Un Monde d'Elfes et d'Hommes, tome 5 : Esprit

Description ajoutée par x-Key 2014-05-24T17:54:36+02:00

L'histoire reprend une soixantaine d'années après l'arrivée de Danielle dans ce monde d'hommes et d'elfes. Une nouvelle génération a vu le jour, dont les enfants de notre héroïne, en la personne de Fenära, l'intrépide semi-elfe et de son frère Iston qui a été choisi par le peuple pour être le premier roi de la Nation Elfique. Cette famille et bien d'autres personnages devront faire face à une nouvelle menace bien plus grande que celle que représentent les hommes de l'Union.

1 — RÉGNER

Vingt et deuxième année sous le règne du premier roi de la Nation Elfique.

Álfheim, la cité blanche.

L'homme allongé sur le lit se redressa soudain, tentant de calmer d'une main sur son torse nu, les pulsations de son cœur qui frappait à coups sourds, réclamant d'être libéré de ce corps. Il bascula les jambes hors du lit, les pieds nus frôlant le dallage de marbre froid bien qu'il n'en ressentit aucunement l'effet désagréable. Il passa une main nerveuse dans sa chevelure qu'il portait longue jusqu'aux épaules, néanmoins plus courte que ce qui se faisait pour les autres hommes ou les elfes de son peuple. Il soupira et se redressa en réajustant son pantalon blanc d'une matière fluide. Il prit place devant le balcon, se résumant à une succession d'arcades ouvertes sur l'extérieur face au grand lit trônant au milieu de sa chambre.

Je trouve dommage de ne plus retrouver Danielle , je m'y étais beaucoup attaché... Certes on la retrouve avec Farathar mais ils ne sont pas beaucoup mentionner.

C'est pour cela que le 6eme tome ne me tente pas...

Mais après tout chacun ces goût...

Je dois dire que j'appréhendais quelque peu cette lecture car celle-ci serait orientée sur les enfants et non plus sur Danielle personnage auquel je m'étais attachée.

Appréhension qui s'est envolée au bout de quelques pages, car il s'avère que sa fille m'a conquise en un rien de temps. Sans compter que nous retrouvons Danielle et Farathar certes un peu en retrait mais plus désopilants que jamais.

Par contre petit bémol le résumé raconte la fin du livre, ce qui est désorientant et casse un peu le truc.

La menace de la part des hommes est plus grande que jamais dans cette aventure, car ceux-ci ont appris au fil des années et bien appris. Mais je vous laisse le découvrir. Perso j'en étais toute retournée et pleine de questionnements.

Aura-t-on des réponses dans le prochain tome ?

Je l'espère et suis impatiente de le lire.

J'ai suivis cette épopée depuis le début et je trouve que plus on avance dans l'histoire, plus j'aime ce monde crée par l'auteure.

L'écriture est superbe et impeccable, j'ai été agréablement surprise et j'attend avec une impatience la suite de ce tome qui promet d'être sensationnel.

Mor7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T02:39:51+01:00