Incompatibles, Tome 2

Description ajoutée par CAPS13 2019-04-05T09:45:53+02:00

Entre passion et conspiration, l'idyle de Lara et Alex prend une tournure inattendue...

Depuis qu’ils se sont avoué leurs sentiments, Lara et Alex ne s’imaginent plus vivre l’un sans l’autre. La passion dévore leurs corps, et la jeune femme abandonne peu à peu ses réserves. Une idylle encouragée par leurs proches, scellée par un voyage à l’autre bout du monde, et qui aurait pu être sans fin. Cependant, le passé d’Alexandre refait surface et le doute s’installe. Aurait-il toujours des sentiments pour celle qu’il a failli épouser, quelques années plus tôt ? Des regrets ? Quant à Lara, que souhaite réellement Maxime, son ami aux histoires troubles ? Une sinistre machination semble opérer dans l’ombre, et nos héros se retrouveront face à leurs responsabilités. Quelqu’un chercherait-il à les séparer, ou sont-ils tout simplement incompatibles ?

Le jeune couple parviendra-t-il à surmonter cette épreuve ? Découvrez sans plus attendre le second tome de cette saga romantique pleine de rebondissements.

Extrait ajouté par CAPS13 2019-04-05T09:47:55+02:00

Nous sommes en train de finir notre repas, je regarde l’heure pour voir si le tiramisu est resté assez de temps dans le réfrigérateur, mais il manque un quart d’heure.

Comme nous avons décidé d’annoncer à mon père que nous sommes en couple qu’au moment du dessert, Alexandre m’a volé quelques baisers dans la cuisine, ce qui nous faisait rire.

Je me lève pour débarrasser la table, Rose et Alexandre se lèvent pour m’aider, mais je leur demande de s’asseoir et leur dis que j’arrive avec le dessert. Alexandre me regarde avec insistance, je comprends qu’il se demande si je suis en train de me défiler pour dire la vérité à mon père, mais je lui souris pour le rassurer.Je mets la vaisselle dans la machine et sors les petites assiettes ainsi que les petites cuillères que j’emmène sur la table puis je repars chercher le dessert. À mon retour, je m’assieds et pose ma main sur la cuisse de mon petit ami avant de prendre la parole.

–Papa, je voudrais te dire quelque chose d’important.

La main d’Alexandre caresse la mienne.

–Je t’écoute ma fille.

–Voilà, Alexandre et moi sommes ensemble. J’espère que tu es content…

–Content ! Je suis heureux pour vous deux ma chérie.

Il se lève et vient vers nous pour nous prendre dans ses bras.

–Je vous souhaite d’être heureux.

–Merci papa.

–Merci Monsieur…

–Adrien, pas de Monsieur.

Rose sourit et nous souhaite plein de bonheur puis nous nous rasseyons pour manger le dessert. Alexandre me dit que c’est vraiment bon et qu’il en voudra à chaque repas, ce qui me fait sourire. Nous nous installons tous les quatre sur le canapé pour discuter, Alexandre informe mon père que nous viendrons les chercher vers 11 heures du matin pour qu’on aille déjeuner ensemble. Je demande à Rose de m’accompagner à la cuisine afin de lui montrer où sont les choses dont ils auront besoin pour le petit déjeuner.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2020-10-14T21:07:17+02:00

Lara et Alex sont des personnages complexes qui se détestent. Mais alors, vraiment, dès qu’ils sont dans la même pièce ils ne peuvent pas s’empêcher de s’envoyer des piques (vraiment méchant les piques) et ça en est même venu aux mains une fois quand Alex a dépassé les bornes. Seulement, Cassie, la meilleure amie de Lara et Romain le frère d’Alex en ont ras le bol de leurs querelles permanentes et demandent une trêve.

Tous les deux sont beaux, jeunes, intelligents, et savent ce qu’ils veulent, en l’occurrence faire plaisir à leurs amis et frère et calmer le jeu. Mais c’est un tout autre jeu qui commence, d’abord Alex s’incruste (oui parce qu’il y a pas d’autres mots) dans le lit de Lara, soit disant son matelas est super et faut devenir ami…

Les voir tenter de se rapprocher est assez drôle, mais ça se fait rapidement (trop ? je pense) du coup plus trop de guéguerre entre eux, on passe vite au mielleux.

Dans le tome 2, les démons du passé ressurgissent et mettent à mal l’idylle dans notre couple d’amoureux. On retrouve une ex et un vieil ami qui ont l’air louches quand même ! et dans le tome 3, le passé de tombeur d’Alex met le doute à Lara, Margaux ne lui inspire pas confiance. Une machination étrange se prépare dans l’ombre.

Le fond de l’histoire est pas mal, deux ennemis qui doivent devenir amis pour le bien-être de leurs amis et frère en commun. Mais pour moi tout va bien trop vite, en deux semaines ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre alors que pendant deux ans ils étaient prêts à s’étriper. Et une fois qu’ils se sont mis ensemble, on part dans du trop mielleux à mon goût. Le tout sur des scènes et des phrases qui reviennent trop souvent (les soirées télé, boulot, courses, rentrer à la maison, j’ai l’impression qu’ils ne font que ça, j’ai pas l’habitude, pas à l’aise, pas le courage…)

L’écriture est bonne, mais les redondances et le coté guimauve (pourtant j’aime ça) ont eu raisons de moi, je n’ai pas accroché. Encore une fois il ne s’agit que de mon avis, j’ai été lire les commentaires sur différentes plateformes, certains aiment, d’autres pas, c’est ça aussi les livres, il en faut pour tout le monde. Je ne vous le déconseille pas, car la façon d’écrire est bonne, mais je pense qu’un travail dessus pour condenser en un seul tome et enlever les répétitions seraient pas mal (mon côté bêta lectrice reprend le dessus) ! j’aurai aimé plus de peps, plus de coups foireux, avant qu’ils ne deviennent plus…

Commentaire ajouté par Love_of_Books 2019-09-25T17:32:38+02:00

Une suite digne des montagnes russes !! J'avais adoré le premier tome, j'ai dévoré le second ! Waw quelle histoire ! On retrouve de nouveau notre cher Alex et notre chère Lara ainsi que toute la bande ! Dans ce second tome, l'intrigue s'intensifie et on en apprend plus le passé de nos deux compères ! Une suite pleine de suspens, de rebondissements, de tendresse, d'humour, d'amour... La liste serait trop longue ! J'ai adoré cette petite aparté exotique, ceux qui l'ont déjà lu comprendront ;)

Par contre avant de lire, sachez que Sandrine est sadique ! C'est quoi cette fin ?!!!!!! Non mais sérieux ! Debout le lendemain à 6h et on me laisse comme ça ? Sans pouvoir lire ?!

Une suite haut en couleur qui annonce une fin explosive !

LiLi-12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T22:10:32+02:00