L'Envol de Mars

Description ajoutée par x-Key 2011-01-08T00:41:43+01:00

Voici l'autobiographie de Casseia Majumdar, l'une des héroïnes les plus controversées de l'histoire de Mars et de tout le système solaire. Comrne tout le monde le sait, elle présidait aux destinées de planète au moment de la terrible crise de 2181 qui opposa la jeune république Martienne à une Terre au faîte de sa puissance.

Mais presque personne ne connaissait le rôle déterminant joué dans cette guerre éclair par un groupe de scientifiques martiens, les Olympiens. Ils prétendaient avoir percé les secrets ultimes de la nature. Les voici enfin révélés.

Leur chef, Charles Franklin, donna à Casseia Majumdar, qu'il avait jadis aimée, les clés de la libération de Mars.

Casseia fut pour cela condamnée à dix ans de prison pour haute trahison par les Martiens eux-mêmes. Puis réhabilitée.

Vous allez enfin pouvoir juger par vous-mêmes de son héroïsme ou de sa culpabilité, en ces années violentes où Mars prend son envol, dans l'histoire et dans l'espace.

Avec L'envol de Mars qui se situe dans le même avenir que La reine des anges, Greg Bear a réussi à donner une profondeur humaine inégalée à l'une des plus ambitieuses fresques historiques de l'avenir.

Extrait ajouté par coeurdechristal 2019-08-02T19:08:13+02:00

<<C'est une curieuse erreur que de croire que le fait de comprendre comment quelqu'un pense signifie que l'on doive approuver ses idées. Comprendre n'implique pas que l'on change ni que l'on adhère.>>

L'Envol de Mars

• France : 1995-04-21 - Poche (Français)

Nwn2007 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-27T09:22:32+01:00