Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par EsmeeL

Extraits de livres par EsmeeL

Commentaires de livres appréciés par EsmeeL

Extraits de livres appréciés par EsmeeL

~Ce livre est absolument et incontestablement magnifique~

~THIZIRI~🌿

On glisse sur les lettres qui filent lignes après lignes et on est complètement absorbé par cet univers symbiotique qu’a créé Alexiane de Lys…
Encore une fois elle a réussi à me faire rêver d’un monde imaginaire et pourtant tellement réel.
Un monde qui ressemble à notre terre que l’on aimerait comprendre et y vivre avec autant d’harmonie.

Dans ce livre les réalités de notre humanité y sont dévoilées, y sont dépeintes et je réalise à quel point j’avais besoin de voir que d’autres s’en rendent à ce point compte. De ces faiblesses, de sa cruauté comme de sa force et sa beauté.

Que ce soit l’égoïsme, l’intolérance, la hiérarchie, la violence, la haine, la survie au détriment d’autres et de ses conséquences et avant tout le parasitisme, tous cela est pointé.
L'opposé y est aussi bien présent et le changement ne tient qu’à nous même… car il dénonce mais pas seulement. Il montre particulièrement que tous ne sont pas comme cela malgré les épreuves et les croyances du peuple.
L’exploration de l’essence même du partage, du cycle de la vie et de la symbiose entre tous les êtres vivants de cette planète et d’elle même est tellement belle… que l’on espère faire plus que d’en rêver!

À travers les yeux et les pensées de cette esprit blanc qu’est Thiziri, une femme forte, une survivante, une humaine atteinte d’albinisme ont part à la découverte de ce monde, de la Terre entourée de faux semblants.

Thiziri fait partie des Faucheurs. Leurs rôles ? Sortir du dôme pour chasser dans la forêt, afin de tous les nourrir.
Seulement voilà ce dôme est là pour protéger son peuple, les humains car il y a des dizaines d’années des envahisseurs aliens sont apparu sur la Terre et ont changé la nature même de celle-ci, les Ekomers.
Des animaux étranges, des végétaux animés de leur propre volonté, et bien sûr un peuple à qui la nature répond, un peuple de chasseurs. Leurs proies? Les humains!
Blanche comme elle est appelée par son peuple de part la dépigmentation de sa peau est voué à une vie solitaire sa seule raison de vivre son petit frère, Idir.
Alors quand l’injustice et la trahison tombe, le choix de parcourir cette forêt altérée un soir où cela est interdit, fait tout basculer.
Une lune rouge, un océan, des cristaux, une végétation qui se meurt… trop d’évidences refoulées!

Entre ses croyances, les récits, la confiance et une vision d’une vérité incontestable, la réalité de Thiziri s’en voit totalement chamboulée.

Qui est vraiment ce peuple cruel, meurtrier, sans cœur ni raison ?

Un livre qui m’a transporté et qui m’a marqué de part son message criant sur l’esprit de l’humanité et sur ce monde altéré par notre propre existence… .
Un livre qui rappel l’importance de la notion de respect et d’harmonie entre tous êtres vivants ou inanimés.
Un livre qui rend humble au possible…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tous simplement parfait, un livre qui vous prend toute votre attention, toutes vos émotions, vos sentiments. Un livre qui s’accroche autant à vous que vous à lui.

« Un palais d’épines et de roses »🥀
Il est le première livre que j’ai lu de Sarah J.MAAS et celui qui m’a marqué à jamais.

Un univers aussi riche que mystérieux car on le sens en refermant la dernière page, ce n’est que le début de sa découverte.

Dès le début on rentre dans la vif et la dure réalité du monde de Feyre, la survie…
Un environnement aussi dure et froid que la saison d’hiver qui grandit.
Feyre est la plus jeune de ses sœurs et pourtant elle a fait une promesse, celle de protéger et veiller sur son père et ses sœurs.
Tomber dans la misère, la seule question qui se pose est, quand sera leur prochain repas et comment l’obtenir?
Alors Feyre a appris à chasser seule pour faire survivre sa famille.
Seulement les bois ne sont pas s’en danger car la frontière est mince entre l’humanité et l’immortalité, une simple barrière.
Alors quand elle croise le chemin d’un des leurs, la haine qui parcours le monde entre les humains et ce peuple depuis les siècles repose dans son cœur et sur le bout de sa flèche en frêne.
Seulement voilà les conséquences ne sont pas une simple bourse rempli d’or mais bien le déclencheur d’un espoir pour certains et d’un destin flou pour d’autres … le déclencheur d’une trame beaucoup plus vaste.

J’ai adoré le personnage de Feyre.
L’auteurice est très douée car c’est un personnages complexe. Elle est très pragmatique, très froide, très mature ce qui fait qu’il est difficile de si attacher mais son dévouement, sa force crée un tout qui fait que l’on ne peut résister.
Une évolution grandissante, changeante, repoussante et exaltante dans ce première tome qui promet pour la suite!

Tant d’événements se passent et pourtant en révéler plus vous gâcherez le plaisir de parcourir les pages à la recherche de… et bien moi-même je le recherche encore !

Un monde cruel, fait d’intrigues, de complots, de faux semblants, d’enjeux, de malédictions, de pouvoirs… de masques visibles ou invisibles… un monde remplie de rage et de haine qui se perd dans la vrai réalité ou le montage d’une certaine autres… .
Je ne peux que vous conseiller de ne pas se fier aux apparences…

Ce livre pose autant les bases d’une créativité débordante de l’auteurice, qu’il vous fait trépigner d’impatience d’en apprendre toujours plus, d’en voir, d’en savoir toujours plus car vous savez d’avance ne pas être déçus le moins du monde.

Retrouver Feyre et les ombres qui lui tourne autour est la seule chose à laquelle je pense en écrivant ce commentaire!

Attacher votre cœur et votre âme bien là où elle se trouve en ce moment car nous le savons tous une écriture de Sarah J.MAAS ne laisse pas intacte.

Ne foncez pas si vous ne voulais pas être envahis par ce roman addictif et poignant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome d’une longue série terminé, et pour tout dire une premier tome très addictif.

Ce n’est pas un réelle coup de cœur pour moi voilà pourquoi il n’est pas dans ma liste Diamant mais malgré ça c’est une série vraiment très prometteuse.

Pourquoi pas le coup de cœur?
Le personnage de Merit, j’ai eu du mal à m’y attacher tout de suite et étant dans sa tête c’est le principal.
Seulement son évolution, son histoire, son humour ça j’ai adoré alors ça promet que du bon pour la suite.

On est transporté dès le début dans une enquête de meurtres.
Dont Merit en ai la deuxième victimes mais elle a été sauvé.
Seulement sauvée n’est pas le terme exact… Transformée, plutôt. Elle est un vampire!

Ce tome est concentré essentiellement sur la découverte de ce nouvel environnement, des choix de Merit, l’acceptation de ces changements, l’évolution de ce qu’elle est devenue et de qui elle deviendra.

Les pensées de Merit son électriques et intrépides elles, ce que j’adore.
J’espère m’attacher beaucoup plus à ce personnage par la suite.

Tout se passe très rapidement.
On apprend énormément de choses d’un seul coup sur tout le système de vie, de politique, de relations qui entour le monde de l’ombre, le monde où caché des espèces surnaturels.
Chose que j’ai apprécié et pas vraiment à la fois car l’enquête je trouve a été assez oubliée, il n’y en a pas vraiment, les révélations tombent d’elles mêmes ce que je trouve dommage.
J’aurai apprécié un peu plus d’actions et de réflexions.

Certains personnes sont extrêmement intéressant comme le grand-père de Merit ou même son père. J’ai hâte de voir comment il vont prendre une pare plus importante dans la trame.
Catcher, Mallaury ou Jeff son un véritable mystère pour le moment.
La clique de la sécurité promet en sarcasme et en renfort.
Morgan, je ne l’aime pas, je le sens pas du tout. Trop lisse le personnage.
Et Ethan à bah Ethan je le déteste, il me dégoûte autant qu’il est attirant, intelligent et énigmatique. C’est un personnage calme, presque froid, manipulateur. Et un personnage qui cache très bien son jeu selon moi.
Entre Merit et lui la confiance n’est pas la, le respect est la comme il peut ne pas l’être la minute suivante, une forte attirance physique est bien présente et l’attraction affective est bloquée par tout cela.

Un jeu de pion est lancé. Qui sera le joueur et qui sera le pion. Seule la suite nous le dira.

Car quand l’ennemis sort de l’ombre et se confesse est ce terminé pour autant. Était-ce vraiment eux les meneurs pour que la vérité éclate ou on il était manipulé pour que la révolte éclate ?

Maintenant l’heure est aux choix.
Le choix de la paix et de la cohabitation ou celui de la guerre et de l’évolution.
Et les Vampires seront t-il les seuls à faire ce choix?

Quand des prophéties sont révélés ce n’est jamais bon signe non ? Surtout quand celle ci parle de guerre !

Et surtout quand Elle promet que les choses vont empirer…
« Après nous, le déluge »

J’ai adoré et dévoré le premier.
Une trame prometteuse, des personnages hauts en couleur, de la politique, une enquête, une guerre à l’horizon quoi de mieux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une tome 6 que j’ai vraiment aimé!
Le personnage de Tao m’avait intrigué dès le début avec ce qui c’était passé entre Tharyn et lui.
J’avais accroché direct avec son franc parlé et son honnêteté dans n’importe quelles situations et son tact plus que douteux😅
Alors bien sûr quand Riley rentre dans sa vie c’est le bordel car c’est une étrangère, un corbeau, qui investit son environnement avec ses secrets et ça… ça ne le fait pas du tout. Autant pour l’homme que pour son loup.
Alors pourquoi la désire t-il autant?
Et que cache réellement son passé et se caractère que rien ne déstabilise?

