Ensemble, Tome 2 : L'Anigaris originel

Description ajoutée par Allison-3 2021-10-19T09:07:49+02:00

Après avoir tant perdu, Sélène n’arrive toujours pas à intégrer le monde des Anigaris et continue de repousser leur mode de vie. Hélios quant à lui, est né pour mener cette existence pleine de pouvoirs.

La découverte d’une prophétie les destine à vaincre l’Anigaris Originel, mais sauront-ils s’allier et se pardonner pour réussir à le retrouver ?

La rébellion se rapproche dangereusement de la capitale, Hélios et Sélène devront choisir leur camp et prendre part aux combats qui se préparent.

Plus que jamais, les vies de Sélène et Deimos sont liées...

« Elles ont lié leurs âmes pour toujours.

Quand le lien sera brisé,

Des âmes sœurs apparaîtront pour réparer cet amour perdu.

Mars donnera naissance aux lunes.

La première lune enflammera les âmes pour donner l’espoir et le courage.

La seconde lune vaincra l’originel et l’essence de la magie.

Ensemble, elles bâtiront un nouveau monde. »

Il s'agit du tome 2 de la duologie.

Après une fin qui m'a brisé le cœur, je suis ravie de retrouver toute notre petite bande.

Selène est plus déterminée que jamais à sauver la vie de Deimos et gagne en puissance. Elle parvient à rallier de plus en plus de monde à sa cause trouve même des alliés auxquels elle ne s'attendait pas.

J'aime beaucoup son personnage. Elle est guidée par son amour des autres, défend les laissés pour compte, et n'hésite pas à foncer tête baisser pour sauver ceux qu'elle aime.

Deimos, je ne l'ai aimé que plus dans ce second tome. Son combat intérieur m'a beaucoup touché. Il se bat entre son amour pour Selène et la manipulation dont il est victime. Leur lien est plus puissant que n'importe quel maléfice, et c'est ce qui rend leur relation incroyable et magnifique.

Toutes les créatures se joignent à la cause de Selène pour le symbole qu'elle représente : l'espoir. Parmi elles, nous retrouvons même des créatures oubliées comme Griffon, Dragons, Selkies, Centaures et bien d'autres.

C'était vraiment merveilleux de plonger au cœur d'un univers aussi riche et passionnant.

La plume de @marine_aimar_auteure est toujours aussi fluide et addictive. Elle sait parfaitement nous emporter avec au sein de son univers.

Les événements s'échinent assez rapidement, nous passons par plusieurs émotions, notre cœur loupe plusieurs battements et nous oublions parfois de respirer.

Mon cœur saigne encore après une fin dont je n'attendais pas la tournure 🥺.

En tout cas, c'est un deuxième tome à la hauteur de mes attentes 🥰.

Ce second tome est encore plus prenant. J'ai trouvé encore une fois que l'action mettait un peu de temps à démarrer et ensuite, ça ne s'est plus arrêté. Plus de violence, plus d'action, plus de magie !

Les personnages ont mûri, Sélène ronge son frein mais se montre plus discrète. Hélios se retrouve malgré lui déchiré entre l'univers dans lequel il s'est bien intégré et entre sa soeur et leurs amis, qui sont plus lucides. Certains personnages basculent réellement de manière inattendue du côté noir

L'auteure nous emmène dans son univers, avec plus de maturité que le premier tome. L'ambiance est là, on ne décroche plus une fois qu'on a commencé la lecture !

Ensemble, Tome 2 : L'Anigaris originel

• France : 2021-11-03 (Français)

Belie le place en liste or
2022-03-06T08:25:54+01:00