La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas

Description ajoutée par letty85 2017-07-14T22:19:26+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

La métamorphe corbeau Riley Porter a tu son passé lorsqu’elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l’énigmatique jeune femme... jusqu’à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination et en une attirance irrésistible. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous ses moyens pour la persuader de rester parmi eux – et de devenir sa compagne.

Classement en biblio - 2 461 lecteurs

Riley refréna un sourire: Tao était tellement mal à l'aise en présence d'humains que ça en devenait presque touchant.

- Qu'est-ce qui te gêne à ce point chez les humains ? Il n'y a pas que les extrémistes qui te tapent sur le système.

- Je n'aime pas ce que je ne comprends pas, et je ne comprends rien à leur espèce. Ils font des trucs totalement barrés : ils foutent des petits vêtements à leurs animaux de compagnie, ils mentent à propos de leur alunissage, ils ont voté pour Trump ... Ils sont totalement irrationnels.

Super tome!

C'est vrai que Tao, c'est un peu comme Dominic. On a envie de découvrir son tome depuis Le premier opus. Je peux vous dire que vous ne serez pas déçus!

Il est vrai que comme les personnages se connaissent déjà depuis un bout de temps, l'alchimie est déjà là et certains pourront en être un peu tristes mais ce n'est pas du tout grave.

FIERCE OF OBSESSION commence le lendemain de l'anniversaire de Tao. Riley se réveille avec une gueule de bois énorme et qu'elle n'est pas surprise de voir qu'elle se trouve dans le lit du birthday-boy. Très vite, Tao va ressentir de vifs sentiments possessifs à son égard et décider qu'il refuse qu'elle parte. Le truc, c'est qu'une menace plane et quelqu'un a l'air d'en vouloir à la vie de Riley...

J'ai vraiment adoré. Retrouver les personnages, l'univers... c'est toujours un grand plaisir, d'autant plus que je ne suis jamais déçue par la plume de l'auteure. J'espère sincèrement que le prochain tome sera sur Dominic mais vu les nombreuses apparitions de Patrick, je pense que ce sera sur lui. Cela promet un tome très intriguant puisque nous ne connaissons pas grand chose de ce personnage.

Une tome 6 que j’ai vraiment aimé!

Le personnage de Tao m’avait intrigué dès le début avec ce qui c’était passé entre Tharyn et lui.

J’avais accroché direct avec son franc parlé et son honnêteté dans n’importe quelles situations et son tact plus que douteux😅

Alors bien sûr quand Riley rentre dans sa vie c’est le bordel car c’est une étrangère, un corbeau, qui investit son environnement avec ses secrets et ça… ça ne le fait pas du tout. Autant pour l’homme que pour son loup.

Alors pourquoi la désire t-il autant?

Et que cache réellement son passé et se caractère que rien ne déstabilise?

Pour Riley se réveiller après la pire des gueules de bois et de se rendre compte que un corps d’apollon est dans son lit c’est le pire ou le meilleur des réveil?

Et quand ce corps appartient à un homme quel ignore ou tient tête, car il la déteste et le montre bien, autant qu’il l’attire. Bonne ou mauvaise chose?

Nié c’est mieux, se renfermer et passé à autre chose encore mieux. Seulement un coup d’un soir après une cuite c’est la meilleur interprétation.

Alors pourquoi insiste et exige t-il pour que ce soit tout le contraire?

Un tome différent car on ne se concentre pas sur l’espèce des loups mais beaucoup plus sur celle de Riley, les corbeaux. Génial d’en apprendre plus sur un autre peuple dans cette univers.

Et encore mieux quand une grande partie se passe à l’extérieur du territoire de la meute du phœnix. Ça change, ça sort des sentiers battus, j’ai adoré.

Entre passé et futur Riley devra faire un choix?

Et quand s’en mêle le passé, pas le choix que d’y replonger entièrement et pas seule.

Et comment se concentrer sur les dangers de son ancienne volé quand un autre danger plane au dessus de la meute et des amis qui font partis de son futur ?

Du début à la fin j’étais plonger dedans, un tome très addictif.

Et je pense que Tao et Riley n’y était pas pour rien. Des joutes verbales absolument géniales et grisantes.

L’évolution de leur relation aussi est différente des précédentes. Basée sur un arrangement qui convient à tout les deux. C’est beaucoup moins un combat. C’est plus un lien naturel qui se découvre même si les peurs, les doutes et le refus de la réalité des deux pour des raisons singulières est bien présente. Malgré tout il avance et se soutienne mutuellement, malgré des hauts et des bas et leurs caractères bien trempés et bien têtus.

L’un de mes tomes préféré de cette saga voire le meilleur pour l’instant.

Les histoires se ressemblent beaucoup mais on ne se lasse quand même pas de lire la suite et de découvrir la meute au complet

Alors point de surprise pour les mœurs des corbeaux , sauf que les âmes sœurs ne se retrouvent pas forcément dans la même espèce, mais sympa à lire

Le schéma reste le même que les précédents tome, cependant c’est cool de ne pas rester qu’avec des metamorphe loup.

Je me fait de plus en plus à cet série, ça ne sera pas ma préféré du genre mais les tomes sont de mieux en mieux.

Les histoire des cette saga sont a peu près toute les mêmes et se déroule toute de la même façon ce que je trouve dommage. Scène de sexe quasi identique, et le problème même problème pour savoir si ils sont âmes soeur ou pas.. un peu rébarbatif au final.

J'ai bien aimé l'idée déjà d'avoir d'autre animaux/garou et j'adore particulièrement Savannah et Dexter, l'idée d'un couple corbeau et loup et vraiment intéressante j'ai bien aimé ce livre malgré tout !

Un bon livre comme le reste de la saga malgré tout je l'ai trouvé en dessous des autres. Déjà j'ai eu du mal à me mettre dedans, la relation entre Tao et Riley ne m'a pas intéressé plus que ça et l'intrigue aussi. Ca allait vite et lentement en même temps, les paroles mais pas d'actions. J'ai commencé à accrocher seulement vers la moitié du livre. Ce que je trouve dommage parce que je suis sûre que ce couple aurait pu être beaucoup plus exploité. En espérant que le tome 7 ravivera la flamme que j'ai pour cette saga!

Lu principalement pour finir la série, et cela permettait de valider la consigne d'un challenge.

Sur la lignée des autres tomes mais j’ai vraiment apprécié le personnage de Riley.

Malgré une nouvelle espèce de métamorphe intéressante, la série s'essouffle. C'est le problème quand une série dépasse trois ou quatre tome. Les personnages commencent à trop se ressembler ainsi que les scènes de sexe.

La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas

• France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2017-06-13 - Poche (English)

jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:01:03+01:00