Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Haute voltige



Description ajoutée par x-Key 2017-01-21T14:28:23+01:00

Résumé

« Combien d'apocalypses peut-on porter en soi ? »

Aux abords de Paris, le convoi d'un riche Saoudien file dans la nuit. Survient une attaque sans précédent, digne des plus belles équipes. «Du grand albatros» pour le commandant Suarez et ses hommes de la brigade de répression du banditisme, stupéfaits par l'envergure de l'affaire. De quoi les détourner un temps de leur obsession du Gecko – une légende vivante qui se promène sur les toits de Paris, l'or aux doigts, comme si c'était chez lui, du dôme de l'Institut de France à l'église Saint-Eustache...

Derrière l'attaque sanglante, quel cerveau se cache? Le butin le plus précieux du convoi n'est pourtant ni l'argent ni les diamants. Mais une femme, Ylana, aussi belle qu'égarée. Ranko est un solitaire endurci, à l'incroyable volonté. Mais aussi un homme à vif, atteint par l'histoire de l'ex-Yougoslavie. L'attaque du convoi les réunit. Le destin de Ranko vient irrémédiablement de tourner. Son oncle, Astrakan, scelle ce destin en lui offrant un jeu d'échecs. Le jeu de Svetozar Gligoric, le grand maître qui taillait ses pièces dans des bouchons de vin. Et lui demande de se battre – à la boxe et aux échecs, pour infiltrer le monde de l'art et dérober ses plus belles œuvres à Enki Bilal, le célèbre artiste. La guerre et l'amour planent comme des vautours.

De la police, d'une femme ou du destin, qui est capable de faire chuter Ranko ?

(Source : Gallimard)

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2018-09-19T20:44:12+02:00

Suarez décida de faire le vide et de ne pas penser en système.

S'il voulait ne pas gâcher ses chances, il fallait s'adapter.

Avoir la souplesse de se glisser dans la peau du Gecko.

Ne plus être Stéphan Suarez.

La métamorphose.

Ce coït mystérieux du flic et du voyou, cet accouplement des contraires.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Azilis31 2024-04-26T09:37:47+02:00
Lu aussi

Ce fut une lecture mitigée pour moi qui ne restera pas dans les annales.

Déjà c'était très, trop long. On suit le train train des flics mais aucun n'est vraiment attachant et il ne se passe pas grand chose. Ranko est peut être le seul dont la fin nous indiffère. Mais j'en oublie le résumé : Celui de la maison d'édition dévoile tout simplement l'entièreté des 600pages. Le roman débute par un braquage, qui on le comprendra vite ne servira que de prétexte pour nous présenter Ranko, un homme écorché qui a beaucoup de mal avec les règles de la société, taciturne et amoureux des hauteurs. Effectivement il ne prends plaisir que dans la grimpe et les cambriolages. Les flics cherchent a le coincer et ... voilà vraiment rien d'original. Il y a beaucoup de longueur mais la fin est prenante on se doute que ça finira mal. Il est, et restera libre. Elle est un peu précipitée, la vengeance de la sangsue ect j'ai pas vraiment adhéré...

La plume m'a parfois deroutée j'ai lu en travers à certains moments mais la fin rattrape (un peu) mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2022-03-11T17:16:05+01:00
Lu aussi

J'ai bien aimé le côté un peu spectaculaire du Gecko. J'ai assez apprécié de suivre les différents points de vue. En bref c'est un bon policier : un peu lent à certains moments, notamment au début, mais sympa à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2018-09-19T21:11:25+02:00
Diamant

Stephan Suarez, court depuis des semaines après le Gecko, Ranko, qui commet des vols en passant par les toits. Il est tellement obnubilé par ce voleur qu'il en arrive à négliger son épouse Tamara et ses filles.

Tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont formidables.

J'ai beaucoup aimé ce livre plein d'action, d'amour, d'humanité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patounet52 2018-07-08T05:19:50+02:00
Or

Un très bon livre ,mais dans cet ouvrage Ingrid Astier est trop descriptive ce qui enlevé du rythme !

Afficher en entier

Date de sortie

Haute voltige

  • France : 2017-03-09 (Français)

Activité récente

Sev21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-04T20:06:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 3
extraits 10
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode