Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un été à emporter



Description ajoutée par anonyme 2017-08-02T23:32:05+02:00

Résumé

Clara est une fille cool. Ses amis sont cool aussi. Pour eux, le lycée n'est qu'une vaste farce qu'ils n'ont absolument pas l'intention de prendre au sérieux.

Quand Clara apprend qu'elle va être élue reine du lycée à la suite d'une blague de ses amis, elle profite de l'occasion pour saboter l'évènement, afin de démontrer le ridicule de cette institution... et de faire un pied de nez à Rose Carver qui rêve de la couronne.

Le jour de la cérémonie, Clara transforme son intronisation en parodie du film "Carrie" à grand renfort de faux sang et de hurlements, ce qui scandalise Rose. Les deux jeunes filles se disputent, en viennent aux mains... et mettent accidentellement le feu à l'auditorium. Pour elles, la punitions sera exemplaire : les deux jeunes filles vont devoir travailler ensemble dans le food-truck du père de Clara... pendant tout l'été !

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MadameRatou 2020-07-09T18:19:57+02:00

Il fait sombre, mais je distingue parfaitement ses traits. Je connais son visage par cœur désormais. Comme les rues de mon quartier, les pages de mes livres favoris.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Indiaa 2022-02-21T22:18:57+01:00
Or

J’ai adorer ce roman. Avec une petite romance et des amitiés fortes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lin4 2022-01-25T19:51:44+01:00
Lu aussi

Livre passable...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-236 2021-09-26T16:17:04+02:00
Lu aussi

La couverture de ce livre et son titre m’ont donné envie de l’ouvrir et de le dévorer mais au premier chapitre j’ai était un peu déçue du personnage de Clara. Je m’attendais à une fille attachante mais avec beaucoup d’humour, quelqu’un qui c’est fais la différence entre humour et sérieux. J’ai trouver cette fille peste, capricieuse et qui veux toujours tout ramener à elle. Pour les autres personnages je l’es ai trouvé attachants et gentils (a part la mère de famille que j’ai pas apprécié et ces amis « Patrick & Félix) son père Adrian qui est toujours patient avec sa fille, et travaille dure pour réaliser son rêve et subvenir au besoin de sa famille, Hamlet super mignon et poli dans toute circonstances, et enfin Rose ! On veux la faire passer pour la peste de service, alors que c’est une fille très gentille avec son petit caractère mais très attachante, je l’ai adorée !!! Je me régalais avec chaque passage où elle était présente. Heureusement avec le temps Clara s’adoucît un peu et la lecture est un peu plus appréciable.

C’est un livre qui lit très vite et qu’on apprécie quand même pour la qualité de l’écriture et les détails pour chaque personnage, des lieux et des sentiments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2020-10-30T20:25:35+01:00
Or

Sympa et sans prise de tête, un roman parfait pour l'été. (Évidemment je l'ai lu en automne sinon c'est pas drôle)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-173 2020-09-01T14:47:43+02:00

J'ai vraiment adoré cette histoire !

J'ai adoré Clara bien qu'au début elle m'énervais peu. Mais en l'a voyant évoluer, je me suis très vite attachée à elle.

C'est une histoire à la fois drôle et touchante avec des personnages hauts en couleurs !

Et puis on y parle de cuisine ! Toutes cette bonne nourritures m'a donné l'eau à la bouche !

C'est un roman parfait à lire l'été !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2020-08-24T19:49:51+02:00
Lu aussi

Il y a des livres que j’achète parce que j’aime la couverture et Un été à emporter en fait partie. J’adore cette édition de roman, je la trouve tantôt côté rétro et tantôt à la mode. Le mix est bien trouvé et top ! Clara est une fille qui ne pense pas forcément aux conséquences de ces actes. Elle vit avec son père, sa mère est influenceuse et est partie à travers le monde tout le temps à tel point qu’elle n’est jamais là et n’a jamais le temps pour elle. Clara est entourée d’amis gars et ça ne la dérange pas. Elle s’est présenté au bal de fin d’années rien que pour embêter Rose et elle fait une sale blague lorsqu’elle est élue reine du bal. Sauf que cette blague tourne très mal ! Du coup, elle se retrouve punie avec Rose cette dernière étant aussi à l’origine de ce qui a mal tourné. Pour éviter l’expulsion, le père de Clara propose que ces dernières travaillent ensemble tout l’été dans son foodtruck pour payer les réparations des dégâts. Autant dire que c’est la fin du monde pour toutes les deux ! Comment vont-elles réussir à passer autant de temps ensemble dans un si petit espace qui plus est !

L’adaptation es très difficile sachant que chacun envoie des pics à l’autre et en plus comme c’est le camion du père de Clara, cette dernière estime qu’elle a plus de droits que Rose. Rose, elle, est pleine de bonne volonté et veut vraiment être parfaite donc elle n’hésite pas à prendre des notes et à poser des questions. Clara n’est vraiment pas sympa c’est une vraie peste. Elle ne pense qu’à elle et quand elle blesse quelqu’un elle ne prend pas la peine de s’excuser. Au final, cet été va être plus instructif pour elle. C’est en descendant au plus bas et en étant blessée par son père (qui ne lui veut que du bien) qu’elle va se rendre compte des choses qui comptent. C’est ainsi que sa relation avec Rose devient une réelle amitié. Elle fait la connaissance de Hamlet qui change également sa vie. Et puis surtout, elle prend conscience de tout ce que son père fait pour elle, ce que sa mère n’a jamais fait. Autant au début on déteste cette héroïne, autant au fur et à mesure quand elle prend conscience des choses on est triste pour elle. Et celle qu’elle devient pendant ces vacances est beaucoup plus intéressante que celle qu’elle était.

J’ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires dont son père qui est quelqu’un de drôle mais surtout qui a la tête sur les épaules et qui fait passer sa fille avant tout. Il s’en occupe super bien et il est toujours là pour elle. Et puis, Rose est une fille formidable ! Sous ses airs de première de la classe, studieuse, elle a des soucis comme tout le monde et n’a pas d’amis. Elle fait tout pour faire plaisir à ses parents mais une vraie amie lui manque et encore plus le fait de faire autre choses qu’apprendre. Hamlet, lui, c’est le petit ami un peu collant au premier abord mais très gentil. C’est quelqu’un au cœur d’or et il est très patient !

En résumé, Un été à emporter est la lecture parfaite pour cet été pour emmener sur la plage ☀️⛱ Bon OK je ne suis pas allée du tout à la plage avec mais ça aurait été typiquement le roman que j’aurais emmené ! J’ai beaucoup aimé l’histoire de Clara qui ouvre les yeux sur beaucoup de choses pendant l’été ! Une romance, une histoire d’amitié et aussi de famille ! Très bon mix, j’ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-08-14T16:49:48+02:00
Argent

https://lapommequirougit.com/2020/08/11/un-ete-a-emporter-maurene-goo/

Un roman qui m’a tout de suite intriguée de par son titre. Un été à emporter ? C’est clairement le genre de titre qui nous fait poser pleins de questions et qui m’a directement donné envie d’ouvrir ce livre !

Clara est une fille qui adore faire des farces, même si ces dernières vont un peu trop loin… La fille qu’elle supporte le moins est Rose Carver, qui représente le total inverse de ce qu’elle est. C’est-à-dire une jeune fille studieuse et sérieuse.

Lors du Bal du lycée, Clara décide avec ses deux amis de faire une blague. Sauf que cette dernière va énervée Rose. Tout cela va dégénérer en bagarre. Au point qu’elles ont failli mettre le feu à l’auditorium du lycée.

Leur punition ? Passer l’été à travailler dans le food truck du père de Clara, sans être payé. Leur salaire ira à l’école. C’est soi ça, soit le renvoie… Sauf que Clara a tout sauf envie de ça. Elle veut s’amuser, rire, continuer à faire des blagues. Mais si finalement, cet été s’avérait plus instructif sur elle-même qu’elle le pensait ?

Ce roman est clairement le genre de livre idéal à lire pendant l’été, au bord d’une piscine ou sur la plage. Au début le personnage de Clara agace énormément et je pense que c’est fait exprès. Pourtant, plus on avance dans la lecture, plus on découvre une nouvelle profondeur à ce personnage.

De même, j’ai adoré découvrir Rose, Hamlet (mon petit préféré, ceux qui ont lu le livre comprendront ;)) et le père de Clara. Tous ces personnages sont hauts en couleur et ont leur personnalité bien à eux qui les rend si intéressants.

En bref, c’est vraiment une lecture qui m’a fait passer un bon moment. Le style d’écriture est fluide et l’histoire est légère. On se laisse porter par le récit que nous propose Maurene Goo avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MadameRatou 2020-07-14T19:52:55+02:00
Argent

Cette histoire est celle de Clara Shin, une adolescente de seize ans seulement qui s’est autoproclamée clown de service et qui passe le plus clair de son temps à mettre l’ambiance — comme elle dit — partout où elle passe grâce à son humour. Pendant la soirée du bal de promo de son lycée, elle se fera élire reine à la majorité : l’occasion parfaite pour être le centre de l’attention une nouvelle fois. Elle en profitera donc pour se faire remarquer, mais ce coup-ci, elle dépassera les limites et ce sera la blague de trop. Son ennemie, Rose Carver, refusera de laisser passer ça et les jeunes filles en viendront aux mains. Pire encore, elles mettront le feu à l’auditorium ! Bien évidemment, elles se feront sévèrement réprimander, et leur punition consistera à travailler ensemble (et pendant toute la durée de l’été) dans le foodtruck du père de notre héroïne. Aucune des deux n’a envie de supporter l’autre autant de temps, pourtant, elles n’ont pas le choix. Que les vacances commencent !

Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins. Vous savez quoi ? Je n’ai pas du tout aimé l’héroïne. En effet, nous sommes face à une peste, une capricieuse et une vraie gamine. Ses blagues sont douteuses voire blessantes et jamais elle ne reconnaît ses torts ou ne prend la peine de s’excuser pour tout le mal qu’elle a causé. Elle est totalement irrespectueuse (envers les autres ou les religions), grossière, désagréable, immature, irresponsable et injuste (que de défauts pour une si petite personne). Elle se rebelle pour un oui ou pour un non et ne prend jamais rien au sérieux. Certains diront qu’elle est simplement sarcastique, qu’elle va jusqu’à se montrer méchante pour se protéger, que ses farces lui servent de bouclier face à ceux qui l’entourent et qu’elle s’enferme dans sa bulle pour ne pas exprimer ses sentiments à voix haute. Je ne suis pas d’accord, ce ne sont que des excuses. À son âge, elle devrait quand même avoir un peu plus de jugeote. Sinon, les autres personnages ont éveillé mon intérêt. Prenons Rose, pour commencer. Au début, on la voit juste comme la fille que Clara n’aime pas et au fil des pages on se rend compte qu’elle est bien plus que ça. On apprend à la connaître vraiment et on apprécie forcément ce que l’on découvre : une jeune fille forte, intelligente, studieuse et particulièrement anxieuse qui sait ce qu’elle veut et qui fait toujours de son mieux pour avancer. Hamlet Wong, ensuite, était comme une barbe à papa : doux et sucré. Je l’ai également trouvé calme, patient, honnête, respectueux, authentique, ouvert, adorable et maladroit. Une perle. Sa personnalité est assez effacée mais qu’importe, il est parfait. Adrian, aussi, a un rôle important à jouer, et pas uniquement parce qu’il est le père (célibataire) de Clara. Il est tellement plus intéressant qu’elle, c’est fou. Il travaille dur dans l’espoir de pouvoir un jour réaliser son rêve et en même temps il élève et éduque sa fille (en général je tombe sur des schémas qui montrent la mère seule parce que l’autre figure parentale est absente, alors, un tel changement est appréciable). Juliana, au contraire, est le genre d’adulte irresponsable qui ne se préoccupe pas vraiment de son enfant et qui préfère se concentrer sur sa propre personne. Ouais, y’a pas à dire, je l’aurais bien baffée. Enfin, pour ce qui est du duo « Patrick et Félix », je regrette juste que Clara ne se soit pas montrée honnête envers eux. Quant à Cynthia, elle est.. inutile. Voilà, c’est dit.

En dehors de l’héroïne imparfaite (cynique et tête à claques sont des termes plus justes) qui fait tout pour se rendre intéressante et des quelques personnages secondaires que l’on voit apparaître à de rares occasions mais qui ne servent pas à grand-chose, j’ai aimé ce que j’ai lu. J’ai passé un chouette moment en compagnie de Rose, Hamlet et Adrian — que j’ai trouvés bien construits, bien développés et touchants — et j’ai pris plaisir à les suivre sur cet été. De plus, j’ai aimé le contexte, l’intrigue, le mélange des cultures et la plume de l’autrice, fluide comme pas permis.

Conclusion : si vous êtes à la recherche d’un roman feel-good, simple, rafraîchissant, addictif et parfait pour cette période de l’année, celui-ci devrait vous plaire. Merci aux éditions Page Turners pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2020-07-10T19:08:25+02:00
Bronze

http://lislysworld.fr/un-ete-a-emporter-de-maurene-goo/

Merci à Page Turners pour l’envoi de ce roman.

Le personnage principal

Le point qui m’a vraiment empêchée d’apprécier cette lecture c’est son personnage principal : Clara. Comment résumer ça ? Elle est égocentrique, capricieuse et ne se soucie de rien, ne s’investit dans rien, ne fait rien de ses journées.

Dès le début, je me suis malheureusement sentie « dans l’autre camp », plus proche de Rose Carver et de ses valeurs. Et suivre une joute entre deux personnages du point de vue de l’un en étant plutôt à donner raison à l’autre, ce n’est pas top…

Clara à la chance d’avoir un père dont elle est proche, même si celui-ci lui a visiblement laissé trop de libertés et n’est pas étranger à son comportement. Elle a aussi des amis proches, et pourtant elle s’obstine à embêter les autres et s’acharne sur Rose à cause d’une erreur passée dans ce qui s’appelle clairement du harcèlement.

Autant vous dire que vu tout le bien que je pensais de Clara au bout de quelques pages (#ironie), j’avais déjà laissé tomber l’idée d’un énorme coup de cœur et j’espérais tout simplement qu’elle évoluerait dans sa mentalité au cours du roman.

C’est tout à fait ce qui se passe d’ailleurs et je passe donc aux points plus positifs de cette lecture !

Un roman hyper cute

Entre l’histoire d’amour et celle d’amitié qui naissent dans ce roman, on est servis en termes de bonne humeur et positivité. J’ai trouvé l’évolution des différentes relations trop mignonnes et pris plaisir à suivre tout ça, surtout sur la fin alors que Clara était beaucoup plus agréable en tant qu’héroïne.

Côté diversité

Puisqu’on en parle pas mal en ce moment, je trouvais sympa de souligner qu’il y a une belle diversité dans Un été à emporter. Clara est d’origine asiatique et on a d’ailleurs à divers moments des aperçus de sa culture qu’elle partage avec le lecteur, beaucoup au niveau culinaire avec le food-truck mais pas que. On notera aussi un personnage secondaire de couleur et un autre homosexuel.

Les romans de ce type (romance + feel-good + young Adult) ayant une certaine tendance à négliger la diversité, je tenais à souligner que ce n’est pas le cas de celui-ci !

L’évolution de Clara

Encore un point que j’ai apprécié. Même si j’aurais aimé une évolution plus rapide, et que même à la fin Clara me restait un peu antipathique, je trouve vraiment bien de la voir s’ouvrir et se remettre en question.

Par contre, je trouve que l’auteure joue particulièrement bien la carte de l’empathie lorsqu’il s’agit de la mère de son personnage principal, même si la pseudo-révélation sur celle-ci n’était vraiment pas une surprise pour moi.

Je ne veux pas trop développer sur ce sujet car j’en viendrais trop rapidement à spoiler le roman, mais c’est vraiment un point intéressant de l’histoire.

En conclusion

Un roman qui m’a un peu déçue, principalement à cause de son personnage principal, mais qui reste joli et feel-good. Je pense lire d’autres livres de l’auteure pour me faire un avis sur son écriture, que j’ai appréciée malgré le fait que l’histoire ne m’ait pas particulièrement emballée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nina-nani 2018-07-16T20:33:52+02:00
Bronze

La couverture de ce roman me promettait une histoire sur fond de culture asiatique...et j'ai été servie sur ce côté ! ( en fait j'avoue avoir un penchant pour la K-culture donc cet élément a principalement influencé mon choix de lecture...). J'adore les roman YA contemporains multiculturels, ça me permet d'avoir une vision d'ensemble sur le monde qui m'entoure et la diversification des personnages me plait énormément. Mais malgré cela, ce livre n'a pas été un coup de coeur. Le principal défaut de ce livre est sa lenteur, j'ai mis du temps à me plonger dedans et les événements étaient narrés de façon lente et lourde. Ce n'était pas fluide et j'avoue m'être ennuyée un grand nombre de fois. Pourtant j'ai persévéré dans ma lecture....Au final, je ne me suis pas trop attaché aux personnages qui m'ont parfois agacée par delà leur comportement idiot. Les clichés, qui dans ce genre de roman sont acceptables, sont lourds. Bref, je n'ai pas trop aimé ma lecture même si quelques passages ont réussi à capter mon attention.

Afficher en entier

Dates de sortie

Un été à emporter

  • France : 2020-06-24 (Français)
  • France : 2022-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2018-05-08 (English)

Activité récente

Matju18 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-21T18:45:40+02:00

Titres alternatifs

  • The Way You Make Me Feel - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 10
extraits 11
Evaluations 20
Note globale 7.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode