Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 324
Membres
1 025 333

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La part des anges



Description ajoutée par annick69 2021-11-04T10:14:31+01:00

Résumé

Ils sont quatre, ils ont quinze ans. Kevin et Jordan vivent leur amitié depuis toujours. Alison et Solveig ont découvert depuis peu ce que c'est, et surtout ce que ça peut être. Mais arrive un temps où on quitte l'amitié pour entrer dans l'amour ; les couples se recomposent donc, dans la perfection de l'évidence. Mais sous cette évidence et sa simplicité, la vie est là, avec la complexité des sentiments, des affects, des désirs. C'est alors que tout se noue, que tout s'intrique et se mêle, dans ce moment où il n'est pas possible d'être séparé des autres sans être séparé de soi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Delozeella 2017-07-28T08:21:40+02:00

« La sexualité se lit partout, et ne se parle nulle part, et on leur a déjà tout montré, même si on ne leur a rien dit ; alors, les gestes techniques, ils les connaissent, même s’ils n’en maîtrisent pas certains. C’est d’autre chose dont ils doivent faire l’apprentissage, car ils découvrent qu’existe, au-delà du plaisir de ces gestes, un territoire inconnu, ou plutôt oublié. Une contrée qui leur a été familière, autrefois, dans la petite enfance. Un monde où les odeurs sont la première géographie d’un corps. Chaleur, humidité, relief, texture : tout est senteurs et parfums, qui font suinter les creux et se dresser les reliefs, s’ouvrir les plis et dilater les pores, venir l’eau en bouche. »

Extrait de : Salsa, Patrice. « La Part Des Anges. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par annick69 2021-11-22T14:43:41+01:00
Diamant

Je remercie vivement Virginie pour ce cadeau, un très beau coup de cœur, même Si… et Si vous voulez savoir, lisez le! Kevin et Jordan, une amitié indéfectible, deux jeunes garçons qui se connaissent et s'apprécient depuis toujours, ensemble ils entrent dans l'adolescence et font la rencontre de deux jeunes filles : Alison et Solveig.

De l'amitié reste, il ne peut en être autrement, et, de l'amour nait deux couples "dans la perfection de l'évidence" dira le résumé. Mais voilà tout n'est pas si simple dans la réalité. On aperçoit autre chose, on entrevoit un autre amour sous-jacent depuis bien longtemps… Á quatre ils ne font qu'un finalement!

J'ai annoté plusieurs extraits dans ce récit que je ne peux vous poser ici car ils dévoileraient l'histoire. Mais quelle merveille d'émotions! Que de beaux sentiments, qui n'aurait pas voulu vivre ces quelques instants de bonheur pur, sans rien de toxique autour d'eux.

On entre dans une œuvre de douceur, de naïveté (non péjorative), juste les mots qu'il faut, pas besoin de plus de commentaires ou de descriptions, ces quelques 140 pages se suffisent pour nous emporter avec Eux. Loin, un retour à nos quinze ans, on se reconnaitra peut-être dans l'un des personnages, un petit peu.

La lecture file sous nos yeux, c'est fluide et tellement prenant. En refermant le livre, je reste nostalgique, mélancolique, bouleversée, une histoire qui me restera en mémoire, le cœur en miette… N'hésitez pas à plonger dans ces eaux bleues avec ces anges.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-09-11T14:46:20+02:00
Argent

L’auteur nous offre ici une belle histoire, celle de quatres adolescents. Leurs évolutions vers la vie adultes. On part à la découverte de ce que l’on aime appelé l’âge ingrat. Des jeunes qui se découvrent, qui font face à leurs doutes, leurs peurs, mais qui aussi découvrent l’amitié, l’amour et la sexualité.

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur qui ne prend pas quatres chemins pour nous emmené là où il veut. Et c’est une totale réussite, on se sent plongé dans leurs vies, ressentant chaque émotions.

Je me suis retrouvée quelques années en arrière, revivant des souvenirs, pas toujours par plaisir.

