Honorables intentions, Tome 1

Description ajoutée par BibHLM 2018-01-08T15:59:50+01:00

Londres, 1868

Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s'ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage…

Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu'ici, les honneurs et les invitations mondaines étaient réservés à Charlotte, sa soeur cadette, ce qui convenait parfaitement à Kate. Mais cette année, lady Martha, leur grand-mère et dépositaire de l'héritage familial, a posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu'une fois l'aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton… Qu'en sera-t-il des activités que Kate a jusque-là réussi à tenir secrètes ? Charlotte devra-t-elle renoncer à son amour pour Arthur ? La jeune femme est pourtant loin de se douter que, sur la liste de ses soupirants, figurera le séduisant John Barnes…

Extrait ajouté par LadyRomance 2018-02-02T14:37:52+01:00

- Je dois vous signifier que je tiens plus que tout à mon indépendance. Et à une certaine vie privée. Je suppose que vous aussi. Je n'aurai jamais l'audace de croire que vous puissiez m'être fidèle. Aussi, je vous suggère de prendre une maîtresse une fois l'enfant né.

J’ai adoré ! L’histoire est construite, les informations ℹ️ historiques donnent du corps au récit sans le plomber. 😉👌🏻

Kate est adorable et j’ai vraiment aimé lire une histoire où une demoiselle a une occupation comme cette dernière 😉( je ne le vois dis, voyons ! )

Mon gros coup de cœur... évidemment, sans surprise... ce cher John ! 😳

Séduisant, il l’est, désarmant aussi d’ailleurs 🤣. Bref, je relis le livre pour lui, je m’e cache pas tant il m’a fait forte impression!

L’antagoniste est à la hauteur de son rôle ! J’ai constamment eu envie d’aller lui tirer les cheveux ou de lui faire fermer son horrible clapet ! 🤬

Or, nous le savons tous, pas de bonnes histoires sans bons méchants !

Petit point d’avertissement : il y a des scènes charnelles. Je le dis pour que les lectrices et lecteurs soient avertis. 🤭🧐😉

En ce qui me concerne, je déteste ces scènes dans un récit car je trouve que cela n’amène rien du tout, si ce n’est une gêne ou une fissure dans le rythme...

C’est mon avis, nul besoin de venir me venir défendre votre bifteck 😝.

Note : 9/10 🔥

Commentaire ajouté par Fanny421 2022-03-29T14:42:18+02:00

J’adore les romances historiques et ce résumé me tentait énormément.

Sans parler de cette couverture qui est vraiment très jolie. La nouvelle charte des éditions Diva Romance pour leurs différentes collections est vraiment un succès ! L’histoire commence doucement, avec des chapitres accordés à un peu tous les personnages qui seront présents pendant toute notre lecture. Nous apprenons à les connaître, à apprendre leurs problèmes et leurs attentes. Ces chapitres premiers sont vraiment importants et aident réellement à la bonne compréhension de l’histoire dans sa globalité. Chaque protagoniste a des problèmes et le fait de tous nous les présenter nous donne une bonne vision globale de l’histoire. Le récit est narré à la troisième personne du singulier, du point de vue du personnage qui est l’acteur principal du chapitre. Comme cela change à chaque fois, nous sommes donc dans les pensées de plusieurs personnages et j’ai bien aimé cette alternance.

Commentaire ajouté par sameera 2021-11-28T22:57:16+01:00

Ce livre commence très bien. J'ai bien aimé les personnages principaux que sont Kate et John. J'avais même réussi à passer outre le fait que je trouvais la promesse de John à Arthur très stupide. (Je trouve même qu'Arthur est égoïste et immature de lui demander une telle chose mais bon...)

J'ai commencé à m'ennuyer au milieu et la fin...

Je ne m'y attendais vraiment pas et je n'ai pas apprécié

Spoiler(cliquez pour révéler)que l'auteur fasse de Charlotte une psychopathe.

J'aurais encore plus aimé ce livre avec une fin différente.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est d'ailleurs horrible pour Arthur. Une épouse dans un asile. Il ne peut pas divorcer et ne pourra pas se remarier.

Je le mets quand même en bronze car j'ai bien aimé la personnalité de Kate même si tout ce qu'elle arrive à accomplir est un peu tiré par les cheveux.

Commentaire ajouté par ikram18 2019-01-30T21:14:31+01:00

Je viens tout juste de le finir, et j'ai passé un moment très agréable! Le résumé m'avait beaucoup plu, mais étant un histoire qui se déroulant au 19ème siècle, j'avais peur que ce soit trop long, avec trop descriptions superflus. Mais au final, pas du tout! C'est le premier roman de cette auteure que je lis, et ça plume est très fluide. C'est également la première fois que je lis une romance historique et c'était tellement différent des romances actuelles. Il y a beaucoup plus de subtilité (je pense d'ailleurs que je vais renouveler l'expérience de ce genre de lecture ^^)

Tout ça pour dire que je le recommande vivement, les personnages sont réfléchis, et ça se lit très vite.

Commentaire ajouté par tyka 2018-04-19T19:39:02+02:00

c’est plaisant mais j’ai trouvé que certaines situations manquaient de développement et que d’autres étaient vraiment trop rapides. En dehors du couple principal ou ne peut absolument pas apprécier les personnages secondaires qui défilent sans profondeur. Quant à la grand-mère de Kate qui m’avait tant plu dans le préquel elle est quasi inexistante dans ce tome c’est dommage si j’ai lu ce livre c’est parce que j’attendais quelque chose après l’avoir lu. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre le personnage psychotique de Charlotte est très bien amenée, de la jalousie à la haine en passant par l'envie absolue d'avoir ce qu'elle avait planifiée est bien travaillé.

Commentaire ajouté par leyl 2018-04-03T21:44:08+02:00

J'ai adoré, la plume de l'auteur est hyper fluide, vraiment ça se lit tout seul.

J'ai lu le prélude avant en me disant que j'allais probablement adoré la suite mais je n'osais pas entretenir de gros espoir. Pareil quand j'ai commencé à lire honorable intention; j'ai pourtant atteint la fin aussi excité qu'au début.

Encore une fois Fabiola nous écrit un merveilleux roman ! Une belle histoire d'amour très originale ! J'ai beaucoup aimé le début, qui se lit très vite puisqu'il n'y a pas de place pour la longueur. La seconde partie était moins intéressante mais on a quand même envie de savoir comment les personnages vont finir leur vie. A LIRE !

Commentaire ajouté par tiinker 2018-03-05T10:05:35+01:00

D’abord j’adore la couverture. Je lui trouve un côté à la fois mystérieux et glamour ♥

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Le style est fluide, il ne fait pas totalement époque mais ça ne m’a pas choquée ni dérangée. Au contraire ! Parfois c’est trop lourd, voir niais, alors que là ça passe tout seul.

Les chapitres sont courts et du coup ça s’enchaîne bien, on n’a pas d’impression de longueurs. Pour autant, l’histoire prend son temps. Rien n’est bâclé.

Pas de coup de foudre entre les personnages. Et ça m’a plu ! J’ai adoré la façon dont l’attirance se tisse petit à petit entre les héros. ça colle bien à l’époque des mariages arrangés et les sentiments n’en paraissent que plus fort.

D’ailleurs l’auteure parsème son récit d’informations sur cette période, avec l’arrivée du métro par exemple ou des lieux que nos héros visitent et que je ne connaissais pas.

Kate est très touchante. Elle n’a rien de neuneu, on peut même se dire qu’elle est en avance sur son temps. Elle encaisse pas mal de choses, sans devenir une Mary Sue. C’est une héroïne intelligente et bourrée de charme ! J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour cette jeune femme que personne n’a essayé de découvrir et que les gens cataloguent comme pas jolie simplement car elle se passe des artifices frivoles et porte des lunettes.

Son futur mari, John, est charismatique lui aussi. J’aime sa façon d’évoluer avec elle. Un vrai gentleman malgré la situation. Et hot en plus XD

Encore un plus : le roman ne s’arrête pas à leur union ! Il se passe encore des choses après. Pour savoir quoi il faudra le lire

Très bonne découverte me concernant et ce fut avec surprise. Les bonnes romances historiques me manquaient beaucoup et je dois dire que je suis ravie d'avoir jeté mon dévolue sur celle-ci.

Avec des personnages intéressants, réalistes et une intrigue bien menée sans tourner autour du pot, l'auteur nous emporte au 19ème siècle et dans l'histoire de ce couple avec facilité et talent.

Elle nous donne certains détails de l'époque qui plante bien le décor. Et surtout elle amène une évolution des sentiments des personnages qui est tout à fait plausible et cela fait du bien à lire. Elle arrive de plus à créer un personnage féminin qui sans être de mauvais caractère arrive à s'imposer et existe par elle-même.

J'ai donc trouvé cette histoire de bonne qualité : elle réunit les ingrédients parfaits d'une bonne romance historique. C'est tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment. J'ai très envie de découvrir d'autres écrits de cette autrice.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-02-09T09:10:13+01:00

Cette année, lady Martha, la grand-mère et dépositaire de l'héritage familial, de Kate et Charlotte, à posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu'une fois l'aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton… C'est à ce titre que bien mal grès elle, Kate doit être présenté dans le grand monde, jusqu'ici les honneurs et les sorties dans le grand monde était pour sa sœur, ce qui convenait parfaitement à Kate. Kate trouvera-t-elle la force nécessaire de subir ses festivités ? Sa sœur pourra-t-elle épousé celui qu'elle désire épouser ? Kate pourra-t-elle toujours mener à bien ses activités secrètes encore longtemps ? Surtout, lorsqu'elle doit compter parmi ses soupirants, John Barnes. John a-t-il vraiment des intentions sérieuses ?

Kate est une jeune femme pas comme les autres, elle sait toujours considéré comme moins jolie que sa sœur, d'ailleurs Kate a appris à vivre aussi sans l'approbation de ses parents qui n'ont jamais dédaigné lui offrir un peu d'amour, ce qui a toujours convenu à Kate même si elle aurait voulu avoir un peu de reconnaissance de la part de ses parents, mais grâce à l'amour de sa grand-mère, Lady Martha, elle a su être une jeune femme, douce, gentille et aimante et a su mettre en pratique ce qu'elle a appris durant son éducation. J'ai adoré la voir évolué dans ce milieu dont elle ne connaît pas très bien les codes, elle m'a surprise, car j'aurais pensé la voir changée et ben pas du tout, elle a su garder son caractère naturel et puis la voir peu à peu se poser des questions au sujet de John, fut vraiment émouvant. Ce dernier se montre tel qu'il est vraiment et ne cache pas ses intentions, et se montre honnête dès le début avec notre héroïne, d'ailleurs elle aussi.

J'ai passé un très bon moment avec cette merveilleuse et sublime romance historique, qui a su me charmer, me séduire, me prendre dans ses filets et me faire fondre pour ces deux héros qui au premier abord n'ont rien en commun et qui pourtant vont apprendre qu'ils ont bien plue en commun qu'ils ne le pensent. J'ai eu un coup de cœur pour John et Kate et la plume de l'auteur que je ne peux que vous conseillez de la lire.

Honorables intentions, Tome 1

• France : 2018-01-09 - Poche (Français)

Aimee21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-27T00:43:24+01:00
ldmy l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-07T12:37:49+01:00