Indigo Road

Description ajoutée par smalad 2016-11-26T08:40:27+01:00

Deux meilleurs amis prennent une année sabbatique pour se trouver eux-mêmes... et finissent pour se trouver l’un l’autre.

Joshua Simpson vient tout juste de terminer sa quatrième année à l’université de Purdue, mais ce n’est pas pour ça qu’il est tout excité. Une fois qu’ils auront dit au revoir à leurs familles respectives, Josh et son meilleur ami Alex vont partir à la découverte de l’Amérique dans une vieille mais fiable camionnette VW, et ils ont bien l’intention de ne pas revoir de neige avant un an.

Josh s’est toujours considéré comme étant hétéro, à l’exception de cette seule et unique fois à la fac, aussi n’est-il pas certain de comprendre ces nouveaux sentiments qui l’assaillent depuis qu’Alex et lui vivent en telle proximité sur la route. Est-ce seulement parce qu’ils vivent ensemble 24 heures sur 24, ou s’agit-il de quelque chose de plus profond ? Et cela a-t-il vraiment de l’importance, au final, puisque Josh a toujours vu Alex en compagnie de filles ?

Alors qu’ils sont en Oregon, Josh rencontre Johnno, un surfeur australien canon mais déroutant. Lors d’une leçon de surf impromptue, Johnno aide Josh à comprendre qui il est et ce qu’il veut... mais la réaction d’Alex le laisse perplexe.

D’un ranch du Montana aux lumières scintillantes et rues dangereuses de Los Angeles, en passant par une autoroute déserte de l’Alabama, joignez-vous à Josh et Alex tandis qu’ils font le tour des Etats-Unis, et découvrez en même temps qu’eux non seulement qui ils sont mais aussi ce qu’ils peuvent devenir ensemble.

Extrait ajouté par MaYamaha 2018-03-01T17:46:21+01:00

— Salut, toi, ai-je dit en lui ouvrant.

— Salut, tuile.

Il répondait toujours comme ça. Lorsque nous nous étions rencontrés au collège, j’avais mis quelques jours à lui demander ce qu’il voulait dire par là. Il avait haussé les épaules et répondu : « Sur un toit, il y a des tuiles. ». Il n’avait jamais cessé de le dire.

Commentaire ajouté par Segolya 2024-03-16T16:23:52+01:00

Mes images ?

☀️parce qu’ils voyagent en été.

🚐 le van c’est parce que c’est leur véhicule

Et les deux mains qui forment le cœur c’est pour l’amitié qui les lie mais aussi leur amour.

La romance ?

Elle est toute douce j’ai bien aimé. Alors il y a quelques petites péripéties entre se rendre compte des sentiments et les assumer d’un côté. De l’autre avouer des sentiments enfouis et peut être risquer leur amitié. Cela ne se fait pas sans heurts.

Hors romance ?

J’ai bien aimé le voyage. On reste très concentré sur nos deux personnages.

Le seul bémol c’est un des événements qui se passe je comprends pas trop l’intérêt. Enfin si en un sens mais je le trouve pas assez approfondi.

Ma scène préférée ?

LA dispute 🙈

Commentaire ajouté par Evanswoods 2022-10-08T21:53:19+02:00

Une très bonne lecture, et une très bonne balade, j’ai passé un bon moment, l’écriture et pas exceptionnel, mais l’histoire et bonne.

Commentaire ajouté par Worldisbeautiful17 2021-11-21T18:38:10+01:00

Ce n'est pas un coup de cœur mais ça reste une jolie histoire. Les personnages sont attachants et intéressants. Le récit, lui, n'est pas très original mais se laisse lire. Les scènes de sexe sont assez multiple si vous aimez, vous serez content.

Josh et Alex sont meilleurs amis depuis à peu près toujours. Après avoir obtenu leurs diplômes, ils ont décidé de prendre une année sabbatique pour faire le tour des États-Unis en van. De fils en aiguilles, leur lien se resserre et ils deviennent de plus en plus proche et complice. Ils se rendent compte que leurs sentiments sont plus forts que de la simple amitié. Ainsi, ils vont apprendre à se connaître d'une autre façon à travers ce road trip intense et parfois douteux. Mais le plus important c'est qu'ils vont tellement s'aimer que rien ne pourra les séparer.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-06-22T08:57:46+02:00

Joshua et Alex embarqués dans une aventure aux couleurs de l'arc en ciel, la seconde couleur pour être précise, l'indigo.

Cette couleur est une véritable invitation au voyage, comme renfermant des trésors sacrés et d'une signification positive : force, puissance, lumière, créativité.

Je suis passée par des moments de fou rire mémorable (j'en ris encore en y pensant) à des passages plus graves, inquiétants.

Une belle leçon d'amitié qui se transforme en amour avec cette candeur et ces interrogations liées à la découverte de ce nouveau sentiment qui submerge tel un tsunami.

Une adorable lecture équilibrée entre la découverte des états américains et les sentiments qui vont changer drastiquement la vie de nos deux jeunes héros.

Commentaire ajouté par Bull-2 2020-08-15T11:07:00+02:00

C'est un joli road-trip avec une belle histoire d'amour. Livre plaisant à lire.

Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Sorah 2020-08-08T00:00:33+02:00

Une romance m/m tout en tendresse. Des meilleurs amis qui partent en road trip et qui se rapprochent au fur et à mesure de leur voyage.

Tout est fluide, et on a un sentiment de justesse quant au développement de leur relation, que ce soit de leur sentiment comme de leur rapprochement physique.

Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-12T21:51:09+02:00

C'est une jolie histoire, sans plus. J'ai tout de même passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Folize 2019-10-18T18:15:04+02:00

Josh et Alex, 22 ans, sont inséparables depuis le collège. Ils viennent de terminer quatre années d’université où ils étaient colocs et s’apprêtent à partir pour un road trip d’un an à travers les USA. Leurs familles leur ont offert un van indigo qu’ils ont appelé Maude et les voilà partis. Au fil des jours et des semaines, ces deux hétéros vont voir leurs sentiments se modifier… Une histoire agréable à découvrir tout en douceur et tendresse avec des personnages attachants. Un bon moment.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-02-21T14:12:45+01:00

Une romance agréable à travers un road-trip des États-Unis qui permet aux personnages de se découvrir en même temps que le pays. Une lecture assez courte mais agréable. Juste un événement de la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)l'accident de la route que j'avais deviné... j'étais persuadée qu'on y aurait droit...

Commentaire ajouté par alicia07 2017-12-28T21:16:20+01:00

Une très belle romance j'ai adorée découvrir les routes en compagnie d'Alex et Josh et de voir leurs sentiments se développer au fils des pages je trouve que l'auteur n'a pas été trop vite et j'ai vraiment adorée. Je le recommande vivement.

Indigo Road

• France : 2017-01-18 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T16:44:58+02:00