Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc

Description ajoutée par Gkone 2024-01-12T16:40:18+01:00

Quand la chasse au trésor devient une course contre la montre, deux âmes égarées pourraient bien découvrir plus que de simples reliques.

Dans le monde de l’archéologie, la famille Sawyer est une véritable légende. Christopher, alias Kit, n’est peut-être pas un chasseur de trésors comme ses ancêtres, mais il est convaincu de faire honneur à son patronyme. Historien érudit et méthodique, il préfère le calme de son bureau aux frissons de l’aventure. Mais quand il décode une relique ancienne, il se retrouve embarqué dans une péripétie imprévue.

Il libère sans le vouloir une force qu’il ne peut contrôler et doit désormais réunir la relique avec un puissant dieu aztèque. Sauf que personne ne sait où se trouve le temple de Tlaloc. Le localiser pourrait être la découverte du siècle... ou lui coûter la vie. Mais ce n’est pas comme s’il avait le choix. Alors direction la jungle mexicaine.

Ethan Stone, son ancien demi-frère expert en archéologie et source éternelle d’irritation, l’accompagne sur demande de leur grand-père, ce qui agace Kit au plus haut point. Malgré tout, il sait qu’Ethan est l’homme de la situation. Surtout quand un inconnu déterminé à les devancer fait son apparition et qu’il semble prêt à tout pour y parvenir.

Ethan pense que Kit est dépassé par les événements. Kit, de son côté, craint secrètement qu’Ethan ait raison. Non seulement en matière d’archéologie, mais peut-être aussi en termes de sentiments...

#Archéologue #MM #ChasseAuTrésor #Aventure

A sa manière habituelle, il avait répondu à mes craintes par sa sagesse, me rappelant que la mort était quelque chose que nous partagions tous. Et quels que soit notre âge et notre fragilité, ou notre jeunesse et notre robustesse, il s'agissait toujours de savoir quand. Pas si.

J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai adoré suivre Kit et découvrir son univers.

J'aimerai bien qu'il y ait une suite comme le laisse imaginer l'épilogue.

Un roman à l'histoire intrigante, rafraîchissante, amusante et agréable à lire. L'univers rappelle celui d'Indiana Jones" et de "La momie" (de 1999) avec un mélange d'aventure, de romance et une touche de surnaturel.

J'ai aimé l'atmosphère, le cadre et les descriptions de la forêt mexicaine. Le récit n'est pas traînant avec ce qu'il faut d'action et de rebondissement. Les détails historiques du peuple aztèque sont intéressants et la façon dont l'auteur aborde la maladie de Kit est réaliste.

Il y a une bonne dynamique entre les personnages que j'ai trouvés bien construits et les répliques m'ont souvent fait sourire, parfois rire (surtout celle de Kit).

La romance est au second plan (ce que je préfère dans ce genre d'histoire). Les deux hommes ayant un passé en commun, on devine vite les non-dits, les quiproquos et l'attraction qui existe depuis plusieurs années. Leur proximité dans un environnement dangereux fait monter la tension entre eux.

En revanche, j'ai trouvé certaines scènes maladroites dans leurs déroulements avec un manque de cohérence. Il y a également des petites ellipses qui font perdre le fil et mettent de côté certaines révélations, ainsi que des situations très clichées avec une fin un peu précipitée.

L'épilogue laisse une ouverture sur une éventuelle suite pouvant être publiée ou imaginée par le lecteur.

MON AVIS

Ce que j’ai aimé :

+ Kit Kat ! Christopher et son côté pinçant un peu british

+ Ethan ! Son humour et sa tendresse.

+ Le ton du roman, léger et bien rythmé avec ce qu’il faut d’aventure, d’action, de suspens, de romance et de passion ❤️

Ce que j’ai moins aimé :

- Tlaloc, je pige pas pourquoi il a pas fait ce qu’il voulait faire à la fin ?!?

Pour la petite histoire :

Christopher, alias Kit, fait partie de la prestigieuse et renommée famille Sawyer, dont les membres sont tous des aventuriers et archéologues sauf… lui. Malheureusement, son épilepsie ne lui a pas permis de suivre les traces de sa famille, le forçant à se continuer à un rôle moins mouvementé d’historien.