Pour Riley se réveiller après la pire des gueules de bois et de se rendre compte que un corps d’apollon est dans son lit c’est le pire ou le meilleur des réveil?
Et quand ce corps appartient à un homme quel ignore ou tient tête, car il la déteste et le montre bien, autant qu’il l’attire. Bonne ou mauvaise chose?
Nié c’est mieux, se renfermer et passé à autre chose encore mieux. Seulement un coup d’un soir après une cuite c’est la meilleur interprétation.
Alors pourquoi insiste et exige t-il pour que ce soit tout le contraire?

Un tome différent car on ne se concentre pas sur l’espèce des loups mais beaucoup plus sur celle de Riley, les corbeaux. Génial d’en apprendre plus sur un autre peuple dans cette univers.
Et encore mieux quand une grande partie se passe à l’extérieur du territoire de la meute du phœnix. Ça change, ça sort des sentiers battus, j’ai adoré.

Entre passé et futur Riley devra faire un choix?
Et quand s’en mêle le passé, pas le choix que d’y replonger entièrement et pas seule.
Et comment se concentrer sur les dangers de son ancienne volé quand un autre danger plane au dessus de la meute et des amis qui font partis de son futur ?

Du début à la fin j’étais plonger dedans, un tome très addictif.
Et je pense que Tao et Riley n’y était pas pour rien. Des joutes verbales absolument géniales et grisantes.
L’évolution de leur relation aussi est différente des précédentes. Basée sur un arrangement qui convient à tout les deux. C’est beaucoup moins un combat. C’est plus un lien naturel qui se découvre même si les peurs, les doutes et le refus de la réalité des deux pour des raisons singulières est bien présente. Malgré tout il avance et se soutienne mutuellement, malgré des hauts et des bas et leurs caractères bien trempés et bien têtus.

L’un de mes tomes préféré de cette saga voire le meilleur pour l’instant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tous simplement magnifique…
Je referme ce dernier tome d’une saga qui m’a transpercé le cœur pour y laisser une marque à jamais.
Ma toute première lecture et celle qui restera indétronable.

J’ai commencé à lire, à rêver, à pleuré, à haïr, à rire, à aimer, à espérer en plongeant dans la tête de Kylie Gallen.

Kylie ne sais plus où elle en ai. Elle a fait le choix de quitter ce qu’elle aime pour rejoindre sa famille et découvrir qui elle est et ce qu’être un caméléon veut dire.
La trahison dont son cœur continue de souffrir la tue a petit feu ainsi que la solitude qu’elle ressent!
Mais alors que faire rester ou repartir au risque de ne pas avoir toutes les réponses?

Alors quand quelqu’un à qui elle tient c’est fait attaquer son choix est fais. Mais les anciens des Caméléons la laisseront ils faire?
Car la peur est présente dans le cœur de son peuple.
La peur que le passé soit encore le présent.

Et que signifie cette attaque?
Mario est il de retour après s’être tue? Après avoir tué son propre petit fils?

Le sentiments de notre Caméléons sont en ébullition, le peine, le désespoir et l’amour en colère après la trahison du loup.
La culpabilité, l’incompréhension de ce qu’elle ressent avec Dereck.
Le bonheur, la joie d’avoir retrouvé tous le monde et de savoir Holliday et Burnett heureux.
L’impatience de découvrir le passé de son père Daniel.
L’amour pour sa mère mais sa peur et sa colère et face aux pressentiments pour son nouveau copain.
Et cette frayeur face aux pouvoirs qui sont les siens, face a ce nouveau fantôme dont le destin de Kylie est lié, face a un ennemi invincible dont les menaces cruelles tourne dans sa tête
Tuer ou être tuée? Un choix difficile vous l’entendrez….

Elle ne peut perdre, elle ne peut faire souffrir ce qu’elle aime.

Etcomment pardonner à Lucas, malgré toutes ses déclarations et ses actions.
Quand la colère et un cœur brisé cris leurs peines.
Quand le prix à payer pour qu’ils s’aiment c’est de le voir renoncer à tous ce qui compte pour lui et la peur d’un futur où il le lui reprochera.

« Tu fais partie de sa quête et il fais partie de la tienne »

Son chemin est tracé, reste simplement son point final.

Le personnage de Kylie a une évolution extraordinaire. On l’a rencontré humaine, totalement perdue, renfermée, apeurée comme la voir changer et devenir celle qu’elle est réellement, un être surnaturel, forte, loyale, combative, pleine d’espoir et d’amour. C’était incroyable.

Tous les personnages entourant notre caméléon mon totalement émue. Lucas, Della, Miranda, Dereck, Holliday, Burnett, Perry, Daniel, Tom, sa mère, son grand père, sa grande tante ….
Je l’ai est dans mon cœur.
Lés pensées seur eux tous à la fin m’ont boulversé.

Cette série est une ode à l’amitié, à la loyauté, à la découverte de qui on es, des choix que l’on prend et de la personne que l’on décide de devenir.

Les quêtes de tous se terminent et d’autre se construisent ou encore viennent d’apparaître.
Quand on pense que la fin arrive on se rend compte que ce n’est que la fin d’un chapitre pas leur l’histoire.
Le combat de cette fin se rapproche, la tension monte, les révélations arrivent.
Alors Kylie Gallen attendre et observer où se préparer et attaquer ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours et Encore ce deuxieme tome m’a autant déstabilisé que le premier…
Et j’ai tout autant adoré!

C’est une série vraiment à part avec une écriture très particulière et des personnages complexes, complètement imprévisibles dont on ne sais absolument pas comment il évolueront. C’est complètement dingue!

Jude a enfin obtenue ce qu’el désirait depuis tant année. Le Pouvoir. Bien que l’horloge tourne et les 1 an et 1 jour semble se dérouler bien trop rapidement. Alors comment convaincre le Grand Roi de passer un nouveau marché?

Son désir le plus cher, que Chêne soit à l’abri jusqu’au moment de son ascension au trône de Terrafae.
Seulement voilà la réalité est là? Le délai des 1 an et 1 jour est beaucoup trop court ?
Et est elle seulement prête à renoncer à tout ça ? Au pouvoir de l’ombre?

Et voilà que le peuple de la mer ce met à convoité la terre.
Et que veux le père adoptif de Jude en lui proposant d’être son allié contre cette guerre qui se profile?
Est que les prisonniers de la Tour de l’oublie doivent réellement être oubliés?
Réjouissons nous quand même un mariage se profile à l’horizon… mais Tharyn est elle le pigeon ou plutôt le renard?

Allors que la guerre est proche, alors que les complots et les murmures se multiplies, alors que les jeux du pouvoirs et de la couronne sont lancé, qui sera le gagnant ?
Car dans un jeux il y a forcément un perdant et un gagnant non ? Mais quel en sera le prix ?

Et plus important Jude résistera ou cédera aux tentations qui se rapprochent?
La confiance et la vérité sont les seules choses qui qui doivent rester bannies.
Car oui ce peuple ne peut pas mentir mais doit on forcément croire en leur vérité pour autant ?

Les personnages sont plus énigmatiques et terrifiant que jamais, tous autant qu’ils sont, Jude, Cardan, Madoc, Orlaght, Locke, Tharyn, Balekin, Nicasia… tous se beau monde a bien changé depuis le massacre de la famille du défunt Grand Roi.

Cardan enfin sur le trône de Terrafae, Grand Roi en apparence est plus que jamais un être de contradiction. Le personnage le plus mystérieux et impénétrable d’entre tous. D’autant plus avec cette fin.

Jude est autant qu’avant assoiffée d’un besoin de reconnaissance, un besoin de pouvoir, un besoin de contrôle et d’enterrer les humiliations du passé. Elle est plus forte plus sur d’elle, toujours aussi animé par son amour pour ces proches comme réfractaires à accorder de la confiance à qui que se soit. Elle agit avec n’importe qui comme si elle s’attendait un un couteau planter dans le dos. C’est troublant mais va complément avec le personnage et son passé.
Ce que j’aime beaucoup dans ce personnage c’est qu’elle ne ressemble à personne d’autre, elle a tout autant de contradictions que Cardan.
Son côté assassin, son côté protecteur, son côté manipulateur, son côté petite fille, son côté froid, son côté humain. Tellement de facettes…

On ne peut parler de relation entre Cardan et Jude, seulement de manipulations et pourtant… les murmures et les yeux ne trompent pas.
Seulement est il bien d’espérer dans un monde où le mot « confiance » en est bannis et où l’amour rime avec trahisons et cruauté ?

Avec une fin pareil toutes les cartes sont redistribuées sauf à Jude.
Trouvera t-elle un moyen de rentrer ?
Et préparez vous car on append toujours de ses erreurs passées et la vengeance est un plat qui ce mange froid, gare au futur à présent!

Un univers unique, remplis de faux semblants, de créatures et paysages déroutants.
Vous plongez dans les profondeurs de Terrafae et vous ne voyez plus le monde de la même manière…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois que mon cœur a cessé de battre à chaque chapitre un peu plus…
Les émotions, les sentiments, les sensations que nous fait ressentir ce livre est tout simplement insoutenable.

Je suis tellement attaché à ses personnes qui se construisent, évoluent, se perdent, s’aiment dans ce livre que s’en en devient difficile de continuer cette série sans y laisser mon cœur brisé et plein d’adoration.

Je crois que je l’ai répété mainte fois mais Annette Marie est une génie de l’écriture et une pur génie pour nous faire plonger corps et âme dans ces romans.

Tory est plus qu’une humaine, elle est une humaine chargée d’artefacts et de potions entourée de ses trois mages dans un monde où règne la magie.
Seulement voilà comment faire fasse quand l’un est arraché du groupe sous peine de mort, quand un autre est plongé dans son enfer avec un compte à rebours au dessus de la tête et que le dernier est en colère et d’espéré face à son impuissance d’aider ses frères de cœur.

La réalité c’est que sous cet humour toujours bien présent et cette fougue, la trame est de plus en plus sombre pour l’avenir de nos mousquetaires.

Alors quand Lallakai du Fantôme apparaît au milieu de son salon et lui demande de sauver son druide, Tori ne peut rester sans rien faire. Elle ne perdra personne d’autre, encore moins un ami.

Seulement voilà le prix pour le sauver est de perdre une autre personne chère pour elle. Car Los Angeles est le siège d’une organisation mortelle et elle est bien décidée à reprendre le contrôle d’un des leurs. Les Yamada.

Les guildes se font attaquer, les pouvoirs sont redistribués, l’heure de la vengeance a sonné.
Une ombre plane sur Vancouver, une ombre particulièrement intelligente et machiavélique, une ombre que Tori connaît très bien.

Tori est prise dans l’engrenage de la destruction de son environnement.
« Kai, Zak, Ezra trois damoiseaux en détresses »
Et par où commencer
Kai, Makiko et sa famille
Ezra, dont le corps et l’âme se perdent
Ou encore Zack dont la vengeance aveugle tout en lui et autour de lui

Il est évident qu’elle ne fait pas le poids. Et pourtant elle est peut être leur seule chance.

De plus en plus Ezra perd le contrôle, et notre humaine a jusqu’à la prochaine pleine lune pour trouver un plan ou même LA solution.
Mais est ce vraiment possible?
Quand l’espoir renaît de trouver des réponses, des questions reviennent en force.
Que fait Robin Paige avec un croquis de l’amulette démoniaque qui pourrait être le salue d’Ezra? Que sait elle exactement?

Jongler entre deux séries «Tori Dawson » / « Robin Page »qui sont étroitement liés, avec un destin et un fil qui s’attire c’est dingue et génial. On ne s’ennuie pas dans aucuns des tomes, même ayant des scènes similaires. Les intrigues s’entremêlent pour se démêler et s’entremêler de nouveau. C’est totalement frustrant et cruel mais absolument magique et terriblement addictif.


Tori et Ezra. Une relation qui ne laisserait personne indifférent.
Essayant de ne pas y succomber pour une raison totalement horrible et impensable.
Elle n’est pas comme toute celle que j’ai pu lire. Un enemis to lovers ou encore une fuite à cause de leur passé ou encore une relation toxique non elle est juste pure, sans conflit, pas un seul acte de non respect, simplement deux êtres liés par une forte amitié, qui se désirent ardemment, qui s’aiment mais qui se protège mutuellement en y résistant. Ils sont simplement magnifique.
Elle a sacrément passé un cap dans ce tome et Waouh c’était aussi touchant que totalement bouillant.
Deux personnages que j’aime profondément!

On apprend plus de choses sur l’énigmatique et charismatique Kai. Sur son passé, sur sa famille.
Aaron est un peu en retrait, il m’a manqué.
Le mystérieux druide est autant un mystère qu’avant. On le découvre un peu plus à chaque chapitre et on bascule entre l’aimer ou le détester, on nage dans les ombres qui l’entoure à la recherche d’un indice de son humanité. Aussitôt trouvé aussitôt envolé.

Les combats font rage, les secrets, les complots et les manipulations sont révélés, la survie des Guildes de combattants est entre leurs mains.
Mais les mains de qui ?
Appartiennent elles réellement à un allié ou à un traitre remplis de haine?

Car la guilde n’est pas la seule à dépendre d’elles.
La vie d’un mage démon y est déposé aussi.
Alors fera t’il le choix de l’amitié ou celle de sa propre motivation, de ses propres dessins?

Tori a trouvé un nouvel allié, un qui ne peut refuser une offre au risque de tomber dans la folie et de ne jamais retrouver sa liberté.
Sont-ils seul ? Ont ils la moindre chance? Seul l’avenir nous le diras…

« Je veux la liberté plus que je ne veux ce corps »

Est-ce le murmure d’un espoir tant attendu ou seulement celle d’un être manipulateur ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre que j’ai dévoré. Il est assez addictif dans son genre.

On rencontre Ashira Cohen, détective, ordinaire et assossiable à ses heures perdues. Un personne très très haut en couleurs.
Je l’ai adoré, elle est intelligente, indépendante, drôle ou plutôt hilarante non attendais… elle est COMPLÈTEMENT BARGE et j’adore ça !
Et sa coloc Prya n’en parlons pas ! Deux personnages attachants au possible avec de grosses casseroles accrochées à leurs fesses et oui le Karaoké ne résout pas tout.

Ash évolue dans un monde où les ordinaires (les sans pouvoirs) ne sont plus les seuls sur terre depuis qu’un virus est apparu. Il a donné des pouvoirs à certains, les plaçants dans une nouvelle catégorie les Nefeshs.
Et oui la magie existe Mazel Tov mon pote !

Et rien de mieux qu’un poison formant une ombre boueuse s’accrochant aux Nefeshs et une organisation plus que mystérieuse et mortelle pour faire flamber les audiences pour les Sang Pur, les ordinaires, contre les Maisons des Nefesh . Car oui une guerre de pouvoirs et de peurs règne entre eux.

Alors quand Ashira ce retrouve au milieu de tout, que son passé refait surface, un passé avec un visage au sexapeal majestueux… j’ai nommé Leviticus Montefiore et bien comment dire ça élégamment… c’est la merde !
Car une guerre encore plus froide et dangereuse sévi entre eux depuis qu’il a osé prendre le dernier beignet à la confiture. Vous inquiétez pas il en a payé le prix ;-)

Et bien avec tout ça on est servis mais attend c’est pas finit… Naaaaann la bonne blague ce serait trop facile sinon.
Qu’est ce qu’un tatouage fou sur mon putain de crâne !
Et pourquoi j’ai un gode de sang dans les mains d’un coup?? Et pourquoi je le pointe sur Levi, tout simplement l’une des principale personne qui ne doit pas absolument savoir, le directeur de la Maison Pacifica.
Qu’est ce que cela veut dire ?
Comment est possible ?
Et sérieusement? Moi ? PAS POSSIBLE, un vrai désastre ambulant.
PS: tout le monde été déjà au courant de ma génialitude.

Je sauve la ville où je me sauve très très loin… ouais on va faire ça plutôt ! Mais Non !

J’ai passé un super moment avec Ash et toute la tripotée de personnages complètement barges autour d’elle!
Une enquête qui vous prend au tripe et qui vous garde éveillée.
Et à ce niveau c’est plus des casseroles c’est toute la cuisine que se trimbale Ash. Et pour ça on va la suivre, car la trame remplit de questionnements se dirige tout droit vers le deuxième tome pour la suite du manège…
Les relations des personnages était vraiment sympa.
J’adore sa coloc impayable leurs échanges !
Levi est encore un mystère et j’attend avec impatiente leurs prochaines disputes et concourt de conneries incandescentes qui vous brûle de l’intérieur. À voir comment tout cela évoluera. Émotionnellement espérons.
Huuuum ça promet aussi avec Arkady leurs dialogues autant dans l’humour que l’intelligence cachée, j’aime beaucoup.
La Reine penche entre ennemie ou amie… nooonn faut pas déconner alliée peut être… même pas ennemie au potentiel d’amie manipulatrice et opportuniste… ouais ça sonne mieux.

J’ai vraiment aimé découvrir cette univers.
Quelques incohérences dans le récit parfois. On s’y perd dans les réflexions quelque peut lunatique de Ash. C’est compliqué de frôler la limite avec ce genre de personnage. Beaucoup d’événements, de rebondissements se passent très rapidement, beaucoup d’informations… on verra l’évolution de l’écriture et des personnages au prochain tome.

Malgré ce point je vais avec grand plaisir lire la suite des enquêtes et recherches avec Ashira et sa clique!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome 4 m’a déchiré le cœur. Il ne m’a pas laissé l’oublier depuis la premier fois que je l’ai lu et je ne pourrais encore moins cette fois ci.

L’évolution de Kylie est superbe, elle devient beaucoup plus forte mentalement, elle devient plus sur d’elle malgré toute les épreuves et les mystères qui l’entoure.
Tous les personnages on une histoire à eux, un passé et un future qui est parfaitement bien travaillé.
On enchaîne les rebondissements, les cœur brisé, les réponses et les questions, les dangers et les secrets. Ce tome m’a happé peut être encore plus que les précédents.
L’autrice arrive à nous faire changer d’avis sur les personnes et puis nous faire changer de nouveau c’est terrible!

On retrouve Kylie, Notre Kylie qui découvre dans un souffle froid ce qu’elle est réellement.
Seulement est ce que cela existe vraiment ? Car personne n’est au courant… alors comment trouver des réponses que personne n’a.

Mais si il n’y avait que seulement ça. Car quand on demande à un nouveau fantôme si il veut bien prendre une apparence normale plutôt que celle d’un Zombie, veut on vraiment il ressemble à un être qui nous est cher ?
Qu’est ce que cela veut il dire ?
Est une prémonition ou simplement un esprit perdu?

Depuis la mort de Red et d’Ellie que les pouvoirs de Kylie n’ont pas pu sauver elle se sent coupable. Est elle réellement capable de sauver ce qu’elle aime d’elle même. Est elle prête à voir mourir les personnes qui l’entour pour la sauver elle!

Et comment doit t’elle réagir fasse à une vérité qu’elle aurait préféré ignoré. Une vérité que Dereck décide de partager. Il l’aime!
Mais qu’est ce que ça représente pour elle? Est ce que sa doit changer quelque chose?
Car maintenant elle a choisi est son cœur bas pour un certain loup garou.
Mais Lucas lui cache des choses. Le prix à payer pour son propre but. Mais quel est ce prix?
Car Kylie ce bat pour être avec lui, contre sa meute, sa famille mais est t’elle seule à ce battre ? Le fait il lui ?

Alors quand un mystérieux brouillard entour shadowfalls et qu’une entité l’appel depuis la forêt, l’attire pour l’y faire entrer, est ce une mauvaise chose de la laisser faire?
Car l’organisation d’escros malgré sont silence soudain rode toujours.

Et pourquoi n’a t’elle toujours pas de nouvelles de son grand père et sa grande tante?
Eux on des réponses.
Eux savent ce qu’est un caméléon.

