Goodbye Dragon Life, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2020-04-15T00:11:32+02:00

L'humain Dran est la réincarnation de celui qui fut le plus puissant des dragons. Accompagné de la jeune Lamia Serina et de la talentueuse épéiste Christine, il se dirige vers la forêt proche de son village natal afin de découvrir la raison qui pousse les monstres à en sortir... Et après avoir sauvé une fée pourchassée par un étrange insecte, ils se retrouvent tous les trois à affronter des démons ? ! Voici le volume deux tant attendu de la nouvelle vie du plus grand des dragons !

Extrait ajouté par Ptitelune 2020-07-11T08:37:51+02:00

_Dans trois jours ! Je reviendrai dans trois jours et je n'aurai aucune pitié !! Qu'en penses-tu ?

_Très bien. Je te promets de me battre de toutes mes forces ce jour-là.

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-08-16T15:44:49+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Je continue la série, afin de lire ce que j’ai déjà en ma possession ce qui se résume à trois volumes pour le moment. Je pense continuer la série, car pour le moment, l’intrigue me plaît bien, toutefois, j’ai noté une erreur que même une néophyte comme moi est capable de voir… Ce qui ne me donne pas trop envie d’acheter la série en neuf par contre… à plus de 8€ le tome pour avoir des erreurs de traduction, ce n’est pas très attirant. C’est la première série que j’ai de chez Ototo, donc j’ignore si c’est régulier chez cet éditeur, j’ai encore deux autres séries, mais je ne les ai pas commencé.

Dran est dans la forêt avec Christine et Serina afin d’enquêter sur l’apparition de monstres près du village. Ils tombent alors nez à nez avec un démon qui pourchassait une petite fée. Cette rencontre n’est pas des plus rassurantes pour Dran, car sa signifie qu’un portail a été ouvert, et que tôt ou tard, des démons plus puissants finiront pas traverser. Les elfes font alors leur apparition, et les choses semblent déjà bien pire que prévues, Dran et Christine arrivent à convaincre les elfes de les laisser leur venir en aide. Une fois arrivé au village des elfes, Dran et les autres, se rendent compte que celui-ci est déjà attaqué par les démons. Le combat s’annonce rude, et Dran craint de devoir révéler sa vraie nature afin de protéger les autres…

Il n’y a que très peu de moments de pauses dans ce tome, les actions et combats s’enchaînent assez rapidement. Le temps pour développer les nouveaux personnages est donc tout aussi limité, parmi ceux-ci, un personnage ressort un peu plus que les autres, Diadra. Je pense qu’il s’agit d’une Dryade, un être tout aussi proche de la forêt et des êtres vivants que les elfes et les fées. Sa puissance est impressionnante, toutefois, face à une démone possédant le même genre de pouvoirs, elle n’arrive à rien et manque même de perdre la vie. Elle s’énerve aussi assez facilement, notamment quand son adversaire la provoque volontairement en évoquant tous les êtres qu’elle a déjà éliminé et qui étaient plus ou moins proche de Diadra.

[...]

Commentaire ajouté par EsaLine 2020-07-26T20:59:38+02:00

Cette série est vraiment bien, j'ai hâte de lire la suite. Il me tarde de voir la puissance de Dran. Il lui reste un peu de sa puissance de dragon mais je me demande si plus il l'utilise, plus elle diminue ou au contraire il peut réussir à développer ce reste de sa puissance d'antan au fil des aventures. Bref j'ai hâte d'en savoir plus sur cette magie de dragon

Qu’est-ce que j’avais aimé le premier tome, il me tardait de découvrir la suite ! En plus, ma meilleure amie qui les a lues en scan, m’a clairement dit : « Il faut les lire », alors je n’ai pas hésité une seule seconde, je continue à découvrir cette saga.

Le plus puissant des dragons est mort et il s’est réincarné en un simple humain. Dorénavant, il s’appelle Dran. Il fait sa vie dans son village, jusqu’au moment où d’étrange créature s’approche de plus en plus de son village. Ces dernières devenant trop nombreuses, il décide avec la jeune Lamia Serina rencontrée récemment et Christine, une fille de son village, d’aller vers la forêt. Elle serait apparemment la source de l’apparition de toutes ces créatures…

Sauf qu’en y arrivant, ils vont découvrir qu’ils sont sur le territoire des elfes. Ces derniers ne veulent pas d’eux ici, d’autant plus qu’ils ont leur guerre à mener… Contre des démons justement… Dran ne va pas hésiter une seule seconde à proposer son aide à ces derniers.

J’ai adoré ce deuxième tome. L’action y est vraiment beaucoup présente et découvrir ces beaux combats étaient vraiment plaisant. Il y avait de l’action, pour mon plus grand plaisir et pour le plus grand plaisir de certains d’entre vous, j’en suis certaine. ?

L’histoire reste toujours aussi intriguante, surtout en ce qui concerne cette part de magie de son ancien lui dragon qu’il aurait apparemment gardé.

En bref, j’ai apprécié suivre ce second tome et l’action qu’on y retrouvait. Je me demande bien ce que la suite nous réserve et qu’elle genre de révélation pourrions-nous avoir ! ?

Goodbye Dragon Life, Tome 2

• France : 2020-01-31 (Français)