L'histoire d'Eva

Description ajoutée par siegrid 2010-08-12T17:51:48+02:00

Le témoignage bouleversant de la demi-sœur d'Anne Frank

Mai 1944. Le jour de ses 15 ans, Eva Schloss, une camarade d'Anne Frank, jeune juive réfugiée aux Pays-Bas comme elle, est découverte par les nazis dans sa cachette d'Amsterdam. Elle est envoyée à Auschwitz avec toute sa famille. Eva et sa mère réchapperont de l'enfer, son père et son frère n'en reviendront pas.

Après la guerre, la mère d'Eva épouse Otto Frank, le père d'Anne Frank, qui a perdu sa femme et ses deux filles dans l'horreur des camps.

Eva Schloss et Anne Frank, deux destins singulièrement parallèles pour ces deux adolescentes, à ceci près qu'Eva a survécu à une tragédie dont elle peut aujourd'hui témoigner.

De sa rencontre avec le docteur Josef Mengele, qui faillit la choisir pour ses expériences sadiques, à la découverte par Otto Frank du journal de sa fille, ce récit déchirant retrace le combat inlassable d'une femme contre la folie des hommes et du génocide.

Extrait ajouté par anonyme 2012-02-21T19:59:46+01:00

Nous devenions tellement obsédés par notre besoin de manger que nous aurions pu commettre un crime pour obtenir des rations supplémentaires.

Commentaire ajouté par vivie10 2016-02-21T23:37:45+01:00

Un bon livre, on apprend des choses sur Eva, un peu sur Otto Frank.

J'ai bcp aimé ce livre.

Commentaire ajouté par celestouuuu 2015-02-12T14:40:22+01:00

Je suis très friande des récits concernant la seconde guerre mondiale et les camps de concentration. J'aime en apprendre d'avantage et connaître la vie de ces personnes qui ont eu le malheur d'être déportées pendant cette guerre honteuse. Ce livre m'a beaucoup touché, je vous le recommande si vous êtes aussi passionné d'histoire.

Commentaire ajouté par Sheldie 2012-07-05T14:52:45+02:00

L'Histoire d'Eva c'est avant tout l'histoire d'une nation toute entière, on ne peut rien jeter d'un témoignage tel que celui là, qu'elle soit la demi-soeur d'Anne Frank n'est qu'un trait mineur, son histoire est bouleversante, du début à la fin, de ses choix aux coups du sort qui lui ont sauvé la vie, ses souvenirs sont intactes. Un livre que l'on lit d'une traite.

L'histoire d'Eva

• France : 2009-10-08 - Poche (Français)