Insoumise, Tome 1 : Au-delà du mur

Description ajoutée par CoeurdeGivre 2015-10-16T21:22:15+02:00

" La Troisième Guerre Mondiale a bouleversé la planète, la technologie atomique a fait des ravages irréparables et des millions de personnes ont péri. Des pays entiers ont disparu et d'autres ont émergé, dont cette République - divisée en deux -, où vivent Emma et sa famille. Le quotidien de l'adolescente en Basse République en est un de pauvreté, tandis que le gouvernement maintient la population dans l'ignorance et la soumission.

Chaque jour, Emma se rend à l'école où austérité et discipline font loi. Là, comme ailleurs en Basse République, les moindres paroles et gestes sont surveillés. La peur est constante, surtout pour Emma qui doit à tout prix cacher l'existence de son jeune frère autiste. En effet, le gouvernement réserve un sort tragique à ceux qui sont différents... ou insoumis.

Chaque soir, Emma va travailler de l'Autre côté, à ses risques et périls, afin d'aider sa famille à survivre. Au café concert, clients et collègues lui rappellent constamment qu'elle ne vient pas du même milieu qu'eux: seule la musique lui permet de rêver et de s'évader. Puis une nuit, tout bascule. La frontière entre les deux Républiques devient soudainement infranchissable, tout comme celle entre les deux vies d'Emma... "

J'adore, sincerement c'est un pur diamant! Je l'ai lu a cause de l'ecole, me disant que ca serait ennuyant comme tous les livres lus pedagogiquement. Mais suprise, non pas du tout! Je suis tres heureuse de l'avoir decouvert, car c'est sur je ne l'aurai jamais lu en d'autres circonstances, etant donne que ce n'est pas mon genre. Je n'aime pas vraiment la science fiction, or , ce livre me l'a fait aime. Le debut etait incomprehensible, a vrai dire, trop de mysteres questions sans reponses, puis au deuxieme tome on comprend tout! Personnellement, je l'ai lu et relu! Mathilde a un gros talent, sincerement continue, mais parfoisje trouve que les passages sont un peu trop longs, mais... cela m'a permis d'apprendre pleins de nouveaux mots enrichissant mon vocabulaire. La romance est subtile au debut, mais prend une tournure interessante. Le suspens est palpable tout le long! Cette serie reste ma preferee en ce qui concerne la science-fiction, puisque je suis plutot du genre romance historique, higlanders, mais cela montre que tout vaut le cout, s'il on essai.

Sag21 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T04:36:26+01:00