Livres
463 964
Membres
423 885

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'amor dans l'âme



Description ajoutée par Tatou00 2017-02-26T05:59:34+01:00

Résumé

Le 24 mai 2014, à Cannes, l’avant-dernier jour du 67e Festival du Film, une jeune actrice est retrouvée morte dans la chambre d’un palace, une balle dans le cœur. Les preuves, flagrantes, ne laissent guère planer de doutes sur les circonstances du drame.

Et pourtant…

Que s’est-il passé dans sa vie pour que son existence s’achève dans ces tragiques circonstances ?

La clef du drame se trouve-t-elle parmi les personnes qui l’ont côtoyée ces quatre derniers jours ou dans son passé, dont les récits s’entrecroisent au fil de l’enfance et des festivals de cinéma ?

Dans ce théâtre des vanités, ce cénacle du 7e art, ce monde aussi fascinant que cruel, la vérité est complexe, bien éloignée de ce qu’elle semble être…

L’amor dans l’âme est un roman aux accents mélancoliques, magnifiquement romanesque, une histoire qui entremêle deuil et amour impossibles, et pose un regard plein d’interrogations sur nos comédies humaines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/03/lamor-dans-lame-sandra-meziere.html

Grande amatrice de cinéma et du festival de Cannes, je me suis lancée dans la lecture de ce roman avec un grand plaisir. J'ai été un peu perturbée au début avec la chronologie, les retours dans le temps mais on s'y fait très vite et surtout on s'attache très vite à Blanche et à Julien.

Blanche est à fleur de peau, elle se bat pour se reconstruire après un décès. Je me suis beaucoup retrouvée en elle. Elle est sensible, fragile et émouvante. Son histoire m'a bouleversée...

Sa vie, son père, le fameux questionnaire de Proust... Je suivais avec impatience son histoire avec Julien pour savoir quand ils parleraient de ce fameux questionnaire. Je n'attendais qu'une chose : qu'ils se rendent compte qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. J'ai adoré suivre leurs rencontres, leurs non-dits, leurs maladresses... Une belle histoire même si on connait la fin dès les 1ères pages du roman.

En parallèle de cette belle histoire, on découvre son histoire familiale. Tout n'a pas été facile pour cette bretonne... Mais sa relation avec son père l'a renforcé jusqu'au jour funeste du décès de son mentor, son guide, son tout. Sandra Mézières décrit avec des mots simples mais forts cette relation père/fille et j'avoue que j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux en les lisant. Je crois que cet amour filial est mon moment préféré dans le livre car il est puissant et réel.

Ce roman est humain, fragile (de part la personnalité de Blanche), simple, doux, plein d'espoir et de désillusion... Mais il parle aussi des rêves, de la poursuite des rêves et qu'il faut y croire, croire en soi.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire et pour Blanche car elle m'a rappelé, malgré la fin tragique de sa vie, que croire en ses rêves était important mais surtout qu'il faut profiter un maximum des gens qu'on aime.

Afficher en entier

Date de sortie

L'amor dans l'âme

  • France : 2016-03-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode