La Magie d'Avalon, Tome 5 : Nimue

Description ajoutée par martmeg 2016-09-16T03:24:19+02:00

Shannon et Léodagan ont réussi à retourner à l’époque de ce dernier, le ve siècle. Mais sitôt arrivés, rien ne se passe comme prévu. D’une part, Myrddin n’a pas honoré sa promesse de les y retrouver et d’autre part, un comité d’accueil les y attend : les Saxons. Le couple se retrouve alors séparé, notre héroïne ne sachant ce qui est arrivé à Léo. Seule, elle doit faire face au roi saxon, Cissa, ainsi qu’à la fille aînée de Morgane la Fée, sa sœur Nimue. Les prêtresses d’Avalon ont pris la décision de s’allier aux envahisseurs, rendant d’autant plus grande la menace qu’ils représentent pour les Bretons.

Plusieurs questions se posent alors : Shannon pourra-t-elle retrouver Léodagan, celui que son cœur a choisi d’aimer ? Que peut faire une simple femme, même dotée d’une puissante magie, contre des peuples déterminés à vaincre sa patrie d’adoption ?

Extrait ajouté par readinggirl 2017-12-20T18:11:34+01:00

""Si je n'éteins pas ce feu, c'est sûr qu'il risque de détruire toute la ville.Là, je ne pourrai plus rien faire."

Forte de cette certitude, je m'avançai vers la maison suivante et levai les mains, ordonnant aux flammes de disparaître. Je sentis que cela puisait considérablement dans ma force vitale, mais je continuai avant de passer à la troisième habitation, fort heureusement plus petite. Cependant je mis la même détermination à étouffer le brasier qui la consumait. Lorsque enfin je fus certaine que j'avais gagné le combat, je relâchai mon pouvoir. Chancelant sur moi-même, je posai les mains sur mes genoux, tentant de retrouver mon souffle et mes forces. Pliée en deux, c'est alors que je réalisai que le bas de ma robe avait brûlé. Je me dépliai, mon regard remontant sur ma personne.

"Ouf ! Je ne suis pas nue. C'est déjà ça."

L'essentiel était couvert, même si je grimaçais d'avoir les gambettes à l'air. Ce n'est qu'à ce moment que je réalisai le silence qui régnait tout autour de moi. Concentrée sur ma tâche, le monde s'était comme évaporé. Lentement, je pivotai sur moi-même pour faire face à la foule muette qui me fixait.

"-Ah ! Euh... le feu est éteint.""

Commentaire ajouté par Nyselia 2022-07-11T18:29:50+02:00

Une chouette relecture, comme à chaque fois, que j'ai repris il y a peu car je l'avais laissé de côté depuis un petit temps. On apprend ici un peu plus sur cette mystérieuse Nimue et ce qu'elle rst pour Shannon et ce qu'elle va représenter dans sa vie par la suite. Bon sang, quels revirements ! Et la fin, toujours aussi surprenante ! Même si c'est une relecture, je ne me souvenais pas que ça se terminait juste pile à ce moment là, tidshap, heureusement que j'ai la suite sous la main !

Un vrai régal donc et je vais donc me plonger dans ce pas dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-09-28T10:35:49+02:00

Certes, c'est particulier tout ce qu'on apprend. Et puis de savoir à l'avance ce que sera la vie de son propre enfant plus tard à de quoi effrayer, surtout vu toutes les informations qu'elle reçoit à propos de son fils. Et bien dis donc, ce sera plus qu'une épopée pour Teyrn! Savoir tout ce qu'il va vivre!

Et Léo, bon sang, que je le comprends par certains côtés. C'est sûr que ça change considérablement la donne, ce que le Graal implique! Et qu'il change de comportement envers Shannon… De voir d'ailleurs comment leur relation a évolué est étonnant, mais aussi satisfaisant pour elle, après tout ce qu'elle a déjà traversé, donc certains dû à Léodagan.

En tout cas, je me suis fait bien plaisir en lisant ce sixième tome. Et j'ai envie de ralentir le rythme pour ne pas trop vite les quitter, car le septième est le dernier tome!

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-09-28T10:35:33+02:00

Ah là là, l'art de nous prendre au piège par la surprise. Même si on savait que ça allait arriver, c'est méchant de la part de l'auteure de terminer ainsi! Heureusement que j'ai le tome suivant sous la main.

En tout cas, c'est encore un excellent tome, je me régale !

Commentaire ajouté par llps 2020-02-10T09:11:31+01:00

Et c'est repartie pour le VIe siècle ! Forcement le temps ne s'est pas figé en l'absence de nos héros et au contraire il aurait pris un virage à 90°dégrès ! Des les 1eres pages, on est rattrapé par le chaos et on prie pour qu'ils s'en sortent !

Ce tome donne un tournant à l'histoire puisque de nouveaux personnages apparaissent et d'autres des anciens tomes reviennent en compliquant un peu plus le cours de l'histoire. Il faut dire que l'on ne s'ennuie jamais à travers ce 6èm siècle !!!

J'ai adoré cette suite de la saga. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire de plus en plus prenante. J'ai hâte de lire la suite de cette première partie.

La Magie d'Avalon, Tome 5 : Nimue

• France : 2016-09-15 (Français)

sarnia l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T13:04:09+02:00
louxa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T15:47:57+01:00