24 épisodes pour lui plaire

Description ajoutée par DELMAN 2021-03-29T09:22:08+02:00

Desi Lee sait comment fonctionnent les carburateurs. Elle a appris la RCR à l'âge de cinq ans. En tant que lycéenne, elle n'a jamais manqué un jour d'école et n'a jamais eu de B. Mais dans sa vie scolaire charmée, il manque une chose: elle n'a jamais eu de petit ami. En fait, elle est un désastre connu dans la romance, un aimant d'humiliation maladroit et balbutiant.

Quand le spécimen humain le plus chaud à avoir jamais vécu entre dans sa vie un jour, Desi décide qu'il est temps de s'attaquer à ses échecs de flirt. Elle trouve sa réponse dans les drames coréens que son père regarde de manière obsessionnelle depuis des années - dans lesquels la malheureuse héroïne semble toujours se retrouver dans les bras de son véritable amour à l'épisode dix. Armée de ses «Règles du drame K pour le vrai amour», Desi s'en prend à l'artiste maussade et insaisissable Luca Drakos. Tout est juste dans l'amour et les drames coréens, non? Mais lorsque le plaisir et les jeux se transforment en sentiments, Desi découvre que l'amour dans la vraie vie est bien plus qu'un simple drame.

Extrait ajouté par anonyme 2017-05-21T10:54:49+02:00

I believed, and still believe, that you can build your dreams brick by brick. That you can accomplish anything with persistence.

Even falling in love.

Commentaire ajouté par wincky_am 2022-08-02T09:30:26+02:00

Une lecture sympa et sans prise de tête qui permet de se changer les idées et de se détendre. Les personnages ne ressemblent pas aux clichés habituels et sont attachants. Il y a quelques rebondissements qui font en sorte que l'histoire ne devienne pas lassante.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2022-06-24T17:16:48+02:00

Un joli roman plein de pep's qui fait passer un beau message sur l'importance de savoir rester soi-même et de prendre les choses telles qu'elles viennent. Ce titre m'a donné aussi plein d'idées de K-dramas à regarder, moi qui commençait justement à m'y intéresser :)

Commentaire ajouté par Lisly 2022-06-13T14:07:35+02:00

J’aime beaucoup les romans de cette auteure qui sont essentiellement des romances légères avec un personnage principal asiatique, et souvent vivant aux États-Unis. Et celui-ci n’a pas fait exception à la règle : j’ai passé un excellent moment en compagnie de Desi et Luca qui sont aussi dingues qu’attachants ! C’est un coup de cœur pour son humour, son intrigue originale basée sur les K-dramas et son côté décalé qui, je suis certaine, sauront aussi vous plaire.

Desi est incroyablement attachante comme héroïne. Élève modèle, pleine de rêves, elle a une motivation sans faille quand il s’agit d’atteindre ses objectifs. Y compris quand il s’agit d’avoir enfin un petit ami…

Son idée de suivre le déroulement d’un drama pour parvenir à sortir avec Luca est complètement barrée et notre héroïne se met dans des situations juste incroyables pour y parvenir, mais c’est cet aspect un peu dingue qui fait le charme et l’humour du roman. On ne peut qu’admirer sa détermination et sa riche imagination, lorsqu’il s’agit d’établir une sorte de recette de l’amour.

Commentaire ajouté par lys_hell 2021-11-09T19:28:58+01:00

J'ai lu ce livre d'une traite ! J'ai été absorbée par le roman dès la première phrase et je l'ai absolument adoré !

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2021-05-26T18:12:19+02:00

Ce roman est parfait pour l'été, il est vraiment léger et l'humour à l'intérieur est parfait pour se détendre tranquillement sans aucune prise de tête.

L'auteur a créer quelque chose d'original et qui change de d'habitude, se baser sur les K-dramas pour créer une romance est une excellente idée. Je me suis laissée entraîner par l'histoire de Desi, certes cette dernière peut être parfois avoir un caractère qui nous donnes envie de la gifler par moment mais elle est un bon personnage attachant tout comme Luca.

Les autres personnages secondaires sont aussi intéressant même si j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur Violet.

Commentaire ajouté par Yaya2408 2021-04-06T18:19:08+02:00

Ce livre est une très bonne découverte. Lorsque j'avais lu le résumé, l'histoire m'avait avant tout intriguée, et je ne suis pas du tout déçue. Bien sur ce livre est un peu à l'eau de rose, mais avec une touche d’originalité que je n'avais encore jamais vue. Moi qui suis une grande fan de romance, celle ci m'a fascinée. Des personnages assez basiques et normaux mais assez intéressants néanmoins l’intrigue et le fond de l'histoire nous en bouche un coin. En effet le personnage principal a on va dire une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations pires que gênantes surtout avec les garçons ce qui l’empêche un tant soit peu d'avoir un copain. Et le beau Luca Drakos ne déroge pas à la règle, cependant une relation va commencer à se tisser entre ces deux là. Pour lui plaire notre personnage principal va s'inspirer de comédies, plus précisément des k-drama que son père adore, pour créer une liste de 24 points chacun inspiré d'une comédie. Mais cela suffira-t-il à les mettre ensemble ? encore un grand bravo à l'auteure !!!!

