Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lesgardiensdelabibliotheque

Extraits de livres par lesgardiensdelabibliotheque

Commentaires de livres appréciés par lesgardiensdelabibliotheque

Extraits de livres appréciés par lesgardiensdelabibliotheque

Il y à quelques petites choses qui m’ont gênée dans ce livre.
Tout d’abord, il y avait parfois certaines tournures de phrase qui sonnaient bizarrement, comme si ça avait été mal traduit. Puis j’ai constaté des petites incohérences (pas dans la trame de l’histoire elle même mais plutôt dans les actions): elles n’étaient pas gênantes non plus, mais suffisantes pour me faire tiquer. Enfin, j’ai trouvé que les dialogues parfois faisaient peu naturels (peut être à cause de la ponctuation?) et que l’humour du coup tombait un peu à plat et sonnait parfois faux.
C’est dommage parce que sinon la trame de l’histoire en elle-même est bonne, il y a ce qu’il faut d’originalité pour que ce ne soit pas du déjà vu, il y a moyen que l’histoire devienne cool par la suite. Mais je reste quand même un peu dubitative parce que je n’ai pas été entièrement convaincue.
Je pense que je lirais la suite pour me faire un avis définitif histoire de voir si cette saga vaut le coup ou non 😇
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
TROP. BIEN.
Vraiment rrrien a voir avec le premier. Autant je n’avais pas été convaincue par la fin du 1 parce que les explications étaient trop capilotractées pour moi, autant la j’ai vraiment adhéré à tout.
Déjà, il y a beaucoup plus d’ampleur dans ce tome. On ne reste pas cantonné à l’île de Caraval, on découvre plus « le monde », la politique, l’histoire de l’univers dans son entier. Il y a donc davantage d’enjeux, un plus grand but que juste gagné ou perdre le jeu pour des raisons personnelles. J’étais au début un peu déçue de suivre le point de vue de Donatella, parce que j’étais pas trop fan dans le 1. Je l’ai un peu plus aimé dans celui ci même si je ne suis pas 100% réconciliée avec elle.
Et puis on en découvre plus sur d’autres personnages et c’est ma foi fort interessant 👀
En tout cas TROP contente que le 3 ait été traduit parce que j’ai hâte de connaître la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n’ai malheureusement pas accroché à cette histoire.
Au début, j’étais plutôt charmée par l’écriture et le monde qui m’était décrit. Et puis, j’ai été dans l’expectative, j’attendais quelque chose - et surtout de savoir si j’allais aimé ou pas-. Au bout de 200 pages j’ai commencé à trouver le temps long. Ensuite j’ai commencé à remarquer des incohérences, des choses qui m’ont dérangées.
Déjà je trouve que parfois on a du mal à se situer dans l’histoire. J’ai pris pour argent comptant le fait que c’était un monde « médiéval » mais il n’y a pas vraiment de description, ni sur les vêtements ni sur les bâtiments. Et puis il nous est dit que ça se passe dans notre monde, bien apres. Soit. Mais bon c’est à peu près tout ce qu’on sait.
Et puis il y a des choses beaucoup trop faciles. Des « obstacles » facilement surmontés. Des revaluations sur des personnages et juste après des changements total de personnalité. Les explications sur certains éléments sont bancales.
Et puis le final n’était pas fou.
Malheureusement j’ai donc décroché au fur et à mesure de l’histoire. Dommage parce que j’aimais beaucoup l’écriture. Je ne lirai pas la suite …
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! Je trouve pour le coup l’anglais hyper accessible et je suis rentrée facilement dans l’histoire.
J’aime bien le fait que ce ne soit pas un simple retelling de Mulan, on garde juste le fait que la fille se « sacrifie » pour épargner a son père et qu’elle doive se faire passer pour un garçon.
J’ai beaucoup aimé également toute la mythologie autour des robes, qu’il y ait un enjeu autour de la « couture ».
J’ai également beaucoup aimé le live interest 👀
Il y a peut être eu un peu trop de longueur à un moment, il y a des passages ou j’en n’avais un peu marre, c’est pour ça que ce n’est pas une excellente lecture même si j’ai passé un super moment.
Mais j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette histoire et j’ai très hâte de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03-2022
J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce livre. On entre vraiment dans le merveilleux avec un côté Willy Wonka/Alice au pays des merveilles.
J’ai très vite été happée par ce livre et avait hâte de découvrir le monde de Légende. Je me suis fait pas mal d’hypothèse et j’avais de gros espoir quant à la véritable identité d’un personnage… et j’ai été un peu déçue …
En fait, tout était très cool, l’univers était hyper bien décrit, j’étais à fond dans l’histoire en me demandant quel allait être le dénouement, j’avais hâte de rencontrer Légende, de connaître le fin mot de l’histoire … et au final, la fin m’a déçue. Je pense que l’autrice la voulait en mode « omfg mais c’est pas posssiiiiible ciel mon cerveau 😱😱 ». Sauf que chez moi ça a plus fait ; « ah. Hein ? Beuh »
J’ai trouvé ça trop tarabiscoté et pour moi ça ne tenait pas la route. C’est très dommage car la fin n’est pas à la hauteur du reste du livre, et ça a totalement changé mon avis sur cette lecture. Je compte quand même lire le 2 qui - paraît-il - est bien mieux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n’ai vraiment pas été convaincue par ce livre … Pour moi il n’y avait pas de « but », plusieurs « intrigues » ont été traitées mais aucune n’était vraiment intéressante … les personnages ne sont pas approfondis, tout est un peu… bancal. Et je n’ai pas apprécié les commentaires du narrateur qui étaient intégré au texte : c’était peu naturel et ça faisait too much.
Malheureusement une lecture qui ne l’a pas fait du tout pour moi …
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois un excellent tome, il y a vraiment beaucoup beaucoup d’actions, impossible de ne pas lire les 100 dernières pages d’une traite!
Par contre Curran parfois j’ai eu envie de le baffer 👀
J’aime toujours autant Kate et ses réparties … Il y avait peut être un peu moins d’ampleur que dans les tomes précédents si je suis tatillonne mais c’était encore une fois OUF! Vraiment une saga coup de coeur pour moi, aucun tome ne m’a déçue pour l’instant et j’ai très très très très hâte de connaître la suite !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-03-2022
Su-per lecture ! Je l’ai lue dans le cadre du « 12 books challenge », donc une amie sur insta l’avait choisi pour moi. Je l’ai gardé dans les choix finaux bien que ce ne soit pas DU TOUT le genre de livre que je l’ai (Shuis plutôt fantasy avec magie sorcier dragons châteaux tu vois).
Donc c’était un peu « forcée » que j’ai décidé de me lancer ce mois-ci.
Et quelle belle découverte !
J’ai trouvé que l’histoire était passionnante. C’est simple : à chaque fin de chapitre, je voulais connaître la suite. Sauf qu’on alterne à chaque chapitre entre le point de vue d’Eve en 1917 et celui de charlotte en 1947. Du coup si tu veux connaître la suite de l’histoire d’Ève … et bah t’as le chapitre de Charlotte d’abord à lire … du coup tu veux le lire vite … sauf qu’à la fin du chapitre de Charlotte … BAH TU VEUX AUSSI CONNAÎTRE LA SUITE
Bref, t’as compris, le cycle infernal …
C’est sûrement pour ça que j’ai réussi à lire un livre qui n’est pas mon genre du tout, de 670 pages en même pas 3 jours …
En plus l’histoire est passionnante ! Mais vraiment ! Pas besoin de connaissances aiguës en première et seconde guerre mondiale, pas besoin d’être il lecteur de livres historiques chevronnés.
On est entraîné et happé par les vies de ces femmes sacrement badass ma foi qui vivent dans un monde (pourtant a des époques différentes) ou elles se trouvent enfermées par leur manque de liberté. Et tout renverser sur leur passage dans leur quête respective.
Vraiment, même si les livres historiques ce n’est pas votre came, ou même cette période : n’hésitez pas.
Sérieux, j’ai même lu les remerciements et les annexes!
Je suis bien contente d’être sortie de ma zone de confort 👌🏻
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-03-2022
Cathédrale m’a tout d’abord envoûtée, j’ai été prise à la fois par la plume et par l’univers créé par l’autrice.
J’aimais bien l’idée que Cathédrale, cette école de magie, ait une vraie influence sur les individus qui y évoluent, elle joue même un personnage à part entière.
Ensuite très vite j’ai été perdue avec les très nombreux personnages qui pop up tous comme ça (vraiment : 10 d’un coup) sans qu’on est le temps de les appréhender d’abord, de les rencontrer au fur et à mesure pour que tout soit bien clair dans ma tête.
Et puis j’ai de nouveau été prise par l’histoire. J’ai décidé … d’accepter de ne pas me souvenir de qui était qui 😆
Et puis j’ai suivi la quête de l’artefact. Avec intérêt tout d’abord. Ensuite il y a une étape qui m’a paru trrrrrès longue du coup j’en avais un peu marre. Ce qui est dommage parce que j’aimais toujours autant l’univers et la plume.
Après, il y a eu une grosse révélation. Et je ne l’ai pas trouvé cohérente… du coup ça m’a fait regarder cette histoire d’un autre œil, je n’étais plus autant envoûtée (pourtant quand on dit dans un livre « ouais mais y’a des incohérences » moi je suis plutôt la « ah ? » pas trop du genre à les remarquer)
Et enfin vient le « grand » final : j’ai eu du mal à me visualiser certaines scènes jusqu’à ne pas comprendre OU on était (genre Maurice on est dedans ou dehors la ?)
Pour finir, une fois qu’il y a eu la conclusion, j’ai eu du mal à comprendre l’enjeu de tout ça. Je me suis trouvée un peu comme quand Amy dit à Sheldon que rien n’aurait changé si Indiana Jones n’avait pas existé dans Indiana Jones et que l’histoire aurait fini pareil (les fins connaisseurs de Big Bang sachent.)
Brrrref en demi teinte pour moi donc, je ne sais pas s’il y aura un tome 2, si c’est le cas je le lirais car la plume et l’univers peuvent faire en sorte que l’histoire soit bien meilleure à mon sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Woooooa quelle lecture !
On est plongé ici dans une histoire hyper originale parsemée de bascules entre différents mondes.
On sent clairement que l’histoire a des origines dans les jeux de rôles.
Au début j’ai trouvé ça vraiment super : les personnages sont tous très attachants, creusés, pas du tout manichéens. Et puis tous ces passages entre les mondes … j’ai trouvé ça très cool mais j’avais l’impression que c’était juste une succession d’étape et il me manquait quelque chose d’une plus grande ampleur derrière tout ça. Du coup j’étais là « oui oui c’est cool, mais je veux PLUS ». Et puis téma le rythme: faut s’accrocher, munissez-vous de votre ventoline si vous voulez pouvoir reprendre votre souffle.
Et puis les pièces de puzzles s’imbriquent, mais toujours sans arrêt dans l’action. Il n’y a vraiment pas de temps mort.
J’ai eu ce que je voulais aussi ! Du coup le petit truc qui me manquait était la … soooooo … pour moi c’est une EXCELLENTE lecture. Vraiment. Et puis ça chaaaange de ce que je peux lire, c’est loin d’être convenu, c’est original. Et je l’ai déjà dit mais : LES PERSO!
Par contre y’a matière à faire 1000 tomes environ si les auteurs se chauffent (by the way ce sera une trilogie hein, après c’est pas exclu qu’il y ait d’autres cycles, mais yaura une vraie fin au tome 3, j’ai demandé ☝🏻)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wouaaaah comment je me suis régalée avec cette lecture !
Au début je trouvais que l’histoire mettait du temps à se mettre en place … puis je me suis trouvée au fur et à mesure très bien installée dans ma lecture. Au début ça parait que une enquête « classique » dans un univers steampunk, mais au fur et à mesure, plusieurs ingrédients sont apparus et se sont mélangés pour donner quelque chose de bonbon.
TOUT y était pour me plaire. J’étais intriguée, happée puis totalement à fond ! Il y a eu un moment où j’ai quand même versé ma larmichette… ça faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé!
Et puis … monsieur Gratouilles quoi ! Un chat avec des lunettes steampunk et une patte mécanique, qu’est ce qu’il vous faut de plus ?
