Jonah, Tome 3 : La Balade d'Adam et Véra

Description ajoutée par anonyme 2015-03-29T14:35:08+02:00

Ambiance « route 66 » pour ce troisième tome où la fugue des deux Sentinelles, Adam et Véra, va déclencher une série de rencontres et d’événements pour le moins insolites.

Tandis que Adam et Véra savourent leur nouvelle liberté, Jonah fait une découverte de taille dans le bureau du docteur Wilbur : le journal intime de son père.

Alors, racontez-moi tout. Je vous ai vus décamper à toute bringue en voiture avec cette jeune fille sur le toit.

– Vous nous avez vus ? s’exclama Big Jim.

– Bien entendu, répondit Odette, je n’ai absolument rien raté du spectacle.

– Alors vous allez peut-être pouvoir nous dire où sont passés les orphelins ? questionna Martha.

– Si vous répondez d’abord à ma question, s’obstina la vieille dame.

Il était apparemment inutile de chercher à négocier avec Odette Vinnitsa s’ils voulaient obtenir des informations de sa part. Ils lui racontèrent donc toute leur aventure.

– Vous avez bien fait de vous éloigner, murmura Odette, parce qu’après, ça a véritablement été l’apocalypse.

Elle se lança alors dans le récit détaillé de la destruction de la maison aux murs gris. Ses deux invités restèrent suspendus à ses paroles. Pourtant, Martha finit par la couper :

– Peut-être avez-vous vu ce qui est advenu des orphelins à ce moment ?

– Bien entendu que je sais ce qu’il leur est arrivé, j’ai tout vu je vous ai dit. Mais avant de vous raconter, j’aimerais vous offrir quelque chose à grignoter.

Elle se leva. Big Jim bouillonnait d’impatience, il allait prononcer un mot mais Martha, d’un geste, lui intima le silence. Odette revint et posa un plat sur la table.

– Ma grande spécialité, déclara-t-elle, la tarte aux myrtilles.

Je pourrais écrire un long texte expliquant pourquoi j'adore ce livre mais je ne vais pas le faire. Car

1 : J'adore les personnages, il sont tous rock’n’roll !

2. Ce livre est rempli de mystères et j'ai hâte connaître le fin mot de toute cette histoire.

3: La scène dans le bar où tout se croise et recroise est juste superbe.

4: je ♥ Tous le monde dans ce roman !

J'ai préféré ce troisième tome au deuxième et je suis impatiente de pouvoir lire la suite.

ce troisième tome est moins bon que le premier tome mais meilleur de le deuxième. A suivre...

Lui aussi lu en diagonale à cause de ma déception du tome 2 ... on en apprends un peu plus. Je ne pense pas que je lirais la suite.

On retrouve les orphelins, Jonah, ses parents, mais aussi de nouveaux personnages dans de nouvelles aventures.

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont très sympathiques, l'histoire suit son cours...

De nouvelles pistes vont apparaître pour Jonah afin de découvrir son passé et le pourquoi de ses pouvoirs.

J'attends vivement la suite !!

Jonah, Tome 3 : La Balade d'Adam et Véra

• France : 2016-03-23 - Poche (Français)

aglae88 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T16:29:34+01:00