Mais est elle prête à quitter son foyer et toutes les personnes qui y résident pour découvrir qui et ce qu’elle est ?

Une course contre la montre est lancé arrivera t-elle à trouver toute ces réponses avant la fin ?
Veut elle seulement les connaître?

De Nana à Kylie: « N’oublie pas, ma belle, parfois nous ne pouvons pas changer les événements, seulement la façon dont nous laissons ces choses nous toucher. »

« LES CHOSES CHANGENT »

Et c’est le cas dans se tome tout est bousculé… pour le dernier tome.

Rien de tel que d’écouter « Without A Word » de Birdy dans les dernières page pour vous faire comprendre que vous êtes dans le thème!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aaah mais oui j’adore définitivement cette série et l’écriture de Annette Marie!

Je ferme ce deuxieme tome en voulant ouvrir le troisième directement. Toujours aussi addictif et plus on avance et plus ça empire.

On retrouve Robin, Robin Page et son démon sous contract illégal Zylas.
Ils ont intégrité une nouvelle guilde et pas n’importe laquelle!
Celle de Corbeau et Marteau.
Le faite qu’ils côtoient le même monde que Tory et les trois mousquetaire ou encore interagissent avec eux et à la folie génial et extrêmement frustrant.
Car on attend qu’une seule chose, que les deux univers ce rencontre enfin réellement pour plusieurs raisons évidente !
Car chacun a des questions et peut être bien les réponses !

Alors quand le but de Robin est le Grimoire de sa famille, une famille ancestrale qui aurait accès au noms des maisons des démons tous bascule.
Car oui son but est bien d’aider Zylas a retourner dans son monde et en second de retrouver son héritage perdue.
Seulement ils ne sont pas les seuls à chercher.
Et que fais Zora et des membre de la guilde à rôder autour de la maison de son oncle Jack disparu lui aussi? Et pourquoi des vampire rôdent eux aussi a l’intérieur ?
Quel lien tout cela peut-il avoir ?
À qui peut elle se fier aux risques de ce dévoiler ?

Tout ça doit être résolu avec un démon râleur insultant, arrogant, mangeur de sucrerie et tueur sanguinaire à ses heures perdues!
Seulement Zylas pourra t-il arrivé à faire partis de son monde, si peu cela doit être, sans tuer les gens qui l’entourent ? Et peut elle réellement chercher ou croire à cet espoir qu’il soit doter d’un minimum d’empathie ou de cœur ?
Peut elle même lui apprendre, tellement son intelligence est ruser et affûté pour survivre à n’importe quelles conditions?

L’ombre du grimoire est il la solution ou la chute de cette histoire ?

L’évolution de Robin et Zylas est parfaitement menée. Elle devient plus forte, plus sur d’elle, plus combative même si le chemin est encore long. Quand a son démon l’évolution est plus lente mais tellement poignante et importante. Des le actes prouvent, des expressions nous intrigues, ses questionnements ce font curieux…

Hâte de voir comment une certaine épéiste va rentrer plus profondément dans l’histoire. Faire partie de cette bande un peu particulière que forme Robin Amalia et Zylas sans oublier Socquettes !
Et tellement hâte que notre groupe des trois mages et Tory si insère.

Tout ça promet du bon, DU TRÈS BON!
Une dédicace et une référence sur un certain druide et on plonge dans la suite de Tory Dawson: Druide immoral et vodka
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome tout simplement magnifique!

Explications: je l’ai lu en deux parties les 591 premières pages d’abord et les 100 dernières 1 an après !
Impossible à expliquer mon resonnement car j’ai adoré de À à Z cette pépite

Mais voilà c’est comme ça

On se retrouve dans un univers que l’on connaît très bien: le notre
Seulement les humains ne sont pas les seuls à peupler cette planète. Les Myrmes existent. Mais qui sont-il ?

Alors, que vient faire une humaine, Cassiopée O’Brien, orpheline, 17 ans, habitant dans un orphelinat, dans toute cette histoire?
Cass n’a pas le choix à son 18ème anniversaire, elle devra partir de l’orphelinat. Sa seule option trouver un travail.
Mais les rue sombre de Williamsport cache des dangers, des dangers auxquels Cass n’est pas préparé.
Alors quand elle se sent épiée, traqué les choses ne s’arrange pas.
Coincer entre une impasse et des malfrats Cassiopée est dépassé. Jusqu’à lui ou plutôt une silhouette sortis de l’ombre. Une silhouette avec des yeux qui n’on rien d’humain.
Et sa vie bascule dans une traque et malheureusement la proie… c’est Elle.
Mais y a t’il qu’un seul traqueur ?
Et que signifie ces changements en elle autant mentals que physiques. Ces choses dans son dos sérieusement?

Une traque, une vie chamboulée… un bouleversement total débarque sans crier guard dans la vie de Cassiopée. Mais est ce vraiment une mauvaise chose?

Un nouveau monde s’ouvre à ses yeux. Peut être le moyen de trouver enfin sa véritable place.
Mais à quel prix ?

Ce tome 1 est riche, riche en rebondissements, en informations, en cultures, en personnages, en secrets, en découvertes.
J’ai adoré découvrir cette univers qu’à créé Alexiane de Lys.

Cassiopée est un personnage seul, blessé, brisé par son passé. Une jeune femme prête à abandonné, à lâcher prise, à mourir à petit feu. Un personnage qui m’a touché
Et quand on finit le livre, on l’en aime que plus… son évolution est génial, même si le chemin n’est pas terminé. J’ai hâte de voir qui elle deviendra.
Gabriel est un personnage encore tellement énigmatique. On en sait très peu malgré l’attachement qu’on peu avoir. À suivre…

Plonger dans la culture des Myrmes, est vraiment ce que j’ai préféré dans le livre.

La fin est autant emplie de réponses que de nouveaux questionnements ?
Les pouvoirs, les liens familiaux, les mystères des personnages, les amitiés créés ou défaites.
Mais surtout où ce trouve la place de Cassiopée ?

Encore une fois une série d’Alexane de Lys qui commence sur les chapeaux de roues…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On termine le troisième tome et tout ce que l’on veut c’est continuer continuer sans arrêter…
Cette série on en devient accro très rapidement

Des personnages attachants, une enquête de fantômes, une quête d’identité, de la romance, des amitiés, des combats et des fêtes et vous trouverez « Nés À Minuit ».

On retrouve notre Kylie de plus en plus sur d’elle, plus confiante quand à ses dons autour des fantômes, plus à sa place de jour en jour à Shadow Falls entouré de ses amis.

Kylie doit aussi faire un choix car deux cœurs battent pour elle mais il ne le pourront pas indéfiniment… et on veut savoir aussi !
Alors quand Dereck reviens mais pas tout seul, que Lucas est de plus en plus présent mais contre l’avis de sa meute, de sa famille. Le choix est compliqué. Mais doit-elle même en choisir un ?
Tout comme Miranda et Della qui devraient tout autant suivre…

Une nouveaux froid erre dans sa chambre, une jeune femme qui ne sais absolument pas qui elle est ni ce qui lui est arrivé. Et ce sera à Kylie de le découvrir pour elle. Simplement quel danger représente ce fantôme ? Est il réellement amnésique ou tout simplement manipulateur ?

Et puis à t’elle vraiment le temps de penser à tout ça quand son cerveaux fait des siennes, sans jamais révélé ce qu’elle est réellement. Tout comme ses nouveaux dons. Qu’est ce qu’ils représentent?
Ou quand l’ombre du grand père et du fils plane toujours au-dessus d’elle. Et que des animaux au regard menaçant la préviennent de dangers imminents!

Bref pas le temps de s’ennuyer une seule seconde…
Vite le prochain !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un PUTAIN de chef d’œuvre et encore c’est tellement loin du compte. ARGH! ÇA ME TUE DE NE PAS AVOIR LES BONS MOTS!

De ne pas pouvoir vous décrire avec des mots les émotions qui peuvent me traverser à ce moment même. C’est complètement au-delà…

Je referme ce premier tome en me disant que c’est la fin de la série. Ce n’ai pas possible autrement si?
Ne vous méprenez pas j’en redemande ça c’est clair! Mais alors est ce que je vais survivre jusqu’au véritable point final… je n’en sais strictement rien PUNAISE!
Une tel histoire, ce final ne peut être que le point final. Et pourtant… non.
Tout est tellement riche, construit à la perfection, dense autant émotionnellement que dans cette écriture juste extraordinaire.
On en perd la notion du temps.

Je ne peux évidement pas parler entièrement de tous ce dont je voudrais comme ça m’arrive de le faire habituellement. Premièrement cela me prendrait toute la nuit et deuxièmement je ne pourrais tout simplement pas tout écrire.

Simplement je vous le dis ce livre va vous transcender, vous déchirer, vous emportez dans un tourbillon de vengeance, de justice, de liberté, d’incertitude, de désespoir, d’amour autant que de haine tous cela attiré par un seul souhait… Trouver les vérités, la Vérité.

Ce livre est un lien indéfectible entre deux âmes profondément liés par l’amour. L’amour d’une amie, l’amour d’une sœur, l’amour d’une égale, l’amour d’une âme sœur. L’histoire de B et D est l’essence même de ce livre…

On tombe dans un univers peuplé par des êtres que l’on connaît, dans un environnement que l’on côtoie, une ville dans laquelle on évolue tout au long du livre. Et pourtant pas un instant on ne s’ennuie, pas un instant on ce dit « oh non du déjà vu et revu » par ce que bien sûr c’est SARAH J.MAAS.
Une autrice qui reste et restera dans mon cœur, qui à chaque livres me fait vivre un terrible enfer autant qu’un magnifique envole.

Tant de secrets, tant de non-dit, tant de rebondissements auquels on se s’attend pas.
Tant de douleurs, de rages qui déferlent.
Tant de lumière qui nous éblouis.
Une conscience à part entière.

Encore une fois elle arrive à ce qu’aucun personnages cités n’est qu’une simple importance. Tous sont ancrés dans l’histoire, tous apportent bien plus à la trame qu’une simple présence. Même les morts on une voix en ce monde.

Bryce Quinlan, on ne la décrit plus c’est Bryce. Un torrent d’émotions, une force intérieur, une loyauté sans faille, un cœur énorme, un désespoir ancré, une âme profondément brisée, un sarcasme infaillible. Assistante à tout faire dans une boutique d’œuvre d’arts et enquêtrice depuis peu.
Hunt Athalar. Une âme brisée, une vengeance indéfinissable, une ombre engloutie, un homme profondément beau, en recherche de rédemptions autant que de liberté. Un tueur à gage contrôlé et enquêteur à ses heures perdues

Et j’en oublie tellement, DANIKA, RHUN, la meute, les parents, Fury, Juniper, Jesiba, Declan, Flynn, Michee, Isaï, Sandriel, Ithan… etc je vous l’avais dit impossible de tout écrire.

Les descriptifs tout au long du livre était dingue, on ne peut que plonger, plonger, s’enfoncer, ce perdre dans le monde créé et j’adore ça.
Ce qui n’est pas toujours le cas car cela est dure de garder le rythme et l’attention du lecteur avec autant de descriptions et pourtant on foule les pages à une vitesse sans jamais ce retourner. Et on en redemande…

Une enquête, une quête vers la vérité et la liberté.
Une voyage qui ne fait que commencer.
Car la première page vient seulement d’être refermée.
Une chat blanc rôde dans Lunathion. Un bon ou un mauvais présage, seule la trame nous le dévoilera.
Quand l’espoir pourra t-il être simplement cela? Et non un espoir teinté de menace…
La liberté interne a autant un prix que la liberté externe.
Sauver une ville oui mais le monde sait. Et est-il possible de le sauver lui aussi ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et BAM encore une livre d’Annette Marie plus qu’addictif et explosif !

J’attendais avec impatience de commencer la série sur Robin Page. J’ai trouvais la série de Tory Dawson en dénichant celle ci d’abord… étant donné que je suis une grande fane de Tori je ne pouvais qu’aimer!

Et je ne suis mais alors absolument pas déçu bien au contraire.

Petite parenthèse: Lire ce livre après le tome 4 ou 5 de Tori Dawson pas avant et pas non plus après. C’est important!

Toujours aussi prenant, toujours aussi drôle, toujours aussi attachants.
Je parle autant du livre en générale que des personnages !
J’ai vraiment adoré Robin. Une personnalité totalement différente de Tori. Petite, un physique qui donne l’aire faible, une peur du social, des difficultés à s’affirmer et pourtant… et pourtant aussi combative, avec un sens des valeurs et des responsabilités accrues, du répondant… bon peut être pas tout le temps mais quand elle sort son caractère c’est encore plus génial car on ne si attend pas ! C’est joute avec Zylas n’en parlons pas ! J’ai bien ri.

Un personnage bien mystérieux, létal, arrogant, agaçant mais très drôle a ça manière. C’est à dire sans le faire exprès.

Ce qui m’a vraiment plus dans ce livre c’est que l’on en apprend beaucoup plus sur tout ce qui concerne les démons. Leurs classes, leur magie, l’invocation, les contrats, l’illégal et le légal. Enfin on effleure pour le moment mais ça promet pour la suite.

Dans ce tome on est en parallèle avec ce qui ce passe dans le tome 4 de Tori Dawson et donc c’est à la fois perturbant et excitant car on découvre énormément de choses qui avaient été tues et on comprend mieux pourquoi.

Un petit rappelle:
Un démon non lié a été mystérieusement relâché dans la nature. La nature étant le centre de Vancouver. Un message d’alerte envoyé par le MPD appelle à l’urgence et à la prudence de tous les mythiques. La chasse au démons est ouverte. Mais qui chasse qui finalement? Et que chasse le démon exactement?
Certains événements et mystères sont révélés avec Tori et ses trois mages mais beaucoup reste en suspend. Alors Robin rentre en scène!

Et quels scènes… ça a envoyé du lourd.
Robin a perdu sa famille sont foyer et plus important son héritage est au main de son oncle. Des mains qui se veulent pas se délier.
Alors que Robin air dans la maison pour chercher ce qui lui revient elle tombe sur une mystérieuse pièces renfermant un cercle envahis par une dôme qui cache sont intérieur… malgré les avertissements quel a reçus depuis l’enfance ainsi que de son oncle, elle est instinctivement attirant par celui ci.
Mais que renferme t-il?
Est ce un allié ou un ennemis mortel? Peut être un peu des deux…

L’une des dernière scène, dans le bureau du MG juste hilarant dans les réactions des personnages présents !

Si je l’espère vous l’avait lu au bon moment entre les deux séries, vous verrez et des similitudes et détails qui je le pense se croiseront plus tard entre elles-deux.
Et clairement si j’ai raison et je l’espère, l’espoir qui y transparaît est plus qu’attendu!
Une porte de sortie pour les deux univers. Comme je l’ai dit dans un autre commentaire l’horloge tourne…

Je n’en révèle pas plus mais alors foncé pour le lire…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout simplement DINGUE!
Ce cinquième tome a dépassé toutes mes attentes…
On sort des sentiers battu, les vacances de Noël sont là!
Je l’ai dévoré en moins de 8h…

Tori a était invité à la très honorable académie Sinclair pour passer les fêtes de fin d’années avec ses trois mages préférés et Sin son amie alchimiste.
Le nom de Sinclair étant familier on débarque chez la famille d’Aaron.
Seulement voilà les vacances chez les mythiques çà part toujours en bazar total, en restant polis.
Aaron se bat contre lui même et son éducation, Kaï est là pour recentrer tout ça et Ezra se bat lui plutôt dans son sommeil… alors que Tori a l’habitude de faire l’autruche à l’heure actuelle cela lui est impossible au risque de les perdre.
Quand des ombres errent à l’orrée des bois autour du château des Sinclair, en plus d’attaques suspect sur les élèves les mages de la guilde du Corbeau et Marteau ne peuvent rester en arrière. Mais ses ombres sont elles ce qu’elle semble être ou ont elle étaient manipulés.
Quand un être surpuissant plane au dessus de l’aéromage, Tori se retrouve dans la ligne de mire et un lourd secret doit être passer sous silence, une vie en dépend…

J’ai adoré découvrir un autre lieu, découvrir les facettes de certains personnages, de voir les amitiés entre nos mousquetaires évoluer dans un autre environnement.
Les choses changent, se bousculent. On ressent vraiment la différence depuis le quatrième tome. C’est plus intense, plus profond je parle de l’atmosphère mais pas seulement.
D’abord la relation Tori/Ezra, je peux enfin en parler sans vraiment spoiler, tout le monde a du s’en rendre compte maintenant. C’est juste intense, profond, comme je l’ai dit et tellement beau. Cette forte attirance et ces sentiments naissent d’une amitié réelle, douce, basée sur l’écoute, le soutien, l’électricité est pesante, des tensions trop longtemps refoulées lâchent. J’adore ils sont tellement beau.
J’ai hâte de voir le chemin que tout ceci prendra!

Les sentiments et émotions des personnages eux aussi sont plus lourd, plus concret au fil des tomes.
Beaucoup de choses ressortent sur les douleurs d’Aaron. Une famille élitiste a laquelle il essaye d’échapper tout en attendant de la reconnaissance et de la fierté dans leurs voies.
Tori toujours égale elle même seulement voilà elle apprend à évoluer dans ce monde, à grandir, à devenir plus fortes autant physiquement que mentalement. Les combats la forges au fur et à mesure. Et maintenant des responsabilités plus qu’inquiétantes pèsent sur elle seule et elle devra se battre pour les personnes qu’elle aime.
Ezra est un des personnages que j’aime le plus de toutes mes lectures. Je fond littéralement pour son visage d’ange/démon mais aussi pour son caractère, calme, réfléchit, doux, mature, combattif. Sa dévotion pour ses amis et son instinct de protection ne me fond que plus l’aimer. C’est un personnage sombre, torturé mais son passé ne le définis pas. En clair j’aime vraiment énormément ce perso!
Apprendre à connaître Sin plus en profondeur, passe du temps avec qu’elle à travers Tori c’était génial. On la découvre sous un nouveau jour. J’espère la voir plus souvent.

Cet fois encore on se retrouve plongé dans les émotions, les réactions, les instincts, les passions, les douleurs, les rires de tous les personnages. On vit vraiment à travers les mots de cette autrice qu’est Annette Marie et je trouve ça juste magique quand on ressent ça.

Les combats on était dur, plus percutants encore. Des nouveaux non-dits planent, un mystérieux mécène se cache et tout cela promet un sixième tome aussi poignant que qu’angoissant.
Les épreuves que nos mages et Tori viennent de passer ne sont malheureusement que le début…

Une fin qui vous coupe le souffle, qui vous déchire le cœur, une fin avec un demi espoirs, un espoirs plus que fragile.
Une fin qui signe un contrat de vie ou de mort.
Une course contre la montre…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un quatrième tome dont je viens de tourné la page de fin mais alors quel tome bon sang !
On voulait des réponses on voulait lever les les voiles sur les mystères qui entourent nos trois mages et Tori… et beh apparement c’était le moment !
Et ouf on en ressort éreinté, avec le cœur lourd, des pleurs pour le passé, de gros choques dans le présent et des angoissent pour l’avenir mélangé à l’espoir.

Cette fois ci Tory et bel et bien enregistré au MPD en tant que mythique, en tant que sorcière, ne me demandez pas pourquoi, lisez les livres sinon ça enlève l’effet et bien un peu dingue quoi 😅. Et le plus important bien sur elle est enregistrée comme membre de «Corbeau et Marteau », elle a enfin trouvé ça place.
Sauf que tout n’est jamais merveilleux dans ce monde. Une alerte pour un démon non lié retentit en plein milieu des préparatifs d’une fête d’Halloween. Elle tombe à pique celle la !
Tout se bouscule et s’enchaîne très rapidement comme jamais dans les tomes précédents. C’est le branle bas de combat pour toutes les guildes environnantes, même l’une des plus dangereuse, celle des contracteurs démonica , « Les Clés de Salomon », la guilde chasseur de démons.
Des recherches sont lancées. Le seul moyen de trouvé ce démon est l’entente entre les guildes… plus facile à dire qu’à faire hein ?
Mais quand le démon s’intéresse particulièrement à un certain aéromage, les ombres l’entourant, les secrets bien enfouis risque de sortir au grand jour.
Les souvenirs cachés, les questionnement flouté et les angoisses refoulés de Tory envers lui ne peuvent plus être évité, une question est en suspens… Veut- elle vraiment savoir la vérité?

Et le prix à payer pour cette réponse que ce soit un oui ou un non risque d’être plus que déchirant.
Les cartes ont étaient tourné, un choix s’impose et un chemin doit être emprunté qu’elle qu’en soit la fin.

On plonge directement dans les tourments les plus sombres de notre quatuor, on plonge directement dans le vif du sujet si je peux dire.
On en sait plus, on en découvre plus.
L’amitié entre eux va devoir passer des obstacles et surtout un ultimatum.
On les retrouve sous un nouveau jour, de plus en plus sérieux, de plus en plus écorché mais aussi de plus en plus fort, complémentaire et solidaire. Une loyauté sans failles se crée.
Personnellement je les aime tellement ! Tous, pas seulement Tori dont je suis fane mais vraiment tous. Nos quatre mousquetaires.
Ce tome ci est vraiment concentré sur Tori Ezra Aaron et Kai, sur les épreuves qu’ils devront surmonter ensembles. C’était juste magnifique autant que cruel.

Sur Ezra ce sera à vous de le découvrir, en parler ne serais-ce qu’un peut pourrait tout gâcher. Je vous laisse découvrir et accrochez vous bien bien car j’aime énormément ce personnage, doux, gentil, apaisant, drôle à sa façon et donc j’en ai bavé. Ces autres traits de caractère complément contradictoires cachent bien des choses. Et les révélations risques d’être dévastatrices.

Une relation seulement aux prémices de la naissance et je fond déjà ! Car mon dieu aussi tendu et attiré que Tori dans les moments de rapprochement. Dès le début de ma lecture j’étais plutôt à fond sur lui et disons le clairement notre barmaid et autruche à ses heures perdues tout autant !
Vous découvrirez le « lui » en lisant !
Ça promet…

Les personnages secondaires m’ont manqué mais je comprend le choix de l’auteur de les écarter pour ce tome ci. C’était essentiel.
De nouveaux apparaissent.
Une en particulier, une contractante, la première officiel de la classe demonica de «Corbeau et Marteau ». Qui est elle? Et surtout qu’est ce que ça signifie pour la suite?

L’atmosphère évoluait et elle a radicalement changé.

Une lecture plus que captivante et éreintante.
Des émotions aussi dures que belles.
Des combats rapides et poignants.
Des relations complexes autant qu’évidentes.
Un avenir plus qu’incertain car ce n’est absolument pas finit. D’autres non-dits planent, et ceux-ci pourraient réellement faire ce retourner une carte signifiant la mort…

Je le recommande et j’en redemande !
Ne vous inquiétez pas l’humour et toujours présent sinon ce ne serait pas Tori Dawson
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
TELLEMENT DINGUE!

Et voilà je referme ce troisième tome avec une énergie de dingue! Et pourtant je n’ai pas avalé une certaine potion violette ultra sucré… malheureusement Zack ne m’a pas rendu visite ! SNIFF…🫠

J’ai été complètement happé par ce livre, complètement accro jusqu’au point final. Cette série est tellement addictive.
Je retrouve une certaine équivalence à l’écriture d’Ilona Andrews ce qui est incroyable étant donné que ce sont mes auteurs préférés!

J’ai adoré les deux premiers tomes qui ont atterri dans ma pile OR mais alors celui là impossible pour moi de ne pas le classer plus haut !

On retrouve donc Victoria Dawson toujours aussi humaines dans un monde de mythiques, et quel monde… on en apprend de plus en plus et on en toujours plus… .
Alors quand deux sorcières débarquent chez Tory dans le plus compliqué des contextes et que accidentellement notre barmaid engage la guilde « Corbeau et Marteau » dans une quête pour retrouver des Faes disparus c’est le bordel.
Ce fameux contexte… Tori faisant le ménage complètement bourré en se cachant de l’organisation en charge de la justice des mythiques, j’ai nommé… la MPD.
Au final notre intrépide et très caractérielle Tori se retrouve jusqu’au coup ou dirai-je jusqu’au genoux marqué par la magie. Le seul à pouvoir l’aider a, et bien ne pas mourrir de fatigue, se trouve être le plus dangereux des hors la loi. Zack bien sûr, ou le meilleure alchimiste de la côte Ouest, ou encore Zachy pour les intimes, au choix.

Et un seul choix final va lui être imposé… le prix risque de la basculer dans une réalité du monde des mythiques dure à avaler, c’est le moins que l’on puisse dire.

On se retrouve une nouvelle fois embarquer dans les aventures rocambolesques de notre très chère Victoria, TORI excusez moi!
Un humour toujours présent qui aide à alléger l’atmosphère. Un humour essentiel.
Tori évolution vraiment dans ce tome, on la sent qui grandi de plus en plus, qui révèle un autre côté d’elle que celui des sarcasmes et de sa langue bien pendu. Un côté plus profond, plus mature et aussi plus meurtris qu’elle veut bien le reconnaître.
Les relations bascule énormément, des relations qui passées et des relations à venir. Certaines que l’on a plus hâte de découvrir peut être ? 🤫
Certains secrets ce dévoilent doucement mais beaucoup d’autres restent encore dans l’ombre.

Tellement hâte de découvrir la prochaine actions! Tellement hâte de tous les devoirs dans mon imagination tracée par la plume d’ Annette Marie.

Alors GO!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome à la hauteur du premier si ce n’ai bien plus
On retrouve notre Tory un caractère de feu, du répondant, un humour bien à elle, bien humaine et pourtant plongée jusqu’au coup dans la deuxieme réalité de son monde, LA MAGIE.

Et alors que le visage d’une fille de 16 ans ,Nadine, déjà contemplé réapparaît sur l’avis de recherche dans le QG de la guilde, les trois mages que sont Adam, Kai et Ezra se doivent d’agir.
là.
Alors quand il propose à leur barmaid préférée d’être l’appât pour piéger le plus célèbre hors la loi, le Fantôme, qui semble être le kidnappeur, elle accepte sans hésitation.
D’autant que le reflet de ce visage sans espoirs, ni lueur de vie dans le regard, la plonge dans une torpeur bien connu, celle du passé.
Mais qu’elle conséquences résulteront de son choix de sauver Nadine autant que la jeune fille qu’elle a été?

Dans les ombres ne se cachent pas une vérité vraie.
Une vérité que Tory va apprendre à connaître, à connaître même plus intimement…
Et sa véritable identité à elle ne doit pas être découverte. Un secret difficile à garder quand la fille qu’elle doit secourir ne se fait pas kidnapper par la bonne personne… car à Nadine aussi, son passé veut révéler la vérité.

Avec ça s’ajoute la recherche d’un appart… bon d’accord peut être pas aussi urgent mais quand même! Et voilà que débarque un Fae qui ce la joue vieux film d’horreur et qui revendique le seul logement correct que Tory ai visité comme siens… c’est un peu trop

Dans ce tome on est à cent pour cent avec Tory et j’ai adoré.
Les garçons, comme elle le dit, ne sont pas omniprésents. Encore une fois notre barmaid est au centre et je trouve ça génial car étant humaine on pourrait la croire moins intéressante.
Seulement avec Victoria c’est mission impossible que de la faire passé pour insignifiante 😅
On voit un peu plus les blessures qu’elle peut porter mais c’est encore flou. Hâte d’en découvrir plus.
Exactement pareil pour nos trois mages, qui m’ont quand même un peut manqué. On effleure la surface, on obtient des petits détails, on essaie de nous faire entrapercevoir des mystères tout en nous laissant dans le noir. C’est aussi frustrant qu’excitant!
De nouveaux personnages. Ennemis ou alliés? Seul l’avenir nous le dira.

Et alors le Fae dans l’appart, tellement drôles les deux passages éclairs. Une légèreté très appréciée!

Un tome du tonnerre, avec encore plein d’actions, une enquête qui dégénère et de l’humour comme on aime.
On en apprend aussi plus sur l’univers, avec de nouvelles espèces ainsi que la découverte de certaines catégories de mages.
Juste… à quand la suite ?

Et bien tout de suite dans mon cas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture ABSOLUMENT GÉNIALE.
J’ai adoré et dévoré ce tome.
Cette série est plus prometteuse et on vient seulement d’effleurer dans « Trois mages et une margarita ».

On plonge dans un univers de fantasy urbaine qui change de ce que j’ai déjà pu explorer. Pas de vampire ni de loup garous, mais des mages. Un changement bienvenue, un changement que j’ai grandement apprécié.
Une bouffée d’air frais, addictive et trépidante

On suit donc Victoria Dawson, dit Tori, une jeune femme avec un caractère plus que trempé. J’ai tout de suite accroché, un personnage caractériel mais pas irréfléchi non plus.
Une jeune femme qui cherche sa place et en l’occurrence plus précisément un boulot…
Elle décide donc de passer la porte à contre cœur d’un bar… le « Corbeau et Marteau »… et la réalité de son monde bascule.
Car elle est humaine mais est ce le cas des personnes qu’elle a servit ce soir là. Comme ses trois jeunes hommes…

Ça ne manque ni de mystère, ni de suspens, ni d’actions et encore moins d’humour!
L’humour que je trouve essentiel dans ce genre de série.
Les personnages que l’on découvrent petit à petit sont très bien imaginés. Chacun est particulier, chacun a, on le sens bien, sa propre histoire que j’ai hâte de découvrir.
Notre trios de choque en particulier avec notre fougueuse et intrépide Tori.
Kai, Adam et Ezra, trop mages bien singuliers tous aussi attachant. Petit plus pour Ezra… 🤫
Et Tori est peut être humaines mais loin d’être dépourvu de courage, de ressources et d’intelligence.

Seulement elle reste humaine et ses jours sont comptés au sein de ce bar mystérieux qui renferme plus que cela… une famille.
Car l’organisation qui fait les règles, la MPD, pendant combien de temps pourra elle être tenue dans l’ignorance?

Et quand une divinatrice tire les cartes… quel chemin à emprunter pourrait être le bon?

Un avenir plein d’incertitudes dans un monde inconnu…

Bienvenu chez Corbeau et Marteau Tori !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waouhhh waouh encore un MAGNIFIQUEMENT MAGIQUE pour ce troisième tome!

Ce que j’adore dans les lectures d’Ilona Andrews c’est… et bien… TOUT. Non mais sérieusement c’est surtout l’évolution à chaque tomes. On tombe encore plus amoureuse, si cela est possible, à chaque tomes, à chaque pages, à chaque mots, a chaque lettres… enfin bon vous avez capté je crois.

On retrouve tous les personnages depuis le tome un et plus encore dans notre très chère auberge GERTRUDE HUNT.
Dina, reçoit une bouteille jetée à la mer dont le message est un appel à l’aide. Seulement ce message ne vient pas de n’importe qui ni de n’importe où. Et quand la seule famille qui lui reste est en danger sur une planète de mercenaires, de hors la loi et de criminels , Dina et prête à tout.
Avec ça, notre aubergiste va recevoir de nouveaux invités. Elle devient leur seul espoir et choisit malgré tous les principes d’une aubergiste, d’aider un peuple en voie d’extinction ou plutôt d’extermination, les Hirus. Une civilisation chassée, traquée, donc la planète fut éradiquée, par les Draziris.
Et quand un monstre familier attaque en parallèle, qu’un pouvoir de pur ténèbres envahit Gertrude Hunt et qu’un graine de vie apparaît pour disparaître amenant avec elle une prophétie des plus lugubre, Dina se sent un quand même poil épuisé…

Les ténèbres frôle la dimension de son monde et de son esprit… et beaucoup de mystères demeurent éloignés de toutes réponses logiques
Est une question demeure, le lien entre ses parents et ce S.N…

On plonge complètement dans cette univers dès le début, on se fait happer et on en ressort pas avant la fin. Et à la fin, on en redemande. On veut la suite avant même l’écriture du commentaire.
Les personnages, tous, nouveaux ou anciens, sont attachants au possible… ils nous font rire, pleurer, sourire, d’espérer, aimer… tout le panel.
Tout est plus profond encore dans ce tome, les relations, les combats, les dialogues, les scènes… on sent l’évolution autant dans les personnages que dans leurs univers.
Les mystères, les secrets, les questions sans réponses sont d’autant plus présents, plus pesants, plus réels et sombres.
Une romance présente, mais pas omniprésente, ce qui la rend encore plus attendue. Que chaque scènes où elle apparaît, que chaque gestes de Dina ou mots poétiques de Sean sont là, elle est tout simplement plus belle, plus percutante.

Ce moment à mourir… à mourrir de rire… les Noël version Orro…
Un fous rire sérieusement j’en pouvais plus.
Et c’est là la force de ces auteurs j’ai eu le petit sourire de Sean, sa retenue tout le long du discours d’Orro et le même éclat de rire à la fin… on ressent et on vit exactement de la même façon les émotions des personnages.
C’est dans ces moments qu’on sait que la plume de l’auteur est extraordinaire…

Donc simplement merci, merci pour ces heures passées à vous lire.

On pense qu’à la suite, qu’à tous les retrouver.
Donc c’est parti pour le prochain.
Cette fois sur Maud la sœur charismatique et combative de Dina, ça promet avec un petit démon comme fille!

Bonne lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
ABSOLUMENT MAGIQJE!

Encore un tome dingue… il monte carrément d’un cran suite au premier ce qui fait que je suis trop impatiente pour la suite!

On retrouve notre Aubergiste, Dina, fidèle à elle-même et à ses principes, et c’est comme ça qu’on l’aime.
Alors quand un mystérieux humain mais pas tout à fait, du nom de George, apparaît tout bascule pour l’auberge tout entière encore une fois.
Et si ça ne suffisait pas cet homme fait partis de L’arbitrage une organisation qui sévit dans l’ombre pour restaurer l’équilibre de l’univers. Mais quel est le prix de cet équilibre?
Et cet équilibre aujourd’hui ce joue sur un traité de paix pour Nexus, une planète aux richesse minérale considérable.
Un conflit entre trois grands peuples, conquérants, combattants survivants et rusés.
Quoi de mieux que d’organiser un sommet de la paix dans l’endroit le plus neutre possible…
Et Gertrude Hunt est cet endroit.
Mais voilà encore une fois, à quel prix?

Et qui tire réellement les ficelles de tout cela…

J’ai juste dévoré comme à chaque fois ce deuxieme tome écrit par mes auteurs favoris ILONA ANDREWS.

Je compare cette série aux deux précédentes ce qui est sûrement la raison de l’or plutôt que du diamant mais ne vous méprenez pas elle est et restera exceptionnelle.

Dina et un personnage fort autant par ses pouvoirs que par son intelligence et ça maturité, elle n’a pas peur de ses sentiments quels qu’ils soient. Elle embrasse ses craintes, ses peurs, sa peine, ses amours, sa joie et défend plus que tout la vérité et la réalité des fait et c’est plutôt rare dans la lecture. On l’en aime que d’avantage pour cela. Son évolution quand à elle est bien présente dans son rôle d’aubergiste, elle comprend autant l’importance de sa neutralité que l’importance des choix qu’elle doit prendre pour survivre et des règles qu’elle doit enfreindre pour cette paix.
Sean nous fait languir tout du long, c’est terriblement cruel. En espérant la suite bien sûre.

Un roman encore une fois à huit clos, plus intense à chaque page qui se tourne. Plus dure et sombre dans leur réalité que le premier tome aussi.
Un mystère bien plus grand vit dans l’ombre… pour l’instant.
La quête pour retrouver ses parents, Dîna ne l’a pas oublié un instant.
Tout sera révélé on l’espère dans les temps…

Bonne lecture et à très vite pour le troisième tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« DINA DEMILLE: La Gardienne des Portes »

Un premier tome excellent!
La plume d’Ilona pour moi est la meilleure et la plus agréable.
Tu glisses sur les mots à une vitesse folle, tout est fluides, le temps s’écoule sans le savoir.
Les personnages comme Dina, Sean, Arland, Beast, Caldenia et même Gerthrude, l’auberge, sont attachants.
Pleins de dialogues remplis d’humour… indispensable!

Un univers tout nouveau où la vie sur d’autres planètes existe, ou ce mélange le connu et l’inconnu.
J’ai adoré comment les auteurs on créé avec du nouveau et des éléments déjà existant dans le monde de l’Urban Fantasy.
On reste malgré tout sur la planète Terre une grande partie du livre, ce qui donne d’autant plus envie de découvrir les autres et leurs différents peuples et paysages.
Dans ce tome 1 seulement la surface y est dévoilé, on le sent. On y retrouve donc les loups-garous dont Sean, les Vampires comme Arland et bien sûr ce qui s’apparente le plus à une sorcière Dina Demille, notre protagoniste et aubergiste de Gerthrude, un bed-and-breakfast, aux apparences trompeuses, dans une petite ville du Texas.

Une enquête comme on les aime, mystérieuse, cachée dans l’ombre, avec des monstres comme réalité.
Un début de quelque chose peut être avec l’un des deux autres protagonistes. Seulement, aura t’elle des goûts de l’incontournable Twilight où les sentiments vont t’il être réécrits.
Le loup-garou ou le vampire…

Un final et un épilogue ouvert qui promettre une suite dans les mystères de terres inconnues pour certains et de quête de la vérité pour d’autres.

Ce début de série ne dépasse pas les premières séries d’Ilona Andrews, Kate Daniels et Dynasties, qui sont des coups de cœur absolus, mais j’ai adoré ma lecture du début à la fin et est très hâte de continué les péripéties de Dina, Beast et Gerthrude…

Donc un livre que je ne peux que recommande. A 100%
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
WAOUH MAGNIFIQUE !

Encore livre livre de Jennifer L. Armentrout qui me prouve que sa plume ne pourras jamais me décevoir…

Elle nous replonge dans l’univers des Luxens, des Arums, dû Dédales et bien sûr des Origines.

On suit cette fois-ci un personnage qui m’a tout de suite intéressé, un personnage egnigmatique, remplis de mystère, un humour cynique, un tempérament d’adulte dans un corps d’enfant, un personnage croisé dans Lux… Luc…
Un jeune homme extraordinaire avec des pouvoirs inimaginables.
Seulement maintenant que l’invasion est derrière, ce n’est plus un jeune homme, les années ont passé, des événements ce sont produits, des secrets ce sont installés…
Un secrets en particuliers qui doit être protégé de loin, un secret qui porte un nom… mais lequel ?

Et on suit aussi une humaine Evie, dont les mystères paraissent l’entourer sans qu’elle le sache tout autant que des ombres paraissent l’entourer…
Quand des disparitions et des meurtres inhumains sont provoqués au lycée et que l’impression d’être épié ne s’échappe pas Evie se demande si tout aurait un lien… mais quel lien ?
Tout bascule le jour où elle le rencontre lui… mais à qui appartient ce regard hypnotique et cette arrogance?

J’ai juste tous simplement dévoré ce premier tome de la trilogie! Je ne le dirais jamais assez mais la plus de Jennifer L. Armentrout est autant addictif, qu’irrésistible!
Ces combats, ces rebondissements, secrets… ils nous narguent jusqu’à la fin sans être pour autant ouvert. Car la suite n’en paraîtra que meilleure…

Pour Luc, j’ai tellement adoré le retrouver le redécouvrir, en savoir plus sur ce personnage dans l’ombre, en connaître plus sur son passé et son avenir. Il est toujours aussi arrogant, sûr de lui, très intelligent, mature, avec de l’humour… mais ce que l’on voit de nouveau c’est plus que cela, son cotée protecteur, son dévouement, son cœur. J’ai adoré voir ce qu’il était réellement en dessous de sa carapace.
Quand à Evie, je l’adore, elle est très intéressante, pas impulsive ou irréfléchie des qu’il se passe quelque chose et ça pour moi c’est vraiment un plus. Elle a cette maturité malgré tout ce qu’elle apprend et endure… elle est forte même si elle est vulnérable en temps qu’humaine mais son mental surpasse!
Leur relation est à suivre mais elle est magnifique, une pureté juvénile transformée par le temps…

Un immense plaisir de retrouver même seulement brièvement certains personnages hein 😉 et bien sûr ainsi que les nouveaux.
Ceux qui entourent nos deux protagonistes sont attachants et m’intriguent énormément.
J’espère plus que tout qu’il seront encore plus présent dans les prochain tomes et plus exploité, qu’ils feront plus partis de l’histoire.

Les mystères cependant eux s’épaississent, car la véritable menace, on le comprend, et loin d’être morte.
Les liens qui se tissent ou se retissent sont encore fragiles.
Des murmures ont été tu.
Et le passé pourrait bien réfère surface dans l’avenir…

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Argnh! Punaise ce livre est aussi addictif qu’il peut être frustrant !

C’est un tome de Jennifer L. Armentrout dévoré en deux deux tellement j’adore ça plume… elle est fluide, addictive et mystérieuse.
Mais alors comment on peut à ce point détester tous les personnages autant que l’on peut les aimé, c’est pas possible ça!
Cette autrice me tourture a chaque fois avec ces personnages c’est l’enfer!

Un tome qui commence doucement, plutôt dans une monotonie du quotidien de nos protagonistes. L’entraînement d’alexandria est au première loge.
Est puis l’événement qui chamboule tout arrive et là tout s’enchaîne très vite…
Un évènements qui m’a déchiré de l’intérieur, pour mettre mon cœur en mille morceaux.

Les informations, les secrets, les complots, l’action, de nouveaux personnages… Tout ce débloque vers le milieu pour nous entraîner dans cette univers fascinant des sang-mêlés et des sang-purs.
On ne s’ennuie pas une seconde on en demande toujours plus…

Bien sûr le triangle amoureux est aussi de retour. Un triangle amoureux est toujours extrêmement frustrant mais alors la c’est carrément… je n’ai même pas les mots…

Alors vous allez me dire mais pourquoi j’aime autant ce livre si il est si frustrant…
Mais tout simplement parce que l’histoire est juste excellente.
Tout le fil de la trame a un sens, même si on en connais pas l’issu ni même les prochains coûts d’éclats et c’est ça qui est dingue et grisant, ça nous tiens en haleine.
Cette série a un énorme potentiel est ça se ressent à chaque nouveaux personnages, à chaque rebondissements, à chaque pensée d’Alex…

Dans ce tome j’ai pu voir une Alex, toujours aussi impulsive, perdues et manipulée par ses émotions comme par son entourage ce qui est plus qu’énervant mais on sens aussi toute sa force, ses remises en question, son courage et sa combativité mais surtout son grand cœur et il ne m’en faut pas plus pour l’aimer malgré tout.
Je regarde donc son évolution avec l’impatiente de ses prochaines actions et pensées.
Aiden, ah, Aiden un personnage que je vais assommé avant la fin de la série, un personnage au possible contradictoire… je comprend au combien il fait tout son possible pour protéger Alex de lui-même et des conséquences d’une relation entre eux mais… ARGH! Ce que c’est agaçant. Malgré tout j’aime beaucoup sa maturité, son dévouement, ses valeurs que je respecte au possible.
Et puis on a Seth… si Aiden est contradictoire alors lui c’est le somome de la contradiction sans ce tome. J’ai adoré son personnage. Alors oui je sais il est spécial mais il m’a fait beaucoup rire, encore plus ces joutes avec Alex… . En dehors de ça on s’en une profonde fragilité et une vulnérabilité juvénile qui carbure au pouvoir et à la reconnaissance… on sent qu’il n’est pas aussi sûr de lui qu’il le prêtant. Et ces mystère m’angoisse au possible pour la suite…
Je ne suis pas sûr de vraiment aimé cette relation malsaine qui s’installe entre Alex et Seth car si elle se rend compte malgré tout que ce qu’elle ressens est en grande partit accentuée par leur lien d’Apollyon, Seth lui le sait et en profite, ce que j’ai du mal à supporter.
A suivre car mon cœur n’a balancé ni pour l’un ni pour l’autre dans ce tome, malgré une petite préférence pour Aiden

C’est un tome on le sent bien de transition, il ne se passe pas autant de choses que dans le tome précédent mais est tout aussi important et prenant.
Il est extrêmement centré sur la prise de décision de notre deuxième Apollyon.
Choisir entre sa destiné ou l’inconnu? Son cœur ou son cerveau? Un lien inconditionnel ou un amour pur?
Des ombres sont à l’oeuvre, des complots se propagent, des apparences parfois trompeuses, des batailles remportées ou non quand la guerre se profiles à l’horizon.
Mais quelle guerre? Car tout peut basculé dans un camp où dans l’autre.
Le choix d’Alex d’agir est de ne pas se cacher ne tient qu’à elle…
Car
« LES CHOSES ONT DÉJÀ CHANGÉ ALEX…»
Et il faut qu’elles changent…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
OH MY GOD, je suis scotchée, j’ai littéralement beuguer la bouche grande ouverte après cette fin!
Non mais quel final de premier tome punaise !

Alors alors on se recentre et on commence par le début, trop de choses ce bouscule dans ma tête.

Un livre à coupé le souffle avec une telle intensité du début à la fin… je me suis sentie happer dans les profondeurs de Zalindov dès les premières pages… faire tout un livre aussi prenant aussi complet où on ne s’ennuie pas une seconde, où on en redemande encore et encore, où on ne peut plus s’arrêter jusqu’au point final quand l’histoire ce passe seulement à un seul endroit de tout un univers c’est FORT, c’est TRÈS TRÈS FORT sérieux !

Du premier mot au dernier, de A à Z j’ai tout aimé.
Les personnages tous plus riches, tous plus haïssants, tous plus énigmatiques ou encore tous plus attachants les uns que les autres.
On plonges dans un univers extrêmement dure, où la cruauté fait partis des règles, on entre dans une prison où aucune humanité ne règne de la part des geôliers, ou le seul mot en tête c’est SURVIVRE.

On suit une jeune femme, une guérisseuse, Kiva Meridan qui subit et survit comme elle peut dans cette atmosphère où règne la mort et le désespoir. Elle est la guérisseuse de la prison, détestée par ses semblables prisonniers. Accompagnée de Tipp, un jeune garçon plein de vie et d’humour, un soleil dans l’obscurité, Kiva va s’efforcer de survivre car elle a une lueur d’espoir de pouvoir échapper à cette enfer avec Tipp, une lueur codée.
Une nouvelle Garde énigmatique apparaît, autant dans ces actions que dans ses absences d’actions.
Viens un jeune homme, Jaren qui risque de tout faire basculer, de tout chambouler et pas seulement le cœur endurcis de notre jeune guérisseuse.
J’ai ADORÉ ces 4 personnages tous différents et tous aussi important.
L’évolution de Kiva et sa combativité,
Jaren sa prestance et sa dévotion,
Tipp, son insouciance et sa confiance,
La mystetieuse Naari et sa loyauté

Je le répète mais pour un récit clos, dont j’avoue que j’ai du mal en général, LÀ on ne s’en aperçoit même pas.
L’auteur a réellement une plume et une imagination fabuleuse pour nous tenir en haleine, pour nous tenir sur le fil jusqu’au bout c’est dingue un tel tallent !
Toutes les émotions que j’ai pu ressentir m’ont percuté, m’ont bouleversé, m’ont ébahis. J’ai espéré, j’ai désespéré, j’ai aimé, j’ai haïs, j’ai ri grâce à Tipp et cette colère et cette impuissance aussi que j’ai ressentis en même temps que Kiva…
Et bien sûr j’ai était sonné par tous les rebondissements, les révélations ou encore le chaos sortis de l’ombre au final, tout ça c’est juste WAOW! Les trois quart je ne mis attendais mais alors pas le moins du monde et encore 😅
Ce qui est franchement difficile à réussir à faire quand on a lu autant de livre en fantasy, être autant surprise.
Donc vraiment bravo à l’autrice.
J’ai mis 1h à m’en remettre avant d’écrire ce commentaire !

Je ne peux que vous le conseiller 100 000 fois et plus si je le pouvais. Engouffrer vous dans la noirceur de Zalindov, et suivez cette lueur d’espoir dans ce monde que sont Kiva et ceux qui l’entour…

Et donc bien sûr vite le tome 2 que je vais entamé dès maintenant tout de suite. Même si il est 1h12 du mat, CHUUUT.
Quand on ne peut pas attendre pourquoi résister…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09-2023
Une histoire magnifique mais aussi extrêmement sombre.
Il a était pour moi en 2018 un énorme coup de cœur.

Il faut avoir le cœur et l’estomac extrêmement bien accroché pour lire ce livre, je ne le conseillerais pas à tout le monde.
Il heurte votre âme au plus profond.
Elle s’abîme autant qu’elle se reconstruit avec Raphael et Charles.
Un livre aussi bien sur la cruauté pure et la beauté profonde de la vie.
Un livre sur l’acceptation et le pardon.
Un livre sur le combat autant physique que psychologique.

L’histoire de Raphael, une de celle qui m’a le plus marqué.
Lily Haime sombre dans la noirceur autant qu’elle fait battre nos cœurs!
Merci pour ça, encore…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode