Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal d'un scénario



Description ajoutée par TerverChante57 2023-07-17T20:20:52+02:00

Résumé

"On va faire un beau film ! "Depuis que le producteur a validé ainsi son scénario, Boris est aux anges. La magnifique tragédie amoureuse qu'il a intitulée Les servitudes silencieuses verra le jour au cinéma, en noir et blanc, comme dans ses rêves les plus fous. Et tout semble décidément sourire à Boris quand il fait la rencontre d'Aurélie, une jeune femme cinéphile qui se passionne pour le projet.

Pourtant le cinéma, comme l'amour, a ses aléas et ses contraintes. Du film d'auteur au navet, il n'y a parfois qu'un pas. Fabrice Caro développe ici son art de l'absurde dans un délicieux crescendo comique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Blandine1 2023-11-06T22:19:06+01:00

Personne ne peut vivre en autarcie affective, aucune espèce dans la nature ne s’autosuffit, à ne rien donner on finit par ne plus rien recevoir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jfjs 2023-12-15T21:32:10+01:00
Bronze

L'idée de base est très bonne. On passe d'un scénario film d'auteur à un nanar. Mais il y a tellement de référence cinématographique que l'auteur a fini par me perdre. La moitié du roman aurait amplement suffit. Dommage. Je vais voir pour lire un autre livre de cet auteur car ce premier RDV est loupé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2023-11-18T22:23:30+01:00
Argent

Quoi lire après Triste tigre, oh combien intéressant mais quand même plombant ? Fabcaro m'apparaît comme une évidence. Boris voit enfin la consécration se profiler à l'horizon quand un scénariste veut adapter son roman. Bon le rêve deviendra un cauchemar quand ils vont lui demander, petit à petit, de tout changer à son roman jusqu'au n'importe quoi ! Mais comment taper du poing sur la table quand on est timide et qu'on n'ose pas briser l'admiration d'une nouvelle conquête ? J'ai moins rigolé qu'avec ses autres oeuvres. Est-ce parce que c'est trop près de la connerie humaine ou moi qui était moins réceptive ? Dénonciation du commercial au profit de l'art. Au final, une détente quand même appréciée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorelei0609 2023-09-19T22:22:49+02:00
Argent

Du Caro, grinçant et drôle.

Un peu les mêmes ficelles mais autopsie d'un scénario et arcanes des gens bien placés du cinéma bien amenés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antanasia222 2023-07-23T15:27:04+02:00
Bronze

Une intrigue innovante : comment un scénario passe d'un projet de film d'auteur à un "navet" ?

Histoire bien écrite, fluide et drôle. C'est un roman qui ravira les passionné•e•s de cinéma tant le livre est abondant en références cinématographiques.

J'ai passé un bon moment durant la lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Journal d'un scénario

  • France : 2023-08-17 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 4
extraits 4
Evaluations 8
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode