Je suis une créature émotionnelle

Description ajoutée par darkreader 2012-01-01T21:31:00+01:00

Aujourd'hui, les filles bataillent pour choisir entre rester fortes et honnêtes envers elles-mêmes et se conformer aux attentes de la société dans le désir de plaire : On leur apprend à ne pas être trop passionnées, trop intelligentes, trop bienveillantes. On les encourage à étouffer leur instinct, leur indignation, leurs désirs, à obéir aux règles. Je suis une créature émotionnelle célèbre la voix authentique qui se trouve en chaque fille et les exhorte avec inspiration à s'exprimer, suivre leurs rêves et devenir la femme „ qu'elles ont toujours voulu être. Sous forme de monologues, de poèmes incantatoires et de conversations, Eve Ensler se glisse, tour à tour, dans la peau de ces adolescentes, et dévoile la vie secrète des filles autour du monde.

Extrait ajouté par Emmacha 2014-06-11T22:53:50+02:00

On ne dit pas à l'océan Atlantique de se contrôler.

Pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais commencer un ouvrage de développement personnel, mais ce n'est pas du tout le cas. Ici, on est plutôt sur de la poésie classée par thématiques. Les thèmes abordés sont intéressants. Objectivement, ce n'est pas mauvais. C'est même plutôt simple et rapide à lire. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié, ce n'est pas vraiment le cas. J'ai même songé à aller jusqu'au bout, mais je n'étais pas vraiment impliquée dans ce que je lisais. Les mots ne s'imprimaient pas, je me sentais en dehors de ce que l'autrice voulait faire passer. J'ai préféré abandonner ma lecture.

Commentaire ajouté par JulieL 2016-05-05T09:23:54+02:00

C'est un livre sacrément incroyable! C'est un receuil de poésie, de petite histoire écrite par des adolescentes de tout horizons. Ce qui montre bien les inégalités et les différences culturelles qui change toute vie. Comment serions nous filles européennes si nous étions africaines? Ce livre vous montre, qu'une femme est forte, que dans chaque situation elle peut s'en sortir. Ce livre fait voir la violence des adolescentes entre elles et la violence subis par d'autres, plus précisement des hommes. Je peux dire que ce livre humaniste ma redonnait foi en l'humanité, car cela prouve qu'il ne reste pas seulement des jeunes qui ne pense que pour eux mais aussi des adolescentes qui pense au role de la femme dans le monde. Cette lecture n'est pas sympathique, elle est révélatrice, elle ouvre les yeux sur la barbarie du monde. Même si ce livre n'est pas esthétiquement attirant, c'est un bon exemple d'espoir! Je recommande ce livre pour une lecture réfléchie sur le role des femmes, sur ce qui est vraiment important.

Un recueil magnifique dans lequel chacun des textes donnent matière à réfléchir et à se poser des questions sur notre monde actuel.

Un recueil de vérité et de bonne paroles qui faut répandre en reprenant quelqu'unes des nombreuses phrases tellement belles dans ce livre.

Commentaire ajouté par Raine 2013-08-09T21:26:21+02:00

Ce livre est une merveille qui devrait être dans les listes de lecture de chaque fille/femme. Je crois que je ne me lasserai jamais de le lire, il est vraiment génial.

Ce livre est un petit bijoux pour toutes les jeunes filles ! Il répond aux questionnements et nous ouvre les yeux sur le monde, la société et ces conventions. A lire et à relire encore et encore...

Je suis une créature émotionnelle

• France : 2011-11-03 - Poche (Français)

louille l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-30T19:23:21+01:00