Konosuba : Sois béni monde merveilleux, Tome 3

Description ajoutée par Auralice 2020-07-06T20:22:52+02:00

Après un échange tendu avec un autre aventurier, Kazuma est déterminé à prouver que ses compagnons ne sont pas si formidables que l'on pense. Après avoir accepté d'échanger leurs équipiers pendant un jour, il se retrouve à voyager avec un groupe de personnes qu'il ne connaissait pas ! Pendant ce temps, Aqua, Megumin, et Darkness décident de montrer leurs compétences à leur nouvel allié.

_Cette fille, là, elle m'a dit "Je vais te montrer ma puissance", alors elle a lancé un sort d'explosion dans un champ complètement vide ! Ça a fait un gros "boum" et y a un chasseur de débutants qui s'est pointé ! Mais la fille ne se relevait plus ! Alors la croisée a attaqué la bestiole et finalement l'archiprêtresse est intervenue... On a couru de toutes nos forces, c'est un miracle qu'on soit en vie...

_Je vois, ça n'a pas dû être facile... Ne te laisse pas abattre, bon courage avec ta nouvelle équipe !

Ce que j’aime avec ce manga c’est que malgré le côté répétitif de l’intrigue, ils font une quête la finissent en font une autre etc, on arrive quand même à avoir quelque chose de nouveau à chaque fois. On ne s’ennuie pas du tout. On a toujours un petit truc qui rend chaque quête bien différente. Et puis bon, notre groupe de bras cassé passent littéralement leur temps à se mettre dans des situations tout simplement pas possible! J’ai hâte de continuer ce manga et découvrir les nombreuses autres péripéties qu’ils vont rencontrer parce qu’une chose est sûre, ce sont les rois de la gaffe ces quatre là!

Dans ce troisième tome, Kazuma se voit accoster par un autre aventurier qui jalouse sa situation. Parce que bon, il est à la tête d’un groupe de 3 filles rien que pour lui, ça donne envie pour certains. C’est surtout que pour les autres, Kazuma a la vie de rêve. Ils échangent donc leurs places et là Kazuma profite de la vraie vie d’aventurier avec sa nouvelle équipe! Il s’adonne à des quêtes et se lance même seul dans l’exploration d’une grotte.. Le froid commence à bien se faire sentir mais par manque d’argent, ils se retrouvent à dormir dans une étable. C’est alors qu’on leur propose une quête pour éliminer des fantômes dans une grande demeure. Et si ils arrivent à accomplir cette tâche, ils pourront y rester un moment..

Sans surprises, tout comme les deux précédents tomes, j’ai beaucoup aimé ce troisième opus. On y retrouve tout ce qui fait son charme. L’humour très présent, autant par les situations improbables parfois que par la façon qu’ont les personnages à se chamailler. Enfin surtout Kazuma qui n’y va pas de main morte quand il doit en rabrouer une, principalement Aqua d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé la scène avec les succubes, je ne m’y attendais pas du tout et cette scène m’a beaucoup fait rire. La pauvre Darkness haha. J’ai beaucoup aimé le passage dans la demeure avec les fantômes, c’était assez drôle de voir Kazuma paniquer comme ça.

Ce manga est une très belle découverte pour moi et une belle surprise également. J’avoue que je ne pensais pas du tout que j’allais autant apprécier cette histoire et pourtant. C’est drôle, c’est déjanté, c’est vraiment génial à lire. De plus, les personnages sont vraiment excellent et ils ont chacun ce petit truc qui les rend unique. J’adore suivre ce groupe, on ne s’ennuie pas le moins du monde avec eux ça c’est sûr!

Konosuba : Sois béni monde merveilleux, Tome 3

• France : 2020-08-20 (Français)

• Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 3 - Anglais