Forever my love, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2014-02-04T19:14:24+01:00

Manga-News:

Fumi, jeune lycéenne de 17 ans, sort depuis quelque temps avec Hayato, un garçon bien différent de l’homme de ses rêves. En effet, ce dernier est désagréable, égoïste et ne cesse de la faire souffrir par ses méchancetés. Il va même jusqu’à flirter avec d’autres filles juste sous ses yeux ! Mais pourquoi Fumi est-elle tombée amoureuse de ce garçon ?

Il est certes très beau, mais son comportement la rend malheureuse. Combien de temps tiendra-t-elle encore avant de rompre avec lui et quand cessera-t-elle de se laisser maltraiter ainsi ?

Découvrez-le dans cette comédie romantique passionnante qui ne manquera pas de vous faire grincer des dents !

Extrait ajouté par Hanayu 2021-11-18T22:21:36+01:00

Même après six mois tout ce que mes copines savent me dire c'est "Vous êtes marrants à regarder mais on n'aimerait pas être comme vous, nous !"

Plutôt dur, non ?

J'ai détesté ce manga, il est rabaissant pour la femme, irrespectueux. Hayato l'a trompée, et c'est elle qui s'excuse presque! Ce manga est n'importe quoi. Il est misogyne, la femme est rabaissée à l'objet sexuelle et rien d'autre...

Commentaire ajouté par yuna93 2024-03-29T01:46:18+01:00

Cette série commence avec les deux personnages qui sont en couple depuis 2 mois (chap 1) puis depuis 6 mois (chap 2). C'est assez perturbant puisque les shojo montrent surtout comment le couple se crée. J'ai l'impression de lire une série en cours et non un début de série.

Cependant, ce qui m'a le plus perturbé est le comportement des 2 perso. Le mec ne lui dit que des choses méchantes, fait exprès de la rendre jalouse avec une autre fille et va même jusqu'à être infidèle et lui montrer son infidélité avec son ex mais elle reste avec lui. Quand elle constate son infidélité, elle accepte quand même de coucher avec lui alors qu'il a toujours les suçons de l'autre fille sur le cou. Elle pardonne tout car elle l'aime. Le pire, c'est que c'est réciproque : elle est la seule fille avec qui il affiche son vrai caractère et non un masque et il lui témoigne de l'attention. On a donc des moments où il est "sympa" et des moments où c'est un sale type.

Du coup, c'est très perturbant et j'ai du mal à comprendre que cette fille accepte d'être traitée ainsi par amour. Je pense lire la suite pour me faire un avis définitif sur la série.

Commentaire ajouté par Laeti-14 2023-04-28T09:57:27+02:00

J'ai détesté ce manga. C'est quoi cette manière de romantiser un comportement aussi manipulateur et toxique ? Entre elle qui est carrément sous emprise, et lui qui mérite clairement une baffe, franchement il n'y a rien à garder. Il la trompe, l'insulte, la méprise et est même violent physiquement par jalousie, y a rien de beau ni de mignon là dedans. C'est pas normal point, peut importe la raison.

Commentaire ajouté par booksoutloud 2022-09-12T22:26:32+02:00

Malheureusement, pas une très bonne découverte pour moi...

La protagoniste est, certes, naïve et "innocente", mais le comportement du garçon est juste insupportable ! Misogyne, méchant, rabaissant, humiliant, immature... la totale !

La plume de l'auteure est vraiment cool, les dessins sont très sympathiques à regarder, mais le fond de l'histoire, je n'ai malheureusement pas accroché.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-18T19:51:18+01:00

Fumi l'adorable héroïne a mauvais goût en amour non? ^^

Hayato illustre parfaitement l'expression "Fais ce que je dis, pas ce que je fais" (ou encore "voir la paille dans l'œil de l'autre, et pas la poutre dans le sien"). Directif, infidèle, aux réflexions désagréables garanties.

Si comme les amies de Fumi on ne comprends pas pourquoi elle reste...on ne peut que compatir car les sentiments ne se choisissent pas.

Ainsi le lot de Fumi est d'être follement amoureuse d'un nocif possessif...parfois tendre mais plus souvent diabolique. Qui de plus a besoin d'aller voir ailleurs pour satisfaire ses besoins sexuels (quand sa copine officielle a le malheur d'avoir un rhume carabiné qui la couche 3 jours) et l'assume complètement car il ne s'en cache pas une seconde auprès de Fumi. Oo

Au contraire, il rejette la faute sur elle. :O

Bref Fumi en plus d'être acro, est maso.^^'

Et toutefois on est pris...car on espère vraiment qu'elle le largue...ou qu'il change pour elle. ;)

Commentaire ajouté par Midine 2021-09-09T19:00:13+02:00

Un premier tome horrible ! Une relation toxique, un mec malsain et une cruche qui pardonne tout par amour (même une tentative d'étranglement...). A fuir de toute urgence !

Commentaire ajouté par Chikita84 2021-08-03T11:54:52+02:00

La couverture est jolie et les dessins sont bien réalisés.

C'est une romance spéciale parce qu'Ayato est un véritable goujat (et le mot est faible) envers Fumi. Et elle, elle accepte tout comme si c'était normal. Elle va même jusqu'à se culpabiliser pour des erreurs soit-disant commises. On est en pleine manipulation mentale. Il est doué parce qu'il y a des moments où il est très attentionné voir carrément jaloux... Je n'arrive pas à déterminer s'il est réellement amoureux ou s'il a peur qu'on lui vole son "objet"... Donc, je devrais dire que je n'ai pas aimé mais bizarrement, connaissant les mangas je ne pense pas que ce soit de la manipulation pure. J'ai un doute et c'est ce doute qui me poussera certainement à lire le deuxième tome, par curiosité. Ayato va t-il changer ? Ou va t-elle enfin s'en séparer ? (Ce dont je doute) Bref, je me demande où l'auteur va nous emmener dans les tomes suivants. Comment il va faire évoluer leur relation...

Commentaire ajouté par Soah 2021-07-21T23:44:39+02:00

Relation amoureuse entre 2 lycéens, Fumi et Hayato.

Mais ce dernier s'avère un coureur de jupon et Fumi en a marre et va même essayer de le rendre jaloux. Pour l'instant j'aime bien même si j'ai du mal avec Fumi et j'ai hâte de voir ce que réserve l'auteur à ses 2 lycéens.

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-04-08T15:22:57+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par M_Tiya 2021-01-08T01:51:13+01:00

Alors, j'avais entendu parler de ce manga.

J'ai voulu le lire et franchement, je suis déçue.

Ce premier tome montre un rabaissement de la femme de part la manipulation du jeune homme qui passe son temps à tromper, critiquer, blesser sa "soit-disante" petite amie.

Ne voulant pas faire un point négatif sur la série globale, je vais poursuivre ma lecture en espérant y voir une évolution.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2019-09-30T13:43:19+02:00

Une histoire qui promet... et qui risque d'en agacer plus d'un.

Forever my love, tome 1

• France : 2014-04-02 (Français)

Minji le place en liste or
2023-04-28T05:40:19+02:00
elyon le place en liste or
2021-01-11T17:15:43+01:00

• I Am Your Baby! - Anglais