Ignis Draconis, Tome 1 : Colère brûlante

Description ajoutée par Gkone 2023-02-01T20:58:52+01:00

Derek, pompier revêche de San Diego, vient d’être envoyé au Danemark pour passer sous silence une affaire dans laquelle il a été impliqué. Il y fait la connaissance de son nouveau partenaire, Storm Krybdyr, ainsi que de toute sa famille de pompiers qui semblent étrangement immunisés contre le feu.

Storm est le mec le plus canon que Derek ait jamais vu, sauf qu’il le déteste de tout son être. Comment peut-on ressembler à une gravure de mode et être aussi horripilant en même temps ? De plus, il se languit de son meilleur ami, resté aux États-Unis.

Tout oppose Storm et Derek, mais, quand leur brigade est confrontée à un pyromane qui sévit quand tombe la pluie, le danger les force à laisser leurs différends de côté et à faire équipe.

Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas, mais ni Storm ni Derek ne souhaite le faire.

Qui sera le premier à craquer ?

#MM #EnnemiesToLovers #Paranormal #Pompiers #Pyromanie #Sexy #Mystère #Dragon #TriangleAmoureux #SlowBurn

“J’avais quand même hâte de le voir plus souvent, même si c’était de loin. Même s’il était juste une étoile filante dans mon ciel vide.”

Derek arrive au Danemark où son capitaine de caserne l’a envoyé un an le temps qu’il se fasse oublier. La langue n’est pas un problème puisque sa grand-mère, qui l’a élevé, est danoise et lui l’a apprise. C’est seul et perdu qu’il prend ses fonctions et fait connaissance de son partenaire Storm. Entre eux le courant est plutôt explosif mais dès qu’ils sont en intervention le travail prime. La plupart de son équipe est composé des membres de la famille de Storm. Ce dernier le rend fou et il perd tout ses moyens avec lui. Il va tomber sous le charme de Lyn, la fille de Storm, qui le lui rend bien à la surprise de Storm. En effet, cette petite dragonne de 6 ans ne laisse personne l’approcher, même pas ses grands-parents, seulement Storm et son oncle Liam. Storm est un dragon, un excellent pompier avec un fort caractère. Lyn est la fille de la sœur de Storm, morte par sa faute il y a 6 ans. Depuis il ne vit que pour elle, s’est renfermé sur lui-même et ne s’autorise pas à ressentir quoi que ce soit à part pour sa famille et surtout Lyn. L’arrivée de Derek va faire exploser son univers et il va lutter contre ses instincts. Quelqu’un semble s’en prendre à Storm et tout le monde va devoir être vigilent… Un premier tome plantant le décor en découvrant une famille de dragon très particulière, des personnages touchants, une Lyn adorable, une intrigue prenante et une relation complexe. Un très bon moment et il me tarde de connaitre la suite.

Une jolie surprise que ce début de saga. Des personnages avec un sacré caractère, un peu de suspense (ça pourrait être approfondi, on ne comprend pas toujours les tenants et les aboutissants), des dragons et un vrai slow burn entre deux idiots.

Je trouve que tout les aspects sont un peu trop survolés (le suspense , les dragons, le triangle amoureux) mais peut être que les tomes suivants apporteront des réponses. Malgré tout ce fut une lecture bien sympathique et je lirai la suite avec enthousiasme.

Un premier tome très sympa. Les choses se font lentement et j'ai vraiment apprécié ce rythme. Les personnages sont attachants notamment Lyn. Je lirai la suite.

J'ai bien aimé les personnages et l'univers du roman. Le récit est fluide, l'intrigue s'enchaîne bien.

Le plus gros défaut que je trouve à ce livre est le même que j'avais noté dans une autre de ses séries, la grossièreté execive, de ses personnages mais aussi (et le plus regrettable) de ses natations.

J'adooooore. Ce premier roman est juste wawww . C'est la première fois que je lis une romance M/m ou la romance est quasi absente et pourtant j'aime. L'auteur avec son écriture à su me garder jusqu'au bout malgré le fait que la romance ne se développait pas, ce n'est pas un slow burn c'est quasi un pas burn du tout. D'ailleurs les deux protagonistes à la fin du livre se questionne encore sur ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, c'est pour vous dire au point où en est la romance. Et pourtant malgré tout ce livre est superbe. Noooooonnnn trop fort l'auteur. Et Liam est juste trop chou j'adore ce personnage secondaire. Le seul bémol pour moi c'est que j'aurai aimé une petite enquête un peu plus approfondie par exemple le méchant du livre j'aurai aimer avoir une meilleure idée de qui il est et comprendre ce qui le motive. Et pourquoi visé Storm. C'est la seule chose qui me perturbe mais après c'est un magnifique roman

J'aimais beaucoup le pitch de ce roman, mais je n'ai pas accroché du tout à son exécution... notamment du fait des personnages. J'ai trouvé les réactions des protagonistes très souvent immatures, voire peu cohérentes. Je regrette aussi que le surnaturel soit si discret : j'ai arrêté ma lecture à un tiers du roman, et à ce stade, on effleure à peine les prémices de la nature draconique des personnages, sans parler de l'enquête qui met un temps fou à démarrer.

J'ai littéralement dévoré ce livre en une journée.

Beaucoup de choses dans ce roman : des dragons, des pompiers, des incendies suspects, des personnages hauts en couleur, des mots danois, des secrets, des traumatismes…

Et bien que j'ai trouvé énormément d'émotions fortes dans ce roman, autant de la joie que de la tendresse, en passant par la tristesse ou le rire, beaucoup d'aspects signifiants m'empêchent de le classer en très bonne lecture.

À savoir:

- Une trop petite part de fantastique. Pas assez de dragons selon moi, rien sur leur passé, à peine quelques transformations.

- un cadre inexistant : on est à Copenhague, bon sang ! Et à part quelques expressions, rien de rien sur les paysage, les coutumes, le vocabulaire… Qui y font penser.

- des personnalités beaucoup trop changeantes concernant Storm et Derek. Un moment matures, sexy, mystérieux, un autre moment complètement légers, déprimés, affectueux… J'ai eu l'impression que les personnages servaient plus l'intrigue que le fait qu'ils avaient une véritable personnalité. Ils ne se fixent pas, c'est assez dérangeant et épuisant.

- une intrigue secondaire sur les "accidents" beaucoup trop bancale. Les interludes de la part du coupable ne sont pas du tout convaincants, ni vraiment correspondants au fin mot de l'histoire selon moi. C'est pas très recherché, et le coupable sort de nulle part.

Le plus réussi selon moi est donc la romance. C'est un slow burn merveilleux qui est arrivé à me tenir en haleine sans me lasser, sans qu'il n'y ait non plus de conclusion à mi-parcours comme semblent le faire 80% des auteurices de romance MxM. Ici, j'ai complètement embarqué avec Storm et Derek, même si des trois obstacles qui se tiennent entre eux (le passé compliqué de Derek, le passé compliqué de Storm, et la nature secrète de ce dernier) le second est vraiment le pilier sur lequel repose toute la romance. Le premier est un peu confus, quant au dernier il est inexistant, alors que j'en attendais plus sur ce côté.

Au final, la curiosité l'a emporté, et énormément de zones d'ombres restent à éclaircir, beaucoup de débuts d'explications restent à approfondir, et j'attends de voir le tome 2 qui je l'espère répondra à mes interrogations.

J'ai adoré !

Il faut aimer (beaucoup) le slow burn, c'est mon cas donc j'ai été comblé à ce niveau.

J'ai aimé l'intrigue, le brin d'humour qu'il y a et les personnages.

Derek et Storm sont torturés, chacun pour différentes raisons, il y a beaucoup de tension entre eux, tout cela est tellement bien écrit en plus.

L'auteure est talentueuse en plus d'être adorable (rencontré au pop up store à Bordeaux).

En personnages secondaires, j'ai adoré Liam (drôle et haut en couleur), Nana (idem) et Lyn.

A lire ! Bon maintenant je m'attaque au tome 2.

Livre plaisant, avec un univers qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir dans les livres fantastiques. Les personnages sont sympa. Mais ne ce n'est pas un coup de coeur. Je lirais toute fois la suite car l'histoire reste chouette.

On ne casse pas la gueule d’un collègue, même s’il le mérite vraiment !

C’est ce dérapage qui a amené Derek à être muté pendant un an dans une caserne de pompiers à … Copenhague, bien loin du tumulte de San Diego, mais aussi de sa grand-mère, Nana et de son meilleur ami Hayden. Le temps que l’affaire se tasse, il va devoir composer avec une nouvelle équipe assez atypique car composée principalement des membres d’une même famille, les Krybdyr. Pourquoi pas, après tout ? Ils ont l’air sympas et surtout professionnels. Tant qu’on lui laisse faire son boulot, sans l’em*erder, pas de problème. Sauf qu’on lui colle dans les pattes un partenaire particulier …

Storm, l’aîné des fils K. Rien que son prénom (tempête) aurait dû lui mettre la puce à l’oreille. Ce grand type à l’allure de viking a un sérieux problème. Agaçant, horripilant, déconcertant, hyper-intrusif, mais aussi … hyper sexy ! Noooon, Derek ! On avait dit « pas de ça ». Oui, tu es en disette sentimentale et se*uelle depuis plus d’un an et ce type profondément con a tendance à te faire surchauffer le cerveau, mais pas que. Mais c’est non, tu dois d’abord régler tes problèmes. Et de toutes manières, ce type est clairement hétéro (C’est c’là, ouiiii).

Il élève seul sa « fille » de six ans, Lyn. Une petite tornade capable d’apaiser le cœur meurtri de son « papa », mais aussi de piquer des colères assez destructrices. Tout comme Storm, d’ailleurs, et Liam, son frère déjanté, et tout le reste de la famille K. Un peu normal pour des … DRAGONS ! Ouiiiiii, des DRAGONS ! C’est mon premier roman avec des métamorphes DRAGONS ! Je ne savais même pas que ça existait ! Vous ai-je déjà dit que j’adorais les DRAGONS ? … J’en suis un, d’ailleurs.

Bref. Je disais donc que ces soldats du feu sont des dragons. Storm raconte leur légende (qui n’en est pas une, donc) à Lyn pour l’histoire avant de dormir et on comprend leur métamorphose. Derek et l’équipe sont confrontés à des séries de feu plus que suspectes. Pendant qu’une enquête est menée lors de laquelle les suspicions vont aller bon train, nos deux coéquipiers vont être amenés à mieux se connaître, tout en s’engueulant copieusement.

J’ai aimé ces personnages qui soufflent le chaud et le froid mettant leur self-control à rude épreuve. Ils se rendent dingues mutuellement. Et cette tension entre ces deux-là ne va pas cesser de tout le roman. On croit que l’un baisse la garde et hop, une réaction imprévue va remettre de l’électricité dans leurs rapports compliqués. Leur côté hargneux va s’adoucir, mettant à jour toute leur sensibilité au contact de cette famille si spéciale dont Derek n’a absolument aucune idée de sa dragonitude. Oui, le dragon, bien que colérique, sait rester discret quand il le faut !

Un véritable coup de cœur pour ce roman qui mêle romance, enquête et famille avec des personnalités profondes qui ont vraiment sues me toucher, autant pour Storm et Derek que pour Lyn, cette petite fille au cœur brisé et pourtant si solaire. Elle adopte immédiatement son Reje, surnom le poursuit, décidément. Je me suis attachée à cette petite famille déconcertante, drôle et surtout unie. Une plume fluide et agréable, des rebondissements, des dialogues tordants, des private jokes et surtout aussi la tension entre les deux hommes m’ont portée pendant ma lecture jusqu’à cette fin en suspension. Il me faut maintenant faire preuve de patience pour découvrir la suite prévu en novembre.

Ignis Draconis, Tome 1 : Colère brûlante

• France : 2023-05-29 (Français)

Folize le place en liste or
2024-04-01T11:14:58+02:00
Aleska le place en liste or
2024-02-09T23:59:15+01:00