Suite à une découverte sans pareille, il fait l’erreur de s’approcher de trop près d’un artefact ancien et maudit, la couronne de Tlaloc. Ce dernier est bien décidé à récupérer ses biens et Christopher se trouvera embarqué dans une chasse aux trésors pour la première fois de sa vie et si cela a un côté excitant et effrayant ce n’est rien comparé à Ethan, son ancien demi-frère qu’il jalouse depuis toujours.

Mon Avis :

Bon pour débuter, j’avoue ne pas avoir l’habitude de lire des histoires centrées sur des romances MxM, tout simplement parce que les romances quelles qu’elles ne sont pas mon fort s’il n'y a pas une bonne histoire en fond.

Je me suis laissée tenter par l’aventure ! Une chasse au trésor, des Aztèques, des dieux et des sacrifices humains… mon côté admiratrice d’Indiana Jones n’a pas résisté.

Est-ce que j’ai aimé ?

💗OH PATIN DE MERLE QUE OUI 💗

Je suis fan, aux anges et je n’ai qu’une envie, savoir s’il va y avoir une suite comme le présume la fin !

J’ai adoré imaginer Kit avec un genre de flegme un peu British, mais avec le piquant américain en plus.

Christopher et son côté protecteur m’a fait craquer et je ne comprends pas comment Kit peut être aussi aveugle oO

Ce n’est pas une histoire avec des dizaines de personnages, d’interactions ou autre en même temps, c’est bien mesuré pour que les échanges et actions ne deviennent pas trop lourdes à devoir se rappeler qui et qui et comment, cela m’a permis de bien m’imprégner dans l’histoire et d’y trouver ma place.

L’aventure nous transporte sans nous donner le mal de l’air, avec une description des lieux et environnement bien dosée encore une fois pour laisser la place à l’imagination tout en la guidant.

Pour le côté s.xe MxM, c’est chaud mais ne prend pas le dessus sur l’histoire et l’aventure que Kit et Ethan vont vivre. Bon ça reste des passages assez détaillés, mais on est à deux/trois scènes vraiment chaudes. Personnellement, cela ne m’a pas gêné sans vraiment m’attirer non plus (question de goût, le s.xe n’est pas ce que je recherche dans mes lectures).

Bon tout ça pour conclure je n’ai qu’une chose à dire !

💘GO GO GO 💘

J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui m'a surtout beaucoup fait rire. Kit est un personnage très attachant de par sa force, son intelligence et son humour. J'ai moins accroché à Ethan que j'ai eu du mal à comprendre, j'aurais vraiment aimé des chapitres de son point de vue.

Le contexte dans lequel se déroule l'histoire est très sympa et surtout original, et j'ai beaucoup apprécié les descriptions de la jungle comme si on y était.

En revanche, j'ai trouvé tous les éléments d'intrigue beaucoup trop prévisibles et très cliché. J'ai aussi été un peu déçue par la fin, qui m'a donné une impression de "tout ça pour ça".

Malgré tout, un bon moment dans l'ensemble et un roman que je conseille pour rire et voyager !

SE HArmon a vraiment enormément de talent. si vous avez aimez "les enquêtes extra-lucides de rain christiansen" alors pas d'hésitation foncez !

L'auteur nous livre là une belle aventure, melant suspense, enquetes et romance. Les personnages sont attachants et bien travaillés et l'auteur a vraiment fait un enorme travail de recherche sur les azteques afin que son histoire soit cohérente.

Les pages passent tellement vite qu'on aurait envie que ça ne s'arrete jamais ^^ bref un très bon roman d'aventure et une jolie romance MM.

Je conseille fortement

Si vous aimez Indiana Jones, vous allez aimer les aventures de Kit Sawyer.

🧭 Kit est archéologue. Loin des paillettes des fouilles, il est spécialisé dans les études de reliques. Jusqu'à la découverte de la couronne de Tlaloc qui va le mener vers des aventures dans la jungle mexicaine. Heureusement (ou pas), Ethan, son demi-frère par alliance, est de la partie. C'est l'homme de la situation. Même si Kit le déteste autant qu'il l'apprécie, il sait qu'il va avoir besoin d'Ethan et de toute l'aide possible. Surtout quand une personne est décidée à les devancer sur la découverte du temple de Tlaloc.

🧭 Mais quelle lecture ! J'ai adoré 🔥.

Kit est d'une résilience incroyable, il est drôle, un peu grognon mais je l'ai aimé dans son entièreté. Quant à Ethan, je me suis beaucoup attaché à lui avec son respect et son amour pour Kit.

