Le Seigneur sans visage

Description ajoutée par angel-of-sapphire 2010-04-23T20:43:25+02:00

Tie à l'arc et duel au corps à corps sont au nombre des épreuves qui attendent le jeune Michel de Gallardon au château de la Roche-Guyon.

Mais son apprentissage de chevalier est tragiquement interrompu par une série de meurtres.

Guillaume, le maître des lieux, reste reclus dans son donjon alors que son épouse, la belle Morgane semble en danger... Prêt à tout pour la protéger, Michel fait le serment de percer le secret du seigneur sans visage.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2015-10-12T17:14:17+02:00

Aurait-il dû faire demi tour ou baisser les paupières? Sur le moment, Thomas n'avait pas pu, pétrifié par la beauté de ce corps pâle qui s’enfonçait dans l'eau.

Bien sûr, a chacune de ses visites au donjon, il l'avait devinée belle. Comme les autres, il l'avait rêvé nue, mais jamais il 'aurait pu imaginer la blancheur laiteuse de sa peau ni la rondeur de ses seins...

Morgane se retourna en riant, éclaboussant la nourrice qui se recula en la grondant d'une voix bourrue. Elle sortait lentement de l'eau.

Fasciné, Thomas écarquilla les yeux. C'est a ce moment qu'il entendit un infime craquement de feuilles sèches derrière lui. Il n'eut pas le temps de se retourner. Quelqu'un lui saisissait les cheveux, l'attirant brutalement en arrière.

Il se retrouva assis, un genou lui broyant les rein, la tête renversée. Il essaya de se débattre, de ruer des jambes, mais l'autre le maintenait fermement. Son cris de rage mourut avec la brûlure de la lame dans sa chair. Une morsure atroce, puis plus rien. La nuit. La mort.

Commentaire ajouté par GabAltArt 2023-08-18T16:54:55+02:00

Lecture scolaire, intéressante. Contexte médiéval assez classique.

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-12-09T12:53:02+01:00

Un livre de collège passable. Pas la meilleure lecture de l’année au collège. Il y’a plusieurs points positifs mais ce n’est n’y l’on style de lecture ni mon livre préféré dans ce style. Passable

Commentaire ajouté par Liliced25 2020-04-15T19:07:43+02:00

Ce livre a beaucoup de suspens l’histoire est un peu accrochante

Commentaire ajouté par Agirlhasnoname 2019-10-10T19:55:56+02:00

L'ambiance sombre me plait beaucoup.

Globalement, tout est assez calme, je me vois même vivre dans le chateau. L'atmosphère dans l'histoire est saisissante.

Commentaire ajouté par lady-chat 2019-03-25T20:31:59+01:00

Je l'ai lu pour le collège et j'en garde un très bon souvenir.

Commentaire ajouté par erylis43 2018-11-06T12:42:43+01:00

Je me souviens l'avoir bien aimé quand je l'ai lu au collège. Je l'ai relu récemment et je l'ai trouvé assez banal, sympathique mais sans plus.

une bonne lecture pour les collégiens donc.

Commentaire ajouté par Lola5405 2018-10-28T20:38:10+01:00

J'ai adoré ce livre quand je l'ai lu au collège sur le thème du Moyen-Age. J'en garde encore maintenant un excellent souvenir et je le redirai volontiers juste pour le plaisir.

Commentaire ajouté par luciemark 2018-03-03T13:13:19+01:00

Je n'ai vraimment acrochée sur ce livre !!

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-11-03T13:45:16+01:00

Un livre vraiment très bien, je l'ai lu pour le collège et pour l'instant c'est mon préféré de puis le CM1! Au début je me suis dis : Bah, c forcément nul puisque c'est l'école qui l'a choisi... Eh ben non, en fait il est génial. Franchement qui aurait cru que les profs avaient bon gout ?

Commentaire ajouté par chloe27 2016-07-04T21:48:05+02:00

J'ai adoré quand je l ai lu il y a quelques annees

Le Seigneur sans visage

• France : 2010-08-25 - Poche (Français)

LeeKnow l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-09T00:30:52+02:00