Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Disparue



Description ajoutée par LireEnPaix 2023-07-13T08:51:33+02:00

Résumé

Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre réputation ?

Au cœur de la campagne normande, les de Lacroix vivent une routine paisible.

Tout bascule lorsque leur fille unique, adolescente de quinze ans, est kidnappée lors d'une balade en forêt.

Aucun témoin, peu d'indices, l'enquête s'annonce compliquée pour les policiers.

Entre secrets de famille, faux-semblants et règlements de compte, l'image des de Lacroix s'effondre.

Soyez prêts à entrer tour à tour dans les pensées du père, de la mère et du policier chargé de l'enquête.

Cette histoire est inspirée des faits divers Grégory Villemain, Maddy McCain et de la fiction Gone Girl.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CatherineJean 2023-10-12T13:56:21+02:00
Or

Une exploration poignante des émotions face à l’inimaginable !

La disparition d'un être cher est un cauchemar que personne ne souhaite vivre. Dans LA DISPARUE, ce cauchemar devient réalité pour Isabelle et Charles, les parents de Salomé, une jeune adolescente enlevée en forêt lors d'une sortie avec son père. L'histoire explore non seulement la recherche effrénée de la vérité, mais surtout les émotions brutes et les tourments intérieurs des personnages impliqués, ainsi que l'impact des médias, des proches et du voisinage.

L’auteure parvient indéniablement à nous captiver en plongeant profondément dans les âmes des parents et de l’enquêteur principal... sans compter le blog de Salomé. Elle excelle dans l'analyse psychologique, révélant comment chacun aborde la tragédie à sa manière. On est véritablement tenu en haleine et on ressent l'attente insoutenable de la famille.

L'auteure mérite des éloges pour sa capacité à rendre ces émotions palpables. C'est une expérience déchirante de suivre les personnages dans leur voyage de douleur et d'incertitude.

Cependant, la fin, bien que captivante, m’a paru un peu forcée et moins crédible dans notre société moderne. Mais cela n’enlève rien à la qualité du roman, une lecture émotionnelle poignante et un regard perspicace sur la résilience humaine face à l'inimaginable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessiedu30 2023-10-07T13:55:08+02:00
Or

L'auteure utilise un langage simple, sans mot compliqué, les chapitres sont clairs, bien taillés. Une mise en page au top, qui donne envie de lire.

En vous plongeant dans cette lecture vous allez rencontrer 4 personnages clés.

Une famille simple, composé d'une épouse, de son mari et de leur fille. Tous les trois ont une vie routinière. Le père au travail constamment, une maman à la maison qui s'occupe de son mari et de leur fille, en s'oubliant, et d'une ado discrète.

Cette famille parait unie sans problème, mais quand la porte de la maison est fermée le quotidien est un peu différent. La mère est dépressive et froide avec son mari et sa fille. En tant que lecteur on sent une certaine distance entre les membres de cette famille.

Le récit commence avec le kidnapping de l'adolescente sur le parking d'une forêt où elle et son père faisaient une balade. Et voilà que le 4ème personnage entre en scène, le policier qui va mener l'enquête.

Le lecteur va pouvoir suivre le déroulement du récit et de l'enquête à travers le point de vue de ces personnes.

Entre mystère, secret, angoisse, faux-semblant, ce livre est un thriller époustouflant.

J'ai adoré la fin car je ne m'y attendais vraiment pas.

Et le décompte des chapitres est original, ils ne débutent pas au chapitre un, on lit de façon décroissante.

Bravo Daphné pour cette belle réussite encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2023-08-03T18:45:09+02:00
Diamant

Comme disait si bien Maxime Leforestier dans sa chanson,on ne choisit pas ses parents ….Ni sa famille . Sauf qu’au bout d’un moment, la famille parfaite n’existe pas , le naturel revient au galop. La famille Lacroix va en faire les frais, tout commence par l’enlèvement de leur fille unique et à partir de là, ça part très vite en cacahuète !!

Le faux semblant se dévoile assez bien et fortement dès le départ des investigations, les parents ont un comportement louche aussi, pas ou peu d’émotions de leur part, ce qui laisse supposer que l’un des deux , voir les deux sont impliqués !! Et moi, ça J’ADORE !! Une ambiance un peu glaçante, une enquête avec un fil rouge et la magie de l’auteure ; c’est une histoire comme j’aime !! Une très belle découverte !!

Je ne regrette absolument pas ma lecture, elle a su décrire une sacrée ambiance qui vous prend jusqu’à la fin, poussant même le vice à mettre par moment, une fausse piste ou plusieurs !! Cela prend vraiment au vif, et puis l’inspiration de certaines affaires connues du public , j’ai été prise moi-même, parce que l’auteure a ce que j’appelle , un don et c’est ce qui s’appelle mettre en touche !! Pas un moment de répit !!

Une palette de personnage digne du jeu Cluedo !! Plein de questions , des persos qui cachent leur jeu , en gros , c’est jackpot pour moi !! Je suis une grande fan du genre !!

Merci vraiment Daphné !!

Foncez !!!! Elle le mérite vachement !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalyadu13 2023-07-29T16:52:20+02:00
Or

Un grand merci à Daphné Milpiet de m'avoir proposé son roman.

J'ai passé un tres bon moment de lecture, bon même si cela peut paraitre péjoratif puisqu'ici il s'agit de la disparition d'une jeune fille.

L'autrice m'a mené par le bout du nez , ballotté d'un coté , de l'autre pour un finale surprenant.

J'ai imaginé tout un tas de scénarios possibles, j'ai suivi à la lettre l'enquete menée par la police.

Au cours de la lecture, nous avons plusieurs personnages qui nous donnent leurs points de vue, sur l'avancée de l'enquête, leurs ressentis etc ce qui nous eclaire au fur et à mesure.

Certains comportements sont vraiment étranges, certaines personnes exécrables, mais on avance doucement...

Embarquée du début à la fin de ma lecture, quand on la commence on ne peut plus s'arrêter!

Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre réputation ?

Au cœur de la campagne normande, les de Lacroix vivent une routine paisible.

Tout bascule lorsque leur fille unique, adolescente de quinze ans, est kidnappée lors d'une balade en forêt.

Aucun témoin, peu d'indices, l'enquête s'annonce compliquée pour les policiers.

Entre secrets de famille, faux-semblants et règlements de compte, l'image des de Lacroix s'effondre.

Soyez prêts à entrer tour à tour dans les pensées du père, de la mère et du policier chargé de l'enquête.

Mais qui peut bien avoir fait ça?

Comment cela est possible?

Vous serez vraiment étonnée par le finale, et oui je sais , j'insiste...

Franchement bravo encore à Daphné Milpiet pour ce thriller qui nous prend aux tripes!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-07-27T16:06:36+02:00
Argent

Si il y a bien un genre que j’aime énormément, c’est bien le thriller. Malheureusement je n’en lis pas assez à mon goût. J’ai beau lire de tout, il faut bien avouer que je repars toujours vers mon genre de prédilection, la fantasy. J’essaye de varier le plus possible mes lectures et j’aimerais vraiment lire bien plus de thriller. C’est un genre que j’affectionne énormément, j’adore en lire et à chaque fois ce sont d’excellentes lectures! Comme ce roman par exemple, d’ailleurs je tiens à remercier Daphné pour l’envoi de son roman. J’ai pris beaucoup de plaisir à le dévorer en un rien de temps.

Je découvre donc la plume de Daphné que je ne connaissais pas du tout. Moi qui adoooooore découvrir des auteurs que je connais pas, j’ai pris énormément de plaisir à découvrir sa plume. Et je suis tombée sous le charme dès les premières pages. Une plume simple, efficace, fluide et terriblement addictive, que demander de plus franchement? J’ai mis mon nez dedans, je l’ai littéralement dévoré. Je n’ai jamais su m’arrêter, je l’ai lu d’une traite. J’étais tellement à fond dans ma lecture que j’en ai même oublié de manger c’est pour vous dire à quel point c’était merveilleux!

Dans ce roman, au cœur de la campagne normande, les de Lacroix vivent une routine paisible. Tout bascule lorsque leur fille unique, adolescente de quinze ans, est kidnappée lors d’une balade en forêt. Aucun témoin, peu d’indices, l’enquête s’annonce compliquée pour les policiers. Entre secrets de famille, faux-semblants et règlements de compte, l’image des de Lacroix s’effondre. Soyez prêts à entrer tour à tour dans les pensées du père, de la mère et du policier chargé de l’enquête.

Ce que j’ai aimé avec cette intrigue, c’est que dès la première page on est déjà à fond dans l’histoire. Il ‘y a qu’à voir la première phrase du roman. L’avantage c’est qu’on ne tergiverse pas et tout de suite dans le bain. Ce que j’aime le plus dans les thrillers c’est que je suis une grosse nulle pour essayer de résoudre le mystère. Mais quand je vous dis nulle je suis vraiment plus que nulle.Je ne trouve jamais le véritable coupable, je me fais berner à chaque fois. Et bien ici ça n’a pas loupé encore une fois! Quand je suis arrivée à la fin et que l’on découvre toute la vérité, j’en suis restée la bouche grande ouverte tellement je ne m’attendais pas une seule seconde à ce dénouement. Même encore maintenant, en écrivant ma chronique et en y repensant, je suis sur le cul. Pas une seule seconde on peut s’imaginer que l’histoire prenne ce tournant là. Peut être que certains y trouverais des indices qui nous mettent sur cette voie, mais moi en tout cas je n’en ai pas vu un seul! Et puis j’ai aimé le fait que l’on découvre tout à la fin, le suspense est vraiment maintenant jusqu’au bout et ça c’était génial.

Du côté des personnages, déjà je tiens à souligner que j’ai beaucoup aimé avoir différents points de vues dans cette histoire. On a celui de la mère, celui du père et celui sur policier qui est chargé de l’enquête. Ce dernier est d’autant plus intéressant puisqu’au final on a un regarde extérieur à toute cette histoire. Et c’est hyper appréciable. Une chose que j’ai vraiment adoré également c’est le comportement des parents. Ils font des choses parfois que je trouve complètement dingue au vue de la situation. Bon après en vrai on ne sait pas comment nous on agirait tant que ça ne nous arrive pas. Mais ça m’a tellement déconcerté! Ce qui rend d’ailleurs l’histoire encore plus intéressante puisque l’on se pose des tonnes et des tonnes de questions. Je les ai trouvés tellement étrange que j’essayais de tout décortiquer pour essayer de comprendre. Mais malgré tout ça, j’étais à des kilomètres d’imaginer que la fin de l’histoire serait celle ci! Après, je dois quand même avouer que la mère a des réactions vraiment étranges quant au comportement de sa fille. Je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler évidemment mais vraiment ça m’a laissé sur le cul ses réactions.

Cette lecture a été excellente de la première à la dernière page. J’ai été happé par cette histoire, si bien que plus rien n’existait autour de moi. La plume de l’auteure est merveilleuse et j’ai tellement aimé la découvrir. J’ai pris énormément de plaisir avec ce roman, mon cerveau était en ébullition comme rarement il l’a été. J’ai établi des tonnes de théories, qui se sont toutes avérées fausses comme d’habitude, je me suis régalée comme jamais. Vraiment ce roman était génial et surtout plein de surprises! J’ai vraiment adoré et je ne peux que vous le recommander!

Afficher en entier

Date de sortie

La Disparue

  • France : 2023-07-08 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10