La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas

Description ajoutée par letty85 2017-07-14T22:19:26+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

La métamorphe corbeau Riley Porter a tu son passé lorsqu’elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l’énigmatique jeune femme... jusqu’à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination et en une attirance irrésistible. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous ses moyens pour la persuader de rester parmi eux – et de devenir sa compagne.

Riley refréna un sourire: Tao était tellement mal à l'aise en présence d'humains que ça en devenait presque touchant.

- Qu'est-ce qui te gêne à ce point chez les humains ? Il n'y a pas que les extrémistes qui te tapent sur le système.

- Je n'aime pas ce que je ne comprends pas, et je ne comprends rien à leur espèce. Ils font des trucs totalement barrés : ils foutent des petits vêtements à leurs animaux de compagnie, ils mentent à propos de leur alunissage, ils ont voté pour Trump ... Ils sont totalement irrationnels.

Super tome!

C'est vrai que Tao, c'est un peu comme Dominic. On a envie de découvrir son tome depuis Le premier opus. Je peux vous dire que vous ne serez pas déçus!

Il est vrai que comme les personnages se connaissent déjà depuis un bout de temps, l'alchimie est déjà là et certains pourront en être un peu tristes mais ce n'est pas du tout grave.

FIERCE OF OBSESSION commence le lendemain de l'anniversaire de Tao. Riley se réveille avec une gueule de bois énorme et qu'elle n'est pas surprise de voir qu'elle se trouve dans le lit du birthday-boy. Très vite, Tao va ressentir de vifs sentiments possessifs à son égard et décider qu'il refuse qu'elle parte. Le truc, c'est qu'une menace plane et quelqu'un a l'air d'en vouloir à la vie de Riley...

J'ai vraiment adoré. Retrouver les personnages, l'univers... c'est toujours un grand plaisir, d'autant plus que je ne suis jamais déçue par la plume de l'auteure. J'espère sincèrement que le prochain tome sera sur Dominic mais vu les nombreuses apparitions de Patrick, je pense que ce sera sur lui. Cela promet un tome très intriguant puisque nous ne connaissons pas grand chose de ce personnage.

J’adore cette saga.

Ce sixième tome nous dévoile enfin plus de détail sur le personnage Tao mais aussi sur Riley que nous avons découvert dans le tome précédent.

On pourrait croire qu’au bout du compte que ces histoires qui se ressemblent et s’enchaînent peuvent être lassante. Mais en vérité c’est avec entrain que l’on désire lire le tome suivant et découvrir plus en profondeur un nouveau membres de la meute.

Dans ce tome nous faisons plus ample connaissance avec Tao (lieutenant dans la meute du Phénix) et Riley, une des dernières arrivantes dans la tanière.

Depuis l'arrivée de Riley, un corbeau solitaire, il ne sait quoi penser d'elle et encore moins faire face à son incapacité à résister à ses envies naissantes.

Le tome attaque fort après une nuit bien arrosée au saut du lit.

Les personnages sont toujours très attrayants et l'histoire agréable à lire, avec une bonne dose d'action, de bagarre et une enquête en son centre, ici nous allons faire un petit voyage dans la volée de Riley pour l'anniversaire de ses oncles, et ils vont faire face à quelques hostilités.

Mais le schéma devient lassant, je ne m’ennuie pas car l'histoire est prenante et sans longueur mais il n'y a plus de surprise.

Un peu déçu...

Je n'étais déjà pas très attiré par Tao mais j'espérais que "son tome" changerait la donne... malheureusement ça n'a pas été le cas. Même malgré sa relation avec Riley je n'ai pas eu plus de plaisir que ça a lire ce tome...

La seule chose que j'ai bien aimé et que je retiendrais dans ce tome, c'est la relation entre Riley et Dexter et Savannah.

Contre toute attente j ai bien aimé ce tome pourtant Tao n était pas mon personnage préféré. L histoire est bien construite, elle mêle romance et suspens. Avec un brin de nouveauté, on sort du train train des loups. Un peu de mixité " sociale"

Entre toute attente, Tao qui était l'un des personnage que je ne trouvait pas trop intéressant, j' aimé ce livre. Dans la continuité du précédent découvrir les métamorphes corbeaux a été appréciable.

J'ai beaucoup aimé ce tome et surtout parcequ'il y avait une enquête assez prenante. Qui dans la volée essaye de tuer les survivants d'une fusillade qui remonte à 4 ans ? Tao ne m'inspire rien en revanche la mis corbeau est tout bonnement irrésistible ! J'ai passé un très bon moment avec ce livre

J'avais très envie de connaître Tao, et le fait qu'il s'eprends de Riley qui pour changer n'est pas une louve m'a vraiment séduite. J'ai adoré découvrir Riley et sa volée meme si j'avoue quelques claques se perdent. Encore une intrigue inattendue et un univers qui continue de s'etoffer, Suzanne est une artiste j adore

Une très bonne lecture, même si quelques petits détails m'ont un peu déplu.

Globalement, j'ai adoré retrouver tous les personnages de la Meute du Phénix. Ca fait du bien de voir à nouveau ces individus déjantés comme Taryn, Dominic et Greta. Et comme d'habitude, la plume de Suzanne Wright est magnifique. De plus, c'était très agréable de sortir un peu de la meute pour découvrir d'autres métamorphes (ici, les corbeaux). L'univers change et ça apporte de la variété à la série.

Tao, c'est LE personnage que je voulais découvrir depuis le début de cette série et je suis loin d'être déçue. Alors oui, il est un peu macho. Oui, les passages à caractère sexuel sont parfois un peu too much et inutiles. Oui, le rapport homme-femme est très animal et parfois un peu révoltant. Mais c'est l'univers de l'auteure et de cette meute où on a des mâles dominants et des femelles rebelles. Riley et Tao font des étincelles et c'est un plaisir de lire leur histoire d'amour si douce dans un monde si rude et violent.

C'est évidemment un roman pour les jeunes adultes et adultes. Je le recommande vivement ! De quoi s'évader et s'envoler vers un monde fantastique et surprenant...

J’avais tellement hâte de lire le tome sur Tao, et je n’ai pas été déçu ! J’ai aimé le scénario qui change un peu plus de est autres et qui apporte un bol d’air frais à chaque cette saga. J’ai trop tellement adoré Tao et Riley, leurs’ histoires et leurs personnalités, un vrai plaisir a découvrir a decouvrir se tome !

Ce livre est très bon mais honnêtement c'est l'un des tomes de cette série que j'apprécie le moins. J'ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Riley et Tao n'est pas mon favori non plus mais le livre se lit quand même très bien.

La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas

• France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2017-06-13 - Poche (English)

Alyl l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T03:28:13+01:00

• Fierce Obsessions (The Phoenix Pack, #6) - Anglais