Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Garrett, détective privé, Tome 1 : La belle aux bleus d'argent



Description ajoutée par Jinn 2010-09-27T11:30:25+02:00

Résumé

On le sait, pour la gueule de bois, il n'y a qu'un seul remède : rester couché et attendre que ça passe. Pourtant, quand une jolie - mais furieuse - cliente débarque dans son bureau pour lui annoncer la mort d'un de ses vieux frères d'armes, impossible pour Garrett de s'en tenir au plan initial. Sa mission : retrouver la maîtresse du défunt, à qui ce dernier a légué une somme colossale. Le hic, c'est qu'aux dernières nouvelles la belle se trouvait dans le Cantard, une région où elfes, gnomes, vampires et autres centaures se livrent une guerre sans merci. Et, pour ne rien arranger, cette charmante personne compte parmi les amours de jeunesse de Garrett. II y a des jours comme ça...

Afficher en entier

Classement en biblio - 89 lecteurs

extrait

- Non. Et je ne veux ni de Tempête, ni de Furie ni de quoi que ce soit d'autre qui porte trop bien son nom à cracher des flammes. Je cherche une vieille jument en fin de service nommée Jonquille avec un caractère à l'avenant.

-C'est lamentable, Garrett. Es tu un homme ou une poule mouillée?

-Cot-cot ! Je ne m'entends pas avec les chevaux. Le dernier que j'ai essayé s'est mis à l'envers au moment ou je le montais, avant de rigoler doucement dans mon dos.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un matin de gueule bois, Garrett, détective privé, est réveillé en sursaut par de violents coups frappés à sa porte. Ce sont les Tate accompagnés de Rose, jeune cliente plutôt teigneuse, qui insistent pour qu’il prenne en charge une affaire délicate : retrouver Kayanne Kronk, la maîtresse de Denis, leur oncle défunt et ancien compagnon d’armes de Garrett pour que celle-ci puisse hériter d’une fortune colossale. L’ennui, c’est qu’elle se cache quelque part dans le Cantard, région particulièrement dangereuse où elfes, gnomes, grolls, vampires et autres centaures se livrent une guerre interminable et sans merci. Heureusement, Garrett pourra être aidé dans sa quête par l’homme mort, les géants triplés et quelques autres étranges personnages aussi vilains qu’efficaces !

Ce premier épisode des aventures de « Garrett, détective privé » relève du monde de la fantaisie humoristique. D’une grande simplicité, l’intrigue repose entièrement sur la recherche d’une personne qu’on ne trouve qu’en toute fin, une sorte d’Arlésienne perdue dans le désert. Les combats ne manquent pas, tout comme les rencontres de personnages inquiétants tels les zombies de la fin. Tout le plaisir de la lecture repose sur le ton humoristique, un brin décalé, « so british » de Cook, ce qui est assez étonnant pour un Américain. L’ensemble est distrayant et de lecture facile, mais de là à comparer Cook à Pratchett et à Chandler, comme le prétend la quatrième de couverture, il y a un gouffre qu’on nous permettra de ne pas franchir.

Afficher en entier
Bronze

Sam Spade le dur à cuire au pays de l'imaginaire ... Avec des acolytes et adversaires aussi variés qu'un homme-mort télépathe, un métis elfe-humain végétarien et porté sur les femmes, des grolls, des vampires, des centaures, ...

Une joyeuse ménagerie, beaucoup d'humour, un peu de frisson et d'aventures, un excellent cocktail à déguster.

Afficher en entier
Argent

Une texte plaisant à lire, une galerie de personnages haut en couleur et une immersion rapide par le biais d'une narration à la première personne.

Afficher en entier
Lu aussi

Mélange de polar noir des années 50 à la Chinatown et de fantasy, cette enquête est un régal pour les amateurs de détective privé à l'humour noir.

Le style est fluide et efficace, ce qui rend la lecture agréable.

Afficher en entier
Bronze

Un roman rempli d'humour qui se lit d'une traite ! N'étant pas familière de La Compagnie noire, je ne pourrais comparer. J'ai toutefois vraiment apprécié cette lecture, ça part dans tous les sens, c'est marrant et plein de rebondissements. Un peu trop parfois même, si bien que j'ai eu un peu de mal à suivre toutes les péripéties de Garrett.

Afficher en entier
Bronze

Oui, j'ai également été touchée par l'humour cinglant du personnage principal, sa façon de voir les choses (et donc, indéniablement, celle de l'auteur ! ...).

L'histoire est assez sympa, plutôt légère et se lit très facilement. Un commencement qui a chatouillé mon envie de lire la suite de cette série.

Je ne pourrais en revanche vous faire aucune comparaison avec cette série plus connue de nom - et de lecture, j'imagine, qui s'appelle La Compagnie Noir. Je ne l'ai jamais lu. Oups.

En tout cas j'aime beaucoup la relation entre le demi-elfe gredin comme décrit ci-dessous et le détective privé nommé Garrett (je ne vous révèle rien, c'est dans le titre). :)

Afficher en entier
Or

ON est loin du style de la compagnie noire avec Garett ! Néanmoins, ce livre ( et toute la série) est excellent et regorge d'un humour qui ne laisse pas indifférent. Le personnage principal, un détective qui ne se prend pas trop au sérieux, est attachant et on prend beaucoup de plaisir a le suivre dans ses aventures et a lui crier des encouragements, quitte a gêner les voisins dans le trains ! Bien sur, le fait que toute l'intrigue se déroule dans un univers peuplé de troll, gobelin, demi elfe ou gnomes ragoutent un charme fou. on ne sait jamais sur quoi on va tomber et l'on est tout aussi surpris que Garett !

C'est sans hésiter que je le conseille ! Un bon polar fantasy, on ne va pas cracher dessus. Et n'oublions pas le beau demi elfe gredin a plein temps ... ca pourrai en motiver certains ou certaines .

Afficher en entier

Date de sortie

Garrett, détective privé, Tome 1 : La belle aux bleus d'argent

  • France : 2008-06-10 - Poche (Français)

Activité récente

War-1 le place en liste or
2021-01-31T20:50:10+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-30T18:37:01+01:00
Edo l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T21:05:02+01:00
DH180 le place en liste or
2019-06-16T11:40:11+02:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 89
Commentaires 7
extraits 4
Evaluations 12
Note globale 7.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode