Jonah, tome 2 : Le Retour du Sept

Description ajoutée par Sasuke-Uchiwa-Natsu 2014-06-09T20:21:18+02:00

Jonah est inquiet.

Qui cherche à entrer en contact avec lui pendant son sommeil?

Que signifient ces messages déposés sur sa table de chevet?

Entouré de ses amis de l'orphelinat et en particulier de la douce Alicia, notre jeune héros poursuit sa quête.

Sa route croisera-t-elle celle du Sept, l'homme masqué qui cherche à s'introduire dans le repère des Sentinelles?

-allumez la lumière, demanda-t-il.

Un lourd silence tomba dans la pièce. Francis finit par le rompre:

-Je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée.

-Trrrrrès mauvaise idée, résonna la voix de Los au fond de la pièce.

-Si,si, allumez la lumière, insista Malcolm;

-C'est que vous risquez d'être surpris. Comme je vous l'ai signalé tout à l'heure, nous sommes quand même différents et je pense que l'emploi du terme "monstre" est plutôt adéquat à notre physique.

-Je ne peux pas être plus surpris que lorsque vous m'avez avoué avoir douze ans. Allumez la lumière, que je vérifie si vous avez menti.

-Si vous insistez, murmura Francis en appuyant sur l'interrupteur.

Il y eut alors un hurlement terrible: celui de Malcolm.

un très bon tome 2, cependant je l'ai placé en Argent car comme pour le 1er tome j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire comme le 1er tome donc je trouve ca vraiment dommage. sinon toujours un scénario incroyable avec énormément d'imagination. un très bon livre

Enfin un tome 2 qui ne m'a pas déçue! J'ai hâte de lire le tome 3!

Une suite qui ne m'a pas déçue! J'aime tellement Jonah et tout les personnages! Pour tout vous dire, ce tome est l'un de mes favoris car au fil des pages, de nouveaux personnages apparaissent et les anciens sont approfondis jusqu'aux os.

Malcolm est un personnage que j'aime beaucoup (trop même), son histoire m'a touché et sa capacité est juste trop géniale! (hum... peut-être pas toujours mais n'empêche...).

Jonah est toujours aussi Jonahtissime ! (comme tous les autres personnages). Bref, ce livre est Jonahtissime! (Vive les nouveaux mots!)

Légèrement déçue par ce deuxième tome mais il est tout aussi intéressant que le premier tome et les personnages sont toujours aussi bien.

Un deuxième tome moins réussi que le premier mais cela ne m'a pas empêchée de l'apprécier.

J'avais énormément aimé le tome 1 ... mais là, j'ai été déçue. L'univers (de mon point de vue) avait énormément changé, Jonah est devenu un peu impersonnel ... Je l'ai juste survolé pour savoir les grands évènements de la suite, mais c'est tout.

Le point que j'ai quand même bien aimé c'est le Sept lui-même. Spoiler(cliquez pour révéler)cette idée m'a vraiment séduite : Malcolm utilise sa capacité mentale pour neutraliser les bandits ... la manière dont il les rends "gentils" m'a aussi beaucoup étonnée en même temps que plue !

J'ai beaucoup aimé ce second tome des aventures de Jonah.

Les personnages sont toujours super attachants et pleins de joie de vivre.

J'ai apprécié en savoir plus sur les Sentinelles, bien que le roman soulève d'autrement plus de questions qu'il n'en résous.

Les orphelins sont vraiment géniaux, de part leur joie, leur quotidien simple mais heureux. Toutefois, j'ai trouvé qu'ils réussissaient un peu trop facilement ce qu'ils entreprenaient, bien que ce sentiment soit sûrement augmenté par la narration de leur point de vue.

C'est une super série que je continuerai avec joie !

J'adore ce livre malgré qu'il fasse 150 pages de moins que le tome 1...

Jonah, tome 2 : Le Retour du Sept

• France : 2015-09-16 - Poche (Français)

Lol7426 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-31T16:46:31+02:00