Face à la nuit

Description ajoutée par laylani 2014-12-10T17:25:25+01:00

Bill Quinn, officier de police médaillé, est assassiné par un tireur à l’arbalète dans un paisible centre de rééducation. Près de la scène du crime, on découvre des photos compromettantes montrant Quinn avec une superbe jeune fille, vraisemblablement mineure. Était-il victime d'un chantage ? À l’inverse de Joanna Passero de l'Inspection générale de la police, l’inspecteur Alan Banks ne croit pas à une affaire de corruption interne. Et si la mort de Quinn était liée à une enquête menée six ans plus tôt après la disparition d'une jeune Anglaise en Estonie ? La piste va conduire Banks et son équipière jusque dans les sombres dédales du vieux Tallin, où certains n'ont manifestement aucune envie que l'on remue le passé...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-24T18:36:45+02:00

LES NUITS OÙ LA DOULEUR la tenait éveillée, Lorraine Jenson se levait au point du jour, quand tout dormait encore à l’intérieur du centre, et allait s’installer dehors dans un fauteuil en osier. Les épaules drapées d’un plaid en tartan qui la protégeait de la fraîcheur matinale, elle écoutait le gazouillis des oiseaux en savourant une tasse d’earl grey brûlant, dont l’arôme, subtil et exquis, s’élevait en volutes odorantes. Là, elle allumait sa première cigarette de la journée – la meilleure de toutes.

Certains matins, le petit lac artificiel, en contrebas de la pelouse en pente, était couvert d’une brume dont le voile estompait les contours des arbres sur la rive la plus éloignée. D’autres fois, la surface ressemblait à un miroir sombre et lisse qui reproduisait fidèlement chaque détail des branches et des feuillages. En ce beau matin du mois d’avril, les eaux étaient claires, à peine troublées par un vent léger qui faisait trembloter les reflets.

Commentaire ajouté par dibenet 2013-10-23T18:16:44+02:00

Enquêtant sur le meurtre d’un collègue, l’inspecteur Banks va devoir démêler un écheveau inextricable dont le premier fil semble mener à la disparition encore inexpliquée d’une jeune anglaise six ans auparavant à Tallin en Estonie. Encore un excellent Peter Robinson.

Face à la nuit

• France : 2015-01-07 - Poche (Français)

Bookrad l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T16:44:40+02:00

• Watching the dark - Anglais