🧭 @seharmon_author m'a permis de mieux découvrir le monde de l'archéologie, soupoudré de magie et de mythologie.

La plume est prenante et touchante, on ne peut que aimer les personnages et trembler pour elleux.

🧭 Non seulement Kit et Ethan sont "complets" au sens que ce sont des personnages humains avec des défauts, des qualités et des problèmes, mais les personnages secondaires ne sont pas en reste. Que ce soit la famille de Kit et Ethan, les membres de l'expédition et les méchants de l'aventure, iels sont toustes intéressant.e.s.

🧭 Je remercie les @editions_bookmark pour ce SP de qualitay 👌. Je vous conseille fortement de le lire parce que j'ai passé un excellent moment.

🧭 J'ai envie de découvrir d'autres livres de l'auteur, est-ce que vous pouvez m'en conseiller?

#laundryandbooks #KitSawyeretletrésormauditdeTlaloc #NetGalleyFrance #seharmonauthor #editionsbookmark #mxmbookmark #romancegay #archeologie #mythologiemexicaine #lgtbqromance #avislitteraire

S.E Harmon a décidément beaucoup de talent. Sa tétralogie "Les enquêtes extralucides de Rain Christensen" est une excellente saga romantic suspense, mais ici avec "Kit Sawyer", elle hausse encore le niveau : entre la couverture, le titre et le résumé, on nous annonce un cocktail intéressant d'aventure et d'action. Pari réussi !

Kit Sawyer c'est avec tout un récit d'aventure, mêlant la passion de Kit pour l'Histoire au travers d'un passé familial complexe. Parce que Kit est issu d'une famille d'aventurier, lui qui n'a jamais pu suivre leur trace, passant son enfance à redouter une nouvelle crise d'épilepsie pendant que son grand-père et ses parents partaient à l'assaut de découvertes historiques. Professeur émérite, il étudie les découvertes des autres et résout les mystères des reliques. Quand une malédiction semble le toucher (comme dans Rain Christensen, S.E Harmon saupoudre son récit d'une pointe de fantastique), il se retrouve obligé de monter une expédition pour le Mexique.

Nous voilà plongés dans un récit d'aventures, une chasse au trésor en pleine jungle, sur une rivière, qui les rapproche toujours plus du temple de Tlaloc mais aussi du danger. Et surtout, le lecteur est plongé au cœur de l'Histoire à chaque page : Kit est passionné et passionnant.

A son grand dam, Ethan l'accompagne. Ethan, le fils de son ancienne belle mère, celui qui a pu accompagner le père de Kit pendant ses expéditions. Ethan, devenu grand explorateur, bras droit de son grand père. Celui qui a toujours pu aller là où Kit ne pouvait le suivre. Ethan qui ne pense pas du tout que Kit soit prêt pour ce voyage. L'ambiance est froide, le passé dresse une barrière entre eux et pourtant ils chérissent les mêmes souvenirs. Ici aussi, S.E Harmon délivre une partition impeccable. Le dosage entre romance et aventure est pour moi parfait et l'évolution de leur relation coule de source.

Impossible de lâcher le roman, j'ai été transportée au cœur de l'Histoire et de la jungle mexicaine, envoutée par la détermination de Kit et le dévouement d'Ethan. A lire et relire !

Livre reçu en service presse #netgalleyfrance

Un roman d'aventures, à la Indiana Jones, j'étais sceptique mais je suis fan de SE Harmon donc j'ai tenté. Et...j'ai a.do.ré.

L'ambiance aventure était très prenante, j'avais l'impression d'accompagner l'expédition.

Et les personnages ❤️❤️❤️ je suis dingue de Kit et son côté sarcastique et de Ethan, blasé, amusé et amoureux.

On retrouve la même dynamique qu'entre Rain et Danny (les enquêtes extra lucides de Rain Christiansen) mais comme je les aime d'amour c'est pas grave, au contraire. Il y a également un peu de surnaturel pour que le suspense soit à son max.

Bref un joli coup de cœur et j'espère qu'ils vivront d'autres aventures, pourquoi pas chez les pirates 😏

Sortie récente

"Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc" est sorti 2024-04-10T07:28:14+02:00
background Layer 1 10 Avril

Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc

• France : 2024-04-10 (Français)
  • USA : 2023-07-20 (English)

Orly23 le place en liste or
2024-04-15T01:31:24+02:00