Irrésistible Highlander

Description ajoutée par BooksUniverses 2023-11-10T10:30:43+01:00

On le trouve irrésistible. Elle le trouve détestable.

Enea a tout perdu ; son envie de tatouer, son salon et sa confiance en elle. Elle se réfugie en Écosse auprès de sa meilleure amie, Adèle, et de son grand-oncle, Seamus. Petite consolation, elle va enfin rencontrer son idole, Farquhar Mathieson, selon elle, le meilleur tatoueur du monde. Leur rencontre est explosive. Si elle trouve le professionnel extraordinaire, elle trouve l’homme arrogant et détestable. De son côté comment Farquhar, en colère contre la gent féminine, pourrait-il apprécier cette nana aussi tatouée que lui et qui ose le remettre à sa place et le pousser dans ses retranchements ? Ils choisissent de s’ignorer mais le destin en décide autrement. Il s’échine à les rapprocher, les forçant à lutter contre une attirance à laquelle il serait beaucoup trop dangereux de céder.

"T’es un des meilleurs tatoueurs que je connaisse. J’admire ton travail. T’es doué dans tous les domaines, que ce soit le dessin, le trait ou la couleur, mais t’es aussi le mec le plus con que la terre ait jamais porté. En fait non, le deuxième. Le premier était hors catégorie."

...

"À vrai dire, je me sens un peu sonné. Cette petite nana aime mon boulot à défaut d’apprécier ma petite personne. C’est si étonnant. Normalement les nanas qui me reluquent se foutent du fait que je sois un bon tatoueur. Mon boulot a juste un côté sexy à leurs yeux. Si elles viennent pour que j’encre leur peau, c’est surtout pour me montrer leur anatomie, me draguer et m’offrir quelques heures entre leurs cuisses."

Retour dans les Highlands avec le spin-off d'Arrogant Highlander.

J'avoue avoir un petit faible pour l'écosse et j'adore la plume de Mina, fluide et pétillante!

Et puis on ne peut pas se dire lectrice de romance sans avoir fait un tour sous un kilt😅🔥

On retrouve les personnages qu'on avait pu suivre dans Arrogant Highlander, une belle bande d'Écossais, dont Fark, puis on découvre Enea et forcément ça fait des étincelles☄️

Fark et Enea sont explosifs, et ont pleins de points communs, bien plus que ce qu'ils laissent entrevoir à leur première rencontre ! D'autant plus qu'elle ne se déroule pas sous les meilleurs auspices!

La souffrance de leurs passés n'est pas sans conséquence sur leurs choix, une carapace pour ne plus souffrir!

Lui, sans prise de tête, féru d'histoires sans lendemain, pas d'attache pour ne pas souffrir!

Elle, forte et courageuse après avoir du tout abandonné et connu la violence et la trahison.

Vous l'aurez compris, un cocktail explosif, de l'humour, de l'amour, de la maladresse, des personnages tous aussi attachants les uns que les autres pour un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Caite27220 2024-03-12T19:23:47+01:00

Enea rejoindre sa meilleure amie en Ecosse suite à sa vie perdue d'un coup. Petite joie tout de même, elle va enfin faire la connaissance de son idole Farquhar excellent tatoueur.

Farq est un homme heureux. Un salon de tatouage qui marche bien, plusieurs plan cul à la semaine.

Mais leur rencontre est explosive.

Enea est une jeune femme que les hommes ont blessé. Le premier était violent et le second lui a volé sa vie professionnelle. Elle n'a plus confiance en elle et demande juste à se reconstruire. Elle est toute mignonne et discrète mais avec du répondant.

Fraq est le mec beau gosse qu'on déteste détester. Il est arrogant et il vient d'être maudit pas un de ses plans cul. Les femmes, il laisse tomber un moment.

Mais il ne peut pas résister aux yeux d'Enea et elle lui fera revoir tous ses principes avec la peur au ventre.

J'ai adoré retrouver cette bande de copain, je retrouve avec plaisir le couple Adèle/Fyfe pour la suite de leur histoire et surtout ce couple qui est très touchant surtout Farq qui fait face à ses peurs de l'amour et Enea qui se reconstruit.

Je retrouve cette plume de Mina qui est fluide et addictive en tout point.

Entre rigolade et camaraderie on verse tout de même sa petite larme.

C'est narration à la première personne, à deux voix sur fond d'Ecosse et de tatouage.

Un pur bonheur qui est le bienvenue par ce temps de pluie (En même temps, rien de neuf en Ecosse que la pluie)

Commentaire ajouté par Bicentede66 2024-02-09T13:43:49+01:00

Je sais qu'il a souffert mais tous les choix qu'il a fait à la fin ont prouver qu'il ne l'aimait pas vraiment. C'est un amour à sens unique. Dommage que la fille n'a aucune force de caractère.

Commentaire ajouté par Juky 2024-02-09T06:39:59+01:00

Une histoire qui suit un chemin plutôt attendu, mais rehaussée par des personnages attachants. J'avoue que certains points aurait mérité un peu plus d'approfondissement pour mieux me convaincre, mais j'ai fini par me laisser simplement porter par nos héros sans me poser de questions.

J'ai aimé l'univers dans lequel on évolue, L'écosse et le monde du tatouage est bien mis en avant, la seconde chance que Fark donne à Enea m'a émue, tout comme la présence de cette bande de potes qui accentue la force de l'amitié. J'aurais aimé que certains clichés ne soit pas utilisé, mais cela reste un avis très personnel face à mon besoin de surprises.

Commentaire ajouté par Ju-Lie-3 2024-01-12T20:49:53+01:00

Surprise de retrouver la fine équipe Ecossaise du premier tome dans ce nouveau tome 2 !!! Franchement retrouver tout le monde du tome 1 c'est génial. on s'attache aux personnages et on ne lâche plus le livre !!

Commentaire ajouté par moaNanou 2024-01-12T12:49:28+01:00

Ravie de retrouver la bande d'écossais du précédent tome ; l'histoire de ce nouveau couple est super sympa et donne de bons moments de lecture.

Je recommande vivement

Commentaire ajouté par ange900 2024-01-03T13:49:48+01:00

Le deuxième tome est aussi prenant que le deuxième, j'ai adoré et dévoré ce livre . Les personnages sont attachants et on leur peur , les émotions sont partagées. Bref je recommande cet agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-12-07T08:53:12+01:00

Enea, jeune tatoueuse a quitté la France pour rejoindre son grand oncle en Ecosse suite à la perte de son salon de tatouage. Elle est profondément blessée et essaye de reprendre sa vie en main.

En Ecosse elle va rencontrer un tatoueur qu'elle admire et qui est proche de son entourage.

Enea a vécu la violence et a appris à se défendre, elle est forte, courageuse, et attachante.

Farq, tatoueur de talent vit sa vie sans prise de tête et sans attache, jusqu'à sa rencontre avec Enea.

Il est touchant et extrêmement attachant car son passé le hante et l'empêche de s'attacher à une femme.

Une romance comme je les aime dans le milieu du tatouage que j'affectionne particulièrement.

Je l'ai fini beaucoup trop vite, tout comme les précédents romans de cette auteure.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2023-11-19T17:05:50+01:00

C’est un magnifique plaisir de retrouver la plume de l’auteure surtout que j’ai adoré son roman Arrogant Highlander où on retrouve l’histoire de Fyfe et Adèle. Ici on découvrira la meilleure amie, Enea une talentueuse tatoueuse et Farquhar, un homme en kilt très arrogant. Le tout dans une ambiance écossaise pleine de rebondissements.

N'ayant d’autre choix que de quitter la France après avoir tout perdue, Enea débarque en Ecosse où elle retrouvera des personnes qui ne lui ont pas tourné le dos, des personnes qui la soutiennent dans son malheur et qui lui offriront un nouvel écrin de sureté. Elle va devoir se reconstruire, prendre une autre direction, renier ce qui la fait vibrer et surtout elle va devoir tirer un trait sur son rêve qui a volé en éclat sans qu’elle s’en rende compte. Alors qu’elle se retrouve en face de son idole, le grand, le célèbre Farquhar Mathieson, mais elle ne s’attendait pas à entendre des mots aussi salaces sortir de sa bouche, un complet irrespect envers la gente féminine. Une vraie déconvenue pour la petite fée.

Farquhar revient chez lui après une convention, mais il ne pensait pas que ce retour allé sonner le glas de son charme indéniable. Effectivement lui qui ne souhaite que prendre du bon temps sans aucune prise de tête avait l’habitude de voir ses plans réguliers. Mais voilà que ces jeunes femmes vont toutes lui servir le même discours, elles vont toutes lui poser la même question, elles en veulent plus, elles veulent penser à l’avenir, former un couple officiel, ce qui n’est pas du tout au goût du tatoueur. Alors quand il ne fera rembarrer par la nouvelle venue c’est pour lui comme un coup de massue et les mots que lui a balancé sa dernière conquête fera son chemin dans son esprit.

Enea a du mal à oublier le drame qui lui est arrivé, après avoir fait confiance à la mauvaise personne, cette dernière n’a rien trouvé de mieux que de la manipuler, de lui voler son art, ce salon qui faisait sa fierté et surtout sa réputation. Elle va trouver refuge chez son grand-oncle, le « leprechaun » comme on le surnomme, un homme d’une grande bonté. Elle est pleine de vie, elle va travailler en tant que serveuse pour Angus, le bar/motel du coin, et peu à peu elle se fera une place au milieu de ces Highlands. Mais quand l’occasion lui sera proposé de reprendre un dermographe en main, elle refuse en bloc.

Farquhar dispose de son salon dans ce château magnifique, il a une réputation des plus grandes, il est connu pour son travail et sa clientèle est fidèle et prête à faire des centaines de kilomètres pour voir une de ces œuvres s’ancrer sur leurs peaux. Il a eu un début de vie chaotique, abandonné à la naissance avec son faux jumeau, il a été élevé par une tante qui ne se réjouissait pas d’accueillir de deux nouveaux nés. Donc pour l’amour et la chaleur on y repassera. Alors comment s’unir avec une personne, jurer amour et fidélité et en prime concevoir un enfant quand on n’a pas connu ce contexte familial. C’est pour ça qu’il aime autant sa liberté, prendre du plaisir sans contraintes et surtout ne pas devoir des comptes à quiconque.

La plume est fluide, elle nous emmène dans un autre pays, que j’aime les histoires qui se déroulent en écosse, un pays que je rêve de visiter et ici l’auteure nous en donne un avant-goût. Ses personnages sont piquants, ils ne laissent rien passer, ils rendent coup pour coup et pas question de laisser l’autre avoir l’avantage, j’ai bien ri durant certains passages. Mais à force de se côtoyer ce sont leurs sens qui vont s’échauffer. Les sous-entendus prendront racines dans leurs esprits et la tension montera en flèche.

Mais la vie et surtout la détermination du jeune homme va les pousser à devoir se côtoyer plus qu’ils ne le pensaient, effectivement, s’étant blessé, Fark fera tout pour que la jeune femme le remplace dans son salon, la poussant à remonter à cheval et à reprendre confiance en ses compétences. La voir sublimer ses desseins, la voir reprendre vie au contact de l’encre sera déroutant pour le propriétaire des lieux et déclencher en lui une étincelle de plus, un plus qu’il a toujours rejeté par le passé.

Mais les hésitations, les doutes et les remarques de son « ex » pousse Fark à agir avec maladresse, quant à Enea, elle ne saura comment vivre pleinement ce retour sur le devant de la scène surtout en connaissant la réputation et les aspirations de celui qui réchauffe son corps.

Le roman recèle d’émotions, une part de tristesse aussi surtout par rapport à l’histoire d’Enea. Il est profond, on parle quand même de manipulations, non dans le domaine amoureux mais dans le domaine du travail, la manière ignoble de faire perdre toute confiance à une personne en ses capacités et je dois dire que ça arrive bien souvent de nos jours. Puis il y a la rencontre, celle qui peut tout changer, celle qui attisera les sens. J’ai aimé la simplicité des personnages, leurs authenticités et leurs grandeurs d’âmes. Au travers de ses mots Mina nous montre que dans la vie il faut se battre pour ce qui nous passionne, qu’il ne faut pas se hâter à tirer de mauvaises conclusions et que les faux pas sont coutumes.

Une femme qui se reconstruit et un homme prêt à se sacrifier pour donner ce qu’il n’a pas eu.

Un roman plein de vie, de sincérité et d’intensité.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-11-16T21:12:29+01:00

Une histoire parfaite j’ai passé un superbe moment enea est une jeune tatoueuse qui a tout quitter et est parti vivre en écosse chez son grand oncle elle a perdu son salon de tatouage sa clientèle et surtout sa confiance. Elle retrouve là bas sa meilleure amie et fait la connaissance de ses amis dont Farquhar lui-même tatoueur, homme à femme allergique a l’engagement aux caractère de cochon. Leur première rencontre est juste catastrophique, enea qui voit en lui son idole dans leur profession de tatoueur se retrouve confronté a un ours odieux. Mais la belle jeune femme ne va pas se laisser marcher sur les pieds…

Une romance explosive et touchante sur un fond de lande ecossaise. Une très bonne surprise un livre a savouré

Sortie récente

"Irrésistible Highlander" est sorti 2023-11-10T19:24:00+01:00
background Layer 1 10 Novembre

Irrésistible Highlander

• France : 2023-11-10 (Français)