Cassandra Palmer, Tome 7 : Reap the Wind

Description ajoutée par Gkone 2014-04-09T09:16:39+02:00

You’d think that being Chief Seer for the supernatural world would come with a few perks. But as Cassie Palmer has learned, being Pythia doesn’t mean you don’t have to do things the hard way. That’s why she finds herself on a rescue mission skipping through time—even though she doesn’t entirely understand her dimension-bending new power.

Rescuing her friend John Pritkin should have been an in and out kind of deal, but with the near-immortal mage’s soul lost in time, Cassie has to hunt for it through the ages—with Pritkin’s demon dad in tow. He’s the only one who can reverse Pritkin’s curse, but with the guardians of the time-line dead set on stopping anyone from mucking about, Cassie will have to figure out how to get her friend back without ruffling too many feathers—or causing a world-ending paradox or two...

"You realize we're leaving in less than an hour ?"

"Then you'll need tu hurry, won't you?"

Kit scrowled harder, but then he got that constipated look a lot of vamps used when they were communicating mentally.

"Tu te rends compte qu'on part dans moins d'une heure ?"

"Alors tu vas devoir te dépêcher, n'est-ce pas ?"

Kit fronça les sourcils plus fort, mais il eut ensuite cet air constipé que beaucoup de vampires utilisaient lorsqu'ils communiquaient mentalement.

Une reprise un peu difficile car les transition spatio-temporelle peuvent être dégoûtante. Je ne sais pas si c’est l’auteure qui l’à voulu comme cela ou si la traduction via une IA a amplifié l’effet.Sinon c’était un bon tome ou il n’y a aucun temps mort. C'est action sur action.

A lire pour passer un bon moment

Génial ! Une série toujours excellente et pleine de rebondissements.

Alors avant d'extrapoler sur Mircéa , je vous conseille à tous de lire la suite qui est tout aussi génialissime et contrairement à ce que j'avais pensé moi aussi la dernière scène n'est pas ce quelle parait être . . . J'avoue qu'elle prête à confusion mais pas dans le sens que l'on croit .

Maintenant la question est de savoir quelle maison d'édition sera plus futé que Milady pour traduire la suite Hum ?!!!

Lu en anglais car on nous a lâché pour la traduction française.. Beaucoup de longueur pour ma part, trop long pour parvenir à ce que l'histoire avance... Mircea commence aussi à me taper sur le système, surtout après avoir lu la fin... Espérons que Cassie fasse le bon choix... Devrais-je lire le suivant??

Ahhhh plus on avance dans la série et meilleure elle est. Ce tome nous tient en haleine du début à la fin.

L'histoire est épique, remplie de rebondissement, tellement d'ailleurs qu'on ne sait plus où donner de la tête.

La chasse de l'âme de Pritkin n'est toujours pas terminé mais j'ai adoré découvrir cette version de lui. A la fin du tome, on se rend compte qu'on ne peut que l'aimer.

Quant à Mircea, je n'en peux plus et j'espère que Cassie fera le bon choix entre les deux parce que sinon, ça confirmerai ce que je pensais au début, qu'elle est une vraie cruche.

Surtout vu ce que la fin nous montre. Spoiler(cliquez pour révéler)Mircea, dans un lit avec une autre femme Même si je pense savoir qui c'est Spoiler(cliquez pour révéler)sa fille. Mais qu'est ce qu'elle ferait là.

Enfin bref, ça va être vraiment, mais vraiment dur d'attendre août pour avoir la suite. Avec cette fin, comment ne pas être frustrée de devoir attendre? Hein?! Je vous le demande.

Je crois que je n'aurais pas du attendre si longtemps pour lire ce tome.

Résultat j'étais vraiment perdue sur certains points, je ne comprenais pas, je ne me souvenais pas de certains des personnages. Je vais vraiment devoir me refaire une lecture depuis le début je pense, je vais la prévoir pour l'an prochain.

Revenons à ce tome. Au final malgré l'état brouillon de ma mémoire ça n'a pas été une mauvais lecture. J'ai réussi à me souvenir de ma préférence pour Pritkin, ha ce personnage, j'aimerais tellement le voir plus !

J'ai vraiment apprécié le fait de découvrir d'autres facette de lui, celle de sa jeunesse, de sa façon de grandir, de son histoire quoi, mais j'avoue que le personnage lui même tel qu'on le connaissais jusqu'ici avec son caractère de cochon m'a bien manqué. Il donnait une dynamique très intéressante aux tomes précédents, j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir bientôt !

Si je devais trouver un point négatif, je dirais que le rythme du récit m'a un peu fatiguée. En fait j'avais l'impression de ne pas réussir à reprendre mon souffle de tout le livre qui n'est qu'une succession de courses poursuites, fuites en tout genre, la plupart du temps suivies de batailles. Et cela répété une 15ène de fois sur l'ensemble du tome. Impressionnant le nombre (même si il ne parait pas dit comme ça) en fait toutes les 30 pages on en avait une différente, pour des raisons différentes.

Cassie passe son temps à courir en fait dans ce tome. Et à se retrouver dans des situations désespérées, sans jamais réussir (totalement) son coup. Donc c'est néanmoins assez frustrant.

En fait, en plus de ça c'est un tome liaison dans l'histoire. Il n'a pas vraiment de but propre ni d'histoire qui se fini, ce n'est que l'introduction du suivant. Ce qui renforce l'impression d'étouffer en quelque sorte, vu qu'on a pas de conclusion satisfaisante.

J'espère que le suivant sera mieux sur ce point.

16/20

Cassandra Palmer, Tome 7 : Reap the Wind

• USA : 2015-11-03 (English)

• Cassandra Palmer, Book 7 : Reap the Wind - Anglais