Vraiment j’ai adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce roman a été une excellente d'écoute pour moi ! J'ai adoré ce Londre du début 20ème siècle dans lequel se trame une sordide histoire de meurtres derrière lesquels s'ourdit un complot, mêlant magie et enquête.
J'ai adoré l'écriture de l'autrice que j'ai trouvé riche, sans pour autant être lourde. J'ai vraiment tout aimé dans ce livre, l'histoire, l'ambiance et ses personnages. J'aime beaucoup le fait que les pouvoirs ne sont pas "évidents" et qu'il y ait beaucoup de mystères derrière. Il y a également un love interest qui ma foi n'est pas trop mal!
J'ai vraiment été happée par l'intrigue et les pages se tournaient avec rapidité tellement j'étais prise dedans.
AU début j'avais peur de l'aspect enquête (je n'ai pas lu le résumé alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre), mais au final elle se même très bien avec la magie présente dans ce livre et l'époque et le lieu choisis.
Vraiment une très chouette découverte! J'ai hâte d'avoir le suite entre mes mains !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai été moins emballée par ce tome que le précédent.
Il y avait trop de batailles qui ne me m’emportaient pas et dans lesquelles je n’étais pas à fond. Et peut être aussi trop d’épanchements des personnages sur leurs sentiments amoureux.
Et puis j’ai trouvé qu’à la fin, tout se déroulait un peu trop bien et que c’était un peu mièvre.
Ce que j’ai trouvé le plus intéressant c’était clairement les enjeux politiques, le monde des 4 clans et les différents pouvoirs. J’en aurais voulu plus à ce niveau là.
C’est dommage, parce que c’était hyper prometteur.
Je suis un peu déçue vu que j’avais vraiment beaucoup aimé le tome 1, mais ce n’était quand même mas une mauvaise lecture pour autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03-2022
Un très bon livre de science fiction young adult !
En vrai je pense pas qu’on pourrait dire qu’il est très original, mais je ne sais pas pourquoi ça l’a carrément fait avec moi !
J’ai adoré suivre les différents points de vue des personnages, le fait qu’ils soient à l’académie pour différentes raisons, des choses à fuir, à prouver, une mission à accomplir.
Il y a pas mal d’actions et de rebondissements sans que ce soit absolument haletant, mais tout s’enchaîne très très bien, ce qui fait que la lecture en est très facile et qu’on ne ressent pas le besoin de poser le livres.
En gros ça ne révolutionne pas le genre, il y’a plusieurs tournures que je voyais venir mais ça ne m’as pas empêché d’apprécier beaucoup ce livre. C’était vraiment très sympa.
En tout cas, une fois refermé je me suis directement commandé le tome 2!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-03-2022
Au début je n'étais pas trop à fond dans l'histoire, je ne trouvais pas ça trop réaliste que décidément tout le monde soit "méchant" et obtus par rapport au handicap de Simple (mon côté bisounours sans doute, mais c'est pas possible qu'autant de gens soient laids à l'intérieur) et je trouvais même que les réactions du petit frère de Simple étaient trop abruptes.
Au final on découvre les petites pépites qui existent dans le coeur des hommes (ouais je sais je suis trop poète), des gens qui - on ne dirait pas de prime abord mais- ont le coeur sur la main.
C'était vraiment tout mignon touchant mimi coeur!
J'aime beaucoup comment Simple, à sa manière, arrive à toucher les gens et les aide bizarrement à grandir.
Un joli petit roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une superbe encyclopédie sur les anges et les démons, à la fois hyper intéressant et très très beau.
J'aime le fait que toute la mythologie autour de ces créatures célestes/démoniaques n'est pas été abordée que du côté des religions monothéistes. C'était vraiment passionnant. Sans compter qu'en plus, toutes ces "informations" sont illustrées par des images magnifiques.
Le seul petit reproche que je pourrais faire c'est que parfois étaient évoquées des démons ou des anges donc on avait l'explications sur ce qu'ils étaient que quelques pages plus tard, donc j'ai été un peu perdue, mais je pense qu'avec une relecture ça passera mieux.
En tout cas c'était vraiment passionnant, ma soif de connaissance en la matière a été largement assouvie.
Et vraiment je le redis parce que c'est très important pour moi et c'est ce que j'ai énormément apprécié: on ne se cantonne pas qu'à une vision judéo-chrétienne des anges et des démons. Trop contente d'en avoir appris plus sur les légendes/mythologies/religions asiatiques et américaines. Et puis: LES ILLUS QUOI omg elles sont sublimes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2022
Que dire de ce livre? C'est un avis difficile à faire, parce que je ne sais pas trop comment mettre des mots sur ce que j'ai ressenti.
Tout d'abord, il faut savoir que l'écriture est très poétique, presque magique. En soit ça ne déborde pas d'actions, mais sans savoir pourquoi, on se retrouve à tourner les pages et à ne pas pouvoir s'arrêter dans sa lecture.
C'est une histoire faite de mystères, pleins d'interrogations sont soulevées tout au long du livre, on cherche les liens entre les différents personnages, les différents moments, l'autrice nous donne avec parcimonie des morceaux de puzzle, qu'on a entre nos mains et qu'on essaie d'assembler tant bien que mal sans toutefois réussir à voir le tableau dans son ensemble.
Et c'était... presque magique! Un ouvrage onirique qui a pour toile de fond un cirque merveilleux. J'ai été totalement envoutée par cette histoire sans trop comprendre pourquoi, pourtant je ne suis pas sensible aux écritures poétiques d'habitudes et je n'aime pas être frustrée par des questions sans réponses par un livre. Mais là je ne sais pas ce qui s'est passé... C'était incroyable tout simplement.
J'ai tout aimé: l'ambiance, les personnages, l'écriture.
Vraiment, une superbe découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un superbe troisième tome !
Au début j’étais pas fan de l’idée qu’on ne suive pas vraiment les mêmes personnages (on se concentre pas sur les mêmes en tout cas) dans chaque tome, parce qu’évidemment on s’attache à ceux qu’on a déjà suivi de près. Mais en fait j’ai absolument adoré suivre Safire et Éris.
Je trouvais que ce tome avait un goût encore plus prononcé en matière de légende (par rapport au tome 2 qui est plus orienté manipulation politique). J’ai absolument adoré voir ces légendes prendre vie et suivre le fil conducteur concernant la Tisseuse d’Etoile. Et pour le coup je ne devinais rien des différentes péripéties qui arrivaient.
Je trouve que ce tome ci dénote des deux premiers à de multiples aspects, peut être même que c’est mon préféré des 3 (en tout cas c’est sur qu’il est meilleur que le 2 à mon goût).
En outre, comme les deux préférences, il se lit très facilement.
J’ai adoré me plonger une dernière fois dans cet univers, avec la présence des dragons, de la magie, des combats et de la mythologie des îles aux étoiles.
Une très très bonne lecture qui conclue une super trilogie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-02-2022
J’ai trouvé cette BD très sympa, meme si je n’ai pas eu le coup de cœur comme tout le monde 😇
J’ai beaucoup aimé les graphismes, j’adoooore le fait que chaque dieu soit d’une couleur différente.
Je trouve Persephone un peu gnangnan quand meme… elle ne m’a pas beaucoup touchée.
Par contre des barres avec Poseidon meme si on le voit peu.
Et hades a l’air intéressant, donc la suite pourrait être cool, mais j’attends de voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Franchement pour une romance dramatique, ce qui n’est pas du tout ma came, je trouve que c’est bien passé !
Ça se lit suuuuper bien, tout se déroule tranquillement à un rythme régulier, il n’y a pas de retournements de situation bidons comme dans beaucoup de romance.
J’ai trouvé que les blessures du passé de Sky était « originales », c’est pas du déjà vu pour moi en tout cas.
Par contre le truc concernant Ash, mais dès le premier mail j’avais deviné.

Bon par contre le fameux 3e acte de la fin, qui fait qu’il y aura un deuxième tome … vraiment pour ça dans les romances j’ai du mal … ce twist la qui fait que PIOUF ça va pas, glooups c’est pas pour moi …
Mais bon ça a le mérite de m’avoir quand même happée malgré moi, j’avais très peur et pas trop envie de lire ce livre (mais challenge de lecture tuconé) et au final j’ai pas du tout souffert ! C’était même plutôt sympa (except le fameux 3e acte)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai beaucoup aimé cette « réécriture » du petit chaperon rouge, même si on s’éloigne vaaaachement du conte original (le point commun c’est le manteau rouge, une forêt et un « loup » quoi 😅)
Le niveau d’anglais est intermédiaire, il faut un temps pour s’habituer à tout le champ lexical de la forêt et des arbres
J’ai beaucoup aimé l’univers et le système de magie (même si c’est un peu sanglant, ils se coupent à tout va pour faire fonctionner le bébé hein, faut pas être douillet !)
L’ambiance est assez sombre, pas uniquement par le système de magie, mais aussi avec les décors et tout le mystère qui entoure les personnages principaux et secondaires
Par contre j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs, je me suis vraiment éclatée surtout avec les 130 dernières pages on va dire
Avant c’était trop « je me sacrifiiiie » (mais genre TOUS les personnages veulent se sacrifier … faut aller voir un psy là les gars, pas possib’ d’être aussi drama queen)
Mais ensuite FINALLY ça bouge ! Et la c’était grave cool
Du coup je trouve que la fin rattrape bien les longueurs qu il y a au début et au milieu.
Et puis en plus on est dans un VRAIS univers de fantasy, avec des royaumes, des légendes, une religion cheloue etc
Et mon p’tit coeur accro à ça a battu fort pour cet aspect que j’ai grave kiffé
J’espère que la suite sera aussi bien, sans les loooongues mises en place et les « nan mais tu peux pas comprendre, nan je souffre, nan je me sacrifie pour twaaa » que j’ai moins apprécié
Bref, quand même une très bonne lecture que je suis contente d’avoir découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contrairement à beaucoup de personnes, je n’ai pas adhéré à l’univers de cette saga … Je n’avais déjà pas été convaincue par le premier tome, mais vu l’engouement, j’ai voulu donner une deuxième chance à cette histoire. Malheureusement, ça ne l’a pas fait. Je trouve que les choses arrivent trop facilement, qu’elles sont mal amenées et qu’on voit venir les « révélations » (si on peut appeler ça comme ça tellement ça ne retourne pas le cerveau) a 147291 kilomètres. J’aime pas non plus le côté olala quelle heureuse coïncidence ! Tu me donnes un objet magique et POUF justement, j’en ai besoin 20 pages après ! (Très totally spies comme procédé)
Eh non, ce n’est pas à cause de l’âge de percy que je n’ai pas accroché, parce que j’ai lu nevermoor avec une héroïne du même âge et c’était incroyable.
Mais c’est vrai que percy c’est un boulet quand même … il est pas si sympa que ça, il peu bébête (sérieusement … au bout de 2 pages tu devines que Tyson c’est pas un être humain wesh) et moumou.
Je n’adhère pas non plus au procédé de « je vais te dire quelque chose d’important … » et NON « olala je suis interrompu.e oooh un papillon ! »
Après ça se laisse lire, je n’ai pas non plus détesté mais clairement je pense que j’ai bien mieux dans mes bibli et je vais donc - sans trop de regret - renoncer à connaître le fin mot de cette histoire.
Dommage parce que je surkiffe la mythologie et je pensais le classer au rang des incontournables vu les retours … mais non !
- me tapez pas svp les fans, j’ai la peau qui marque 🥺-
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai absolument adoré ce deuxième tome.
J'adore le fait que le conte des cygnes sauvages servent de base et de prétexte à une histoire de Fantasy élaborée, riche et passionnante.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire colle assez bien dans la trame du fond au conte, mais qu'il y ait plus d'ampleur, par rapport aux intrigues politiques, aux personnages, aux pouvoirs, à l'univers.
Il y a aussi presque un côté poétique qui m'a bien plu.
En plus c'est très très bien écrit.
J'ai adoré suivre Sorcha dans la conclusion de soeur des Cygnes, j'ai vraiment stressé vers la fin, je trouve qu'à un certain moment, on bascule dans l'intensité de l'histoire et on ne peut être qu'à fond.
La fin est peut-être lééééééégèrement cucu, mais honnêtement, alors que je n'aime pas ça, ça ne m'a pas gênée.
Je pense qu'à mon sens c'est vraiment la meilleure réécriture de conte que j'ai lu jusqu'ici.
J'ai appris qu'il y avait une suite dans le même univers, j'ai pas tergiversé et j'ai direct commandé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2022
Pour une romance, je n’ai pas trouvé ça si mal que ça.
C’est loin d’être mon genre de prédilection mais j’aime bien en tenter de temps en temps.
Mais force est de constater que je préfère largement les comédies romantiques que ce genre de romance.
En gros j’ai adoré le début, et puis après quand viennent les dramas, J’ai moins aimé.
Je n’aime pas les « je souffre je suis un connard » « t’inquiète mon pioupiou même si t’es pas jonti je suis la pour te sauver en étant suuuuper compréhensive ».
Et puis comme de par hasard le mec est une bombe atomique (ça c’est toujours clairement établi) et la meuf une beauté discrète (c’est pas possible les héroïnes bombes atomiques wesh). Et puis elle comprend tout intuitivement et sait trouver les mots justes, bienveillante empathique toussa, et du coup le mec peut être un gros con no problemo quoi. At least il était pas problématique 🙄
Mais bon, mis à part ces schémas qui me sortent par les trous de nez, j’ai quand même bien aimé ce livre. En même temps je considère que l’autrice a triché avec toutes ses références à Harry Potter !
Ça se lit super facilement, tout s’enchaîne de manière fluide. Il y a bien quelques résolutions trop faciles, mais bon, ça passe quand même !
Il m’a manqué un truc, je suis loin du coup de cœur, j’ai besoin de plus de légèreté en romance mais sinon c’était quand même cool !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01-2022
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu ce livre en anglais (vu qu'il va sortir apparemment dans deux mois)... J'ai déjà lu en VO (fin... 3 livres quoi... mais bon quand même xD), je me débrouille pas trop trop mal en anglais, mais là j'ai trouvé le niveau assez difficile, parce qu'il y a du vocabulaire parfois complexe avec eb plus des termes allemands (je crois?) par-ci par-là.
Et c'est grave dommage parce que du coup j'ai galéééérééé dans ma lecture. Mais j'ai rien laché et c'était beaucoup plus facile à partir de la moitié du roman.

Concernant 'histoire, j'ai trouvé l'univers super original, j'ai adoré ce système de "low gods", d'où venait Vanja. J'aurais peut-être aimé plus de moments avec la vraie magie.
Le rythme était quand même assez inégal, surtout avant la moitié où parfois je me suis ennuyée. Mais après ça s'améliore vachement.
Et j'ai vraiment beaucoup aimé la fin, qui avait un rythme plus rythmé et qui était beaucoup plus prenante.
Les personnages sont aussi très sympas, j'ai vraiment beaucoup aimé Ragne qui m'a fait marrer plusieurs fois!

Je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié ce livre en français, parce que ma lenteur de lecture m'a frustrée et gênée, mais c'était malgré tout une bonne lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! J’y ai retrouvé un peu de l’humour que j’avais adoré dans Ivy Wilde (même si rien ne l’égale attention!)

Au début j’étais quand même dubitative, je pense que je suis pas fan fan des histoires d’amnésie … et puis l’héroïne avait l’air d’être timbrée too much (et pas timbrée drôle)… mais au final j’ai été vite rassurée et très rapidement happée par l’histoire !
C’est assez original au niveau des créatures, ça m’a rappelé un peu la saga Dark FBI (pas de la même autrice mais même ME) par certains aspects (pour celleux qui l’ont lu et aimé: ce livre va vous plaire!).
Il y a évidemment du mystère et du suspens.
Il y a peut être un retournement de situation que j’ai trouvé un peu facile mais bon … ça passe !
J’ai beaucoup aimé les personnages en tout cas dans ce livre, Helen Harper sait décidément créer des perso féminins badass qui ont de la répartie : je pense que c’est ce que je préfère chez elle!
Non franchement, très bon urban fantasy, J’ai aimé l’humour, l’intrigue, les créatures, les personnages.
Maintenant, j’ai très très hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode