Killer Nostrum

Description ajoutée par Nora04 2014-12-28T11:02:42+01:00

Appelée sur une scène de crime, Darcy est sous le choc. Ce grand cimetière à Boston, la jeune flic punk ne l'oubliera jamais. Il y a dix-huit ans, c'est là que son père s'est fait assassiner sous ses yeux.

Le meurtre d'aujourd'hui se révèle rapidement lié à une ténébreuse affaire au sein de l'Église. Alors qu'elle mène l'enquête, aidée de son fidèle ami prêtre, Tim, l'inspectrice remonte le temps. Bientôt émergent des indices liés à la mort de son père. Prêt à être révélé, le mystère n'attend que la détermination et le courage de son atypique duo d'enquêteurs.

Extrait ajouté par triskeliga 2017-03-27T20:12:38+02:00

Une punk tombe dans un précipice, réussit à s'accrocher à une branche, mais reste suspendue dans le vide.

Elle crie :

-Au secours ! Y a quelqu'un ?

Alors, le ciel se déchire, une immense lumière inonde le précipice et une voie répond :

-Oui, je suis là, n'aie pas peur. Lâche cette branche et tu monteras avec moi au paradis.

Alors la punk crie :

-Euh...Il y a quelqu'un d'autre ?

Commentaire ajouté par Goupilpm 2020-09-24T11:41:50+02:00

Des ornithologues amateurs un peu farfelus découvrent un corps près du petit lac du cimetière de Forest Hills. La police est prévenue et le lieutenant chef de groupe écarte Darcy de l'enquête pour de bonnes raisons mais celle-ci très butée impose sa présence. Sur place elle s'évanouit : la victime lui rappelle en tous points le meurtre de son père auquel elle avait assisté alors qu'elle n'avait que 8 ans. Kidnappée par l'assassin elle avait réussie à s'enfuir en le blessant.

L’enquête, double puisqu'en parallèle de la partie menée par ses collègues Darcy a rouvert le dossier sur le meurtre de son père, est assez bien réalisée. Toutefois l'enquête est quelque peu diluée dans le récit du fait que la vie personnelle des protagonistes de premier plan y prend trop de place. Une intrigue classique mais tout de même bien rythmée.

Les personnages sont bien dépeints mais à certains moments on frise le cliché voire la caricature. Les interactions verbales sont en grande partie ponctuées d'humour, mais un humour qui se révèle par moments un peu lourd.

La plume de l'auteure est assez plaisante malgré les passages sur les personnages et leur vie personnelle qui ralentissent un peu la lecture.

Au final un policier plutôt moyen.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-05-30T12:16:57+02:00

C'est un bon roman policier avec pour héros une jeune flic punk Darcy et un prêtre Tim.

C'est le second tome de leur aventure. Je n'ai pas lu le premier ( " cadaver sancti " ) mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture.

L'intrigue est plutôt classique mais elle est rythmée et bien construite. L'action est présente.

Le gros point fort de ce livre : les deux personnages principaux aux antipodes l'un de l'autre mais très attachants tous les deux. Leur duo fonctionne à merveille.

J'ai aussi beaucoup aimé la note d'humour dans certaines situations et dialogues.

Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par bebepouss 2017-09-28T08:25:12+02:00

J'ai adoré lire ce livre. Les personnages principaux sont tres attachants. J'ai pris un réelle plaisir à le lire

Commentaire ajouté par triskeliga 2017-03-30T20:50:08+02:00

C'est avec un plaisir renouvelé que j'ai retrouvé le personnage de darcy dans une enquête plus légère que le premier tome mais ou l'on apprend un peu plus sur ses traumatismes d'enfance, toujours aussi brut de pommes elle enquête sur l'assassin de son père tout en jouant au golf avec les bibelots de son appart et en jouant à l'infirmière au look punk pour sauver un bus scolaire, conclusion on ne s'ennuie pas une seconde.... j'aurais juste aimé un poil plus de romance avec tim , qui, malgré sa défroque en pince bien pour elle .

J'espère qu'il y aura une suite !

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2016-01-20T08:14:05+01:00

Un bon thriller, une histoire qui tient la route et déterre de vieux démons pour l'héroine. Un livre peut être un peut court mais cette rapidité est compensée par des personnages très intéressant. Surtout le personnage de Darcy, cette anti-héros m'a beaucoup plu. Je n'avais pas lu le premier tome des aventures de Tim et de celle-ci mais je ne pense pas louper la prochaine!

En bref un livre a conseiller à tous les amoureux de polar.

Commentaire ajouté par nepal 2015-08-12T18:54:31+02:00

Ayant lu et adhéré au premier volet des aventures de nos deux protagonistes, je me suis rué sur ce deuxième opus dés sa sortie sans aucune hésitation...Cependant, j'ai été quelque peu déçu dans l'ensemble. Cette histoire du passé qui resurgit et touche à chacune des vies de Dracy et de Tim me semble alambiquée. Trop de "raccourcis" (comme lorsque Darcy découvre quasi toute l'intrigue à peine arrivée en Irlande et en entrant par hasard dans le premier bar venu), de "meublages" (avec Tim et ses parents notamment) et d'"improbables" (Dont les croisements inopinés des deux passés). Toute cette histoire m'a paru un peu trop "tirée par les cheveux". J'ai trouvé cet opus moins abouti que le précédent (hélas) malgré une intrigue qui se révèle néanmoins interessante ! Toutefois, Je reste confiant pour l'avenir et encourage la poursuite de ce duo qui semble avoir encore tant à nous offrir !

Commentaire ajouté par chapitres 2015-05-03T21:26:00+02:00

Voici le second tome des aventures de Marcey la flic punk et de Tim son acolyte prêtre. Un second roman réussi, très rythmé, bien construit, confirmation du talent de ce jeune auteur. On se dit pourvu qu'il y ait un 3ème opus.

Commentaire ajouté par DaVinci 2015-03-03T16:52:53+01:00

J'ai passé un excellent moment encore une fois avec le deuxième roman de Jennifer Holparan. Ciel, les deux héros de Cadaver sancti sont de retour et on ne s'ennuie vraiment pas! Car si l'enquête est moins trépidante que la première, l'auteur nous entortille quand même dans son histoire et sait créer des scènes et des ambiances impeccables. Maintenant qu'on en sait plus sur Darcy et Tim, une seule envie: faire de nouveaux bouts de chemin avec eux. Comment vous ne les connaissez pas encore? Courez les découvrir!