Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Collection tabou, Tome 8 : L'Emprise



Description ajoutée par jokergirl69 2011-07-17T14:00:37+02:00

Résumé

Trois meilleures amies qui découvrent la vie et l’amour.

Trois expériences qui seront totalement différentes et à travers lesquelles ces amies apprendront que l’amour peut donner des ailes, mais aussi les couper.

Heureusement qu’entre amies on peut tout se dire ! Enfin… c’est ce que je croyais avant ma rencontre avec Simon. Au début, tout était parfait entre nous, mais avec le temps, ce garçon que je croyais être LE bon a commencé à exercer son emprise sur moi.

Quand l’amour devient une prison, que les paroles qui devraient être douces se transforment en coups de poing au cœur, qu’on ne sait plus à qui faire confiance et quand la personne dont on se méfie le plus, c’est soi-même, on choisit de garder le silence. C’est ce que j’ai fait. Sauf qu’en gardant le silence, on peut perdre la voix et parfois même… la vie.

Une histoire d’amour ne devrait jamais être une descente aux enfers… Encore moins si elle écorche au passage notre confiance et notre estime de soi. L’amour de Simon pour Mathilde semble parfait, mais sous les apparences se cache une violence psychologique qui détruit l’adolescente à petit feu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 87 lecteurs

extrait

L’après-midi tirait à sa fin, mais le soleil s’immisçait encore à travers la fenêtre de la chambre de l’adolescente de seize ans. Le lit était parsemé de vêtements et le petit bureau ne laissait rien paraître de sa couleur ocre tellement il était enseveli sous une tonne de bijoux, de bouteilles de vernis à

ongles et de tubes de crème. Le meuble était solide... il ne céderait pas sous le poids des babioles. Tout le contraire de la jeune fille assise devant le bureau qui, elle, semblait sur le point de s’effondrer.

Immobile devant son miroir, elle fixait son reflet. « Est-ce vraiment moi ? » se demanda-t-elle. Son regard était vide, absent. Lentement, ses doigts se posèrent sur sa brosse qu’elle approcha ensuite de ses cheveux. Avec des gestes automatiques, elle tentait de les démêler. Rien à faire, les nœuds qui s’étaient formés après des jours de négligence ne voulaient pas céder. En insistant, elle ne réussit qu’à en arracher quelques-uns.

Ses yeux verts s’attardèrent sur son maquillage pailleté

puis sur son rouge à lèvres, tous deux rangés dans le tiroir de son bureau depuis bien longtemps. Elle se souvint de la dernière fois qu’elle les avait utilisés... C’était pour la fameuse soirée chez Justin. Elle rapprocha son visage de la glace pour s’observer de plus près. «

Qui suis-je ? » C’est alors que l’écho des paroles entendues au cours des derniers mois lui revint en tête : « Tu n’es qu’une bonne à rien », « Même un hamster est plus intelligent que toi », « Quand tu parles, tu me fais tellement honte ! Tu dis n’importe quoi ». La jeune fille se jeta sur son lit et posa un oreiller sur sa tête pour tenter d’étouffer les paroles glaciales et tranchantes. Rien n’y fit. Seule dans sa chambre, elle n’arrivait même plus à entendre le silence...

Épuisée par tout ce brouhaha, elle se blottit en position fœtale. Laissant les tremblements intérieurs l’envahir, elle se remit à pleurer. Elle savait que cette vague de douleur, ravivée par tous ces mots horribles, avait un nom. Le nom de celui qu’elle avait aimé et à qui elle avait donné toute sa confiance.

Elle avait cru à son amour, s’était ouverte à lui et aujourd’hui, elle en payait le prix. Désormais, par sa faute

à lui, elle était incapable de prendre des décisions et doutait de chaque idée qui lui venait. Elle n’osait plus s’habiller sans l’avis d’un autre, sursautait au moindre bruit inconnu, ne sortait plus avec ses amies et s’était même éloignée de ses parents. Pendant trop longtemps, elle n’avait fait que justifier chacune de ses actions, elle avait agi en fonction de ce qu’il voulait et de ce qui le ferait moins fâcher. Et peu importait tous ses efforts, ce n’était jamais suffisant.

Comment pourrait-elle continuer seule, maintenant ?

Elle qui n’était qu’une bonne à rien, qui n’avait rien de beau

à offrir, ni en dedans ni en dehors. Elle qui ne savait même plus qui elle était. Est-ce que ça se trouve quelque part un manuel intitulé Comment vivre sa vie même si on est idiot(e) ?

Pourtant, plusieurs personnes de son entourage lui avaient affirmé qu’elle était intelligente, perspicace, généreuse...

mais méritait-elle ces compliments ? Pourquoi le croyait-elle, lui, plus que les autres ?

Peut-être qu’en repensant à toute cette histoire depuis son commencement, elle arriverait à comprendre ce qui lui arrivait...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Comme toujours ce livre de la collection tabou ne m'a pas déçu du tout. Un livre renversant et poignant qui nous démontre que le véritable amour rime avec le respect.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Simple et efficace.

J'ai bien aimer cette petite histoire courte, je tournais les pages rapidement et j'avais toujours envie de continuer à lire. Toutefois, j'ai trouvé que ça ressemblait vraiment à un gros « faites attention! » qu'à une histoire. Tout est trop cliché et trop grossier (dans le sens de « pas subtil »); l'histoire ne va vraaiment pas en profondeur, mais j'imagine que c'est à cause du public cible, qui est assez jeune. En fait, j'ai ressenti que c'était vraiment un messager à passer plutôt qu'un récit réaliste. Je comprends le but de la collection, qui est d'informer et de mettre en garde, mais ici c'est un peu trop flagrant.

Mathilde est beeaauucoup trop naïve, on voit des red flag aussitôt qu'on rencontre Simon pour la première fois. Je comprends que sa naïveté est due à son jeune âge, mais quand même...

Bref, j'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture, mais je crois qu'elle était trop « jeune » pour moi.

Afficher en entier
Or

Bon livre mais sans plus. Très facile à lire et a comprendre. Histoire simple et prévisible, mais tout de même un bon récit. Bonne lecture.

Afficher en entier
Bronze

C'était un bon livre aussi, rien de bien extraordinaire mais l'histoire était bonne. Ça montrait comment une situation de couple pouvait changer et comment certaines personnes sont méchantes ou qui contrôle l'autre lorsqu'ils sont en couple. C'était un bon roman.

Afficher en entier
Or

J'ai lu le livre il y a un moment, je me souviens l'avoir particulièrement apprécier. L'histoire m'a particulièrement toucher et je me suis attaché sans difficulté au personnage principale!

Afficher en entier
Diamant

Le premier livre que j'ai lu dans la collection Tabou.

Que ce livre est bon! Il se dévore. Le thème est très intéressant.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman sur la violence psychologique qui peut avoir lieu dans les couples. On comprend bien l'engrenage qui se met en place. J'ai juste eu un peu de peine avec les expressions canadiennes, mais sinon je l'ai dévoré en deux jours.

Afficher en entier
Bronze

Je trouve que c'etais franchement un des meilleur livre de la collection tabou.Des fois..en faite a chaque fois que simon disait de quoi ou la rabaissais sa me mettais vrm en rogne.Spoiler(cliquez pour révéler)j'tais comme pauvre connard de merde

Afficher en entier
Argent

Comme toujours ce livre de la collection tabou ne m'a pas déçu du tout. Un livre renversant et poignant qui nous démontre que le véritable amour rime avec le respect.

Afficher en entier

Date de sortie

Collection tabou, Tome 8 : L'Emprise

  • Canada : 2011-08-16 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 87
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode