attendais que tu sois prête. Tu achèveras ce que j’ai commencé. Tu remporteras la victoire qui m’a longtemps été refusée. Ils tomberont ensemble, le peuple de Septenaigue et son ombre de l’Autre Monde. Telle est ta mission. »

Et pour s’assurer de la loyauté de sa petite-fille, Lady Oonagh menace de tuer Ciaràn.

Commence alors un long voyage pour Fainne, semé d’embuches. Elle va devoir choisir : sauver son père ou le peuple entier d’Erin, le bien ou le mal.

Je me suis complètement laissé emporter par cette histoire. J’avais quelque appréhension avant de m’attaquer à ce dernier volet de la trilogie. Etant donné qu’on retrouve le même monde, les mêmes personnages ou presque, j’avais peur d’une certaine redondance et de m’ennuyer. Mais dès les premières lignes mes doutes se sont envolés. On se prend très vite d’affection pour Fainne, on veut en savoir plus sur le peuple de l’Autre Monde. Ajoutez à cela une fin surprenante, une écriture fluide et pourtant très poétique, tout est réuni pour que vous embarquiez direction Septenaigue et que vous en reveniez totalement bouleversés.

Ce livre est super quoique le débit est un peu lent a mon goût. Fainne, viviait seule avec son pere à aprendre l'art (magique) coupée de tout, n'ayant comme ami qu'un seul enfant du voyage, elle sera coupée de tous ces repères le jour ou son effroyable grand mere l'envera executer une mission dangereuse ou malgré elle devra trahir mais aussi aimer et découvrir ...

Commentaire ajouté par sennyo 2012-02-19T12:24:02+01:00

Dans la digne suite des "Sœur des Cygnes" & "Fils de l'Ombre". Cette auteure a un rare talent de conteuse qui nous emmène toujours avec beaucoup de sensibilité découvrir les destins de ses personnages attachants dans une histoire sombre où se mêlent amour, amitiés, trahisons... Et cela de manière toujours aussi grandiose !

Ah yeah, j'ai trop hâte !!! :D

Enfant de la prophétie, Tome 1

• France : 2011-08-18 (Français)

kyra78 le place en liste or
2019-04-05T13:05:22+02:00
Lyell l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T10:01:46+02:00
Jay117 le place en liste or
2017-01-10T14:27:24+01:00
Anoa l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-07T14:09:25+02:00
melu49 le place en liste or