Un tourbillon d’émotions va sans conteste vous emportez, vous faire rire, vous faire pleurer. Je vous conseil donc ce livre, une lecture courte et rapide qui ne rend les émotions que plus intense.

Je remercie l’auteur pour ce service presse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delozeella 2017-07-29T10:48:24+02:00
Or

Scotchée, épinglée par ce roman qui, certainement, ne peut laisser indifférent! Cet auteur est un poète, des mots, des sentiments,des situations......jusqu'à l'extrême. Entre impudeurs et pudeurs extrêmes aussi,il tisse l'histoire de quatre adolescents , à la découverte de leur sensualité. L'adolescence, cette période de la vie bénite et maudite à la fois où nos véritables attirances sont parfois violemment bridées par le conventionnel, le codage social adéquat.Le texte, je dois dire, m'a enthousiasmée......j'ai eu l'impression de respirer? de m'envoler....comme lorsque je lis du Besson ou du Semaille.......C'est le roi du speedo....que dis-je....le prince du Speedo maillot de bain ultra moulant et .....antédiluvien......Livre à lire et à aimer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lefildemeslectures 2017-07-27T11:00:17+02:00
Lu aussi

Bienvenue dans les affres de l’adolescence. Mais attention, Patrice Salsa ne nous présente pas un livre classique sur une adolescence banale et déjà vue et revue. Au contraire, il nous propose une adolescence hors des sentiers, une adolescence que l’on pourrait qualifier de « hors norme » car elle déjoue les codes moraux et sociaux.

Accrochez-vous, car vous pourriez être déroutés, intrigués, voire parfois choqués (oui oui je l’ai été).

On peut l’aimer ou le détester mais ce livre nous invite vraiment à découvrir une autre facette de l’adolescence. Des histoires d’adolescents perdus, qui se cherchent, qui ont parfois des vies difficiles.

J’ai bien aimé découvrir ces personnages, ces enfants (car ils n’ont que 15 ans !) qui ont l’impression de ne pas coller aux codes, qui se cherchent tant au niveau de leur personnalité que de leur sexualité.

J’ai d’ailleurs trouvé la relation entre Jordan et Kévin très ambigüe.

Ce roman interpelle forcément. Même s’il y a certains passages que je n’ai pas trop appréciés. Même si l’histoire est intéressante, il est vrai qu’il y a des passages qu’i m’ont « choqués »… un peu trop quand on pense que ces ados n’ont que 15 ans. J’aurais finalement préféré qu’ils soient un peu plus âgés.

Notamment lorsque ces ados ont des relations sexuelles avec des personnes adultes (notamment Jordan avec des hommes, il monnaye ses faveurs sexuelles, ou Alison avec son beau-père = totalement déplacé et surtout on a l’impression que c’est normal)

Même si je pense que la volonté de l’auteur était de montrer ces « déviances » sans jugement, ce que je conçois, il est vrai que ces passages un peu plus « graves » m’ont dérangé.

Pour le reste, j’ai vraiment aimé découvrir ces adolescents hors des codes, ça change de nos lectures habituelles, c’est un livre à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cristal20 2013-11-30T00:54:17+01:00
Lu aussi

Je crois être passé par toutes sortes d'émotions en lisant ce roman.

Les personnages sont attachants, vulnérables comme le sont les adolescents avec leurs questions, leurs non-dits, leurs peurs...

Passage difficile qu'endure chaque adulte dans de bonnes ou mauvaises conditions.

L'auteur manie les vies d'Alison, Solveig, Kevin et Jordan avec une justesse incroyable. Parfois rude, parfois rêveuse, sa plume nous entraîne dans un sillon d'émotions qui frappe le lecteur de plein fouet... surtout à la fin.

Afficher en entier

Date de sortie

La part des anges

  • France : 2013-04-06 - Poche (Français)

Activité récente

sylou06 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-30T16:57:04+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode