Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Infortune de Kitty Grey



Description ajoutée par LucyYy 2020-04-21T21:15:49+02:00

Résumé

1813. Kitty Grey mène une vie sans histoire dans la campagne anglaise en tant que fille de ferme. Elle y est bien traitée par la famille qui l’emploie et aime son travail à la laiterie. Et puis il y a Will, le jeune passeur de la rivière, dont elle espère qu’il lui fera bientôt sa demande. Jusqu’au jour où Will disparaît… Persuadée qu’il est parti chercher fortune à Londres, la naïve jeune fille saisit la première occasion de gagner la capitale, où elle ne tardera pas à se faire détrousser par d’habiles pickpockets. La voilà dans l’incapacité de retourner chez elle, et dans l’obligation de trouver urgemment un moyen de survivre dans cette ville hostile. Mais les choses tournent mal, et Kitty est bientôt jetée dans la puante prison de Newgate, puis condamnée à être déportée dans la lointaine colonie australienne…

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Audrey81 2014-05-05T16:18:35+02:00

Katherine Grey, dit-il, les rues de nos villes doivent être débarrassées de femmes telle que vous. En conséquence, vous êtes condamnée à sept ans de déportation au-delà des mers. Il fit signe à l'un des greffiers. Assurez-vous qu'elle soit enchaînée et ramenée en prison. Elle partira par le prochain bateau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par laloulou86 2015-07-15T15:39:42+02:00
Diamant

C'est toujours pour moi une joie de plonger dans les merveilleux romans de Mary Hooper, qui nous entraîne dans le passé, bien renseigné, avec pleins de détails.

À l'instar des autres, j'ai adoré ce roman. L'épopée de Kitty et Betsy dans Londres, leurs malheurs, puis la prison et le déportement (je ne le met pas en spoiler puisque, et je ne trouve pas que ce soit un point positif, le résumé le relate déjà, d'ailleurs il raconte beaucoup trop de choses à mon goût), pour finir avec Spoiler(cliquez pour révéler)les retrouvailles, la gentillesse du lieutenant Warwick, la véritable histoire de Will, la famille de Bridgeford Hall, tout ça, pour finir en apothéose, tout est bien qui finit bien, et bien que cela paraisse trop facile, j'ai adoré.

De plus, les notes historiques à la fin enrichissent la culture et apportent des informations que l'on a pas eu en lisant l'histoire.

Je trouve cela dommage que ce livre ne récolte pas un plus grand public, parce qu'il est génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ferlia 2015-01-04T13:50:03+01:00
Or

Mary hooper a une écriture exquise et fait parties de mes écrivains favoris

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2014-08-29T18:29:04+02:00
Argent

J'ai trouvé ce roman un peu triste, bien que empli d'amour, d'amitié et de compassion.

Spoiler(cliquez pour révéler)Kitty, une jeune fille anglaise qui travaille dans une ferme anglaise comme laitière mènent une vie bien paisible jusqu'au jour où son amoureux, Will le passeur, disparait. Persuadée qu'il l'a abandonnée pour faire fortune à Londres, Kitty va accepter de s'y rendre pour acheter un livre à la mode à sa jeune maîtresse. Elle est accompagnée de Betsy, la sœur de Will. Mais sitôt arrivée à la capitale, elles se font voler leurs affaires ! Kitty doit alors trouver du travail pour les nourrir et les loger, et tenter de retourner chez elle. Mais bien vite elle se fait emprisonner pour avoir allumer du feu dans sa chambre de pension. Jugé puis déclaré coupable, elle va être déportée en Australie avec la petite Betsy...

Cette suite de malheur est un peu trop déprimant je trouve. Il n'arrive que des malheurs à Kitty et on découvre tout les maux de la société londonienne de l'époque, de la loi et des emprisonnements. Le sujet de la prostitution est aussi beaucoup évoqué.

Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement, le livre se finit bien : Kitty retrouve Will sur le bateau qui doit l'emmener en Australie. Le jeune homme s'est en fait fait enrôlé de force dans la Navy. Un officier qui était amoureux de la maîtresse de Kitty va les aider à s'échapper tous les trois, et ils vont rentrer dans leur campagne pour reprendre leur vie d'avant...

Sinon, j'ai trouvé ce livre intéressant, tout d'abord pour sa précision historique et sa description de cette époque, ensuite par le métier de laitière qu'exerce Kitty. En effet, moi qui aime bien confectionner mon beurre, faire des glaces ou des yaourts, j'ai trouvé amusant de suivre le travail d'une laitière, s'occupant de ses vaches, effectuant la traite, barattant le beurre et distribuant le lait.

Le récit est assez entrainant car c'est Kitty qui raconte ses mésaventures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deesse49 2014-08-08T11:51:30+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman.

La tendresse de Kitty envers ces proches, son amour pour Will, tout en délicatesse. Elle n'en fait pas trop.

Betsy est aussi un personnage attachant.

Je suis agréablement surprise car ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire.

Par contre dommage que le résumé du livre raconte autant de choses, ça enlève du suspense.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Infortune de Kitty Grey

  • France : 2014-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Disgrace of Kitty Grey - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode