GAME - Entre nos corps, Tome 3

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-06-20T19:08:28+02:00

À force de coucher ensemble, les deux jeunes adultes ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ? De Kiriyama et Fujî, qui cédera en premier ? Quoiqu'il en soit, Kiriyama, réalisant qu'il commence à flancher, se laisse alors emporter par ses pulsions et...

Source : amazon.fr

Kiriyama: On pourrait en profiter depuis le temps. Il y a un hôtel tout près.

Sayo: Nous sommes au travail. Et même si ce n'était pas le cas, je n'ai pas envie. Pas maintenant. M'adapter à vos exigences m'épuise. La dernière fois, votre façon de faire m'a profondément déplu. Avoir une relation purement charnelle ne veut pas dire se faire traiter comme un objet et c'est ce que vous avez fait avec moi. Or, ce genre de délire ne m'attire pas du tout. On avait parlé de sortir ensemble s'il finissait par y avoir des sentiments entre nous. Jusqu'ici, j'ai toujours considéré cette liaison comme l'occasion de passer de bons moments parce que je le reconnais, avec vous, sur le plan sexuel, ça a tout de suite collé. Mais ça ne veut pas dire que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Le sexe violent, brutal, je n'y prends aucun plaisir! Et je pense que vous le savez mieux que n'importe qui. Je ne suis pas là pour assouvir vos instincts sexuels. Trouvez-vous donc quelqu'un d'autre!

En lisant ce troisième tome, je pense avoir mieux compris les intentions de l'auteur.

En proposant à Kiriyama une relation purement sexuelle, sans sentiment, Sayo Fuji lui a donné ce qu'avant elle, il avait toujours recherché, et elle sait que c'est un séducteur incapable d'aimer. Il cherche du sexe, seulement du sexe, puis quitte ses partenaires.

Seulement, elle l'a pris à son propre jeu puisque dès le début du jeu, dont elle a fixé les règles, il veut avec elle plus que du sexe, et qu'à chaque fois qu'il la complimente, lui fait une déclaration, essaie de lui montrer qu'il veut plus que ça, elle le renvoie dans ses filets, lui rappelant qu'elle ne veut pas de baiser, pas d'amour... et alors qu'il devrait être content, puisque c'est ce qu'il cherchait chez toutes ses partenaires précédentes, le sexe sans attachement, il est trop attaché à Sayo pour s'en contenter. Elle le piège sans le vouloir et Kiriyama craque complètement dans ce troisième tome alors que Sayo est en train de faire le bilan de ce que leur relation lui a apporté, en bien comme en mal, et de tenter de prendre discrètement la poudre d'escampette, puisqu'elle ne se voit pas d'avenir avec ce type, qu'elle juge à sa juste mesure, malgré les bons moments passés ensemble.

Leur huis-clos (ou presque) est toujours plus cérébral, psychologique, qu'érotique, et j'aime décidément beaucoup ce manga, aux traits épurés, à l'intrigue qui tient sur presque rien, mais qui suscite pas mal d'interrogations.

Je le classe en or et attends le 6 décembre.

Commentaire ajouté par Kephas 2022-08-30T20:09:10+02:00

trop hâte de découvrir la suite...

Encore un bon tome cependant j'espère que l'histoire va malgré tout prendre un autre tournant parce que jusqu'à maintenant ça reste toujours un peu la même chose.

Ce manga reste malgré tout toujours aussi addictif.

Commentaire ajouté par Esperance 2020-10-24T20:39:06+02:00

Un grand pas de la part des personnages. On en sait un peu plus sur eux et leur manière de penser. Le point de Kiriyama était le bienvenu et promet pour la suite.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-14T20:43:20+02:00
En train de lire

Un troisième tome dans lequel on en apprends un peu sur Kiriyama. L’histoire suit son cours tandis que le jeu repart de plus belle. Que nous réserve le quatrième volume ?

Je trouve ce tome vraiment très intéressant car on y retrouve le point de vue de KiriYama et on peut y voir un côté plus sombre de sa personnalité.

Quant à l'extra il était le bienvenu pour en savoir plus sur lui.

Commentaire ajouté par Cathy-72 2020-01-14T17:13:40+01:00

Bon là fin on entre aperçoit enfin quelque chose qui fera en sorte que l'histoire soit moins plate.

Commentaire ajouté par Heirs 2019-12-18T23:18:25+01:00

Avis sur l'ensemble des tomes 2,3,4 : Je trouve cette histoire de plus en plus plaisant. On s'attache un peu plus aux personnages (d'ailleurs, je me demande ce que peut bien cacher Kiriyama, s'est-il passé quelque chose durant son passé qui explique sa façon d'être). En tout cas, j'adore de plus en plus le personnage de Sayo.

Il me tarde de lire la suite !

Lien vers ma chronique complète :

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-04-28T19:34:33+02:00

Un troisième tome bien meilleur que le précédent. Ça reste un peu lent mais on commence à voir où veut en venir l'auteur !

Commentaire ajouté par Fleurhana 2018-12-09T21:03:14+01:00

Ce tome 3 a révélé un nouvel aspect de l’histoire qui continue à faire de cette série une agréable lecture. Les défauts que j’ai déjà pu mentionner sont atténués par les qualités qui se développent au fil des tomes. En effet, il y a une scène en particulier qui m’a fait grincer des dents mais sur laquelle on rebondit avec brio dans le déroulé de la suite. Une belle prise de position de la part de Mai Nishikata qui parvient à manipuler des faits de société en les intégrant intelligemment à une romance érotique.

Plus que dans le tome précédent, nous revenons également sur la position de Sayo dans l’entreprise et le fait qu’une femme travailleuse, sérieuse, qui réussit dans son métier, attise les jalousies mais aussi tout simplement le jugement. C’est un aspect qui confirme que derrière les passages sensuels voire franchement osés, le message est bel et bien là.

Cette série qui est en cours pousse à réfléchir et me rappelle ces romans du même genre qui donnent toujours l’impression de prime abord d’être “juste” des histoires d’amour où le sexe tient une grande place. Et si c’est bien entendu le cas, fort heureusement, elles ne se limitent pas à ça et Game nous prouve que c’est également possible pour un shojo érotique.

Pari réussi avec la relation Sayo / Kiriyama, qui offre non seulement une magnifique esthétique jusque dans les scènes de sexe où les corps sont harmonieusement représentés, mais aussi matière à réflexion. Au-delà d’une romance sexy, ce tome 3 mixe des thématiques actuelles et nous donne envie de découvrir la suite et l’évolution des sentiments que les héros ont l’un envers l’autre, mais pas uniquement. La sensibilité des textes et de chaque personnage est un peu plus dévoilée dans cet opus, on gratte la surface depuis 2 tomes et enfin, on commence à distinguer ce qu’ils dissimulent sous leurs armures.

GAME - Entre nos corps, Tome 3

• France : 2018-09-13 (Français)
  • Japon : 2017-07-05 (日本語)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T00:18:57+02:00
Robinso l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-04T17:27:16+01:00

• Game - Suit no Sukima #3 - Japonais