Commentaire ajouté par obelix 2019-07-09T17:55:13+02:00

Une petite romance sympa et marrante qui se lit vite et avec le sourire. La couverture n a rien à voir avec le bouquin et dommage qu'elle ne donne pas envie, car on passe un bon moment. Il y a énormément de clichés mais c est affiché dès le debut et c est une bonne partie du scénario de jouer avec donc ce n est pas lourd dingue et même si on devine la fin des le premier chapitre, ça le fait. Tout est dit dans le résumé pour l histoire en elle même. Un livre bonbon en résumé

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-06-30T22:00:51+02:00

Desi est sans conteste la numéro un de son lycée : présidente du bureau des élèves, meilleure élève de sa promo… Elle est sur tous les fronts et réussit tout ce qu’elle entreprend… sauf en amour. A chaque fois qu’elle se retrouve dans une quelconque mise en situation avec un garçon qui lui plait, cela se termine par une gaffe phénoménale. La dernière en date : avoir littéralement éternué toutes ses mucosités nasales (bref, sa morve quoi) sur le garçon en train de lui faire une déclcaration. Mais, tandis qu’un nouvel élève arrive dans sa classe, nouvel élève pour qui elle craque immédiatement, et afin d’éviter encore un incident du genre, Desi va trouver la solution à tous ses problèmes dans les K-Dramas dont son père raffole.

Dès le début, on découvre une héroïne quelque peu à côté de la plaque niveau garçon. Et, quand on découvre son plan complètement déluré, on sait déjà que l’on va plonger dans une histoire assez loufoque, ou les rires et autres situations farfelues seront au rendez-vous. Et ça n’a pas loupé !

J’ai sincèrement aimé la légèreté de cette histoire, et les clins d’œil qui sont fait régulièrement aux dramas coréens. Je me suis également très attachée à Desi, qui est un personnage sans faux-semblants mais complètement barge par moment, et dont l’histoire reste très touchante. Ses amis ne sont pas en reste et nous offre de très beaux moments de rire et d’absurdité. Sans oublier le père de Desi, coréen et fan des séries de son pays, qui nous régale lui aussi de belles scènes.

Maurene Goo nous offre ici une histoire rafraichissante, avec des personnages drôles et sincères, des mises en situation tirées par les cheveux qui m’ont faite rire à plus d’une reprise, et une légèreté qui peut surprendre mais à laquelle l’auteure ne manque pas de rajouter de la profondeur. En définitive, un roman parfait à lire cet été, et encore plus si, comme moi, vous êtes fans de k-dramas : j’ai adoré y retrouver toutes ces petites touches que j’adore dans ces séries, et les clins d’œil qui les accompagnent ici dans ce livre !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2019-05-27T10:27:44+02:00

Desi a beau être intelligente et réussir tout ce qu’elle entreprend, ça dérape toujours lorsqu’elle est en présence d’un garçon qui lui plaît. Adepte des moments gênants et des petites humiliations, l’adolescente n’a encore jamais eu de petit ami. Lorsque Luca débarque dans son lycée, Desi craque pour de bon. Persuadée qu’il suffit d’avoir un plan bien rôdé pour le séduire, elle décide de s’inspirer des dramas coréens dont son père raffole pour mettre au point vingt-quatre étapes ...

Desi est une héroïne super attachante qu’on prend plaisir à découvrir tout au long de la lecture. Intelligente, curieuse de tout, elle est pleine de bonne volonté et quand elle s’investit dans quelque chose elle y va à fond. C’est aussi cette adolescente persévérante, qui travaille dur pour se donner toutes les chances d’entrer à Stanford, comme sa maman. Et voilà qu’elle met autant de coeur à l’ouvrage lorsqu’elle attaque son fameux plan séduction. Elle qui aime tant tout planifier, devient quelque peu irréfléchie et le résultat est franchement drôle.

Si on sent la catastrophe arriver, on se prend tout de même au jeu et on suit les vingt quatre étapes avec le sourire. L’auteure s’est inspirée des dramas coréens et des petits clichés du genre pour nous offrir une lecture légère et divertissante. J’ai passé un super moment, et j’ai aimé ce scénario un peu imprévisible. On sait pertinemment qu’on aura droit à une happy-end toute mignonne, on l’attend même avec impatience, mais les étapes pour y arriver sont assez folles et on adore ça !

Si l’auteure mise sur l’humour, j’ai aimé qu’elle prenne aussi le temps d’exploiter les contextes familiaux pour ses deux personnages principaux. Ils n’en sont que plus attachants. Desi est franchement touchante et adorable dans sa relation avec son papa. Elle le protège et évite toutes situations qui pourraient l’inquiéter, et ce depuis le décès de sa maman. Luca quant à lui, n’est pas aussi proche de sa famille et c’est agréable d’en savoir plus à son sujet.

Verdict : Dans ce roman, Maurene Goo parle du premier amour avec beaucoup d’humour et je ne m’attendais pas à ce que l’héroïne me fasse tant rire. On a droit à des petits rebondissements digne d’un drama et on en redemande. Desi ne prend pas toujours les bonnes décisions et on redoute un peu les conséquences, mais qu’est-ce qu’on s’amuse !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-05-20T01:05:01+02:00

C'est une histoire un peu loufoque qui m'a énormément fait rire ! J'ai retrouvé tous les côtés absurdes des Dramas coréens mais aussi l'affection et la tendresse caractéristiques des personnages.

C'est un roman très bien écrit que j'ai beaucoup aimé.

24 épisodes pour lui plaire

• France : 2019-05-15 (Français)
  • USA : 2017-05-30 (English)

• I Believe in a Thing Called Love - Anglais